la france vue par la chine

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
staffman
Apprenti
Apprenti
Messages : 476
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

la france vue par la chine

Message par staffman »

bonjour

sa vas en faire réfléchir plus d'un sa j'en suit sur .

que de la logique et des faits reflétant la france vue par un proffesseur en chine bréff ...

a consomer avec modération au risque de dépression sévére

<embed src="http://www.youtube.com/v/1zRn1gMUS-U?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>
bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu parles le mandarin pour pouvoir garantir la traduction je suppose ???
Vérifier les informations que l'on "balance" est un devoir moral...

Le gros problème de l'internet c'est que les infos les plus fausses et les plus connes circulent plus vite qu'on ne peux les stopper...


http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=86078
Dernière modification par Rastaf' le sam. 13 nov. 2010 - 19:54, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

en voila un qui a compris le system...
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
beegs
Technicien
Technicien
Messages : 940
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04
Localisation : Toulouse

Message par beegs »

Je suis bien content que tous ayez le même avis que mon commentaire sur youtube.
malgré tout, je trouve la description du système actuel assez proche de la réalité...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

En ce qui concerne la dette de l'Etat, et bien que cette vidéo soit effectivement un fake, tout ce qui est dit est vrai, la France a renoncé de facto au droit de battre monnaie au profit des grandes banques depuis la loi dite "Pompidou-Giscard" (ou Pompidou-Rotschild-Giscard par les mauvaises langues :lol: ) de Janvier 1973, et plus précisément son article 25.
Pompidou -notre président de l'époque, pour les nuls en histoire- était en outre un ancien DG de chez Rotschild, sûrement un hasard.

Cette loi a été transposée dans le droit européen (et donc à l'échelle de tous les pays de l'union) en 1992 par le biais de l'article 104 du traité de Maastricht et a été prorogée dans le traité de Lisbonne (me souviens plus de l'article) adopté comme chacun sait de manière fort démocratique. De là découlent pas mal des problèmes liés aux dettes souveraines dont on parle beaucoup en ce moment (Grèce, Espagne, Portugal, Irlande, peut-être bientôt Italie ...).

Pour en revenir à la France, le "service de la dette" (comprendre: on rembourse la thune + les intérêts) représente désormais le principal poste de dépense de l'État, comme l'illustre le graphique posté ci-dessous. Pour donner un ordre de grandeur, ce qui est versé tous les ans en intérêts par notre pays aux institutions financières est équivalent à la totalité de l'impôt sur le revenu.

Image

Source: Alternatives Economiques

Pour finir (j'espère ne pas vous avoir saoulé) et pour ceux qui s'intéressent aux mécanismes de création monétaire, je vous conseille le petit film très bien fait de Paul Grignon intitulé "l'argent dette", il est sur Dailymotion et dure 3/4 d'heures, vous saurez l'essentiel.
Vxp 512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : ven. 25 déc. 2009 - 22:25
Localisation : Mende (48)

Message par Vxp 512 »

Il s'agit peut être d'un fake, mais je trouve l'analyse (le sous-titrage) plus que pertinente !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Faut pas pousser non plus
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

2 strokes forever
staffman
Apprenti
Apprenti
Messages : 476
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

bonjour

sa fait son effet c'est sur .

se que il n'est pas dit , c'est que c'est a cause de ces jaunnes que la france et certainement d'autre pays se trouve dans cette impasse , car si ils respectait les droit de l'homme et du travail , ils n'en serait pas la ou ils en sont a se jour .

se qui est dit est vrai certe mais ne dit'on pas que c'est celui qui dit qui a fait ! ! !

se qui est pas dit aussi est que ils commence a se déployer déja deux complexe d'usine et bientot une autre dédier aux nouvelles tecnologie de pointe et tout sa en france pour profiter des neurones français qui veulent rester chez eux mais deuvrons travailler de façon dévouer pour leur patron jaunne bien sur bréff . . .signature contrat tgv , nucleaire , airbus ect . . .chez eux n'implique pas les mémes contraintes humaines car les français les formes tecniquement se qui est pas le cas inverse .
bréff bréff bréff



bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 289
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Sous-titrer faussement l'interview d'un professeur chinois afin de dénoncer les abus de pouvoir et un système inégalitaire et injuste d'un pays comme la France c'est vraiment très TRÈS fin... :lol:

Putain quand je pense qu'un gugusse s'est surement cassé le cul pendant des heures pour essayer d'avoir un poil de cohérence entre débit de parole et sous titrage, le tout en essayant de faire passer un message...nom de guy c'est dingue comme les gens n'ont rien d'autres à foutre.

