Intercom ! Bonne idée ou pas

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
cloclo85
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : lun. 06 déc. 2021 - 12:21

Intercom ! Bonne idée ou pas

Message par cloclo85 »

Bonjour, j'ai lu pas mal d'article sur ce sujet. Certains disent que c'est un accessoire indispensable qui rend les balades plus intéressantes et agréables et d'autres disent que c'est dangereux car l'intercom diminue notre attention aux usagers de la route et nos reflex. j'aimerais savoir ce que vous en pensant svp. Je pense m'en prendre un prochainement quand même car je pense que ça doit être agréable de rouler tout en écoutant sa musique. J'attends vos réactions avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Intercom ! Bonne idée ou pas

Message par nawsh22 »

pour moi mauvaise idée direct, trop dangereux, tu n'entend pas ce qu'il se passe autour, si il y a un bruit anormal avec ta brêle etc... et puis si c'est pour écouter Cloclo la mélodie de la machine est bien plus agréable :p
tu ne t'es pas présenté avant de poster...
Image
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Intercom ! Bonne idée ou pas

Message par JRD »

Si c'est correctement utilisé (instruction GPS, communication basique avec un passager ou d'autres motards), je ne pense pas que cela coupe du reste du monde, pas plus que si tu porte des bouchons d'oreilles.

En revanche, si c'est pour écouter de la musique trop forte ou passer tout ton trajet au téléphone... :roll:
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Intercom ! Bonne idée ou pas

Message par nawsh22 »

JRD a écrit : lun. 06 déc. 2021 - 14:57 En revanche, si c'est pour écouter de la musique trop forte ou passer tout ton trajet au téléphone... :roll:
c'est ce que je voulais dire, je me rend compte que je me suis mal exprimé, je parlais de la musique dans le casque uniquement... ou le téléphone...
Image
cloclo85
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : lun. 06 déc. 2021 - 12:21

Re: Intercom ! Bonne idée ou pas

Message par cloclo85 »

Je vous rassure mon pseudo est juste mon surnom de tous les jours. Rien à voir avec le fameux Claude François :D
Pour moi, l'utilisation principale est la communication avec un(e) passager(e) et ses collègues en deux roues ou d'écouter le GPS , c'est surtout pour ces fonctions que cela m'intéresse. Après effectivement écouter la musique est un plus dont je ne compte pas me priver mais c'est sur que mettre le son à fond est inconscient selon moi.

Ps : Désolé d'avoir zappé la case présentation, je m'en occupe dans la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Technicien
Technicien
Messages : 908
Inscription : mar. 21 juin 2016 - 13:04
Localisation : 27 Lieurey

Re: Intercom ! Bonne idée ou pas

Message par JRD »

Etant à la recherche d'un casque pour la pratique du sport en musique, j'ai découvert la conduction osseuse.
Rien n'est inséré dans l'oreille ou posé sur l'oreille.
Cela permet d'écouter de la musique ou de téléphoner tout en étant toujours à l'écoute du monde qui nous entoure.

Peut-être le bon compromis, à utiliser à bon escient!
Reste à voir si ça passe sous un casque moto...
https://tweakers.fr/casque-et-ecouteur- ... n-osseuse/
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"

La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Image
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Intercom ! Bonne idée ou pas

Message par nawsh22 »

ho !!! ce gadget ! :lol:
Image
cloclo85
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 3
Inscription : lun. 06 déc. 2021 - 12:21

Re: Intercom ! Bonne idée ou pas

Message par cloclo85 »

Penses-tu que cela est autorisé ? Avec l'intercom l'avantage est d'être dans la légalité. Il suffit de tomber sur des gendarmes un peu grognon et hop une amende à payer. Moi et ma chance en plus j'y aurait le droit. J'ai cherché et je viens de découvrir une nouvelle marque que je ne connaissais pas ( francaise en plus ). La marque midland, leur intercom BTX1 M'interesse, il a été testé sur https://intercom-bluetooth.fr et apparemment il est satisfaisant. Comme je me méfie toujours un peu des sites de comparatifs, j'ai donc regardé des videos sur youtube ainsi que plusieurs avis dessus et je n'ai quasiment rien vu de négatif donc je vais partir dessus .
Répondre