probleme starter trop efficace .

Généralités sur la mob, c'est par ici
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

probleme starter trop efficace .

Message par paul3364 »

salut a tous ,

il y a quelque temps j ai monté une carbu dellorto phvb 22mm avec starter automatique sur mon nitro .
mais je n arrivais pas a le regler . trop riche a froid le moteur calait des que je le laissais au ralenti j ai changé gicleur de ralenti et aiguille plusieures fois . mais lorsque j arrivais a lui faire tenir le ralenti a froid , je me retrouvais avec une carburation trop pauvre a chaud ...
finalement le reglage de base est le bon quand le moteur est chaud .
soupconnant le starter , je l ai demonté et de suite ça allait beaucoup mieux . a peine je repose le starter sans meme le fixer le moteur cale .par contre a chaud , quand le pion de starter remonte et libere l air , la carburation est bonne
malheureusement , il n y a pas de reglage sur cette piece et je ne veux pas passer un starter manuelle et je n avais pas ce probleme avec le carbu 19 a starter automatique .
savez vous comment je pourrais rendre moins efficace a froid mon starter ? c est vraiment une question a la c.. :lol:
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: probleme starter trop efficace .

Message par paul3364 »

apres un nettoyage aux ultrasons , j ai viré tout le systeme de starter en ne remettant que le couvercle du systeme afin d eviter une prise d air . des que je repose le couvercle le regime s effondre et le moteur cale ( moteur pas en temperature )
n ayant pas trouver de solutions de reglages ou d anomalie , j ai demonté le dellorto 22 pour remonter mon 19mm made in aliexpress a 15 balles .
et la plus de probleme .....
je pense que le 22mm doit avoir un soucis mais je ne vois pas du tout lequel ....
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4258
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: probleme starter trop efficace .

Message par mesta208 »

C'était un vrai dell'orto ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: probleme starter trop efficace .

Message par paul3364 »

oui un vrai dellorto ....
Répondre