Funérailles

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xora
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:35
Localisation : vertou

Funérailles

Message par xora »

La course mob est elle en train de disparaître.
Quel avenir y a t-il pour les 50 cm3 2 temps.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

les varios meurent dans certaines regions
ainsi, le trophé midi pyrénées n accepte plus les vario
cependant, le tgo regroupe encore beaucoup de vario

on peut toujours nous empecher de rouler sur route avec nos brelons, mais sur circuit, on sera toujours la (ou pas)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Entièrement d'accord...puis si des marques comme notamment Bidalot se remettent à vendre de la grosses pièces pour nos vario's c'est certainement par hazard :wink:
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

ainsi, le trophé midi pyrénées n accepte plus les vario

en catégorie protos uniquement

L'avenir est très sombre pour les courses en 2T, j'en ai bien peur, va falloir se mettre aux culasses à soupapes dans quelques années, et peut-être avant.

Et aux 100cc, comme les pockets 4T
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

ouais m'enfin bon...

Une mob avec un moteur 4T de plus de 50cc, une boite de vitesse, des pneus de 110 (tres dur de trouver moins large en 17 pouces maintenant !!!) etc... Moi j'appele ca une moto... Mais je sais que j'ai l'esprit chagrin...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

je sais pas si c'est réalisable ... mais faire une mob' avec un moteur 4T ... enfin avec un vario quoi ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Pourquoi pas !

Avec turbo, arbre à cames bien pointu, suralimentation chimique... :whistle:

wiiiiinnnnnnn-pchoui-wiiinnnnn-pchiuuuu

Puis pour rouler en bas régimes, on adaptera le système Vtec.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

du 4 temps sur un vario, faudrait y faire une sacré prépa pour le rendre bien pointu, en vario la plage d'utilisation sert à rien, contrairement à un moteur à boite.

Enfin perso, ma mob finira sans doute un jour en injection directe, mais du 4 temps, hors de question !
Plus de mob en cours..
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

Oui va pas très bien pour le 2 temps, même HONDA ne fabrique plus ces 250CR
mais j'adore ta vision du 4 temps calimero
^^
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

J'pense pas qu'on nous interdisse un jour de rouler, on a beau polluer un peu plus que d'autres, comme les mobs sont de plus en plus rare, ce n'est pas le problème. Tant qu'il y aura des passionnés, la mob vivra, comme les solex. Je pense même qu'on est "la relève", car ceux qui délirent sur les sox on un peu la même passion que nous, on pourrais presque dire que la mob en est l'équivalent avec une génération d'écart.

Des sox, on en voit plus dans les rues depuis bien longtemps, c'est plus que des engins de collectionneurs, passionnés ou dingues de la prépa, et ça continue. Alors pourquoi pas nous??

En tout cas quand j'sera vieux, j'fera d'la mob!! :rider:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

maxoum a écrit :Oui va pas très bien pour le 2 temps, même HONDA ne fabrique plus ces 250CR
mais j'adore ta vision du 4 temps calimero
^^
Honda ne fait tout simplement plus de 2T, les 80 cr ont toutes sautées pour les 145 CRF ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

Exact tant qu' il y aura des passionés, il y aura des Mob... 8)
ImageImage
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

KEYZ a écrit :Entièrement d'accord...puis si des marques comme notamment Bidalot se remettent à vendre de la grosses pièces pour nos vario's c'est certainement par hazard :wink:
c'est des vieux stocks...
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

raoultaboul a écrit :J'pense pas qu'on nous interdisse un jour de rouler, on a beau polluer un peu plus que d'autres, comme les mobs sont de plus en plus rare, ce n'est pas le problème. Tant qu'il y aura des passionnés, la mob vivra, comme les solex. Je pense même qu'on est "la relève", car ceux qui délirent sur les sox on un peu la même passion que nous, on pourrais presque dire que la mob en est l'équivalent avec une génération d'écart.

Des sox, on en voit plus dans les rues depuis bien longtemps, c'est plus que des engins de collectionneurs, passionnés ou dingues de la prépa, et ça continue. Alors pourquoi pas nous??

En tout cas quand j'sera vieux, j'fera d'la mob!! :rider:
Va savoir!
ils veulent mettre en place le controle technique!
tu polu trop/pas de controle donc tu roule plus...
:evil:
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

Djidane57 a écrit :
maxoum a écrit :Oui va pas très bien pour le 2 temps, même HONDA ne fabrique plus ces 250CR
mais j'adore ta vision du 4 temps calimero
^^
Honda ne fait tout simplement plus de 2T, les 80 cr ont toutes sautées pour les 145 CRF ... :roll:
150 crf pas 145.

moi je vois sur les course de motocross il y a presque plus de 2 temps. deja je fais parti des 5 petit 125 cr que l'on voit trainer de temps en temps sur les circuit (personne en veut) et tout le monde voit le 4 t comme l'avenir. moi je reste sur un apercu du 4t qui coute cher niveau entretien, un comportement moteur qui ne m'interresse pas vraiment et un poid qui n'est pas vraiment negligage (pas sur la balance parce les 4t de maintenan pese pas plus lourd que les 2t mais en mouvement avec l'inerti ou tout se que peu inpliquer la surperiorité de piece en mouvement comparer aux 2t)
et puis les constructeur finissent par tous abandonner le 2 .
même les scoute de font en 4 temps maintenant (et preparer un arbre a cam avec une lime j'vous raconte pa le delire).

c'est la tristre fin des rendez-vous officiel de cylindre a trousssssssss (beaucoup de "s" parce que plus y'en a plus on aiment sa :lol: ).
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Flucky a écrit :ainsi, le trophé midi pyrénées n accepte plus les vario

en catégorie protos uniquement
Je suis dégouté, j'espérais y participer pour 2010, je vais jamais pouvoir me permettre le TGO, c'est bien trop loin pour moi :(
Répondre