mobcross : LA MARNE 2010 : PHOTOS EN PAGE 9

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

oui commentaires
nan je reste sage pour l'instant, cross de 15 minutes + 1 tour mais peut être il y aura 4 x 3 manches (en tout cas je l'espère) si le tas de mordu est suffisamment gros :D
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ah, finalment trouvé un arrangement pour le dimanche. Le timing risque d'être serré non ?

Et ce qui concerne le terrain, je n'arrivais à rien avec mon FX pas réglé, et le tiens décide tout seul des trajectoires (dur à tenir la bestiole). Pis la flotte n'a pas arrangé les choses.

Si jamais il y a moyen de couper un peu, le terrain risque d'être super sympa. De toute manière, on va pas faire les fines bouches.

Bonne chance pour l'administratif, si jamais t'as besoin d'aide... (dans la limite de ce qu'on est capable de faire).
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

yop
oui la piste sera très certainement coupée.
et donc oui va y'avoir séparation en 2 week end distincts mobs et motos, et pour le timing, si y'a que les 50cc, c'est très largement bon dans une journée.
je débroussaille au maximum pour l'administratif, après on verra.....
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

pareil que b-link, si besoin de soutien il y a, je suis là et dispo ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

bien les petits gars, on va faire un truc sympa.....
ps: bakou, garde ton breuvage ........ je n'en veut pas (suite à une info et une grosse livraison) :wink:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

ah ?

comme tu veux, je t'en ferais profiter tout de meme ;)

tu recup' quand meme le pneu arriere ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

ok mais juste pour gouter........
oui pour la gomme mais ça urge pas.
:D
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

ils disent tous que c'est pour gouter :whistle: :boohoo:

:lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

il existe aussi des goutes d' 1/4 litre .................. sous les tropiques........... et qui tendance a faire tomber les falzars................... (enfin je me comprends)
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

:icon_biggrin2: :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
retardeur
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : jeu. 23 août 2007 - 12:01

Message par retardeur »

coucou

pour en revenir a la compete (autre que compete de bar)

le coups de separer vario et mécaboite , pourquoi pas

par contre en mécaboite , tu risque d'avoir un reél probleme avec les différence de performance entre les quasi origine et les protos
ce qui est un peu moins visible en vario , vu le prix des pieces "hight tech racing vario" logiquement les differences sont moins écartée

mon budget vario explose largement par rapport a mon budget a boite.
j'ai bouffé une demi paye ce moi ci .

moi je dis (encore une fois oui) en plus je roule dans les deux catégorie si je peux

le seul secret du truc , c'est qu'il ne faut pas prendre de retard le matin
(facile a dire) il faut que tu te cogne au moins une manche (X 2 catégorie) fini à maximum midi et demi
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

un peu de news
la rencontre avec le président de amorce 50 c'est super bien passée, il nous a super bien expliqué les trucs qu'il faut savoir mais alors, c'est un sacré p.....de b...... de m.... pour organiser.
en fait, si ça un truc qui merde, je vais en tôle !!!!!
nan sans déconner, j'ai foutu mon nez dans un gros tas de problèmes, plus que je pensait.
par exemple, le staff pour la journée c'est mini 40 personnes !
la securité des pilotes et du public c'est quasi 2000 €
et bien sur il faut que la france entière soit d'accord !!!!! (préfet, responsable circulation, gendarmerie, maires, pompiers, ufolep, ffm, .........) un dossier de 50 pages en 10 exemplaires !!!!!
en plus il faut un fax au début des essais ...... donc se déplacer pour ca....
bref, faut vraiment pas chômer et pas perdre un poil de motivachione.
ps: quant j'aurai perdu 30 kg et que je serait dépressif, apportez moi un mars :lol: merci
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu ne seras pas tout seul en taule, il y aura le contrôleur technique, le responsable des commissaires et le directeur de course :wink:

Le pire, ça va être la paperasse et les autorisations administratives
retardeur
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : jeu. 23 août 2007 - 12:01

Message par retardeur »

