prépas grandioses

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mécamob
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prépas grandioses

Message par mécamob » lun. 16 janv. 2012 - 15:14

je propose de faire un poste regroupant des photos de carnages mobylistiques afin de montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire !

ces prépas ne sont pas faites par des pro a ne surtout pas reproduire !

un bel exemple de coupage de jupe (communément appelé mini jupe)
Image

des beau carters alignés a aucun kit c'est de l'art :lol:
Image

un beau cylindre !

http://mob28190.skyrock.com/photo.html? ... e_media=-1

des autre !
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... a4j9pfandv

Image

ne pas suivre ses conseils vous remarquerez la magnifique fraise pour usiner :
http://www.mobcustom.com/66-preparation ... transferts

obon si vous en avez des bonnes a montrer :lol:
:lol: :lol: :lol:
ImageImage

psylotaz
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Message par psylotaz » jeu. 19 janv. 2012 - 11:10

Bravo pour cette très bonne idée de topic :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft:

La "prépa" du David à la fin est une perle... Notamment la limaille dans le bas moteur, du grand art!! 8)

Driver67
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Message par Driver67 » jeu. 19 janv. 2012 - 16:07

Image

d'ou jesus quel bordel ...
je possède que du peugeot, toujours du peugeot, encore du peugeot

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Message par mécamob » jeu. 19 janv. 2012 - 16:43

je me demande comment ils font pour faire ça comme ça meme avec un couteau je ferais mieux ! :shock:

une belle preparation d'ancien , je me demande pourquoi ils sont persuader que ça apporte quelque chose de couper les jupes ...

http://zonemob.free.fr/prepa_moteur/site/prepa.html
ImageImage

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Message par Jef » jeu. 19 janv. 2012 - 17:02

j'ai coupé les jupes sur le cylindre du proto...
Image
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par jolacrasse » jeu. 19 janv. 2012 - 17:15

tu sais, moi j'en connais qui seraient pret à faire des trous dans leurs cylindre pour aller plus vite!

en solex par exemple 8)
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!

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Message par lowentity » jeu. 19 janv. 2012 - 17:26

mécamob a écrit : une belle preparation d'ancien , je me demande pourquoi ils sont persuader que ça apporte quelque chose de couper les jupes ...
Parce qu'ils se servaient de leur tête les "anciens" avant d'utiliser bêtement une lime sans savoir ce qu'ils font.

Couper les jupes peut s'avérer inutile, comme utile, tout dépend de la base moteur utilisé. Sur Mbk il y a "pas" ou "moins" besoin de couper les jupes que sur peugeot... réfléchit pourquoi :wink:

Ce post pourrait être constructif si chaque personne qui poste expliquait ce qui leur parait "incohérent" dans les préparations présentés. La moquerie est facile, l'expliquer est plus difficile!
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Message par Jef » jeu. 19 janv. 2012 - 17:27

en l'occurence, sur le proto, j'ai coupé les jupes car ca passait pile au niveau de l'amission, j'ai donc raccourci de facon a ce que ca ne gene pas
Image
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par psylotaz » jeu. 19 janv. 2012 - 18:38

lowentity a écrit :
réfléchit pourquoi :wink:
ok... :icon_scratch: :icon_scratch:

lowentity a écrit : Ce post pourrait être constructif si chaque personne qui poste expliquait ce qui leur parait "incohérent" dans les préparations présentés. La moquerie est facile, l'expliquer est plus difficile!