...Ceux qui dénoncent le système et ses manipulations sont souvent ceux qui manipulent le plus...ça on le saura...
Image
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Staffman l'orthographe!!! :evil:

Et puisque tu parles des conditions de travail en Chine, tu devrais peut être te renseigner sur quelles entreprises sont implantées là bas...(ça alors des américaines et européennes...) :roll:

[modo]Commence à me souler à écrire comme une merde sérieux...[/modo]
Lee
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : lun. 01 nov. 2010 - 20:16
Localisation : Sud de Paris
Contact :

Message par Lee »

Sans compter que la Chine, du fait d'un coût du travail extrêmement bas, nous a exporté pendant des années de la déflation sur les biens de consommation courante, masquant du même coup notre inflation à nous (il n'y à qu'à voir l'augmentation du prix des biens non délocalisables ces dernières années, immobilier en tête).

Mais là, c'est fini. Avec la guerre monétaire qui pointe le bout de son nez, un dollar qui a déjà un pied dans la tombe et un renchérissement mondial du coût des matières premières, la Chine ne va pas tarder à nous exporter son inflation.

Et ça risque de faire mal, le litron de SP à 1.50 et la perceuse à 39.95 c'est fini dans pas longtemps. :?
Image

"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

A notre échelle pour rester dans les sphères basses, qui nous a obligé à acheter leur camelotte pourrie et autres fringues à la pseudo modes à 2 francs 6 sous, le tout pour surencombrer nos déchetteries 2 mois après?
La bêtise n'est pas seulement l'apanage de la classe politique.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

+1 !

Réponse emplie de bon sens !

Une forme de "démocratie économique" est parfaitement réalisable ! Aujourd'hui les gens pleurent (et moi le premier) parce que politiquement le peuple n'a aucun pouvoir à part choisir la couleur de la laisse...
Mais si nous ne somme plus des citoyens, nous restons des consommateurs ! Et là nous avons un pouvoir !

Nous pouvons choisir nos actions (réparer autant que possible avant de jetter !) mais aussi notre facon de consommer !
Le boycott est une arme puissante ! Encore faut-il avoir des couilles...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Vxp 512
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : ven. 25 déc. 2009 - 22:25
Localisation : Mende (48)

Message par Vxp 512 »

Rastaf' a écrit :
Aujourd'hui les gens pleurent (et moi le premier) parce que politiquement le peuple n'a aucun pouvoir à part choisir la couleur de la laisse...
Trop fort, ta phrase me rappelle un slogan tagué sur un mur près de chez moi !

Ce slogan dit la chose suivante : " Voter, c'est choisir sa marque de vaseline".
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Plus que la forme de ma phrase, ce qu'il faut s'attacher à comprendre c'est le fond qui est derrière ! et surtout essayer de chercher par quel moyen on peut changer les choses !

Je n'hésite pas à critiquer, cela est vrai, mais je ne me suis jamais complu dans le criticisme facile et gratuit ! J'essaie toujours de voir comment changer les choses !
Détruire un système c'est "facile", du moins ce ne demande aucune reflexion constructive... Réussir à ce que naisse quelque chose de juste pour tout, constructive et cohérent, ben c'est deja plus la meme !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
staffman
Apprenti
Apprenti
Messages : 476
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

bonsoir

on ne peut rien changer a l'échelle d'une vie , car le monde est trop contaminer , par contre a l'échelle d'un quartier , d'un village la oui , il est possible de faire en sorte que chacun d'entre nous se sente bien les un avec les autres sans aucuns préjuger se serait déja trés honorable de y arriver vue le conditionnement moral qui est imposer par la société .
personnellement , je m'en sort sans crédit suit propriétaire de tout mes biens et m'apréte a revendre mon bien immobilier pour progrésser en mieux et sans crédit mais avec un compte qui tourne a sec en fin de mois bréff comme la plupar d'entre nous . je signale que ma premiére acquisition immobilliere a été payer en 3 ans sans crédit mais par contre une des close de la vente était que je perdait mon bien si je ne payait pas chaque mois la somme convenue autant vous dire que elle était asser conséquente mais bon ceinture pendant 3 ans . tout sa a cause des banque qui ne préte pas au intérimaire , il appartient a chacun d'arriver a convaincre sa famille pour caution , de prouver que vous éte un bosseur et que la tune rentre pour arriver a convaincre le vendeur qui vous vend un petit chez vous pas un chateaux bréff voilla une solution pour acceder a l'autonomie immobilliére par de tout petit moyen financier et beaucoup de travail .

bye bye
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
.
.le blog : http://51promovario.skyrock.com/
carte des circuits
http://cpms-50.skyrock.com/2935442759-p ... 10-04.html
Répondre