Je suppose ca consiste a mettre un moteur tout fait different de l'origine ?103peugeot a écrit :scraapbooking
Injection sur 2 temps
- matrhack
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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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matrhack : non non, go wikipedia
Ca c'était la solution de facilité et d'économie, si j'ai le temps et l'argent, ça sera plus un truc à base de microsquirt et de gros kit 50cc c'est sûr.
bah ouais mais t'as vu le prix d'un microsquirt ? 400€ le boitier seul si je me rappelle bien ! Faut rajouter tout le reste encore... Pour ce prix on doit avoir le moteur de SR, un bon pot et un bon allumage. Bon d'ici que j'aie le temps, ça va p'tet baisser mais à ce prix ça fait beaucoup...103peugeot a écrit :C'est un peut trop facile de récup un moulin injection complet , et ou est la notion de défis et de belle mécanique la dedans
Je sais bien que le scraapbooking est a la mode en se moment, mais bon voila quoi ....
Ca c'était la solution de facilité et d'économie, si j'ai le temps et l'argent, ça sera plus un truc à base de microsquirt et de gros kit 50cc c'est sûr.
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Matrack, => Quand on ne connait pas un mot, il est toujours bon de chercher se qu'il veut dire, ne serait se que pour enrichir son vocabulaire => http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrapbooking
trikar => Et pourquoi pas ? aprés se pose le probléme de trouver une mini bougie, vut qu'il ne va pas rester beaucoup de place.
Aprés pour l'injéction dans la pipe sa a déja été cité, mais apparament on trouve sa nul (c bizarre la 250 KTM et la 500 Honda fonctionnait comme sa pourtant.) alors on cherche a se compliquer inutilement la vie.
Le systéme du scoot Aprilia fonctionne trés bien,, mais il fonctionne avec une charge d'air sous préssion envoyer par le comprésseur entrainé par le vilos. il est aussi possible d'utiliser une injection direct sans s'emmerder la vie avec le compresseur. Bimota n'en utilisé pas sur la Vdue. les injecteur était par contre situé dans le cylindre.
Faite honneur a motobécane qui a produit des 350 et des 500 a injection en 1973 des photos et l'éxplication du systéme sur se lien en bas de page => http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage3.htm
trikar => Et pourquoi pas ? aprés se pose le probléme de trouver une mini bougie, vut qu'il ne va pas rester beaucoup de place.
Aprés pour l'injéction dans la pipe sa a déja été cité, mais apparament on trouve sa nul (c bizarre la 250 KTM et la 500 Honda fonctionnait comme sa pourtant.) alors on cherche a se compliquer inutilement la vie.
Le systéme du scoot Aprilia fonctionne trés bien,, mais il fonctionne avec une charge d'air sous préssion envoyer par le comprésseur entrainé par le vilos. il est aussi possible d'utiliser une injection direct sans s'emmerder la vie avec le compresseur. Bimota n'en utilisé pas sur la Vdue. les injecteur était par contre situé dans le cylindre.
Faite honneur a motobécane qui a produit des 350 et des 500 a injection en 1973 des photos et l'éxplication du systéme sur se lien en bas de page => http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage3.htm
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Il y a encore plus simple en utilisant a la base un simple boitier d'allumage electronique programmable, mais l'auteur du projet ne désire pas que sont truc soit devloilé pour l'instant.pierrot22 a écrit :bah ouais mais t'as vu le prix d'un microsquirt ? 400€ le boitier seul si je me rappelle bien ! Faut rajouter tout le reste encore...
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euh... t'as des sources pour le compresseur du SR ?
l'admission est un carter pompe standard. Y'a un genre de compresseur entrainé par l'excentrique du vilo, mais c'est la pompe à essence.
L'injection indirecte c'est une technologie dépassée, sur un 2 temps ça apporte comme seule avantage un dosage pile poil, comme un carbu qui serait parfaitement réglé. Ca apporte un plus par rapport au carbu, mais ça règle pas le principal problème du 2 temps niveau pollution et gaspillage d'essence, qui est la sortie d'essence avant la fermeture de l'échappe, c'est pour ça que l'idéal est l'injection directe.
l'admission est un carter pompe standard. Y'a un genre de compresseur entrainé par l'excentrique du vilo, mais c'est la pompe à essence.
L'injection indirecte c'est une technologie dépassée, sur un 2 temps ça apporte comme seule avantage un dosage pile poil, comme un carbu qui serait parfaitement réglé. Ca apporte un plus par rapport au carbu, mais ça règle pas le principal problème du 2 temps niveau pollution et gaspillage d'essence, qui est la sortie d'essence avant la fermeture de l'échappe, c'est pour ça que l'idéal est l'injection directe.
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Se qui fait la force du systéme Orbital au niveau du rendement et de la pollution, c'est l'injection d'air avec l'injection d'éssence, se qui permet de passer combustion stratifié. Des moteur de scoot Aprilia, on arrive a en trouver a pas bien chére, bon ils ont tous l'injeceur HS, car les gamins supprime la pompe a huile et tourne directos au mélange, avec des huiles de merde style supermarchés ou Ipone.
Par contre pour commencer un tel projet, je ne pense pas qu'il faille s'imposer trop de contrainte o un niveau de réalisation trop elevés. Commencer par l'injection direct, et une fois au point, machine et personnel, la oui, il est possible de passer au stade supérieur.
Par contre pour commencer un tel projet, je ne pense pas qu'il faille s'imposer trop de contrainte o un niveau de réalisation trop elevés. Commencer par l'injection direct, et une fois au point, machine et personnel, la oui, il est possible de passer au stade supérieur.