Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le lun. 24 sept. 2018 - 3:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 21 janv. 2012 - 14:53 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur

Inscription : mer. 10 févr. 2010 - 0:05
Messages : 158
WOUAA :shock:

L'équilibrage du piston... Sans guidage arrière... Ca a tenu combien de temps cette histoire ??

Lowentity: Généralement je comprend vite, mais souvent il faut m'expliquer longtemps... Alors quand quelqu'un de généreux me fais un dessin, ce n'est que du bonheur! :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 21 janv. 2012 - 18:00 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Messages : 4827
Localisation : nantes, st sebastien sur loire
103peugeot a écrit :
Loup envois les tofs, j'ai point vu cette œuvre.

Polux a l'époque conseillait de ne pas couper les jupes des cylindres

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... sc&start=0


oui, dans le cas présent ça ne sert à rien vu qu'elles ne sont pas gênantes pour le passage des gaz vers le dessous du piston

_________________
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 22 janv. 2012 - 10:12 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 15 déc. 2011 - 19:45
Messages : 110
Localisation : saverne
mecamob et moi ont a fait un petit tour a la déchetterie et puis ont trouver un moteur de AV7 :D beaucoup de chance se jours la ! mais belle surprise quand ont a démonter le cylindre la lumière d'échappement ...


Image
Image

du piston .. je parle pas .. :icon_pale: et non c'est pas toriani c'est du motobecane avec un préparateur très bizarre

http://galerie.competition50cc.info/dis ... play_media

désoler pour la qualité photo..

_________________
je possède que du peugeot, toujours du peugeot, encore du peugeot


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. 04 févr. 2012 - 21:35 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : jeu. 02 août 2007 - 19:18
Messages : 2406
Localisation : bourges 18
mécamob a écrit :
dit moi si je me gourre , mais plus le moteur tourne vite plus il admet de melange et plus il est important d'eviter tout obstacle a la veine gazeuse si l'objectif est le remplissage max ainsi que la puissance max c'est bien ça ?


il ne faut pas non plus trop s'adarter sur les carter...

comme le savent très bien lowen et jef dans un moteur deux temps l'important c'est ce qui se passe dans le cylindre, et c'est lui qui définit le reste parce que tous les autre composant arrivent autour pour le faire fontionner a son régime optimum, ce qui implique un remplissage a une certaine vitesse, volume de carter... d'où certaine modification nécessaire ou non.

_________________
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 26 févr. 2012 - 22:06 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13
Messages : 695
j'ai vu qu'il y a une personne qui demande si il peut aligner le bas de son piston avec la jupe avant du cylindre et ce en ayant trace un tres rouge verticale suivant la jupe , et bien je dis non , car si il le fait quand le piston est au point mort haut ca decouvre partiellement la lumiere d'echappement de chaque cote du piston , valable sur cylindre air origine mbk ou airsal et bien d'autre

il faut tailler le piston en biseau le moins large en bas de la jupe , ca evite de decouvrire la lumiere d'echappement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. 26 févr. 2012 - 22:12 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 07 mai 2011 - 20:53
Messages : 2341
Localisation : 45
Je crois que tu parles de moi ?

Je vérifie demain ce que tu as dis ;)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 27 févr. 2012 - 18:35 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 07 mai 2011 - 20:53
Messages : 2341
Localisation : 45
J'ai vérifié, au point mort haut mon piston découvre presque entièrement la les transferts latéraux.

Et concernant l’échappement, le piston ne le débouche presque pas au point mort haut.

Il ya a juste une ouverture en fente de 1mm de large sur 3mm de long environ sur l'un des coté de la lumière d’échappement.

et encore je sais pas si le piston était droit dans le cylindre...

C'est grave ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 27 févr. 2012 - 19:12 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti

Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13
Messages : 695
refait le test piston bien droit c'est pas compliqué

si tu as parfaitement aligné le piston a la jupe avec un beau chanfrein c'est quasi sur qu'il decouvre la lumiere de chaque cote du piston ( je re precise que c'est sur un cylindre origine )

apres oui c'est pas bon car il y aspiration des gaz frais a ce moment et le fait d'avoir une ouverture au niveau de la lumiere fait chuter l'aspiration
DE plus lorsque le piston descend tu as une partie des gaz frais qui sortent par la


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 27 févr. 2012 - 19:33 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 07 mai 2011 - 20:53
Messages : 2341
Localisation : 45
j'essaie de vérifier piston bien droit demain avec un vieux vilo, un carter seul et en mettant en place le Haut moteur...

Et techniquement ça se traduit par quoi ? Un gros veau a tous les régimes ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. 27 févr. 2012 - 19:59 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : jeu. 02 août 2007 - 19:18
Messages : 2406
Localisation : bourges 18
sa se traduit par que dal c'est pas l'idéal certe mais cela a une inlfuce sur peut-etre 20/360 d'un temps de cycle, soit 5% du cycle... en claire tu ne veras pas le difference a ton niveau.

mais taz a néanmoin raison qu'il faut évité se phénomène au maximum...
autre détail avant de charcuter les pistons et les désequilibré, il faut comprendre comment fontionne un 2 temps.

_________________
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?



cox 58' air ride

combi plit 58'

a88

50v sidecar

3x solex 3800

2x solex 660

solex super proto



Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 28 févr. 2012 - 21:09 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 07 mai 2011 - 20:53
Messages : 2341
Localisation : 45
Voila en image :

Image

j'ai ça d'un coté, de l'autre j'ai rien... (preuve de la qualitée de mon travail de préparation :lol: )

Mais du coup, j'ai même pas encore préparer la lumière d'echappement que je comptais élargir de 2-3mm de chaque coté et de 2m vers le haut...

Vous me conseillez quoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 28 févr. 2012 - 21:32 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4240
Localisation : 03 allier
geogeo c'est un essai de reproduction de polini W :lol!: :boulet:

zebulon c'est vrai on a vue mieux en symétrie...

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 28 févr. 2012 - 21:48 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Inscription : jeu. 02 août 2007 - 19:18
Messages : 2406
Localisation : bourges 18
toi tu te souvient d'un polini que j'avait légèrement beaucoup tapé... :P

_________________
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?



cox 58' air ride

combi plit 58'

a88

50v sidecar

3x solex 3800

2x solex 660

solex super proto



Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 28 févr. 2012 - 21:55 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3716
Localisation : ~ Tours 37 ~
zebulon a écrit :
Vous me conseillez quoi ?


Caler le cylindre .. je vois que ca si on change pas ce piston :/

_________________
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. 28 févr. 2012 - 22:14 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 07 mai 2011 - 20:53
Messages : 2341
Localisation : 45
ça va pas tout rattraper...

Je pense que je vais taper un peu la lumière d'échappement, au pire j'acheterai un airsal 47mm pour ma cross, ce T6 est deja un peu rayé coté échappement, rien de grave mais quand meme...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. 04 janv. 2013 - 11:18 
Hors-ligne
Bricoleur
Bricoleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 15 déc. 2011 - 19:45
Messages : 110
Localisation : saverne
ohla ohla trouvai dans un stock de pieces ...

Image
Image
Image

je c'est pas se qu'il a gagner la dessus ........

_________________
je possède que du peugeot, toujours du peugeot, encore du peugeot


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. 04 janv. 2013 - 16:43 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 21 mai 2005 - 20:36
Messages : 6618
Localisation : (91) Essonne
Du poids :D :D

_________________
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze