Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le mer. 26 sept. 2018 - 12:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : dim. 13 oct. 2013 - 20:29 
Hors-ligne
Débutant
Débutant

Inscription : mer. 01 juin 2011 - 21:19
Messages : 40
Localisation : Le Touquet Paris Plage
Salut

j'ai récupéré y'a un petit moment dans un gros lot de pièces un cylindre piston culasse, au début je pensais que c'était un 512 préparé, mais le piston bidalot et les deux gros booster à l'échappement m'ont bien titillés, et après quelques recherches il s'avère que ce serait un bidalot G2 junior.

Pour bien détailler, je possède avec une culasse mbk (pas une bidalot), le cylindre est en excellent état intérieur pas une trace traitement nickel, il est stock non préparé, par contre le piston n'est pas nickel, et le filetage de pot a un peu morflé mais la rotule se visse toujours quand même.

enfin, avant le démontage, ça tournait nickel, ça prends plus de 13000 tours en charge :lol:

voilà les photos (matos pas propre brut de démontage lol) :

http://imagesup.org/images11/1381692117-img2471.jpg

http://imagesup.org/images11/1381692191-img2472.jpg

http://imagesup.org/images11/1381692289-img2475.jpg

http://imagesup.org/images11/1381692450-img2477.jpg

voilà, bien sûre nettoyé il est nickel, qu'en dites vous ?

merci d'avance !


Dernière édition par mozinor le dim. 13 oct. 2013 - 20:40, édité 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 13 oct. 2013 - 20:38 
Hors-ligne
Débutant
Débutant

Inscription : mer. 01 juin 2011 - 21:19
Messages : 40
Localisation : Le Touquet Paris Plage
voilà édité, photos ajoutées via des liens je n'arrive pas à les mettre en petite taille


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. 22 nov. 2013 - 5:29 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : sam. 28 août 2004 - 13:20
Messages : 954
Localisation : vesoul 70
Super cylindre,
Les boosters ne sont pas toujours symétriques, j'ai eu le cas sur le dernier G2 junior en ma possession. Défaut de fonderie connu chez bid', comme tous les moules, à la longue ils s'usent.

On en voit plus beaucoup en vente, belle gamme de moteur pour mob je trouve.. on a vu plus puissant mais pour un usage routier l'équilibre perfo/entretien est très bon.

_________________
E&R.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. 22 nov. 2013 - 12:01 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
Messages : 2247
Localisation : 78
met un piston neuf , car le guidage du segment est très exigeant avec la maxi lumiere d'echapp + les boosters
sinon tu vas avoir de la casse par accrochage du segment :cry:

c'est un HM execellent !

puisssant , fiable , tu tout bon , très exploitable , un régal a piloter

a condition d'avoir un bon piston ( bidalot forgé , cest le top )
cher mais increvable ! :wink:

on a rien sans rien :roll:

_________________
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze