reglement TGO

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

reglement TGO

Message par david 76 »

bonjour a tous

y aurai il parmis vous des pilotes du TGO?

on va peut etre faire une manche l'année prochaine mais il y a quelques points du reglement qui me chiffone...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: reglement TGO

Message par Jef »

salut, je suis vice président du club Amorce50 (pour le moment) je peux peut-être eclairer ta lanterne :) (je suis aussi accéssoirement pilote, enfin quand j'aurais refais une machine)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglement TGO

Message par david 76 »

je voulai savoir si le reglement etait appliqué a la lettre...
j'ai fait le tour de la meule pour tout vérifier, et j'ai relevé les points suivants:
- on a un disque avant ARTEK type wave de 230mm environ pour 220 maxi
- pipe d'admission libre du commerce ou artisanale de 19mm maximum: est ce que la libre du commerce est elle aussi limitée a 19mm? ( car j'ai une 21mm malossi). est ce qu'un reducteur fait maison serai autorisé?
- ma boite a air fait 0, 8L pour un minimum de 1L

est ce qu'une combinaison cuir 2 pièces mais raccordée par un zip est autorisée?

merci d'avance.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: reglement TGO

Message par Jef »

david 76 a écrit :je voulai savoir si le reglement etait appliqué a la lettre...
j'ai fait le tour de la meule pour tout vérifier, et j'ai relevé les points suivants:
- on a un disque avant ARTEK type wave de 230mm environ pour 220 maxi
Voici un point qui selon moi fait parti des absurdité du reglement. A savoir qu'une année aucune limitation n'avait été mise (moment où j'ai refait mon promo) et l'année d'après, on met une limite... je n'ai pas pour autant refait le freinage du promo (disque de heu... 282 de mémoire). Dis toi que si quelque chose t'es dit dessus, c'est surement que tu seras devant et qu'un pilote aura porté une reclamation.

- pipe d'admission libre du commerce ou artisanale de 19mm maximum: est ce que la libre du commerce est elle aussi limitée a 19mm? ( car j'ai une 21mm malossi). est ce qu'un reducteur fait maison serai autorisé?
Effectivement, a l'heure actuelle les fabriquants ne font pas réellement de pipe en 19 (la doppler fait 20). Là encore, si on te dis quelque chose, c'est soit une reclamation, soit un démontage voulu de l'organisateur. tu peux rajouter une pièce rapportée, mais du coup c'est un apport de matière. Si Flucky passe par là, il te donnera son point de vue (qui sera valable sur les courses amorce50 pas forcément sur les autres)

- ma boite a air fait 0, 8L pour un minimum de 1L
Si tu respecte les normes de DB, tu n'as pas trop à t'inquiéter (au pire, c'est un filtre à air du commerce non? ;) )

- est ce qu'une combinaison cuir 2 pièces mais raccordée par un zip est autorisée?
Alors là, je ne sais pas, je ne sais plus, ça doit être clairement marqué quelque part

merci d'avance.
De rien
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglement TGO

Message par david 76 »

concernant la combinaison, il me semble avoir vu des 2 pieces raccordées sur les photos de MER notamment. mais je prefererai etre sur.
si c'est autorisé alors je viendrai tres probablement jouer, sinon... ce qui est sur c'est je ne racheterai pas une combi! surtout que je fait occasionnelement de la moto sur piste, je prend 220km/h avec ma 2 pieces, j'avoue que je serai déçu de pas pouvoir m'en servir a 90km/h sur ma mob :roll: d'autant plus que je roule a vendeuvre en loisir avec cette même combinaison!

En 25 Power FFM, la combinaison 2 pieces est autorisée:
ARTICLE 4 – Equipements
Les pilotes devront présenter leur équipement complet en bon état.
- Le casque doit être de type intégral, d'une seule pièce, à jugulaire, de moins de 5 ans et homologué (normes ECE 22 05).
- La combinaison en cuir d'une seule pièce ou blouson et pantalons de cuir réunis par une fermeture éclair, doublée avec un
matériau de type coton, soie, Nomex. Les doublures synthétiques sont interdites.
- Les gants et les bottes doivent être en cuir.
- La protection dorsale de type EN 1621-2 est obligatoire
sur le reste, je me doutait bien que ça ne poserai pas trop de soucis car de toute façon je ne jouerai pas la gagne avec mon petit doppler monté stock...

je roule a vendeuvre dimanche pour finir de roder mon moteur, je vais essayer de faire controler la meule pour voir si il y a des points bloquants. si c'est ok ca me fera au moins 2 possibilités de roulage!
Dernière modification par david 76 le mer. 28 sept. 2016 - 14:24, modifié 1 fois.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: reglement TGO

Message par Djidane57 »

De mémoire c'est dorsale homologuée obligatoire pour de l'ufolep (si le tgo en est ...)

