pot bidalot RP 103/51 neufs mise revente possible !

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Ce n'est pas rentable, ils ne peuvent pas écouler assez de stock pour... Ils ne vont pas vendre a perte, il faut les comprendre!
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

L'argent, c'est le nerf de la guerre, on le voit très bien en ce moment, y'a pas que pour Bidalot, l'évolution des cyclos, la jeunesse qui grandit avec les méca. tout çà poussent forcémment les concessionnaires et les marques tout comme les accessoiristes à suivre la donne, qui à l'heure actuel est la mécaboite et on pourra rien y faire, la mob j'y suis attaché mais dès qu'une poignée lachera, ça partira dans l'oubli :roll: , la seul chose qui pourrait "sauver" çà c'est un peu comme on peut voir en automobile, pour les vw's par exemple, plusieurs passionnés ont ouvert leurs propres magasins de pièces anciennes, d'abord occasion puis du neuf, en reproduisant à leurs frais des pièces spécifiques et ça marche, mais parier sur les industriels coûtera toujours les yeux d'la tête, tu veux ta pièce rare et bien paye le prix!! sinon basta on est là pour faire du chiffre pas pour rassasier une poignée de passionnés, c'est çà les grosses boites, certains ont déjà choisis, tant qu'il y a un vario, c'est bien, donc pour le reste c'est hybride et le vario pour survivre devra passer par là c'est certain!
For race only !!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13351
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

je vois pas en quoi produire un cylindre bidalot devrait etre plus cher qu'un cylindre airsal....

sans rire, je comprend pas !!!!!

certains y arrivent, d'autre non......

puis pour du hm perfo pas trop cher, pourquoi les fabriquant ne foute pas des entraxes de goujon pour mob sur les cylindres de mecaboites...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Tout à fait d'accord... Hélas c'est la conjoncture actuelle, enfin pour le moment beaucoup de magasins font encore de la pièces mod et on arrive parfois a faire refabriquer certaine pièces, il est vrai qu'il faut généralement acheter une palette de la même référence... Mais bon... comme on dit quand on aime on ne compte pas... Certes BIDALOT fait de la pièce très très grand commerce maintenant, mais je peut vous assurer que quand je lui parle on sent que c'est un gars passionné, un chef d'entreprise oui! Mais il ne rechigne pas de parler pendant une heure de G2... De BIDALOT rs... contrairement a d'autre marque qui quand je les contact pour commander une pièce spécial, malgré que je sois un bon client je n'est que la réponse "pièce hors de production" !!!

Jef: une fabrication est très complexe, tu ne peut pas lancer une fabrication de 150 cylindre comme ça sans études préalable, encore moins fabriquer 150 cylindres et les laisser stocker 1 ans sans les vendre... Fabriquer 20 cylindre c'est déjà plus faisable, mais le prix en augmenteras directement donc a la place de 50 invendus tu en auras 15 et sa reviens au même... Les fabricants ne veulent plus se mouiller pour les pièces mob.... Il faut que cela soit les vendeurs qui se mouillent! Pourtant nous vendeurs, on a pas les mêmes moyens que les fabricants! Loin de la. Si tu arrive avec 20 000 euros et que tu commande tel pièce en grand nombre oui pas de problème! Et encore tout dépend des marques, MALOSSI refuse de me refaire des MALOSSI liquide 45,5, des carters av10, des G1, des culasses d.45,5mm... Ceci même si je met la somme a l'appui! La raison? Pièce hors de production... basta! Aucune explication, j'ai beau expliquer que beaucoup de gens aimerais cette pièce et que je suis pret a prendre un nombre de 50 pièces non...
Dernière modification par RRD4306 le ven. 31 juil. 2009 - 17:00, modifié 2 fois.
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

et oui nous vivons dans un monde capitaliste.
nan mais le vario va commercialement mourir, ça c'est sur, apres il restera une poignée de passionnés qui maintiendrons ça autant que possible les courses, bourses d'échange ect ect.
maintenant, moi j'ai baigné la dedans "a la grande époque" et ça y est, c'est fini, il faut se faire une raison.
reste plus qu'a transmettre notre savoir et notre passion le moment venu pour que ça survive .
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

RRD, si tu veux un bon plan un truc qui va bien se vendre, c'est un G2 de marque quelconque, je dit par la OSEF du moment que c'est du bon(Que ce soit Bidal' Polini ou Malossi), avec une culasse à plot et un balayage moderne ...(Je dit moderne dans le sens à l'ordre du jour ^^)

