Moteur Polini d'époque... ( diam 46 )

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the103racer
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Moteur Polini d'époque... ( diam 46 )

Message par the103racer »

Alors voilà, c'est encore moi... Cet aprem j'ai récupéré un jolie petit moteur polini ( j'ai rarement vu aussi joli compte tenu du prix, que je ne dirais pas, sinon je risquerais de vous dégoutez encore une fois...).

Sur ce moteur, il y avait, carbu de 19 PHBG, Bas Moteur POLINI SSM, Vilo Malossi cône rupteur, embrayage / vario presque d'origine, allumage rupteur... et pour finir un Haut Moteur POLINI Liquide diam. 46 ancienne génération ( échappement ovale ! ) avec piston polini presque neuf ! ( a oui, il y avait bien sur le radia avec les durites... ) :roll:

Pour le prix, il ne se compose que de 2 chiffres... :lol:

Voici les photos :

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Message par KEYZ »

Belle pièce :wink:
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Message par DataMAX »

Dommage qu'elle fut massacrée :lol:
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Message par Herpo »

oui la retouche un peu grossiere mais sa passe ^^

the103racer le chercheur de belle piece :p
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Message par Flucky »

Porque massacrée ?
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Message par wargmy »

Transfert percé pour le transfert arrière, tu voies de moins en moins bien l'ami :X

Gnagnagnagnagna
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Message par mbkeur »

la bosh a pénétrée 2 fois le kit , j'espere qu'il peut encore envoyer :wink:

joli moteur

dis moi le prix j'aime bien etre jaloux ...
nepal
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Message par nepal »

c'est la même culasse que sur les Kit pour Honda Camino. et deuxième trou dans la culasse est utile sur ces moteurs-là car pas de sortie pour le refroidissement sur le cylindre même.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Interressant ça, tu as des photos de la bête ?
nepal
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Message par nepal »

voilà :D
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Message par KEYZ »

Il est pas mal non plus pour Camino 8)
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Message par braceletti »

pour moi
pas de massacre
le transfert additionnel ar
ça le fait bien tant que sa taille est raisonnable
rien de choquant !!

cette modif tres courante apporte un VRAI gain en reprise et en allonge

là il reste a ebarber un poil et rendre ça propre
mais c'est du beau matos
tres collector et en bel etat

le polini a lumiere ovale en 46 avec un carbu 21 au minimum et un black- gun ou un popy gold est une bete de guerre ! :evil:
cet affaire la watt tres fort de 8500 a 10 000

TRES BEL ACHAT :D :D :D

j'ai eu le meme 2 ans , avant de me faire voler ma 103 snif :x
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Message par 103chonpx »

Ca tire plus que le 46W :shock:
Nan?
La fin de la periode mob...
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Message par DataMAX »

C'est la même entraxe ?
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Message par the103racer »

Je roule régulièrement avec un polini 46W AC sur mon 103 polini.

En parallèle je vais monter un moteur presque identique avec le Polini 46 LC et je verrais ce que ça donne ! :wink: ( il me faut juste un peu de temps, parce que je monte des moteurs propres... )

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Message par braceletti »

103chonpx a écrit :Ca tire plus que le 46W :shock:
Nan?
y pas photo !!
le polini "ovale" watt carrement plus fort que le "w"
par contre il est un peu plus fragile mais c'est pas la cata hein !!
segment tout les 5000 km et basta

le "w" c'est bien pour l'usure des segments et les pseudo booster obtenu par la largeur tres importante de l'echapp
mais ça bride c'est clair , ça donne du moteur pépère qui a du mal a s'exprimer en haut

le w reste plus un argument commercial qu'un réel progrès technique

une grande lumiere ovale peut etre fiable si elle est réalisé correctement
sans exagérer sur la largeur

mes meilleurs prépa sur polini 46 ont été faite sur du "ovale "
a 150°/155° 205°
on obtient un moteur tres "orageux "a haut regime avec des prise de regimes incroyable :evil:
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sué
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Message par sué »

j'ai un pote qui avais ce hm . avec tout ce qui fallais pour qu'il tourne dans de bonnes conditions . et bein c'étais un vrai monstre ce 103
A bat les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
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Message par the103racer »

Ce matin je ne savais pas quoi faire donc j'ai rattrapé la prépa pas très propre...

