une p'tite pensée....

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

une p'tite pensée....

Message par david1973 »

... aux copains sur la côte atlantique qui sont en train de se prendre la tempête, j'espère que tout va bien pour eux.....
guyzard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 07 juin 2009 - 17:18
Localisation : 44 (BZH!!!)

Message par guyzard »

le 44, c'était assez tranquille. beaucoup de flotte, mais rien d'exeptionnel.
Les copains de charente et du poitou: Image
Je ponce, donc j'essuie ...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ouaip...
Je suis en region parisienne, chuis rentré cette nuit avec le grain... :?
Heureusement que j'avais pas long à faire, et que mon CB est stable.

Une pensée pour ceux qui etaient/sont dessous... !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

J'habite au centre de la rochelle, à 200m du Port ( qui s'est retrouvé sous bien 50cm de flotte, pas très loin de chez moi, les parcs étaient inondés.
Dans ma rue, no soucy :| .

On a entendu que ça soufflait fort mais sans plus. Dimanche, en sortant on n'a pas trouvé de café ouvert, des shadoks électriques les avaient investis.
Bref, à part ça et des pontons explosés à cause de la forte montée des eaux, la Rochelle a été épargnée.

C'est seulement plus tard, dans la journée, que j'ai vraiment pris conscience de ce qui s'était passé, un ami m'a envoyé les premières images de Charron, village coupé du continent ( j'y connais du monde), tout le sud de la Rochelle (Aytré, Chatellaillon, les Boucholeurs, et l'ile de Ré ( coupée en 3)
Lundi, plusieurs collègues étaient absents ( dégâts matériels pour tous apparemment ), d'autres ont passé leur dimanche à aider leurs voisins.
Un collègue a trouvé un chaland dans son jardin, un autre 3 voitures les unes sur les autres. Certains ont attendu dimanche soir pour avoir des nouvelles de leurs proches.
Mes collègues rétais ( ile de Ré) ont du attendre le mort d'eau pour prendre la route. A présent, à flot, la route est recouverte aussitôt et l'ile coupée.

Le raz de marée était si puissant qu'aux boucholeurs, certaines maisons ne sont plus que des coquilles vides car elles ont été transpercés. Un voisin d'un collègue a retrouvé le matin son camping-car déplacé de plusieurs mètres et plaqué contre l'un des murs de la maison, la charpente repose à présent sur le camping-car. Il avait passé la nuit dans les combles avec sa famille...

Bref, ça fait vraiment bizarre d'être si proche et de n'avoir pour ainsi dire rien ressenti :(
J'espère seulement que les pouvoirs publics n'oublient pas trop vite tout ces gens...

C'est pas joyeux joyeux.
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Quand je vois les morts qu'il y a eu, je me dis que l'alerte orange etait merité :shock:
Depuis des années maintenant, énervé par le principe de précaution et les alertes foireuses de météo france, qui se révèlent etre plus une protection juridique que de l'information réelle, je néglige trop souvent les risques :?

Je suis un habitué des sorties bivouacs par alerte orange, chute de neige, etc... Ca me permet de tester le matos, et puis me tester moi aussi ! Et puis ca fait flipper les gens...Et j'aime bien ca, faire flipper les gens qui ne savent pas :wub: :mrgreen:

Bref je me rend compte que sur ce coup là il aurait fallu etre prudent ! A 2 h pres j'aurais été pris dans les vents (rafales à 110km/h cette nuit là par chez moi...) et en moto ca aurait pas été byzance :cry:

Si la peur n'évite pas le danger, parfois l'inconscience peut couter cher... :oops:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Une amie a traversé en vélo le centre ville vers 2h du mat' ( le vent lui a explosé les oreilles). Soit à peine 1h30 avant que l'eau ne déborde :shock:

Un problème: à force de crier au loup, on a tendance à minimiser les choses. Je pense, malheureusement, que c'est bien ce qui s'est passé :roll:

Mais surtout, sur l'ile de Ré par exemple, ça fait de nombreuses années que les iliens réclament le renforcement des digues ( datant de Napoléon...).
Les rares sections restaurées ont tenues le choc. Le reste, en attente de restauration, est bon à être reconstruit :!:

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est désespérant, mais cela prouve que face aux milliards reversés par les différents gouvernements aux banques pour réinvestir dans les marché spéculatifs, notre boulot, nos maisons et nos VIES ne sont vraiment pas grand chose...

A bon entendeur :roll:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

c'est comme tout, ils faut qu'il y est des morts pour que sa bouge...
Dans les deux sevres, juste à la sortie de saint maixent l'école (sa doit rien dire a personne... :lol: ) il y a un carrefour tres dangeureux.
Il y a tout les ans des morts ici...mais juste un ou deux par an.
Soit pas assez pour mettre un rond point qui ferait ralentir tout le monde, et qui serait la, tres utile !

Mais nan, il faut attendre une écatombe de mort ! c'est sur, sa coute bcp trop cher la prévention !

Quand on dit que la vie humaine n'a pas de prix, si si elle en a un, que les collectivités ou l'état peuvent te calculer sa au centime pres... :evil:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Réparer les digues, ça coûte à l'état.

Réparer les dégâts, ça coûte aux assurances.

Cherchez l'erreur, et essayez de deviner le % d'augmentations des primes pour 2011...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Arf', rien de bien nouveaux en somme...

Il faut juste que leurs rentrées soient toujours supérieures à leurs dépenses, dépenses qui prennent bien sur en compte le salaire "ridicule" du PDG :roll: Et les dividendes, non-moins ridicules, des gentils actionnaires... re- :roll:

Le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Apprenti
Apprenti
Messages : 452
Inscription : lun. 23 mars 2009 - 10:03
Localisation : 29 pas loin de bouest

Message par laurent »

le gouvernement francais préfére guérir que prévenir.
on retarde au plus tard l'entretien (des digues par ex) jusqu'au jour ou ca péte, et quand y pus le choix ils sont ok pour virer l'oursin du portefeuille. :(

toute mes condoléances aux familles.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

C'était chaud pour "un peu" tout le monde. A Reims on a eu le droit à une mini tornade encore, c'est la deuxième de l'année. :shock:

Ca part en vrille le temps, ça va être de pire en pire, partout. :x
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

C'est la faute des mobs polluantes ça :icon_biggrin2:

Je :arrow: ...
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

la rochelle jme souviens d'avoir entendus parler de celle de 2001
ma maraine était là bas y avait une mamie qui c'était retrouvé bloqué allongé sur la route à cause du vent
(si elle se levait... :roll: )
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Répondre