Flucky a écrit :Tu ne seras pas tout seul en taule, il y aura le contrôleur technique, le responsable des commissaires et le directeur de course :wink:

Le pire, ça va être la paperasse et les autorisations administratives
a ma connaissance les lois on changées , et maintenant seul l'organisateur de la course est responsable , (ce n'est plus le directeur de course) sauf si évidament le directeur de course et l'organisateur est la meme personne

c'est sur que le staff doit etre nombreux , informé , motivé

il te faut mini 10 comissaires voir plus suivant le terrain,1 directeur de course, deux controleurs technique ,trois/quatre pointeur pointeuses avec de l'experience (n'est pas pointeur qui veux...demande a ton epouse :P :P :P ) entre trois et cinq personne a la buvette barbecue/sandwitch , pas moins de trois car c'est ingérable au heures de pointe , une ou deux personne au parking spectateur a essayer de limiter le parking au frein a main en vrac façon nanard. Le coups du staff de 40 ça me parais un peu beaucoups , je dirais entre 20 et 30 . 20 personne a mon avis c'est le mini (ne comprend pas les secours) .

en secour
mini une ambulance + 1 medecin ,
normalement le budget sesour est de mini 1000 euro (1 journée pour une ambulance+2ambulancier+1 toubib)
le hic c'est si il y a un bléssé l'epreuve est interompu tant que l'ambulance n'est plus sur le terrain , on, l'a vu par exemple a Laon interruption de environ un demi heure (ce qui reste tout de même un exploit top chrono)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le nombre de commissaires de piste est du ressort de la Préfecture, qui décide lors de l'homologation du terrain en fonction de sa configuration.
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

oui le pire reste a venir
mais bon je ne vais pas aller en cabane hein ni le directeur de course enfin personne...... (j'espère).
oui aussi pour le nombre commissaires qui est défini par la piste.
il faut donc pour la préfecture de L. A 10 secouristes, 2 ambulances et un médecin.
si il n'y a pas tout ce monde, pas de course.
enfin retardeur il me semble que dans le 45 c'est plutôt assez "cool" pour le mobcross, et c'est pour ça qu'il y a encore pas mal de courses.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

max si tu veux encore te renseigner, tu peu tenter d'aller voir le gars qui s'occupe de la piste de Tougas à Saint Herblain, un vieux barbu

il a une sacré tchatche, quand il commence il arrête plu, mais il a de bon conseils! vas y pendant les vacances scolaire d'octobre, il y sera probablement, il y aura le centre de loisir de la police aussi, c'est la que je bossais au mois d'avril, il y aura des jeunes branleurs qui feront de la moto cross sur le parking (et peut être sur la piste remarque)

enfin comme tu le sent
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

la news
ce sera donc le 26 septembre 2010 a la marne.
nos grands projets ont été calmés mais bon ce n'est que partie remise d'un an.
le choix a été fait et pour rester prudent face a cette organisation, il y aura donc 2 séries moto, 1 série 80, une série quad et donc 2 séries 50cc.
le timing sera serré mais pas le choix, reste maintenant à faire une bonne touille pour que tout le monde puisse rouler.
chaque série peut voir partir 35 pilotes maxi, il va donc falloir bricoler pour que ce soit plein mais pas trop et surtout bien gérer la composition des 2 grilles.
un grand merci a noël pour son aide.
ami du vario rodez vos courroies..............
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

ça fait plaisir ce genre d'infos :D

donc 2 series 50, ce qui nous fait 70 pilotes, nan ?

qu'appelle tu une "serie" ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

oui bakou 2x 35 pilotes maxi
une serie de groupe A1 A2 et B
et une serie C et D par exemple
en 3 manches
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

oké ;)

d'ailleurs t'aurais les reglements ?

