Vitesse maxi, entre mythe et réalité...

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staffman
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Message par staffman »

bonjour

mon poid 47kg 1.59m :lol:

je suit uniquement sur ventilxp et sur mes blog

oui les compteur des véhicules ancien on peut déduire facile 10km heures

et si il y en as qui doute pas de bléme je prend les parie , la plus rapide gagne sur 3 km comme les vraie :lol: et aura le droit de claquer la nuque et PAF !!! :lol:

bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

NONOZE a écrit :ça me rappelle certains propos d'un site concurrent...
scepticisme, tu es aussi present sur ventilxp! :roll:

PS: moi aussi j'ai "la totale", kit malossi 70LC, carbu de 21, variotop,
mvt rotor interne, pot doppler, carters polini, j'en passe et des meilleurs...
pourtant je suis plus proche des 90 que des 135, faudra m'expliquer!
Ce n'est pas avec un pot Doppler que tu dépasseras les 100... même si tu as une configue de porc et des diagrammes à 300 ^^ Façon de parler hein ^^ :wink:
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Message par TEAM-MIR35 »

heu 100 c'est impossible avec un pot doppler ?

avec le promotion je prends 95kmh a fond en bout de ligne droite sur circuit de karting pignon 11 couronne de 70.........
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

c'est vrai que 90 nonoze avec ta config ca me parait pas énorme ou alors tu tires vachement court et tu satures en régime?
Et même si le pot doppler n'est pas le top pour l'allonge il est assez bien accordé a ton cylindre en principe
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Message par Bibliotobec.org »

Il parait que dans les grandes années de la course cyclo, sur circuits longs, des Bidalot G3 entièrement revu, prenaient 180 au max dans les grandes lignes droites :wink:
NONOZE
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Message par NONOZE »

atreju (kris) a écrit :c'est vrai que 90 nonoze avec ta config ca me parait pas énorme ou alors tu tires vachement court et tu satures en régime?
Et même si le pot doppler n'est pas le top pour l'allonge il est assez bien accordé a ton cylindre en principe
Oui, c'est exactement ça, je suis bien court pour pouvoir bien tirer dans les montées!
en effet, j'habite au pied des alpes, il vaut mieux être court dans mon cas,
et puis allumer les scoot et les meca au démarrage, c'est bon aussi!
Bizarrement en descente le moulin sature et vibre comme un porc,
et au final je suis encore moins rapide en descente que sur le plat!!! WTF? :shock:

Sinon j'ai fait mon petit test aujourd'hui, GPS VS COMPTEUR SIGMA
Donc, les 2 compteurs indiquent exactement la même vitesse, au km/h pret!
Par contre le GPS est beaucoup beaucoup moins réactif que le compteur vélo!!!
La vitesse du compteur vélo semble etre mise à jour à chaque tour de roue,
par contre, le GPS met 2 ou 3 secondes de plus à réagir!
Autant dire que le GPS n'est valable qu'en ligne droite...

Petite photo du montage, ça a de la gueule! 8)

Image

Et la mauvais nouvelle du jour c'est ça:
Image

300km sans emmerdes, c'était trop beau! :lol:
Dommage, c'était une bien belle journée pour se tirer la bourre!
15°c et un soleil magnifique, maintenant va falloir attendre 2 bonne semaines
qu'RRD m'envoie une nouvelle pipe...
Dernière modification par NONOZE le sam. 15 janv. 2011 - 19:50, modifié 1 fois.
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Message par atreju (kris) »

carbu rigide = émulsion = prise de régime limitée = vitesse limitée
Ne cherche pas pourquoi tu ne vas pas plus vite en descente ni même pourquoi ta pipe a cassé :wink:

sinon y'a pas a chier, un bon sigma bien étalonné te donne une vitesse fiable, la preuve, tu as rentré quelle diamètre de roue pour info?
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Message par NONOZE »

le diamètre? bein j'ai fait un trait au feutre sur le pneu, une marque sur le sol,
j'ai fait avancé le brélon d'un tour de roue, et j'ai mesuré la distance au mm pret!
Après y'a plus qu'à rentrer le resultat dans le compteur!
Mais je ne pourrais pas te dire le chiffre de mémoire, et puis ce dernier va aussi dépendre
du type de pneu ainsi que de leurs usure, etc...