Voilà :

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Bien rattrapé ou pas?

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Message par louprider »

beau début !!! la symétrie a été vérifiée ?
il y a aussi les arrondis d'entrée de transferts au niveau du fut de cylindre à revoir........je n'ai pas encore parlé des sections......
l'ajustement Hm/Carters, etc.........
'fin: faut finir, maintenant que tu as commencé :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Message par braceletti »

voila une finition meilleure 8)

reste a bien soigner la symetrie effectivement

bien ebavurer , mais n'agrandis pas plus a l'ar c'est tres suffisant
ce haut moteur va tenir toutes ces promesses :evil:
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Message par Herpo »

les transferts arriere on été rajouté par l'ancien proprio ?

Et jai une petite question tu met quoi comme bougie la dedans ?
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Message par the103racer »

Les transferts arrières avait été fait par le tout premier proprio, a la perceuse... J'ai retouché tout ça comme il faut et là je viens de rentrer du garage, j'ai fait péter la bete ! :shock: Trop trop coupleux, surprenant...
Niveau prise de tour n'a pas l'air mal non plus, je verrais ça demain lors des réglages...

bonne nuit amis mobeur !

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Message par the103racer »

J'oubliais, la bougie est un B9ES ( culot long... )

Ce matin j'ai commencé a régler l'engin, outch, comment ça marche trop trop bien ! De toute façon, les polini 46, y'a pas mieu ! ( les diam 40 sont a chier par contre... )

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Message par Herpo »

merci bien pour l'info sur la bougie et tu me donne envi de roulé faut que je me depeche de finir la miene :p
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Message par 103chonpx »

Totalement d'accord avec toi, le 50 W. :roll:
Mon 46 prends plus les tours! C'est fou :lol:
La fin de la periode mob...
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Message par wargmy »

+1 pour les 50 W :lol:
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Message par the103racer »

Un peu de news de ce fameux Haut Moteur...

Je pensais que le Polini 46 W était le meilleur kit du marché... Et bien je me suis trompé. Ce polini a échappement ovale est une balle ! un couple de ouf et une bonne petite prise de tour ! Nourri par un carbu de 19.5 ( gicleur de 115 ), il donne de bonne sensations !
Ceci dit, je trouve que le polini W marche bien aussi, la répartie n'est pas la même !

Ne parlons même pas des diam. 40.2... ( ils sont a chier ! )

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Message par DataMAX »

Peut-être aussi que tu n'exploite pas correctement ton 46W, ou plutôt que ton pot ne s'accorde pas aussi bien sur le W que sur l'oval
bigluck
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Message par bigluck »

ah wais pour vrai tu me le donne :shock: bon je vais accepter mais c'est bien à contre-coeur :lol:

effectivement très belle piece prend en soin :wink:
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Message par the103racer »

DataMAX a écrit :Peut-être aussi que tu n'exploite pas correctement ton 46W, ou plutôt que ton pot ne s'accorde pas aussi bien sur le W que sur l'oval
Le Polini 46 W a un pot Ninja G1R... ( 9750tr/min, 8.1cv... )
Le Polini 46 Ovale a un pot Ninja G3 et un vario d'origine... Et je trouve qu'il y a quand même une grosse différence entre les 2.
Quand je pourrais, je passerais le Polini 46 Ovale au banc d'essai et je vous sortirais quelques chiffres...

Je précise que les diagrammes sont stock. Sinon, seul le Polini 46 Ovale a l'embase de retouché.

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