+1 :icon_thumleft:

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Message par Djidane57 » jeu. 19 janv. 2012 - 19:06

Jef a écrit :en l'occurence, sur le proto, j'ai coupé les jupes car ca passait pile au niveau de l'amission, j'ai donc raccourci de facon a ce que ca ne gene pas
Et c'est la seule et unique raison de couper la jupe, perdre en guidage, pour augmenter le remplissage du moulbif ... :D
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Message par lowentity » jeu. 19 janv. 2012 - 19:52

Djidane57 a écrit : Et c'est la seule et unique raison de couper la jupe, perdre en guidage, pour augmenter le remplissage du moulbif ... :D
voilà :wink:

on peu même pousser jusqu'à expliquer quelles forment elles peuvent prendre

notamment éviter les turbulences à l'admission des gaz frais dans les carters
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Message par Jef » jeu. 19 janv. 2012 - 20:39

en effet, il y a différentes coupes de jupe, dans le prolongement des carters, avec evasement sur les cotés (comme les mbk par exemple), en ne laissant que la partie centrale de la jupe arriere (bidalot open)

faudrait que je fasse quelques photos pour illustrer

bidalot g2 open
Image

mk pro race
Image

doppler er1 peugeot
Image

g2 europe prepa carenzi
Image

doppler er1 euro2 pour mes carters
Image
Image
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par lowentity » jeu. 19 janv. 2012 - 21:40

l'exemple que j'estime "parfait"

Image

Et là je pense que ça parle assez, on comprend bien à quoi ça sert et comment les ajuster ces fameuses jupes!
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Message par 103 dans le sang » jeu. 19 janv. 2012 - 21:44

Très intéressantes, en effet, vos explications en photos....

Si vous en avez d'autres, vous pouvez envoyer le bois.....

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Message par lowentity » jeu. 19 janv. 2012 - 21:54

En conseils?

Réfléchir, imaginer ce qu'il se passe et bien comprendre le principe de "fonctionnement de base" du moteur deux temps

Après il faut savoir poser les questions de ce que vous ne comprenez pas et sans avoir de hontes! un truc qui vous paraît même tout con, même si vous êtes persuadé de vos idées et sur le "pourquoi comme ça et pas comme ça"

faut pas hésiter! j'arrête pas de le dire, j'ai pas la science infuse, je me suis juste posé les bonnes questions et posé les questions aux bonnes personne!
Je connais vraiment pas tout, mais si je peu répondre je le ferai, et si je peu pas d'autres le feront!

on est sur un forum!!!
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Message par Jef » jeu. 19 janv. 2012 - 22:00

il est vrai que depuis qu'on est dans le "monde" de la compete, on a des relations, qui nous aident, nous guident, et on ne cesse d'evoluer

on fait surement des conneries, mais justement, autant que ces conneries servent ^^

donc comme a dit ludo, hesitez pas, demandez avant de faire (a savoir que nos réponses sont exclusivement reservées a des machines roulant sur piste ...)
Image
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par BAk0U » ven. 20 janv. 2012 - 0:29

je crois que j'en ai une belle, de prépa... mais c'est inexplicable ...

Image

à vous de juger..
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

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Message par Jef » ven. 20 janv. 2012 - 0:40

C est quoi ce truc
Il lui à pris qui au mec ! Oo
Image
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par mécamob » ven. 20 janv. 2012 - 15:04

Jef a écrit :j'ai coupé les jupes sur le cylindre du proto...
oui mais ça sert a quelque chose avec un gros carbu et des diags élevés ! :lol:

bakou celle la je m'y attendais pas du tout !
tu a le piston a tout hasard ?

et moi aussi je perce des trous dans mes cylindre solex ....
ImageImage

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Message par lowentity » ven. 20 janv. 2012 - 15:47

mécamob a écrit :oui mais ça sert a quelque chose avec un gros carbu et des diags élevés ! :lol:
Absolument rien à voir! on parle de taux de remplissage là, la capacité moteur à admettre le plus de mélange possible, quelque soit le carburateur utilisé. Les diagrammes on s'en branle totalement, ils n'entrent pas en action à ce niveau là.
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Message par mécamob » ven. 20 janv. 2012 - 17:20

dit moi si je me gourre , mais plus le moteur tourne vite plus il admet de melange et plus il est important d'eviter tout obstacle a la veine gazeuse si l'objectif est le remplissage max ainsi que la puissance max c'est bien ça ?
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Message par psylotaz » ven. 20 janv. 2012 - 17:51

Mécamob,

Oui, c'est important sur un moteur apte à prendre beaucoup de tours, mais un remplissage optimisé a également un rôle important sur un moteur coupleux, avec des diagrammes, par définition, plus bas...

