Moteur Polini d'époque... ( diam 46 )
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Moteur Polini d'époque... ( diam 46 )
Alors voilà, c'est encore moi... Cet aprem j'ai récupéré un jolie petit moteur polini ( j'ai rarement vu aussi joli compte tenu du prix, que je ne dirais pas, sinon je risquerais de vous dégoutez encore une fois...).
Sur ce moteur, il y avait, carbu de 19 PHBG, Bas Moteur POLINI SSM, Vilo Malossi cône rupteur, embrayage / vario presque d'origine, allumage rupteur... et pour finir un Haut Moteur POLINI Liquide diam. 46 ancienne génération ( échappement ovale ! ) avec piston polini presque neuf ! ( a oui, il y avait bien sur le radia avec les durites... )
Pour le prix, il ne se compose que de 2 chiffres...
Voici les photos :
the103racer.
Sur ce moteur, il y avait, carbu de 19 PHBG, Bas Moteur POLINI SSM, Vilo Malossi cône rupteur, embrayage / vario presque d'origine, allumage rupteur... et pour finir un Haut Moteur POLINI Liquide diam. 46 ancienne génération ( échappement ovale ! ) avec piston polini presque neuf ! ( a oui, il y avait bien sur le radia avec les durites... )
Pour le prix, il ne se compose que de 2 chiffres...
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103 Polini :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements C3, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 110), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique, ressort Polini
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pour moi
pas de massacre
le transfert additionnel ar
ça le fait bien tant que sa taille est raisonnable
rien de choquant !!
cette modif tres courante apporte un VRAI gain en reprise et en allonge
là il reste a ebarber un poil et rendre ça propre
mais c'est du beau matos
tres collector et en bel etat
le polini a lumiere ovale en 46 avec un carbu 21 au minimum et un black- gun ou un popy gold est une bete de guerre !
cet affaire la watt tres fort de 8500 a 10 000
TRES BEL ACHAT
j'ai eu le meme 2 ans , avant de me faire voler ma 103 snif
pas de massacre
le transfert additionnel ar
ça le fait bien tant que sa taille est raisonnable
rien de choquant !!
cette modif tres courante apporte un VRAI gain en reprise et en allonge
là il reste a ebarber un poil et rendre ça propre
mais c'est du beau matos
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le polini a lumiere ovale en 46 avec un carbu 21 au minimum et un black- gun ou un popy gold est une bete de guerre !
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Je roule régulièrement avec un polini 46W AC sur mon 103 polini.
En parallèle je vais monter un moteur presque identique avec le Polini 46 LC et je verrais ce que ça donne ! ( il me faut juste un peu de temps, parce que je monte des moteurs propres... )
the103racer.
En parallèle je vais monter un moteur presque identique avec le Polini 46 LC et je verrais ce que ça donne ! ( il me faut juste un peu de temps, parce que je monte des moteurs propres... )
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y pas photo !!103chonpx a écrit :Ca tire plus que le 46W
Nan?
le polini "ovale" watt carrement plus fort que le "w"
par contre il est un peu plus fragile mais c'est pas la cata hein !!
segment tout les 5000 km et basta
le "w" c'est bien pour l'usure des segments et les pseudo booster obtenu par la largeur tres importante de l'echapp
mais ça bride c'est clair , ça donne du moteur pépère qui a du mal a s'exprimer en haut
le w reste plus un argument commercial qu'un réel progrès technique
une grande lumiere ovale peut etre fiable si elle est réalisé correctement
sans exagérer sur la largeur
mes meilleurs prépa sur polini 46 ont été faite sur du "ovale "
a 150°/155° 205°
on obtient un moteur tres "orageux "a haut regime avec des prise de regimes incroyable
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j'ai un pote qui avais ce hm . avec tout ce qui fallais pour qu'il tourne dans de bonnes conditions . et bein c'étais un vrai monstre ce 103
A bat les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
http://moumiere.skyrock.com/
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Ce matin je ne savais pas quoi faire donc j'ai rattrapé la prépa pas très propre...
Voilà :
Bien rattrapé ou pas?
the103racer.
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beau début !!! la symétrie a été vérifiée ?
il y a aussi les arrondis d'entrée de transferts au niveau du fut de cylindre à revoir........je n'ai pas encore parlé des sections......
l'ajustement Hm/Carters, etc.........
'fin: faut finir, maintenant que tu as commencé
il y a aussi les arrondis d'entrée de transferts au niveau du fut de cylindre à revoir........je n'ai pas encore parlé des sections......
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Les transferts arrières avait été fait par le tout premier proprio, a la perceuse... J'ai retouché tout ça comme il faut et là je viens de rentrer du garage, j'ai fait péter la bete ! Trop trop coupleux, surprenant...
Niveau prise de tour n'a pas l'air mal non plus, je verrais ça demain lors des réglages...
bonne nuit amis mobeur !
the103racer.
Niveau prise de tour n'a pas l'air mal non plus, je verrais ça demain lors des réglages...
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the103racer.
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J'oubliais, la bougie est un B9ES ( culot long... )
Ce matin j'ai commencé a régler l'engin, outch, comment ça marche trop trop bien ! De toute façon, les polini 46, y'a pas mieu ! ( les diam 40 sont a chier par contre... )
the103racer.
Ce matin j'ai commencé a régler l'engin, outch, comment ça marche trop trop bien ! De toute façon, les polini 46, y'a pas mieu ! ( les diam 40 sont a chier par contre... )
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Un peu de news de ce fameux Haut Moteur...
Je pensais que le Polini 46 W était le meilleur kit du marché... Et bien je me suis trompé. Ce polini a échappement ovale est une balle ! un couple de ouf et une bonne petite prise de tour ! Nourri par un carbu de 19.5 ( gicleur de 115 ), il donne de bonne sensations !
Ceci dit, je trouve que le polini W marche bien aussi, la répartie n'est pas la même !
Ne parlons même pas des diam. 40.2... ( ils sont a chier ! )
the103racer.
Je pensais que le Polini 46 W était le meilleur kit du marché... Et bien je me suis trompé. Ce polini a échappement ovale est une balle ! un couple de ouf et une bonne petite prise de tour ! Nourri par un carbu de 19.5 ( gicleur de 115 ), il donne de bonne sensations !
Ceci dit, je trouve que le polini W marche bien aussi, la répartie n'est pas la même !
Ne parlons même pas des diam. 40.2... ( ils sont a chier ! )
the103racer.
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ah wais pour vrai tu me le donne bon je vais accepter mais c'est bien à contre-coeur
effectivement très belle piece prend en soin
effectivement très belle piece prend en soin
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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Le Polini 46 W a un pot Ninja G1R... ( 9750tr/min, 8.1cv... )DataMAX a écrit :Peut-être aussi que tu n'exploite pas correctement ton 46W, ou plutôt que ton pot ne s'accorde pas aussi bien sur le W que sur l'oval
Le Polini 46 Ovale a un pot Ninja G3 et un vario d'origine... Et je trouve qu'il y a quand même une grosse différence entre les 2.
Quand je pourrais, je passerais le Polini 46 Ovale au banc d'essai et je vous sortirais quelques chiffres...
Je précise que les diagrammes sont stock. Sinon, seul le Polini 46 Ovale a l'embase de retouché.
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