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MessagePublié : mer. 22 août 2018 - 12:14 
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Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 10:36
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Salut,

Bien que ma rotule soit neuve, elle bave le gras sur mon beau moteur tout neuf.

Je cherche quelque chose à mettre autour pour contenir ca.
À l'époque, j'avais empile des couches de pâte à joint rouge et à force ca avait finir par faire un manchon étanche qui avait bien tenu mais je cherche quelque chose de plus propre genre gaine silicone ou durit mais suffisamment fin pour ne pas brider le mouvement.

Connaissez vous quelque chose qui irait ?

Fred.


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MessagePublié : mer. 22 août 2018 - 20:55 
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Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 10:23
Messages : 1935
Localisation : 62 - pays de la lys romane
certains montent une bande de tôle de boite de soda qui fait la largeur de la rotule là où ça s'emboite dans le pot, à voir...


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MessagePublié : ven. 21 sept. 2018 - 9:11 
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Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 10:36
Messages : 95
Localisation : Sud
Salut,

J'ai finalement fait de la R&D :lol:

Tournage d'un moule aux cotes approximatives du pot et rotule.

Image


Dans ce moule, j'ai étalé de la pâte à joint haute température (250 en continu, 350 en pointe)
Les angles sont dégueulasses comme l'intérieur du 1°moule, j'ai fait ça en PEHD avec le seul outil qui passait dedans... Ceux qui ont usiné cette matière me comprendrons... J'ai depuis refait un autre moule (celui en photo) mais pas encore testé.

Image

Cette pâte reste bien souple malgré l'épaisseur
Image

Montage

Image


En plus la couleur est assortie!

Après un bref essai : c'est mieux mais pas top. Il subsiste une fuite entre le manchon et la partie hexagonale de la routule, a améliorer.
Mais c'est déjà beaucoup mieux que sans.

Ce qui m'a donné l'idée c'est ce que j'avais fait à l'époque : dégraissage avant et après la rotule. Tartinage de pate de partout, y compris sur la rotule bien huileuse. A force d'un bon paquet de couche, ça avait fini pas etre etanche et ça suivait le mouvement car non collé sur la partie huileuse au milieu. J'ai essayé pareil e plus propre.


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MessagePublié : ven. 21 sept. 2018 - 10:48 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
Messages : 383
il fallait y penser :icon_thumleft: .

sinon en adoptant ta methode de l epoque sur celle d aujourd hui ?
tartine ta gaine aux extremités de pate . ca devrait etre etanche .

j avais fait pareil a l epoque . ah la pate bleue ... :lol:


Dernière édition par paul3364 le ven. 21 sept. 2018 - 13:00, édité 1 fois.

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MessagePublié : ven. 21 sept. 2018 - 11:18 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3717
Localisation : ~ Tours 37 ~
C'est pas con ton système et ce serait pas possible d'ajouter deux petits colliers ?

Faire une rotule avec une partie fixe un peu plus longue qui permet d'attacher ton manchon.

Faut voir si ca va tenir avec les contraintes mécaniques :)

_________________
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
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MessagePublié : ven. 21 sept. 2018 - 13:39 
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Inscription : mar. 04 sept. 2012 - 10:36
Messages : 95
Localisation : Sud
Ou j'y avais pensé, sauf à la pâte à joint, c'était trop simpl :boulet:


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MessagePublié : ven. 21 sept. 2018 - 20:15 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
Messages : 474
Localisation : le havre
j’adore l’idee! en plus fait avec les moyens du bord... :wink:

_________________
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image


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MessagePublié : lun. 08 oct. 2018 - 7:31 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
Messages : 12586
Pas mal du tout. Un peu le même principe que le soufflet des pots à pompes.
Manque plus qu'une rotule à segment 8)


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