Et pour les mobs franchement je ne saurais te dire, mais en 125 c'est combarde monopièce, reste à voir si ils sont plus coulant niveau budget ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglement TGO

Message par david 76 »

Djidane57 a écrit :De mémoire c'est dorsale homologuée obligatoire pour de l'ufolep (si le tgo en est ...)

Et pour les mobs franchement je ne saurais te dire, mais en 125 c'est combarde monopièce, reste à voir si ils sont plus coulant niveau budget ...
la dorsale je l'ai, j'ai une decathlon de snowboard mais elle a l'homologation moto
voir l'édit de mon post plus haut, en 25 power FFM: la 2 pieces est autorisée.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: reglement TGO

Message par Flucky »

david 76 a écrit :je voulai savoir si le reglement etait appliqué a la lettre...
j'ai fait le tour de la meule pour tout vérifier, et j'ai relevé les points suivants:
- on a un disque avant ARTEK type wave de 230mm environ pour 220 maxi
- pipe d'admission libre du commerce ou artisanale de 19mm maximum: est ce que la libre du commerce est elle aussi limitée a 19mm? ( car j'ai une 21mm malossi). est ce qu'un reducteur fait maison serai autorisé?
- ma boite a air fait 0, 8L pour un minimum de 1L

est ce qu'une combinaison cuir 2 pièces mais raccordée par un zip est autorisée?

merci d'avance.
Il y a 2 types d'application du règlement ; d'une part le CT classique qui ne porte que sur la sécurité et l'état de la machine, d'autre part les réclamations portant sur l'aspect strict du règlement.

Personnellement, je laisse passer au CT un disque de 230 (Ancenis et Corcoué, je ne m'occupe pas des autres courses) ; mais comme l'a dit Jef, si un mécontent pose réclamation, il sera dans son droit, la machine n'étant pas conforme dans sa catégorie.

Idem pour la pipe, en cas de réclamation le plaignant aura raison, diamètre intérieur 19 maximum (pas de bague réductrice qui peut être effectivement considérée comme un ajout de matière) ; une pipe en 19 c'est pas la mort non plus question finances, et une 21 n'apporte rien avec un carbu de 19. Mais de toutes façons la machine passera au CT sécurité, on ne contrôle pas ça.

http://mcamorce50.jimdo.com/app/downloa ... 020216.pdf

En ce qui concerne la combinaison, vu que la machine est dans la catégorie promotion, effectivement c'est une combinaison d'une pièce, une 2 pièces avec une fermeture éclair n'ira pas ; c'est une question d'assurances en fait, en cas d'accident elles se référeront au règlement pour indemnisation ou pas, et crois moi qu'elles appliquent le règlement à la lettre.

Cela dit un règlement est susceptible d'évolution, c'est un point très intéressant à discuter lors de l'élaboration du règlement 2017, je vais en parler à Jojo le prez d'Amorce 50 qui participe aux réunions UFOLEP (peut-être que Jef aussi d'ailleurs).

Idem pour la dorsale, elle doit être homologuée 1621.1 ou 1621.2 avec le logo motocyclisme
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglement TGO

Message par david 76 »

Merci pour les précisions.
- pour le disque, a la limite tant qu'on me laisse rouler ca ira bien. Si un jaloux veut me disqualifier parce que c'est non conforme, qu'il le fasse... m'en fout du classement, tant que je peut me faire plaisir sur la piste!

- pour la pipe, on arrive aux limite du reglement: j'ai le droit de la fabriquer moi même mais pas le droit de rendre un modele du commerce conforme... la aussi ca toulera comme ça! de toute facon, je pense qu'on aura une des machines les moins puissante du plateau!