pour ce qui est du montage rigide, c'est surtout un problème d'espace à l'arrière du carbu!
car un montage rigide c'est 3cm d'économisé, et pour la boite à air, c'est énorme!!!
et puis j'ai tellement entendu parler de caoutchouc qui se déchirent
que ça ne me motive pas à passer en souple!
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Message par mbkeur »

utilise l'astuce d'alex51man , pas de soucis ça marchera bien mieux , les manchons qui se déchirent ça arrive trés rarement ...
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Message par atreju (kris) »

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Message par NONOZE »

merci pour cette astuce, mais le carbu sur des "carters popoles avec support moteur"
est tellement proche qu'il touche littéralement la boite à clapets!
avec une install en souple, même du type proposé, c'est +5cm,
et dans ce cas, fini le silence et la discretion de la boite à air sous les carénages!
je préfère garder mon essence qui mousse et perdre quelques km/h...

tiens, tant qu'on est totalement hors-sujet, j'aurais besoin d'une astuce
pour sortir le bout de pipe coincé dans le carbu, car là j'y ai passé 1 heure,
mais elle n'a pas bougé d'un iota!!! :confused:
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Message par atreju (kris) »

desserre le collier de serrage du carbu :lol:
Blague a part, je sais pas trop, avec un dremel, essaie de faire une saignée dans le bout de pipe pour l'affaiblir et ca devrait venir, attention aux copeaux dans le carbu
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Message par NONOZE »

atreju (kris) a écrit :desserre le collier de serrage du carbu :lol:
Blague a part, je sais pas trop, avec un dremel, essaie de faire une saignée dans le bout de pipe pour l'affaiblir et ca devrait venir, attention aux copeaux dans le carbu
oui j'y ai pensé, d'autant que j'ai des bagues en teflon de rechange,
mais ce sont les poussiere d'alu qui vont se faufiler dans le carbu qui m'inquietent,
c'est pas bon ça!
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Message par atreju (kris) »

NONOZE a écrit :
atreju (kris) a écrit :desserre le collier de serrage du carbu :lol:
Blague a part, je sais pas trop, avec un dremel, essaie de faire une saignée dans le bout de pipe pour l'affaiblir et ca devrait venir, attention aux copeaux dans le carbu
oui j'y ai pensé, d'autant que j'ai des bagues en teflon de rechange,
mais ce sont les poussiere d'alu qui vont se faufiler dans le carbu qui m'inquietent,
c'est pas bon ça!
un bon coup de soufflette! pis démonter un carbu, ca va, c'est pas l'usine à gaz non plus!
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Message par Yoh-an »

TEAM-MIR35 a écrit :heu 100 c'est impossible avec un pot doppler ?
Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais disons que ce n'est pas "le pot" pour ça. C'est un pot qui est fait pour l'origine et les kit 70 à la base, donc un moteur qui monte pas très très haut dans les tours.

Perso sur un kit 70 prépa, je verrai mieux un G3 si on veut garder quelque chose de polyvalent. :wink:
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Message par bender29 »

essaye une "branlette" (extracteur a inertie)

ps/ ca vient pas de moi vous vous en doutez...:lol:
j ai un pote géo trouve tout avec moi au bar :wink:
103 MVL(en remontage)malossi:45.5lc,carters,pipe,BAC,bidalot: vario grande plage,stokey: vilebrequin,motoplat: rotor interne,carbu 17.5,pot conti chr

103 RCX production (en projet)
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Message par NONOZE »

Yoh-an a écrit :
TEAM-MIR35 a écrit :heu 100 c'est impossible avec un pot doppler ?
Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais disons que ce n'est pas "le pot" pour ça. C'est un pot qui est fait pour l'origine et les kit 70 à la base, donc un moteur qui monte pas très très haut dans les tours.

Perso sur un kit 70 prépa, je verrai mieux un G3 si on veut garder quelque chose de polyvalent. :wink:
pour avoir essayer tous les pots du commerce des 15 dernières années,
ma seule certitude est que le doppler a une finition irréprochable!
pot roulé/soudé de bonne facture, le vernis est excellent et tient très bien dans le temps,
la laine de roche est très facile à changer, la rotule ne prend pas de jeu,
en plus je le trouve plutot silencieux et très efficace dans le régime que je solicite!

bref, pour moi le G3 n'est qu'un thermo-formé avec des soudures décoratives,
un pot un peu gadget, comme tous les ninjas, qui ne vieillit pas très bien...
(ouh là! je ne vais pas me faire des amis moi!)

