Poulies alu quelle marque?

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Poulies alu quelle marque?

Message par Tdc_n°003 »

Bonjour, de quelle marque est cette poulie svp?

Image
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Il me semble que c'est une RGD sans conviction.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ou une bête adaptable pas chère, genre Axwin, TNT, etc..
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

elles sont presque toute fabriquées au même endroit donc peu importe , mais ce qui comptent ce sont les cages à aiguille que les " fabricants " y foutent , même les marque qu'on pourraient croire sérieuses se foutent du monde comme les Doppler ...
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

Merci pour ces renseignements! Mais je voudrais quant meme connaitre la marque. En fait elle est a vendre et si c'est une rgd, giraudo, ou autre bonne marque je la prend.
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

a mon avis ce qu' il veut dire par la , c' est que ce sont toutes les memes tant en matières qu' en finition , seuls changent les découpes , donc apres il n' y a pas de bonne poulie . :wink:

il me semble que j' en ai une comme sa chez moi , il faudrais que je regarde si je la retrouve , mais il me semble qu' elle etais assez legère , pares je peut pas te dire grand chose de plus je ne sait pas d' ou elle vient :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

La seule différence sensible, c'est l'épaisseur de matière de la poulie. Les RGD et Giraudo (par exemple) sont presque deux fois plus épaisses que les chinoiseries de base.
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

ok , donc il te fait l' epaisseur a quel niveau ? a celui des découpes ? je vais voir si je la trouve vite fait et je vois pour te mesurer sa assez vite :wink:


edit ; je viens de regarder , ce n' est pas la meme :? desolé , mais si tu veux savoir quand meme elle fait 3mm d' epaisseur au niveau des découpes :wink:

re-edit :lol: ; la mienne c' est ce modèle http://www.zone8.fr/local/uploaded/paragraph/285121.JPG

apparement la tienne ce serais celle la => http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... ts_id=1137
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

Merci pour tes recherches! Oui, c'est sensiblement la meme. Je laisse tomber cet achat.
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

personellement , j' ai trouvé une urt sur leboncoin, je dois la recevoir dans la semaine , je te dirais ce qu' il en est , aparement c' est pas trop mal comme poulie :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

URT, c'est une à embrayage ?
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

non une simple sans embrayage , et du diamètre d' une poulie pour 103 sp /mvl , mais qui n' est pas assez ajourée , ce qui permet quelques modifs justement pour y monter un embrayage :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
illyes
Apprenti
Apprenti
Messages : 323
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39
Localisation : Carcassonne

Message par illyes »

Oui c'est bien une axwin tun'r etc, je les utilises depuis un moment et ça fait très bien son boulot, il faut juste changer l'ecrou qui tien le pignon de temps en temps.

Par contre en cas de choque elles cassent vite.
Avatar de l’utilisateur
p'ti ju
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Message par p'ti ju »

Faut pas trop cracher sur la poulie doppler non plus, c'est la moins pire que l'on peut encore trouver en neuf :roll: Comparé à une tun'r la différence est flagrante, déjà elle est beaucoup plus lourde car il y a plus de matière, ensuite la gorge pour la courroie est plus large (+2mm si mes souvenirs sont bons). Même si la qualité n'est pas au top elle convient pour un usage normal, après en compet je dis rien...
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

Encore une petite question quelle differences entre une poulie pour 103 et une de 51? La largeur de l'encoche qui acceuille la courroie non ? Plus large pour 51 je crois.. non?
illyes
Apprenti
Apprenti
Messages : 323
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39
Localisation : Carcassonne

Message par illyes »

On est plusieurs à utiliser les tun'r/acsud en compet en promo sur le trophée midi pyréenées.
Comme je le dit ça fait bien son boulot, on y monte juste un roulement de plus.

Pour les doppler j'en sais rien mais perso je reste sur ces poulies pas chères depuis 5ans.
Répondre