Usinages et brut d'alu

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 954
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
Localisation : vesoul 70

Usinages et brut d'alu

Message par Jean-yvesBboy »

saloutéé mes jeunes ventilien,
le temps des grands session usinages approches à grands pas :D , et j'aurais aimé quelques précisions.
tout d'abord je penchait pour utilisé un alu AU4G classic, pour de gros diametres, différent support, paraléllogramme déformable, té de fourche masse ,ou encore petite pièces comme entretoises ou autres susceptibles d'encaissé quelques contraintes et efforts mécanique élevé..
est-ce un bon choix, et que vaut cet AU4G ??
si par la meme occasion, vous saurié ou trouvé des brut, de l'alu en barre, ou des blocs carré( si sa existe :lol: ??) a des prix correct??

sincères salutations
JY
E&R.
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Pour des tarifs imbattables, faut aller voir chez un ferrailleur, chez moi on trouve des beaux morceaux, assez gros pour tailler des carters complets par exemple. Par contre pour reconnaitre la qualité, c'est une autre affaire, des fois avec de la chance t'as le bout ou c'est marqué..
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

recherche la RDM ( résistance des matériaux), tu va svite voir à peu près .... :wink:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11
Localisation : savoie (73)

Message par 51man »

AU4G(2017), c'est un alu de base, 250MPa de résistance élastique environ, c'est bon pour tout ce qui est entretoise, support moteur.

Après pour un té de fourche, bien dimensionné ça peut passer je pense, sinon voir avec du Fortal(7075), aluminium de haute qualité, résitance élastique de 500 MPa environ, soit celle d'un acier potable.

Pour les bruts d'alu ou autres:

www.qualichutes.com

sinon une boite de tournage fraisage (au black) ou encore mieu un fournisseur, mais là il faut en principe avoir une entreprise pour commander.

a+
51man
-un rcx (pot vario carbu 15sha), un 51 piste, un 103 sp café racer, un ev cross et encore bien d'autres!
-une R5 GTR pour tous les jours

Image addict
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

après il y a les alu avec traitement thermique , genre 6061 t6 , il y a aussi l' alu 7005 :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 954
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
Localisation : vesoul 70

Message par Jean-yvesBboy »

ouep raoul, j'ai déjà un ferrailleur sur le coup :wink: mais lui pourra difficilement me trouvé des block énorme pour les tés de fourches par exemple.. et en y réflechissant bien, sa va me couté les yeux de la tete de trouvé deux block aussi gros ...

pour la rdm, j'ai toujours mes cours de méca dans un carton au grenier, je vais allé déterré sa :lol: et y jeter un oeil!

je connaissait le filon pour les entreprise.. mon prof de productique m'avait passé quelques commandes chez otelo :D
superbe ce site 51man :shock: merci, google n'est pas toujours mon ami, la preuve il n'était pas réferencé.
je vais me renseigné de mon coté et si je peux avoir des prix corrects, je ferais profité içi!!
je me demandais, les alu trempé, une fois usiné ne perdent-ils pas de leur dureté (efficacité de la trempe, ou du traitement ?), je connais les limes trempé, et v'la le soucis pour usiné ces matieres super dur...
merci de vos réponse
E&R.
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

comme signalé par 51Man: le même site :wink: Par contre, on ne trouve pas toujours ce que l'on veut: il faut suivre régulièrement
Tu peux voir du coté de boites mécaniques qui font du copeaux pour tenter de récupérer des chutes également, voire même des lycées techniques
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

http://www.leboncoin.fr/vi/71161813.htm?ca=22_s

très bon vendeur à des prix plus que correcte je trouve.
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 954
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
Localisation : vesoul 70

Message par Jean-yvesBboy »

merci merci pour ce site... vraiment top
et l'annonce le mec a l'air sérieux... :wink: :wink:
E&R.
Répondre