les ninja G2 première generation, avec la fameuse "carte noire" étaient excellents,
mais en 2011, seul doppler fait encore de la bonne cam qui tient bien dans le temps,
et en offrant de bonnes performances!
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Message par atreju (kris) »

de toute facon, t'iras toujours mieux avec le pot accordé à ton moteur et ce même en pointe, plutôt qu'un carte noire ou RP sur un 70 pas défini pour prendre les tours tel quel
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Message par alex51man »

mbkeur a écrit :utilise l'astuce d'alex51man , pas de soucis ça marchera bien mieux , les manchons qui se déchirent ça arrive trés rarement ...
Oui c'est rare que sa arrive,
et au pire, rien n'empeche de faire un truc a la gitan pour diminuer l'effet des vibrations, genre un ressort, un bout de cable ou une patte + un silent block improviser

Quand au pot ninja g3, moi je le trouve assez polyvalent
pas trop moche, a prix accesible, bref
"il y a mieux, mais c'est plus cher" :lol: :lol:
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Message par florent51xr »

je ne suis pas vraiment daccor avec ce qu´il ce dit plus haut! C´est largement possible de prendre plus de 100km/h avec un doppler j´ai jamais trouvé que ce pot est pour les bas regimes ce qu´il me fait rire sur mob c´est toujour 70 cc et pot serpentin alors que sur du malossi franchement c´est uniquement de la perte de perf quand on regarde les meca et scoot meme sur du bas de gamme airsal par exemple on peut voir du yasuni r2 scr......... Nonoze je comprend pourquoi tu ne prends que 90km/h deja tu as un rotor interne ce qui te fait perdre de l´inertie surtout sur un 70cc qui ne prend pas beaucoup de tours!!!!! Et ton filtre enleve ce coude a 90 monte une tulipe et une grille!
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Message par NONOZE »

On est en hors-sujet total là! :lol:

Pour revenir au coeur du débat, je ne me plains pas de ne faire "que"
90km/h réels, ce qui pour moi est déja grandement suffisant pour me faire plaisir,
d'ailleurs le trio acceleration "façon fusée", silence et 90km/h me vont à merveille,
mais je m'étonne de voir que sur la dizaine de mobs que j'ai eu en ma possession
une seule a passé la barre des 100km/h reels, et que les autres tournaient
plutot entre 70 et 90 réels,
alors que j'entends parler de 50cc préparés qui prennent le 130km/h,
ce qui, de ma propre expérience, est juste impossible...

PS: Pas de filtres tulipe et autre, je n'aime pas les brélons bruyants, ça fait chier tout le monde,
et en plus, faire autant de bruit pour de si petites perfs, en tant que motard,
je trouve ça completement grotesque!
un petit 90 dans le silence, ça c'est la classe! 8)
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Message par gegeochaco »

Yoh-an a écrit :
TEAM-MIR35 a écrit :heu 100 c'est impossible avec un pot doppler ?
Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais disons que ce n'est pas "le pot" pour ça. C'est un pot qui est fait pour l'origine et les kit 70 à la base,
absolument pas d'accord!!!! pour mon experience, un doppler er1 avec un 75 polini, donc vos fameux moteur coupleux qui ne prenne pas de tour, j'ai reussi a obtenir un regime d'accord a 11000...


le rotor interne n'est pas une mauvaise chose il faut juste se qui suis derriere, avec le bon coup de lime...

il faut choisir, la puissance, le bruit, le comportement pour avoir le plaizir qu'on recherche sans s'occuper des copain qui dise ça ou ça...

perso le plaisir maintenant c'est plutot mob full stock qui monte a 50 mais qui passe partout dans toutes les conditions (qui fait même du water jumps...), et qui permet d'observer les belle routes de campagne, après il y a les run... (plus le même monde)
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Message par atreju (kris) »

pareillement après des années de préparations et limages déraisonnables, mon plaisir s'est arrêté sur une bonne vieille 40V de facteur avec un av7 airsal xxl stock pour le couple :mrgreen:
De quoi lambiner tranquille en campagne mais de hisser facile ma surcharge pondérale en haut de toutes les côtes :mrgreen:
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Message par freddu29 »

Bibliotobec.org a écrit :Il parait que dans les grandes années de la course cyclo, sur circuits longs, des Bidalot G3 entièrement revu, prenaient 180 au max dans les grandes lignes droites :wink:
Tout a fait je crois que en G2 c'est la Mistral qui a un reccord sur circuit de 168Km/h....

