bonne pratique de la lubrification

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braceletti
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bonne pratique de la lubrification

Message par braceletti » dim. 14 sept. 2014 - 18:11

le mélange : sujet abordé de nombreuses fois !

entre le craintif qui roule a 6% dans un nuage bleu pour pas serrer :lol:


et le suicidaire qui met moins de 1% car " l'huile ça brule pas et ça me fait
perdre 0,0003 chevaux ! " :lol:

il y a la bonne pratique de chacun :
le pourcentage qui va bien
la marque d'huile bonne mais pas hors de prix

je lance donc un petit SONDAGE pour que chacun donne son avis sur sa pratique de lubrification

avec si possible un commentaire sur :
les bons résultats a l'usage :D
ou
les catastrophes qui ont tout pèté :cry:

a vos clavier :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

zebulon
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Message par zebulon » dim. 14 sept. 2014 - 18:33

Pour ma part dans mes 2 temps je mets de l'huile 100% synthese de marque Auchan, je crois que c'est Flucky qui l'avait conseillé, en plus elle est pas cher (quelque chose comme 11€ les deux litres).


3% pour les moteurs en rodage
2% le reste du temps.

Je n'ai jamais serré un 2 temps. (juste troué un piston mais la aucun rapport avec l'huile je pense !)

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Message par florent51xr » dim. 14 sept. 2014 - 19:24

Alors mon avis, je mets 2 à 2,5%, j'ai acheté pas mal d'huile différentes.

De la motul 800, motul 710, la ipone samourai, ipone a la fraise, encore de l'ipone "enduro" je ne sais plus le nom, de la silkoléne racing, de la extralub 2 temps, de la conti, motorex etc............


Pour moi la meilleur huile c'est la castrol power 1, et la titan fuchs, et la
motorex 2t mais trop cher.......

http://www.shopmx2k.com/huile-moteur-po ... strol.html

Elle est a 9€ chez leclerc et 11€ dans un autre leclerc 20km plus loin.


Je tourne avec sur toute mes mob et mon 125 crm, une chose est sur avec la samourai avec 2% j'étais toujours riche en reprise utilisation enduro...

Je n'ai jamais serré un moteur à cause de l'huile, puis à quoi bon mettre de l'huile hors de prix dans un moteur ou on change le piston toute les deux courses........

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Message par zebulon » dim. 14 sept. 2014 - 19:31

L'huile a la fraise Ipone, c'est mythique ! Moi j'adore :D

Mais je crois que c'est Flucky egalement qui avait dit que ce ne n'etait pas une très bonne huile suite a un démonter d'un moteur de 50cc à boite qui avait tourné avec ça ?

J'avais lu autre part que c'etait une huile qui demandait des régimes moteurs assez conséquents pour etre correctement brulée.

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Message par Jef » dim. 14 sept. 2014 - 19:59

2% silkolene pro 2, moteur piste
2% 809hp hp lab quand j'en utilisais mais peut etre reduit a 1.5%
Image
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par Faya » lun. 15 sept. 2014 - 18:54

2% castrol power, jamais eu de souci ;)
Keep the faya burn

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Message par patrice22 » lun. 15 sept. 2014 - 19:06

4% a 5% en rodage, 2.5 /3 % en roulage . (solex) avec de la castrol a747. et pas pres de changer!

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Message par DataMAX » mar. 23 sept. 2014 - 19:46

Jef a écrit :2% 809hp hp lab quand j'en utilisais mais peut etre reduit a 1.5%
:shock: Déjà que 2% je trouve ça insuffisant, mais là 1,5% :shock: :shock:
T'as jamais rayé de piston ?

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Message par Jef » mar. 23 sept. 2014 - 20:37

je t'avouerai ne pas avoir testé le 1.5%, mais avec cette huile c'etait ce que mettait le team Vreck

pour les 2% mes moteurs sont nickels ;) (promo et proto)
Image
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par Flucky » mer. 24 sept. 2014 - 6:46

zebulon a écrit :Pour ma part dans mes 2 temps je mets de l'huile 100% synthese de marque Auchan, je crois que c'est Flucky qui l'avait conseillé, en plus elle est pas cher (quelque chose comme 11€ les deux litres).
Exact, 2% Auchan synthèse + Mécacyl au cas où

Ce qui me permet de rouler avec des réglages carbu que je soupçonne plus ou moins aléatoires, ma bougie en ce moment étant blanche d'un côté et noire de l'autre...

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Message par cooldedeman_3 » mer. 24 sept. 2014 - 16:14

de la 100% synthese a 2.5% de chez intermarché.
1an et demi a faire 2x3kms, pas le temps de faire chauffer le moteur et en plus j'etais en prise direct.
Pas une trace dans le cylindre, ni sur le piston ! (haut moteur bid qiu prenait bien ses 8500trs/min hors taxes sur les 500 derniers metres à chaques trajets).

Sinon de la A747 dans les moulins de compet, juste histoire d'avoir l'esprit tranquille. ( toujours 2%-2.5%)
banzai

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Message par Grimpeur » lun. 24 nov. 2014 - 18:15

Tiens d'ailleurs j'ai une question idiote, mais que je ne m'étais jamais posée, et puis là hop elle apparait.

Quand on parle de 2% d'huile par exemple, c'est 2% en volume ou en poids ?

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Message par Rastaf' » lun. 24 nov. 2014 - 18:33

Il s'agit de 2% en volume :wink:
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

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Message par Grimpeur » lun. 24 nov. 2014 - 19:47

Ok merci.

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Message par ymér » lun. 24 nov. 2014 - 19:55

Pour moi, plusieurs années avec la Motorex 2tps, 2,5 à 3%, des moteurs qui prennent 12000 trs/mn et.... pas de serrages ! :wink:
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Message par mbkeur » lun. 24 nov. 2014 - 20:45

Pour ma part castrol power 1 , valvoline, motul 800, et aussi carrouff pour les mobs d'origine, entre 2 et 3% jamais + parfois pour roder je mets 4 voir 5% mais je sais que ça change pas en mieux de mettre + d'huile au contraire ça tendrais à chauffer même + :wink:

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