sondage pour un nouveau mag 100% 50 VARIO

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

MIKA a écrit : je ne lui donne pas 6 mois à ce futur mag, on va vite faire le tour des quelques prépa et resto de passionnés qu'il y a en France, après le mag va s'éteindre faute d'articles à publier. :oops:
De plus les pièces neuves se fond rares: pots, kits, chromes...on va encore faire plus vite le tour de ce qui ce monte sur une mob de nos jours.
l'idée du mag sans support papier, je croix que le magazine Moto et Motard le propose, c'est une alternative intéressante, mais çà reste encore du taf.
...
Pas d'accord, la restauration des pieces anciennes (origine, adaptables, compet, ou hautes perf), c'est pas une source de sujets interessants ça?
Avec petit historique de la piece, son prix sa rareté, les configuration dans lesquels elles s'utilisaient, etc...

Et puis en approfondissant la presentation d'une prepa (les problemes rencontrés des chiffres anecdotes...) y'a de quoi remplire des colones. C'est d'ailleur ce manque d'approfondissement qui me deçois la plupart du temps dans les mob chop et autres mags mob d'epoque.

Des sujet y'en a a la pelle en cherchant un peu.... !
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

TEAM-MIR35 a écrit :les retraites on est obligé d'y passer, pas le choix ! :roll: :wink:

par contre le contrôle technique sur les deux roues...... :evil:
Ca c'est ton opinion (ou plutôt celle des médias).

Enfin je clos le hors sujet, pour en revenir au mag je pense qu'il y aurait de quoi le remplir mais le support papier me paraît difficilement envisageable tout de même. :?
Tdc_n°003
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : dim. 27 avr. 2008 - 20:51

Message par Tdc_n°003 »

Une version PDF pas trop chère, et une version papier relié (enfin un mag quoi) pour ceux que ça interesse, sur commande via un site specialement dedié au magazine. Meme à 10e pour que ça reste rentable (si il a trop peu de vente, au debut surtout), je pense qu'il y aurra des clients si le contenu est bien sympa. Moi le premier ! ...et je suis pas riche.

Est il possible de demander à la personne quelle en sera exactement le contenu, l'orientation du mag ? Et si c'est figé?
Parce que je le repete, si c'est de l'origine et uniquement de l'origine, pour moi en tous cas (et pas que, j'ai l'impression), trop peu d'interet. Pour l'interet du mag et de ses lecteurs mieux vaut diversifier un maximum.
Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1553
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00
Localisation : 08

Message par kristof »

certains vont encore dire que c'est pas pareil :roll: mais quand je vois des mob chop ce vendre sur ebay a 30 euro je me dit que un mag de mob ca peut le faire ( tres diversifié genre : restauration origine , custom du mois , entretien , annonce , pub , competition ...) :idea:
103 spx fun , 103 rcx lc
103 gti , 103 turbo
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

excellente idée mais tellement inaccessible , surtout vu le sujet traité :roll:
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Mobavario avais poster un sujet à peux près identique il y a déjà un moment, il voulait aussi faire un magasine de mob. Si sa peut d'aider... Mais ca doit étre sur l'ancien fofo.

:wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

c'est vrai qu'en france on a la libertée d'expression, on peut parler de ca***is on peut parler de k*t 8* ect.... :lol:

l'idée du mag pdf est pas mauvaise et vous allege de tout le coté imprimerie ect tout en posant celui de la diffusion hors circuit payant, en meme temps dans l'esprit, le but est de partager (aprés c'est clair que tout travail mérite salaire et la satisfaction beh des fois c'est pas tellement ça.)

et le probleme de ces journeaux c'est que perso moi je les trouves encore beaucoup confidentiel!

moi j'aimerais beaucoup voir ça mais dans un esprit mob chop plus poussé comme le disait jsaisplusqui plus haut.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Tu peux très bien faire un PDF payant, avec un système de carte bleue (Paybox) ou même Paypal.

Mais vu la "camaraderie" dans le monde de la mob, 5 personnes vont l'acheter et ensuite le magazine va tourner gratuitement.

Ou mettre un prix bas, de façon à dissuader les personnes de se le faire prêter, même s'il y en aura toujours.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

mais bon il faut pas faire de mauvais amalgames
la preuve il ya 20 ans on disait qu'avoir la gt turbo ou la 205 gti c'etait pour les keke , tu crois quoi que c'est des jeune de 20 ans qui vont achete le mag KM/H non c'est des gars de mon ages et des passionnée de tout ages je sais de quoi je parle j'ai un gt turbo et j'achete km/h
s[/quote]

perso j'ai 17 ans bientot 18 et avec mon frère qui en a 22 et mon cousin qui en a 19 et un pote a mon frère nous achetons km/h

concernant les mag de mobs tout a été dit et redit il faut simplement conserver les écrits des prépas etc... car sur les 2t tout a été fait!!
Dernière modification par krema003 le lun. 11 oct. 2010 - 21:10, modifié 1 fois.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Ma passion soutient à 100% le projet ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

+1.

Cependant je n'aurais aucunement l'occasion de voir 1 seul de ses mags si le projet abouti car je ne paye rien par carte ;).
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

plouf?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
tazrider
Apprenti
Apprenti
Messages : 702
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

NON PAS PLOUF
c'est toujours en cours mais c'est pas moi qui prends la decision

et si le sieur dit non , je m'en etonne pas
Répondre