Idem, des kits de freins à disques et tout ça, bref des trucs qui intéressent les jeunes, pas des trucs de passionnés ... :wink:

Faire voir la mob autrement qu'une bande d'allumés de 30 ans ça serait pas mal, autrement ça va finir comme pour le solex ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Merci, on vend déjà les G2 MALOSSI pour MBK 51, hélas Bidalot n'accepte pas de nous refaire les G2, je viens de commander 50 POLINI liquide 70cc W complet Pour MBK 51, pour le moment je ne peut plus trop investir voyez vous, cela m'a pris déjà un ans pour avoir l'acceptation de POLINI sur la refabrication de ce modèle de cylindre. Vivement qu'il sortent du moule tout chaud!! Depuis le temps que je revais de refaire des liquides 70cc W POLINI pour av10.... C'était comme les GIANELLI popy remasterisés!
Dernière modification par RRD4306 le ven. 31 juil. 2009 - 18:03, modifié 1 fois.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

C'est pas le tout de le vendre faudrait réussir à leur faire bouger le cul, si ils sortent un truc fiable et pas excessivement cher, tout le monde va se jeter dessus, en compet' ça fait 15 ans qu'ils tournent avec les mêmes pièces, Polini G2 Malossi G2 etc etc ...

Pis le RP et le Poppy Gold, ouahou ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Alors là apar sortir ma propre marque (chose impossible pour ma part) je ne vois pas comment faire... Oui je vois l'équivalent d'un MHR team 50cc pour Peugeot 103 et MBK 51, déjà j'aimerais faire refaire les G2 polini... Idem sa vas être cher et long!
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

Depuis le temps que je revais de refaire des liquides 70cc W POLINI pour av10....
:shock: J' en prendrai un :twisted:
ImageImage
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Si il en reste :lol: Je pense que ça vas partir très vite, je l'espère, c'est un investissement...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'imagine ^^ (pour le MHR 50 et le 70 W)

Tu vends à combien si c'est pas indiscret le W ?

Ah et aussi, en effet c'est un investissement, mais regarde combien de personne le ferait, peut être que MYKITECH est sur le coup, faut voir ;)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Pour les cylindres je les est fait fabriquer sous contrat pour moi, ne crois pas que je lâche autant d'euros en fermant les yeux... Il m'a fallu 1 ans pour les faire refaire donc... Et encore ils ne sont pas fabriquer, en cours... MHR team 50cc! Bien ceci c'est pas demain la veille qu'on en verras, MALOSSI belgique m'a dit que MALOSSI continuerais a faire les pièces peugeot 103 car les peugeot 103 sont toujours fabriquée dans les pays de l'est, il y as meme de nouvelles usines... Cependant pour MBK 51, cela vas etre de pire en pire... Car mbk ne compte pas en refabriquer.
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

bref, jetez vous sur ce qui reste en MBK...
les boites de traitement de surface et les fabriquant de pistons ont de quoi se ravir avec ces nouvelles ( désolé humour noir.....)
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Faut pas dramatisé non plus :) ...un pot faut souder....un haut moteur de méca. faut adapter et ça fonctionne plutôt bien...les carters d'origine MBK y'en a encore à la pelle, des ressorts la team mir fabrique toutes les pièces pour, même pour la partie cycle on peut adapter presque tout voire tout d'une méca...fourche, amortos. scoot, poulie ça s'fabrique...bref la mob a encore de beaux jours devant elle, si on veut bien s'donner la peine!?
For race only !!
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

ouép, bin des "qui veut bien s'en donner la peine", ça va gravement diminuer, tu peut me croire.
et pas que pour la mob, c'est ça le pire.
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Ouai mais t'es d'accord en s'en fou des autres, c'qui importe c'est qu'on sait que l'on peut l'faire, après c'est sûr que les résistants c'est nous :lol:
For race only !!
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

hum
un mini microcosme ou même les mobcross auront des galets en guise de transmission
(mdrrrr ça me fait penser, il me faudra des galets a crampons, qui devront épouser le pneu nikel.......)
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

pour le cylindre g2 j'en avais discuté avec un techniciens bidalot, il m'a dit on voulais en refrabriqué mais personne les a acheté.

en même temps j'en ai jamais entendu parlé, parce qu'a cette époque je cherchais un hm et j'aurai mis 400 euro pour avoir ce g2 95 remasterisé qu'il voulait sortir !

pour le pot c'est sur que c'est trop chère, mais l'idée est bonne, merci !!

