fourche hydraulique ebr

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fourche hydraulique ebr

Message par cross-rider » jeu. 03 févr. 2011 - 20:47

salut a tous je suis a la recherche d'une fourche pour le 103 que je remonte et celle-la me plait bien qu'en pensez vous?si quelqu'un a déjà eu l'occaz de rouler avec :wink:
http://www.mir35.com/fourches/400-fourc ... ition.html
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Message par webmobeur » ven. 04 févr. 2011 - 19:38

Si tu veux gagner 20 euros...

http://www.la-becanerie.com/cyclo/parti ... lique.html

C'est la fourche Paioli/Foral classique avec les tubes diamètre 28. C'est de l'hydraulique de base, rien d'exceptionnel, mais beaucoup mieux que les fourches EBR mécaniques chromées (ce n'est pas un simple ressort ;)

Vu la tarif du neuf, en cherchant bien, tu peux trouver des fourches de XR en diamètre 30 avec les deux roues et le système de frein à disque complet.
Pour adapter les fourches de XR sur 103, il faut juste couper la colonne de direction sur environ 5mm, sinon tu n'as pas assez de filetage pour serrer l'écrou supérieur de la colonne de direction...
Les fourches de XR sont un peu plus costaud, mais ont une conception assez proche. Si tu veux changer l'huile, il faut mettre 90 ml dans chaque tube :) Et les bouchons de fourche diamètre 30 sont dispos en pièces détachées chez MBK (c'est pratique, car les bouchons en plastique restent souvent bloqués dedans et lorsque tu as réussi à les enlever, ils ne sont plus réutilisables... :roll: Un avantage à prendre une fourche neuve au passage : pas d'huile à changer... :wink: )
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Message par cortex73 » sam. 05 févr. 2011 - 0:15

Je déconseille l'ebr master personnellement, d'origine c'est du mou de veau et pour obtenir quelque chose de correct à la fois en compression et détente... :roll: :roll:

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Message par cross-rider » sam. 05 févr. 2011 - 11:54

merci webmoteur donc j'ai suivi tes conseil et après avoir bien fouiner j'ai trouver jantes plus fourche :) bon il n'y a pas le frein a disque mais je verait plus tard par contre je crois que sur cette fourche il n'y a pas le système de fixation pour l'étrier :( .
y'a t'il eu plusieurs fourche sur les xr.
je te mets le lien pour que tu vois la fourche.merci de ta réponse
www.leboncoin.fr/equipement_moto/144625032.htm
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Message par magnum-racing-f1 » sam. 05 févr. 2011 - 12:02

Il y a eu plusieurs fourche sur les magnum xr, identique seulement le decors qui change.

La premiere avec les bas de fourche noir / poli avec stickers paiolo Rd en rouge et la second bas de fourche gris metal avec stickers carbone.

Tres bonne fourche mais a a voir l'état, car les 3 dernieres que j'ai eu etait trodue.. Donc trouve un vendeur honnete avec des photo presise.

Le chrome pics facilement aussi, au surtout la bride de l'axe de roue sur le bas du baton droit a tendance a casser si on sert fort, donc a verifier aussi.

A noter, les paioli Rd, on toutes la patte pour fixation du frein a disque.

Puis les bouchons en plastique si ils sont bien demonté, on as pas besoin de les changer, sur toutes les paioli rd que j'ai demonter, et remonté je ne les jamais fait.
Il suffit de na pas visser de travers et de le faire en exercant un pression constante lors du demontage.

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Message par cross-rider » sam. 05 févr. 2011 - 12:07

ok merci de tes précisions magnum-racing-f1 je vais vérifier tous ça quand je me déplacerais chez le gars il habite a 47 km de chez moi donc j'attend qu'il me file son portable.en tout cas je serais quoi vérifier :wink: :icon_thumright:
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Message par webmobeur » sam. 05 févr. 2011 - 12:27

Je complète un peu la réponse de magnum racing f1.

Toutes les fourches Paioli RD ont la fixation pour l'étrier de frein à disque, mais toutes les jantes avant type XR n'ont pas les fixations pour mettre le disque ( 4 trous tarodés à l'opposé de l'emplacement du tambour de frein ). Là on ne peut pas voir sur les photos...

Pour les bouchons, ceux de ce type de fourche sont plus solides oui :) (mais certains ont souffert parfois, demandes une tof ).

Bonne pioche pour l'annonce, dommage de démonter une mob apparamment en bon état, mais bon... :roll:
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Message par cross-rider » sam. 05 févr. 2011 - 12:38

pour ce qui est du frein a disque ce n'était pas prévue a la base mais ces sur que si la jantes a les 4 trous tarodés ce serait un plus j'ai des disque de différente machine chez moi ainsi que des étriers.je suis sur plusieurs annonces en même temps mais beaucoup de réponse négatives apparament ces recherché ces pièces la :lol:
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Message par cross-rider » sam. 05 févr. 2011 - 15:38

bon rendez-vous pris avec le gars a 17h00 je vous redit ça ce soir
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Message par Yoh-an » sam. 05 févr. 2011 - 16:59

cortex73 a écrit :Je déconseille l'ebr master personnellement, d'origine c'est du mou de veau et pour obtenir quelque chose de correct à la fois en compression et détente... :roll: :roll:
+10000, à peine reçu, j'ai changé l'huile tellement c'était de la guimauve cette fourche...

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Message par cross-rider » sam. 05 févr. 2011 - 19:46

bon me voila revenu avec la fourche,les jantes tout les axes pneu quasiment neuf tendeur de chaine...bref tout est complet et en bon état.merci de vos conseil les gars
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Message par webmobeur » dim. 06 févr. 2011 - 0:11

Et bien impecable !

Niveau tarif raisonnable ou non ? (pour voir comment ça évolue :) )
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Message par cross-rider » dim. 06 févr. 2011 - 11:04

on est tombé d'accord sur 140 euros je trouve ça raisonnable...t'en pense quoi
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Message par Yoh-an » lun. 07 févr. 2011 - 2:03

Un poil cher pour moi sans système de disque.

Bon bon, c'est toujours mieux qu'une EBR Master! :wink:

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Message par webmobeur » lun. 07 févr. 2011 - 20:23

cross-rider a écrit :on est tombé d'accord sur 140 euros je trouve ça raisonnable...t'en pense quoi
Ben ça dépend de l'état général des pièces. Mais comme dit Yoh-an c'est vrai que pour ce prix, le système de frein à disque aurait été un plus :wink:
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