Déclaration et identification des motos de loisirs !!!

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
tofcarib
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 252
Inscription : mer. 11 oct. 2006 - 22:17

Déclaration et identification des motos de loisirs !!!

Message par tofcarib »

Depuis le début de l'année et suite à une décret du 30 décembre 2008, les motos de loisirs sont soumises à la déclaration et l'identification.

Cela vise particulièrement les minimotos mais les cyclomoteurs, motocyclettes non soumis à réception c'est à dire non homologués, les mobs de compet genre RS, MCR ou autres sont mentionnés et à priori en font parties.

Il s'agit de déclarer sa machine pour obtenir une plaque amovible dans le cas de la pratique en compétition et un numéro à gravé sur le chassis.

Cette loi est bien absurde car aucune loi n'empêchera la bétise des gens (ceux qui roulent avec ça sur la voie publique) mais comme on dit , nul n'est sensé ignoré la loi.

Les possesseurs de tels engins auraient 6 mois pour faire leur déclaration. Et à priori des directives à ce sujet seraient en cours de diffusion dans les gendarmeries.

Voici de plus amples informations.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... oisirs.php

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... otos-quads
mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à  venir
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

...p*tain d'connerie d'état :evil: ..on va bientôt nous demander d'immatriculer notre hamster, sérieux c'est grave là :x
For race only !!
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Que l'on m'explique à quoi sert d'immatriculer sa becane de cross qui sert que sur les terrains sur lesquels elles vont en remorque !

Et puis de toute maniere, elles ne sont pas homologuées pour la route, alors si un gars fait pillav' sur la route, il va quand même se barrer, autant pas mettre de plaque...

Donc arriver avec becane sur plateau avec immatriculation, enlever les plaques pour courir (mais faut les enlever avant de partir du parc ou quand on rentre sur la piste... pour pousser un peu la bêtise), et les remttre une fois la course finie.

C'est pour des problemes de vols sur les parcs coureurs ? de réutilisation de machines volées ?

Et surtout mettre fin aux pockets le dimanche sur le parking carrefour...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

a quoi sa servira ? à rien, mise à part faire des PV à la volé sur les motos ou quads d'enduro qui se ballade dans les champs ou bois ou ils ont le droit, et apres, aucun moyen de contester.

T'en bien meme qu'il y en a qui circule sur route avec un engin non homologué, arrivé à se niveau la, est ce qu'il mettra une plaque avec de vrai numero ? je crois pas.

Dans tout les cas, plaque ou pas plaque, il faut arreter le contrevenant, donc la plaque sert à rien !

Sa me ferai marrer de voir une plaque d'immat au cul des moto gp et F1 ... :lol:

Si les force de l'ordre sont pas foutu d'arreter ceux qui font les cons en pocket sur la route, c'est pas avec une plaque d'immat au cul que sa changera quelques choses (contre facon de plaque aussi...genre vous voyez un gars avec sa pocket avec un num d'immat, et bien vous vous faites une plaques avec le meme numero, et le jour ou vous etes sur le points de vous faire gauller, vous vous cassés, et les flics iront faire chier l'autre proprio...).
banzai
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Et à part dans le Sud ou il y a des motards avec des Enduros pour les feux principalement, je vois pas comment ils iraient chercher des enduros en montagne....

La plupart sont des locaux qui prennent le chemin derriere chez eux et reviennent par ce même chemin (chez moi en tout cas) donc ça me ferait bien rire de voir ça.
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

On dirait vraiment que posséder un engin non homologué sur route est la meme chose que de posséder une arme a feux selon certains de nos dirigeants ! :evil:

Les mecs acceptent que les dirt, les pockets et autres soient vendu sur le territoire français, et aprés ils s'étonnent que certains roulent avec sur route : n'importe nawak ! Et aprés ils nous pondent des lois pour rattrapper leurs conneries comme d'habitude.

"Donner et reprendre" ça a un nom : VOLER ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

ils peuvent toujours courrir :roll:

c'est marrant ils essayent d'ameliorer tout mais ça ne fait qu'empirer ...
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

La plaque réglementaire pour une pocket bike, ça doit toucher par terre quand tu montes dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

Pi le mec il est po con, si il veut rouler avec son KX sur la route il va pas mettre une plaque :lol: :lol: Fin', c'est marrant ce truc :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

meme avec ma moto de 2006 je roule sans plaque , et j' ai jamais eu aucun soucis depuis 1 an :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

GAARA1 a écrit :On dirait vraiment que posséder un engin non homologué sur route est la meme chose que de posséder une arme a feux selon certains de nos dirigeants ! :evil:
mais t'es un criminel en puissance quand tu as un engin non homologué pour la route...

imagine le solex qui fait de la course en catégorie origine... il met quoi comme plaque ?

plaque pour aller sur la route ? ou plaque pour non homologué vu qu'il va sur circuit ?

