URGENT: pétition contre l'immatriculation des cyclos anciens

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Il s'en été parler mais (heureusement) le projet n'as donné suite.
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Quand tu vois certains 50cc, tu te demandes si c'était pas une bonne idée.

Mais après c'est vrai que vous êtes kité vous :lol:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

En même temps...ça me dérangerais pas...suffirait de se faire un moteur stock de côté...un peu comme le gars qui va remettre son cataliseur pour le ct et remettre sa ligne direct par la suite :lol: ..puis de toute façon je ne vais rouler que sur circuit :o
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

plaque d'immat et controle technique sont deux choises distinctes.


Champollion a écrit :Car une plaque sur une voiture, ça fait pas moche et c'est utile
a quoi sert une plaque sur une voiture ?
-à vérifier si l'assurance concorde bien
-vérifier si c'est pas une voiture volé
-verbalisé
-rechercher un fuyard
-d'autres que j'ai pas en tete....

Et tu penses que tout sa ne peut pas s'appliquer au 50 cc ?
banzai
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Déjà en voiture franchement quand tu vois tout ceux qui roulent sans assurances, sans permis, avec des fausses plaques ou des plaques qui ne s'affichent pas aux flashs + toutes les voitures volées jamais retrouvées...

Une mobylette c'est pas une voiture, y a pas encore de système de detection de vols, et c'est de + en + fiable dans les voitures.

Par exemple mon ancienne mobylette dans la signature, met y une plaque.

Je me la fait voler, une bombe de peinture et elle est méconnaissable, tu changes la culasse, le numéro de moteur disparait, tu limes le cadre et tu le fais retaper.

Donc bon.

Et y a pas de carte grise sur une mob comme celle là, y a aucun suivit, à part les papiers fait entre vendeurs et acheteurs comme quoi il l'a bien acheté, etc...
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ce que tu dis est vrai champollion, mais c'est pas parce que quelques voiture ne sont pas retrouvé, et que certaines plaques sont illisibles aux radars automatique, qu'il faut empécher les mobs de recevoir le meme service q'une moto ou voiture....

Regarde les vols de moto, sa existe, et crtaine se retrouve pas, et pourtant c'est bien plus compliqué qu'une mob, et elles ont des plaques....

Pour certaine, sa va etre dur de fixer la plaque, et oui sa fera de l'administratif en plus, mais tout comme les voitures et motos....

Mise à par pour les fixations ou sa va etre le bordel, je concidere que les plaques d'immat permettent au mob d'etre sur le meme pieds d'égalité que les voitures et motos (la ou il y avait encore de l'inpunité pour les mobs...)...c'est à dire etre responsable de ses actes, de sa vitesse et du respect du code de la route, et bénéficier des memes droits (vol etc...).
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

D'autant plus qu'on doit être un des derniers sinon le dernier pays européen à avoir des cyclos sans plaque, faout pas rêver, on y passera tous
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

Totalement Hs:
Pourquoi les voitures americaines n'ont pas de plaques a l'avant ?
Enfin je crois, certaines caisses de luxes n'ont pas l'emplacement prevue, et j'ais vu un reportage ou le mec avait mit une plaque factice a l'avant ( du genre vive ma region, un truc comme ca) ..
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Oui mais un pays c'est bien qu'il garde un peu de lui même car quand tu visites l'Europe t'es plus trop dépaysé :lol:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

De toute façon c'est bien inutile de discuter sur les plaque d'immat, c'est voter, ça fait partie de la loi, point bar, on a pas le choix faites vous une raison.

Pour répondre a "Champollion", bien sur que ça n'empèchera pas le mec de te voler ta mob mais même s'il change les numéros comment il fera pour la faire immatriculer? Le système reviendra au même que pour les autos.

Puis d'un côté dite vous que ça peut apprendre a pas mal de jeunes a se conduire comme il faut, ya qu'à descendre dans la rue pour voir l'inconscience de pas mal de conducteurs de 50cc, c'est pas parce qu'on a pas de plaque qu'on est les rois du monde; par chez moi ya 3 ans ya les deux cousins qui sont mort en mécaboites a deux semaines d'intervales au même endroit pour avoir fait les cons sur la routes, c'est normal ça?
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Après c'est comme tout, la mentalité n'est pas la même chez tout le monde, quand j'avoince avec la mob c'est dans des endroits vides d'hommes, dégagés...

Je vais pas attaquer dans une petite route au milieu d'un champs de maïs ou on voit pas se qui arrive au prochain virage par exemple.