- pour la combi, effectivement, si c'est une question d'assurance... encore que, est ce que les assurances verifient simplement l'application du reglement, ou bien elle imposent la combi 1 piece? je pense utiliser la combinaison 1 piece de mon frangin, ca doit passer en taille...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: reglement TGO

Message par Djidane57 »

Les assurances ne vérifient rien avant le carton. :wink:

Si tu fous au bac à gravier que tu arraches la fermeture éclair et que tu as morflé en revanche ils demanderont quel combarde tu avais et c'est la que les emmerdes commencent ...

Si en plus tu rajoutes que ce sont les orgas que tu fous dans la m**** ils ont tout intérêt à ne pas te laisser rouler comme ça ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Apprenti
Apprenti
Messages : 316
Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
Localisation : cotes d'armor

Re: reglement TGO

Message par patrice22 »

la combard deux pieces est autorise en solex, meme en sp, donc au ct je doute quil te boule si elle est en bon etat, et surtout dorsale homologue.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: reglement TGO

Message par Flucky »

En Solex et en Production mais pas en Promotion.

Au CT sécurité, on inscrira combinaison non conforme sur le passeport ; ensuite le Directeur de Course pourra ou non t'interdire de rouler.

À mon avis il t'interdira, il engage sa responsabilité s'il te laisse partir ; en cas d'accident, les assurances se retourneront contre lui vu qu'il a autorisé un équipement non conforme.

En ce qui concerne la pipe, tu fais ce que tu veux du moment qu'elle ne dépasse pas 19 ; encore une histoire d'assurances si la machine n'est pas conforme au règlement et qu'elles demandent une expertise en cas d'accident ; tout sera bon pour ne pas payer, fais moi confiance, la machine passant en mode Prototype avec une pipe > 19, tu devrais donc en théorie l'engager comme telle.
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglement TGO

Message par david 76 »

pour la combinaison, j'utiliserait celle de mon frangin.
pour la pipe je vait usiner un reducteur au tour, comme ca elle deviendra une pipe artisanale de 19mm
pour le disque ca restera comme ca...
pour la boite a air, je vais acheter un filtre au cas où. ..

concernant le passeport, comment ca se passe? il est créé au premier controle?
la machine n'est pas déclarée a la prefecture comme machine de course, est ce que c'est obligatoire pour obtenir le passeport?

desole pour toutes les questions mais j'ai pas envie de me pointer en course et me faire refouler parce que j'ai loupé un truc...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: reglement TGO

Message par Jef »

le passeport est censé etre délivré en meme temps que ta licence. et c'est rempli a chaque course
c'est pas bien de ne pas avoir declaré ta machine (non en fait perso j m'en tape ahah). C'est obligatoire pour les autorités mais ca n'est pas vérifié lors des controles tech ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: reglement TGO

Message par cooldedeman_3 »

tu comptes rouler au tgo, ou en ufolep mais plus vers le nord ?
Je dis sa, parce que le reglement du TGO, bien que faisant parti de l'ufolep, ne sera pas le meme que le trophée normandie ou autre, qui eux ont un reglement différent...
banzai
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: reglement TGO

Message par david 76 »

jamais entendu parler du trophée Normandie...
je ne connait que le 25 power car a la base on voulait faire une endurance a vendeuvre, ou le TGO!
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Re: reglement TGO

Message par cooldedeman_3 »

a verifier, mais course et endurance on des reglements differents, mais peut etre qu'ils ont harmonisé les choses depuis le temps....
Vendeuvre est effectivement utilisé pour des courses/endurance faisant parti du tgo... ;)
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rcx-racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 544
Inscription : dim. 16 sept. 2007 - 21:08
Localisation : dans le centre(18 bourges)

Re: reglement TGO

Message par Rcx-racer »

Excusez-moi je coupe un peu le sujet mais est-ce que certain connaisse les horaires de la finale du TGO à Salbris ?

Avec alchemist18 on veut aller voir les courses demain mais avez-vous à peu près les horaires de passage des catégories?

Merci bien :D
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: reglement TGO

Message par Jef »

Je n'ai pas les passages mais en général le matin tu as 2 manches d'essais et une manche de course, et l'après midi 2 manches de courses. Pour chaque catégories
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Répondre