a mon avis y'a peut etre aussi un problème de diffusion de l'info, jamais vu de coup de pub pour les pièces de mobs :(

EDIT : je viens de reponser, maxiscoot qui se lance dans la vente de pièces mob, rien n'est perdu, faudrait les motiver !!

parce que eux niveau scoot il se bouge pour avoir de nouvelles pièces !
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

C'est clair, puis eux ont les moyens de faire de nouveautés! Mais BIDALOT a été formelle avec moi, impossible de refaire de la pièce de fonderie, vraiement, en guise de raison il m'a donné les frais, que ce n'était pas rentabilisable... Alors prendre 200 cylindre d'accord! Mais il faut les écouler... Au prix que sa vaut! La pluspart des petit jeune préfaire mettre un Ø45,5 avec des diagrammes de tracteur tondeuse, c'est plus simple a exploiter meme si c'est moins performant, c'est bien souvent moins cher aussi.
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

c'est dommage qu'il ne veule pas s'investir plus que sa.

pour écouler de la pièces pour en avoir besoin,il vaut faire des course pour ça, il faudrait un championnat...

pas mal de monde de donne beaucoup pour sa déja !

eux pourrait peut etre donner le petit coup de pouce qui ferait que... enfin ce n'est que des suppositions.
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

A vrai dire il faut surtout y croire et ne pas avoir peur de se casser la gueule... exemple je demande une refabrication de cylindres G2 (les vrai) chez bidalot, qu'il me dit 200euros H.T et 80 pièces minimum le calcul est vite vue... 16 000 euros!! Et ci ces derniers ne se vende pas... 16 000 euros qui dorme! C'est de l'investissement risque il faut bien le dire. OMEGA je n'est jamais essayé de les contacter mais je pense que ce n'est même pas la peine d'essayer, CONTI sortais de très bonne pièces a l'époque aussi, mais depuis le décès du grand Mr conti ce n'est même plus la peine d'essayer de demander des pièces de passion.

Étant donné que je n'est aucune fierté et rien a cacher, je peu vous dire que je suis bien content de vous parler aussi sérieusement ici!
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

C'est cool ca :D Si le Popol' 70 W ressort, j'en prends un !! :D
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Tu veux que je te dise un truc? Je m'en prend 2 :), un pour ma collection, un pour rouler. Je ne sais pas si après cette arrivage j'arriverais encore a en faire refaire, car je compte investir dans d'autre pièces.
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Tient au courant les gens du forum de l'avancement du schmilblik :lol:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Je n'est plus qu'a attendre, c'est payé en cours de fab, normallement sa sort d'usine pour le 24 aout, il faut que sa passe chez GILARDO, puis POLINI puis POLINI france, puis chez nous...
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Ok, bah on attends tous les nouvelles alors ! Vivement que ca arrive :wink:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

et passer direct chez gilardo pour une création plutôt qu'une re édition ?
RRD4306
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : ven. 31 juil. 2009 - 13:33
Localisation : LUXEMBOURG

Message par RRD4306 »

Dans le commerce devenir le propre concurrent de ses propre fournisseurs n'est pas forcement une excellente situation.. Il ne faut pas avoir froid aux yeux... Et cela me coûterais certainement cher!! Il me faudrait prendre certaines pièces cher GILARDONI, que je trouve un emballage, que je prenne piston et segment chez un autre fournisseur (vertex pour ma part), en bref le prix final n'en serais qu'augmenté!

En plus pour faire un perso je ne serais pas passé par GILARDONI, je préfère les barrettes aux W, j'aime pas trop non-plus les cylindres neufs qui sortent un coup en A et un autre coup en C... Et je suis pas fan des traitement chrome.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

RRD4306 a écrit :La pluspart des petit jeune préfaire mettre un Ø45,5 avec des diagrammes de tracteur tondeuse, c'est plus simple a exploiter meme si c'est moins performant, c'est bien souvent moins cher aussi.
Ba bien sûr, vaut mieux qu'ils prennent des 45,5 plutôt que des Gr 2. Même si ça n'est pas homologué c'est toujours moins puissant.

Par contre, peux-tu nous fournir des preuves de ce que tu avances ?? En étant (soit-disant) professionnel, je doute que ça te pose problème ??

[modo]J'y crois vraiment pas à son histoire, ça sent le pourri du début à la fin. Donc s'il nous apporte aucune preuve, verrouillage et bannissement. Jsuis le seul à penser ça ?[/modo]
Verrouillé