que je commence a les potasser ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

nan le nouveau règlement ne sera prêt qu'a la mi novembre, il faut attendre un peu ......
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu peux déjà t'inspirer de ceux là

http://ufolep-moto.org/
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

merci ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

merci flucky
j'ai lu le règlement mais je préfère inciter les intéressés à s'inspirer plus fortement a ce règlement en lien si dessous, qui est le règlement actuel et qui sera la base de travail pour le prochain.
il est aussi à noter que le règlement technique ne peut se changer que tous les 4 ans, seules les modifications de sécurité sont admise par l'ufolep et très rarement les modifs techniques.
d'ailleurs si vous avez des idées, réflexions, remarques ....... c'est le bon moment, car il ne reste que 3 semaines avant la réunion des clubs qui va decider justement et entre autre du nouveau reglement.


http://amcl.fr.gd/R-e2-glement-2009.htm

^
i
i
i
i
la c'est bon
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

euh ouais juste une question.

mon fx aura la meme config moteur que ton fx d'origine ... avec ça je suis obligé de tourner en C ? ou je peux tourner en A2 ou B ?

sachant que j'ai pas d'experience dans le cross, et je compte pas rouler comme un dingue ... donc assez lent pour les C et relativement dangeureux ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

la est bien le problème avec seulement 2 séries, mais je pense faire rouler les A1 A2 avec les C et les B et D ensemble.
en C il devrait y avoir une écrasante majorité de vario donc plus facile a faire rouler avec les origines.
d'ailleurs je compte demander une modif pour le groupe A2 a savoir l'autorisation d'un HM libre mais a air afin de revoir sortir les G1 d'époque.
il ne faut donc pas se focaliser sur le règlement actuel.....
attendez un peu...
ps : la validation de la date pour l'épreuve ne se fera que fin novembre par l'ufolep.
profitez de ce laps de temps pour établir les plans de votre arme de piste à bosse.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

BAk0U a écrit :euh ouais juste une question.

mon fx aura la meme config moteur que ton fx d'origine ... avec ça je suis obligé de tourner en C ? ou je peux tourner en A2 ou B ?

sachant que j'ai pas d'experience dans le cross, et je compte pas rouler comme un dingue ... donc assez lent pour les C et relativement dangeureux ...
j'avais pas assez bien lu bakou scuzz
bah selon le règlement de cette année tu peut rouler en B mais perso je te conseille plutôt le C pour ton fx( tout de même plus facile à faire avancer avec un bon vario et un cylindre gratté), en plus vu que normalement on a que deux séries, a mon avis les varios vont rouler ensemble (A, A1, et C même si il y a quelques boite en C) et les boites pour la deuxième série (B et D).
en plus B et C c'est kif-kif en perfs .
maxoum
Expert
Expert
Messages : 1699
Inscription : mar. 22 avr. 2008 - 19:20
Localisation : sainte pazanne

Message par maxoum »

yop le monde
bon, après tout ce temps, ça a pas mal avancé
la date du 3 octobre est validée par tout le monde.
journée mobcross et moto cross + quads, 6 séries dans la journée dont 2 pour les 50cc.
il y aura donc mélange de groupe, ça, c'est sûr.
2 séries pour une relance c'est un poil hard mais c'est mieux que rien.....
par contre la bonne nouvelle, c'est que cela va faire 3 épreuves en pays de loire, avec les 2 courses organisée par le Mob Tout Terrain dans la Sarthe.
la composition des séries sera définie selon les nombre d'engagés et évidement leur catégorie...., engagement qui pourront être envoyé dés le début du mois de mars.
attention toutefois à ne pas trop trainer pour s'engager, 35 machines sur une grille, c'est vite rempli.
surtout que mon petit doigt m'a dit que plusieurs champions de france seront présents sur la piste comme dans les padocks et que certains protos des années 80/2000 vont encore déballer leurs chevaux sur la piste de la marne (tristement célèbre mais c'est pas la même et en plus c'était en catégorie CAP boucherie/humaine).
bref tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce rendez vous une belle reprise du mobcross sur nos terres, et, préparer un grand rendez vous du mobcross pour 2011.

bien à vous, et forza les tétines
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

il y a des chances pour que je vienne en spectateur si il faut envoyer son engagement dès mars ... j'ai pas l'equipement, et j'ai ni licence, ni casm ... et encore moins un fx roulant ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre