Injection sur 2 temps

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

103peugeot a écrit :scraapbooking
Je suppose ca consiste a mettre un moteur tout fait different de l'origine ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

je vois mal quelqu'un tarauder une culasse pour y mettre un injecteur, a moins de fabriquer une injection comme les monopoints sur les voitures (injection dans la pipe)
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

matrhack : non non, go wikipedia ;)
103peugeot a écrit :C'est un peut trop facile de récup un moulin injection complet :x , et ou est la notion de défis et de belle mécanique la dedans :?

Je sais bien que le scraapbooking est a la mode en se moment, mais bon voila quoi ....
bah ouais mais t'as vu le prix d'un microsquirt ? 400€ le boitier seul si je me rappelle bien ! Faut rajouter tout le reste encore... Pour ce prix on doit avoir le moteur de SR, un bon pot et un bon allumage. Bon d'ici que j'aie le temps, ça va p'tet baisser mais à ce prix ça fait beaucoup...

Ca c'était la solution de facilité et d'économie, si j'ai le temps et l'argent, ça sera plus un truc à base de microsquirt et de gros kit 50cc c'est sûr.
Plus de mob en cours..
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Matrack, => Quand on ne connait pas un mot, il est toujours bon de chercher se qu'il veut dire, ne serait se que pour enrichir son vocabulaire => http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrapbooking

trikar => Et pourquoi pas ? aprés se pose le probléme de trouver une mini bougie, vut qu'il ne va pas rester beaucoup de place.

Aprés pour l'injéction dans la pipe sa a déja été cité, mais apparament on trouve sa nul :roll: (c bizarre la 250 KTM et la 500 Honda fonctionnait comme sa pourtant.) alors on cherche a se compliquer inutilement la vie.

Le systéme du scoot Aprilia fonctionne trés bien,, mais il fonctionne avec une charge d'air sous préssion envoyer par le comprésseur entrainé par le vilos. il est aussi possible d'utiliser une injection direct sans s'emmerder la vie avec le compresseur. Bimota n'en utilisé pas sur la Vdue. les injecteur était par contre situé dans le cylindre.

Faite honneur a motobécane qui a produit des 350 et des 500 a injection en 1973 des photos et l'éxplication du systéme sur se lien en bas de page => http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage3.htm
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

pierrot22 a écrit :bah ouais mais t'as vu le prix d'un microsquirt ? 400€ le boitier seul si je me rappelle bien ! Faut rajouter tout le reste encore...
Il y a encore plus simple en utilisant a la base un simple boitier d'allumage electronique programmable, mais l'auteur du projet ne désire pas que sont truc soit devloilé pour l'instant.
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

euh... t'as des sources pour le compresseur du SR ?

Image

l'admission est un carter pompe standard. Y'a un genre de compresseur entrainé par l'excentrique du vilo, mais c'est la pompe à essence.


L'injection indirecte c'est une technologie dépassée, sur un 2 temps ça apporte comme seule avantage un dosage pile poil, comme un carbu qui serait parfaitement réglé. Ca apporte un plus par rapport au carbu, mais ça règle pas le principal problème du 2 temps niveau pollution et gaspillage d'essence, qui est la sortie d'essence avant la fermeture de l'échappe, c'est pour ça que l'idéal est l'injection directe.
Plus de mob en cours..
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Se qui fait la force du systéme Orbital au niveau du rendement et de la pollution, c'est l'injection d'air avec l'injection d'éssence, se qui permet de passer combustion stratifié. Des moteur de scoot Aprilia, on arrive a en trouver a pas bien chére, bon ils ont tous l'injeceur HS, car les gamins supprime la pompe a huile et tourne directos au mélange, avec des huiles de merde style supermarchés ou Ipone.

Par contre pour commencer un tel projet, je ne pense pas qu'il faille s'imposer trop de contrainte o un niveau de réalisation trop elevés. Commencer par l'injection direct, et une fois au point, machine et personnel, la oui, il est possible de passer au stade supérieur.
Répondre