Merci pour l'illustration lowentity, je te la pique:twisted: je viens d'avoir une révélation :shock: :idea: :? :D

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Message par zebulon » ven. 20 janv. 2012 - 17:54

Jef a écrit :donc comme a dit ludo, hesitez pas, demandez avant de faire (a savoir que nos réponses sont exclusivement reservées a des machines roulant sur piste ...)
C'est demandé si gentiment :lol: :

Faut que je coupe la jupe du piston sur le trait rouge là ou j'y touche pas ? (HM Airsal T6)

Image

(désolé pour la qualité de la photo et du hors sujet mais j'ai pas eu de réponse dans le topic de ma mob)

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Message par louprider » ven. 20 janv. 2012 - 18:57

:lol: :o Faudrait que je mette les tofs d un cylindre achète à un préparateur "reconnu"....mais cela va foutre un peu la zoubida .....pour les causses qui se rappellent le truc !!!! :oops: :lol: :lol: 8)
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Message par Jef » ven. 20 janv. 2012 - 18:59

un superbe cylindre neuf non? venant de qqun qui est depuis expatrié au lux :lol:
Image
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.

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Message par lowentity » ven. 20 janv. 2012 - 19:16

mécamob a écrit :dit moi si je me gourre , mais plus le moteur tourne vite plus il admet de melange et plus il est important d'eviter tout obstacle a la veine gazeuse si l'objectif est le remplissage max ainsi que la puissance max c'est bien ça ?
Oui et non, dans la théorie oui, SAUF que tu peu aussi avoir un moteur qui remplit bien à bas régimes...
une plage d'utilisation plus large et un moteur plein à tous les régimes est beaucoup mieux qu'un moteur hyper pointu

c'est pas les jupes toutes seules qui feront que tu vas avoir 500tr de plus sur ta plage d'utilisation moteur, mais c'est une des étapes à réaliser pour l'améliorer, SI elles sont gênantes!

même sur un moteur qui ne prend que 6000tr/min maxi, le temps d'admission par tour est hyper rapide, quelques millisecondes, donc tu crois vraiment que même à 6000tr/min, une jupe n'est pas gênante?

certes tu va perdre en durée de vie moteur, on à rien sans rien, mais tu vas récupérer du couple!! je parle pas de puissance, mais de couple!! (au passage le terme "puissance" n'est qu'un calcul en réalité, celui du couple multiplié par le régime de rotation moteur!)

@psylotaz: de rien, si au moins ça peu faire comprendre les choses à quelqu'un, j'en suis content!

@zebulon: c'est aussi un obstacle oui, tu peu l'aligner avec la jupe avant :wink:

@Loup: POSTE!!!!!!!!!!!!!!!! PHOTOOOOOOOOS
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Message par Djidane57 » ven. 20 janv. 2012 - 19:40

louprider a écrit ::lol: :o Faudrait que je mette les tofs d un cylindre achète à un préparateur "reconnu"....mais cela va foutre un peu la zoubida .....pour les causses qui se rappellent le truc !!!! :oops: :lol: :lol: 8)
Je m'en souviens, les noms d'oiseaux avaient fusés à l'époque ... :D

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes:

Ne pas oublier aussi que des fois faut en rajouter de la matière, plutôt que de tout virer agrandir ... (sans pour autant bétonner, faire des cales de precomp' etc) mais

Petit lien sympa, sans fioritures ^^

Au moins la ça explique pourquoi on le fait.
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Message par 103peugeot » sam. 21 janv. 2012 - 1:22

Loup envois les tofs, j'ai point vu cette œuvre.

Polux a l'époque conseillait de ne pas couper les jupes des cylindres

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... sc&start=0
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Message par louprider » sam. 21 janv. 2012 - 6:16

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:roll: :roll: :roll: :roll:
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Message par 55speed » sam. 21 janv. 2012 - 14:29

Sa doit bien tourner sa !!! mais pas longtemps :lol:

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