Vivre ensemble ou mourir seul.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

oui et alors champollion ? si c'est se que tu fais, qu'est ce que sa peut te faire d'avoir une plaque puisque apparement il y aura personne et meme pas les bleus pour la regarder !

D'autant plus que tu devrais etre pour la plaque d'immat au vu de ton exemple, car comme sa, les couillons qui jouent les kékés en ville pourront se faire gauller, alors que toit, tu continueras de te faire plaisir dans les petites routes ou il y a personnes, meme pas les stroumpfs malicieux....

La plaque d'immat aura pour effet je pense de supprimer quelques kékés...c'est pas un petit point positif quand meme ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je plussoie
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Flucky a écrit :Je plussoie
de rire j'espere ! :lol:
banzai
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1758
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Localisation : Saintes

Message par koll_de_thrall »

Les mécaboîtes ne sont elles pas équipées de plaque d'immatriculation ?

C'est pourtant bizarre, j'en vois toujours autant débouler à 80 en ville, ou sans feu la nuit !
Et d'après vous, les plaques vont régler ce problème ? :lol: Excusez moi, je ne peux m'empêcher de rire.

Reste que sur ma 51, ou sur mon solex, la plaque va plus m'emmerder qu'autre chose ! Et ça reste une certitude :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ce débat devient stérile
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

koll_de_thrall a écrit : C'est pourtant bizarre, j'en vois toujours autant débouler à 80 en ville, ou sans feu la nuit !
Et d'après vous, les plaques vont régler ce problème ? :lol: Excusez moi, je ne peux m'empêcher de rire.
Au moins on est deux à se marrer ! :lol:

Alors nan, la plaque d'immat fera pas apparaitre de feux sur la mécaboite, ne fera pas mon ménage non plus , ni mon café et ne rendra pas ma copine que je n'ai pas plus belle, ne supprimera pas les exces de vitesses, les voitures volés, les fausses plaques, les default d'assurance, de permis, les gens bourrés sur la route et les kékés!

une nouvelle pétition:
Supprimer toutes les plaques d'immatriculation de tous les véhicules, de toute facon sa sers à rien et c'est moche , c'est bien connu !

bon allez, j'ai dis mon opinion, j'ai débattu, maintenant je me tais, sinon je vais faire du jus de boudin....et puis apparement, il y a meme pas à débattre, la loi à deja été voté, quel crétin je fais ! :lol: 8)
banzai
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Une av3 avec une plaque d'immatriculation tout de même, c'est pas pour les excès de vitesse que je peux faire avec :roll:

Je sens en plus que la bonne femme à l'assurance va encore avoir su mal à trouver le modèle dans le pc, j'ai pas de certificat de vente, il était à mon père.

On va bien se marrer avec cette plaisanterie d'immatriculation. :?

Et puis les plaques sur les cyclos immatriculés, il les planquent dans les passages de roues, roulent comme des abrutis, et sans feux (jour et nuit).
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Même pas de plaque a l'ancienne ? ça serait beau, et pas trop chiant a fixer...

ImageImage
Image
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Et aérodynamique.

Je gagnais 3km/h en me couchant sur la mob, c'est pas pour les perdre avec une plaque :lol:


Ah j'ai compris !!!!

C'est pour réduire notre vitesse max pour qu'ils nous choppent plus facilement :lol:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Franchement les plaques on s'en tape, ça va changer quoi ?

C'est pas ça qui nous empêchera de bidouiller nos moteurs, et c'est pas non plus avec une plaque que l'engin sera moche, puisqu'on sera tous dans le même sac.

C'est pareil pour les certificats d'assurance, les A, les Conduite Accompagnée, les plaque d'immat, on y est obligés et ça ne fait pas vraiment partie de l'engin. De là, ça dérange pas.

Voyez ce que je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tu a tout compris...
a l'exeption pret que si on roule a la bonne vitesse ils ont rien a nous reprocher ? xD
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Il y aura bientôt un tuto avec "faire une plaque rotative" Lol

Non plus sérieusement. Il y a un modo de ce forum ou je ne sais plus qui.

Qui avait fait une course poursuite avec monsieur les gendarmes.

Si il avait eu une plaque, choppé ou pas choppé ils remontaient jusqu'à lui.

Alors est-ce que ça l'arrange ou pas ?

:P
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ca devient n'importe quoi

Lock

Vous étiez prévenus
Verrouillé