'fin bon ... encore une connerie d'un homme politique élu qui pensait que mettre ce genre de loi en place arrêterais les branleurs et leurs pocket le week end ...

mais ils arrivent déjà pas a les chopper quand ils ont pas de plaque ... ils vont continuer a ne pas en mettre et ça changera rien ...

'fin j'appelle ça la loi "pisse dans un violon"
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

ils peuvent courir, ils croient quand mème pas qu'on vas mettre une plaque sur un cross.....de toute manière, personne le sais qui a un cross ou pas, et dans la pampa , comme on dit, ils ne voient rien

c'est du genre : "I HAVE A DREAM" leur truc :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

et comment on la mets sur un cross? les support sont née.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

encore une tentative de faire du fric ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Ca vous étonne ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

rastaf' va encore vomir ses tripes le pauvre :'(
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

à force il ne doit plus rien avoir à vomir en se moment le pauvre...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Il ne lui restera plus que ses mains pour pleurer (et encore...si votre état ne lui les fauchent pas....)
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

c'est pas le bon mot, il fauchent le (notre?) blé, mais ils coupent les mains ;)






:lol!:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Moi je dirais tout simplement que c'est une loi de plus
d'un bureaucrate zelé qui cherche a se faire mousser,

et par la même occaz va faire bander les cons ... (petite caricatures des cons en questions : antis 2 roues, les anti bruits, les anti polllution, les bobos, les vieux séniles, les simplets ... fin bref, vous voyez le tableau ... ceux qui aiment travailler plus, plus longtemps pour gagner moins :lol: :roll: :cry: )


Quand c'est que les gens vont enlever la merde qu'ils ont dans les yeux :?:
:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

... et mon prof de Techno qui a horreur d'entendre un 2 temps (méme homologué) passer devant chez lui ...

Enfin , loi inutile à part pour les c*** , qui vont bien gentillement suivre la loi parce qu'on leur a dit . Nan mais perso , j'ai un truc non homologué je vais pas aller le déclarer pour foutre une plaque d'immatriculation , faut pas réver non plus :roll: .

Attention , bientôt clignotant et feu obligatoire pour véhicule non homologué (c'est une connerie hein)
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

matrhack a écrit :rastaf' va encore vomir ses tripes le pauvre :'(
Helas c'est deja fait...

Pour compenser ces pulsions émétiques je suis obligé de boire :mrgreen:
Comme ca j'ai toujours de quoi vomir :lol:
Et puis pendant que je suis bourré je ne pense plus à toutes ces conneries !

C'est du second degrés ! Je précise ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tofcarib
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 252
Inscription : mer. 11 oct. 2006 - 22:17

Message par tofcarib »

bien sûr cette loi est complètement absurde, pas très fin ceux qu'on pondu ça.

Elle a été pondu n'importe comment à la va vite tout ça pour essayer d'empêcher les abrutis de rouler avec des engins non homologués sur la voie publique mais comme si ces personnes allaient s'embêter à faire les déclarations pour continuer leur connerie. C'est toujours les honnêtes gens qui payent pour une minorité de cons.

La législation française et les sports mécaniques ça a vraiment toujours fait deux !
mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à  venir
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Même les flics vont trouver ça tellement pourri...

ça sert à quoi de courir apres des motos quand il existe 4 fois plus de chemins que de route ?

Je les vois bien faire la course en partner dans les chemins de vignes...

Et puis, quitte à se payer une amende qui vaut une pocket neuve, autant se sauver en laissant la pocket...

Déjà les flics c'est pas facile de les sortir le dimanche...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Après je comprend parfaitement qu'ils veuillent enrailler le phénomène "pocketbike". Seulement il serait préférable de faire de la prévention plutôt que de la répression. À long terme c'est plus profitable, et ça ne pénalise pas ceux qui sont réglo...
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Oui mais ça ne rapporte pas un centime...

Ce qui est génial avec ce truc c'est que tu peux déclarer une moto qui ne t'appartient pas (il suffit de connaître les numéros de cadre je crois), comme il n'y a pas de carte grise, et après tu peux porter plainte comme quoi on te l'a volée mdr :lol:

Ils ne savent plus quoi inventer la haut sérieusement c'est triste!
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouaissss, pas con ça... :lol:
"Oui je déclare un 500 CR" :lol:...
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

c' est pas interdis a la vente en france un 500cr ?


et puis a mon avis c' est surtout pour faire peur , car identifié ne veus pas dire assuré :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Répondre