Les compteurs de voiture sont quand meme assez précis(peut etre marseillais) mais le Tomtom Go 910 par rapport au compteur de ma 206 SW ne voit qu'une différence de 2km/h...
Ensuite la vitesse maxi de mob dite "route",j'en n'ai pas connu bcp à plus de 100 mais j'ai bien connu une MR 96 noir qui avec pot ninja G2,512 prépa,phbg de 15,11*48 qui tournait à 110km/h compteur Xantia mais du temps pour se lancer...J'ai connu une RCX full polini qui tapait un bon 105km/h...Et j'ai connu un mec qui avait un G2 de compet qui était fada dans sa tete et lorsqu'il fallait exploser du scoot ou de la mob à boite fin des années 90 il sortait 51 Bidalot (mais aujourd'hui,je me demande si c'était pas un CF 90) et lui le 120 était dépassé...Et le seul 50 que j'ai connu à pres de 130 était une RS 50 96 qui était préparé avec du matos Polini et un pot Giannelli transmission longue!Ce con avait doublé mon père sur départemental!Et le père qui sort,il tourne bien avec sa 125 ton pote!Euh,il a pas plaque papa...oups c'est une mob!
De mon coté la F1 est à 95 compteur 206...Sinon,mon pote qui a la F1 Malossi Barette,lui c'est ouf le compteur de XR revient à 0 mais on a pas encore fait d'essais chrono réel!C'est pour bientot!
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Message par lowentity »

plus de 100 c'est largement faisable en mob, je vois déjà bien la mienne qui prend déjà les 90km/h sans mal et assez rapidement alors dépasser les 100... faudrait que je fasse un essai un jour, je me le suis toujours promis

et un compteur vélo qui donne pour Vmax 300km/h (donc qui aura une vitesse de calcul assez fiable car on ne l'utilise qu'à 30 a 50% de sa possibilité maxi) est assez fiable a condition de bien l'étalonner

la technique que donne NONOZE est bonne, c'est celle que j'utilise, à ceci prêt que je dégonfle un poil le pneu pour faire la mesure (oui car quand on met son cul sur la mob sa écrase les pneus et donc la circonférence change, et si on rentre une circonférence plus grande que la réelle... ça m'étonne pas que vous trouvez des vitesses de barges)

pour indication à "l'époque" j'utilisais la même méthode sur les mob de mes potes (au détail près que je dégonflait pas le pneu pour faire le relevé des mesures... oui je réfléchissais pas pareil à l'époque ^^) un RCX avec moteur origine à pris 110km/h en bonne descente et un mbk en moteur bidalot RR et variotop pas utilisé a fond a pris 118km/h dans la même descente (en moyenne 105km/h sur le plat)
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Message par maxoum »

je me souvient d'un mobchop ou un xg3 s'était attaqué au record officiel 50cc automatique : résultat 130 ou 131 km/h

niko, je suis assez septique pour les 180 avec un vario :icon_scratch:
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Message par TEAM-MIR35 »

le pot doppler a un volume énorme et une tole épaisse mais c'est fou comment il marche ce pot...

On prend quand même 12500trsmin avec le pot doppler
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Message par 103peugeot »

Fluke a fait un petite calculette qui permet par le calcul de se donner une bonne idée des vitesses atteintes et possible

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Se qu'il manque a nos petites mobs, ces du couple pour pouvoir tirer de gros rapport de transmission.

Ou alors, il faut tourner a des tours/minutes de fou pour atteindre de grande vitesses
La vie commence à 14 000 tours/min
NONOZE
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Message par NONOZE »

Pour ce qui est du doppler, je l'avais sur un spx avec kit 50 bidalot,
et pas mal de matosse derriere, la titine tournait très haut dans les tours,
et le moulin semblait vraiment se régaler de ce doppler!!!

Pareil pour mon vogue en malossi 70, il s'accorde parfaitement
avec ma plage de variation, qui se situe aux alentours des 7000 tours.

Bref, ce pot en plus d'être très bien réalisé et solide, semble aussi très polyvalent!

PS: Géniale cette calculette, mais il faut etre certain d'ouvrir le vario
à fond sur le plat, et etre aussi équipé d'un compte tours!
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Message par 103peugeot »

Sert toi en a l'envers, et tu verrat les tours.minutes que doivent prendre le moteur ou la transmi qu'il faut pour atteindre 130 Km/H
La vie commence à 14 000 tours/min
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