Balayage stratifié STIHL

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
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raytobec
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Balayage stratifié STIHL

Message par raytobec » mer. 30 mars 2011 - 21:57

Bonsoir à tous, quelqu'un a-t-il entendu parlé du balayage stratifié développé par le constructeur Stihl ? En effet ce procédé est plutot interessant puisqu'il consiste à chasser les gazs brulé par un coussin d'air intercalé entre ceux ci et les gaz frais.Cet air pur est amené dans le moteur à l'aide dun deuxième canal d'admission obturé par le piston et le débit est controlé par un papillon similaire à celui du carbu.
http://www.stihl.fr/knowhow/tippstricks ... ix_dsl.htm
Peut etre une voix pour gagner en conso sur nos chères petites mob...

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin » lun. 09 mai 2011 - 18:57

intéressant, par contre adapter ça sur nos mobs ... ça vas être compliqué !

jolacrasse
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Message par jolacrasse » lun. 09 mai 2011 - 23:08

==> turbo boost pour les amateurs de solex? :D
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par Bibliotobec.org » sam. 14 mai 2011 - 22:12

Bah haut moteur AV7 sur carters AV10... :lol:

:arrow:

angersangel
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Message par angersangel » dim. 15 mai 2011 - 5:56

Bibliotobec.org a écrit :Bah haut moteur AV7 sur carters AV10... :lol:

:arrow:
un haut-moteur d'av14 même!
histoire d'avoir des clapets en haut aussi sinon les gaz frais vont surtout ressortir par là...
mais je ne pense pas que ce soit idéal car je serais très étonné que la section de passage des gaz soit aussi importante sur la pipe de "l'air pur" que celle du "mélange carburé".... vu ce que peut faire comme dégâts une toute petite prise d'air parfois.

jolacrasse
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Message par jolacrasse » lun. 16 mai 2011 - 21:56

des fois ça fout la merde, et des fois nan, parles en a raoul avec son dernier kit le joint mal monté tout ça...

ou un pote à moi qui avait une prise d'air au carbu qui lui faisait aller patate...

y a des trucs comme ça, c'est le hazard!
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Message par angersangel » mar. 17 mai 2011 - 11:56

quand une prise d'air améliore tes perfs ça veut surtout dire que ton réglage carbu était foireux (ou que t'as un carbu de m**** inréglable genre sha) et que tu étais trop riche (bien souvent sur les intermédiaires donc aiguille et coupe du boisseau).

mais la remarque vaut aussi dans l'autre sens: quand tu commences à avoir une bonne grosse prise d'air et que tu as des bornes à taper pour rentrer tu peux dérégler ta carburation vers plus de richesse pour rentrer sans tout passer à travers (ça j'ai du le faire quelque fois hélas).

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