Le début de la fin ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Le début de la fin ?

Message par Flucky »

Je crois que je vais passer mon temps à gerber comme Rastaf', maintenant...

http://www.motomag.com/+Ile-de-France-i ... n-de+.html

On est mal, on est mal, on est mal...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

l'île de France est pas mal gâte en ce moment dis donc ...

on ne va plus faire des lois pour nous interdire quoi que se soit ...

mais plutot une liste de ce qu'on peut etre faire avec l'accord signé et contre signé par notre roi...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mon Flucky, tu sais toute l'estime que j'ai pour toi, mais ton lien date de 2005 :oops:

Ca fait un sacré moment qu'on se fait enfler par tous les trous... Mais "les gens" doivent aimer ca puisqu'ils se laissent faire...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je ressortais ça, car une note de service de la Pref de Paris (la femme d'un pote y est secrétaire, et voit passer pas mal de choses) vient de réactualiser la chose, comme quoi faut resserrer les boulons.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Quand on voit 40 % de participation aux élections je me pose plus de question ...
Le français se plain mais ne bouge pas son cul ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Arf'... C'te bonne blague :evil:

On se fait tondre la laine sur le dos, pire que des moutons... Et en plus on en redemande...

Pour pas changer mes bonnes habitudes vais aller vomir tiens... :?


EDIT > Matrhack : en effet... Mais bon... "Y en a pas un sur cent et pourtant ils existent..."
Qui sait peut etre qu'un jour... ¡Hasta Siempre!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :EDIT > Matrhack : en effet... Mais bon... "Y en a pas un sur cent et pourtant ils existent..."
Qui sait peut etre qu'un jour... ¡Hasta Siempre!
j'ai pas compris :/

EDIT by Rastaf' > MP
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

samedi un motard c'est posé a coté de moi, dans les bouchons de nantes

ca va, il a été sympa, il m'a dit que la prochaine fois je devrais mettre un post it pour ma plaque moto....

bah ouais, trop petite, ils peuvent pas bien me flasher (meme si elle se voit bien)

45 euros d economisé, ouf
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Va falloir sortir les masses d'arme, les casques à pointe, et à l'attaque ! :lol:
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

vous inquietez pas, quand le contrôle technique sera mis en place, de même que la vignette moto, les plaques obligatoires et que nos amis les bleus auront l'autorisation de saisir pour destruction le moindre deux roues non-conforme qu'ils croiseront, on aura autre chose à pleurer que l'interdiction de remonter sur la b.a.u....

pays de merde....

je suis bien tiens moi dans ma campagne paumée, vous ne vous imaginez même pas... c'est même plus une révolution dont on a besoin, mais un coup d'état...
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

TwinDub a écrit :c'est même plus une révolution dont on a besoin, mais un coup d'état...
Encore qu'il faudrait voir quels concept tu places derrière ces mots camarade !

On ne va pas polémiquer sur de bêtes questions de sémantiques :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

de toute façon il savent plus quoi foutre pour nous fere chier et se fere du fric.moi jme suis pris une amende (mob pas du tout silencieuse,pas de retro enfin pas mal de truc) mais ses con la ce sont pas douté que si je me baladais sur une telle poubelle c'est parce que je n'avais pas de tune mais bon...et encore c'était la gendarmerie car la police 8-)
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

(J'ai rien compris jiji...).

J'sens que mon père risque d'en prendre dans la gueule prochainement... (Accident en moto, passait la file par la gauche, quelqu'un a voulu faire demi-tour)

Fin bref' !
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

Rastaf' a écrit : Encore qu'il faudrait voir quels concept tu places derrière ces mots camarade !

On ne va pas polémiquer sur de bêtes questions de sémantiques :mrgreen:

le français est faible et soumis, c'est un faît... je vois mal comment une révolution collective pourraît avoir lieu de nos jours :lol:

à faîble echelle par contre :icon_biggrin2:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tout ce que tu risques de renverser dans ton agitation c'est ton jambon :icon_biggrin2:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Comme tu le sait mon flucky, je travail avec la police l'été, encore cette été d'ailleurs (en passant si tu veux passer faire un tour sur la baule un soir...)
j'ai eu l'occasion de parler avec des motards de la police et d'argumenter sur ce point là, les mots que j'ai retenu l'été dernier: "la remontée de file n'est pas interdite, mais tolérée!"

alors peut être que les motards en colère ou autre association à eu le temps de gueuler depuis 2005 et ne plus rendre interdit cette pratique? (ça a aussi peut être eu le temps de rechanger encore remarque)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

c'est tolérée tout comme les cyclos qui roulent sur la piste cyclable ...

tu peux le faire tous les jours, et le jour ou tu tombes sur un flic qui a envie/besoin (rayer la mention inutile) de te mettre une prune, il te la mettra !

même si tu n'as jamais été dangereux pour les autres utilisateurs ou toi même tu te prendra une prune pas prévue ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Mon pere m'a dit la même, le remontage de file est toléré. Ce qui est normal selon moi.

ça ne peut vraisemblablement pas être autorisé puisque c'est tout de même dangereux.

Sinon les motards ont vraiment du se sentir comme des vaches à laits, mais en plus d'être pris dans un guet apens prévus de longue date puisque TF1 y était (qui a dit que c'était de Droite xD)

Ouch le CT moto, demandé par les constructeurs eux-mêmes... Ben oui renouveler le parc c'est dire racheter des motos neuves... Par contre c'est vrai qu'il existe maintenant vraiment deux catégories de motards.

Les normes euro pour les véhicules neufs me semblent normales. Par contre le CT c'est une fois de plus l'usager qui paye, pour servir les interets des industriels et de l'Etat...

Et qu'est-ce que c'est que ces âneries d'interdire l'accès à un tunnel pour les motos... Encore un truc de parisien ça...
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

je remonte rarement les files de voitures , c'est tres dangereux , un pote de mon pere s'est cassé la clavicule comme ça y'a quelques temps

aprés c'est certains ça va etre de moins en moins facile de se faire respecter
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Et le souci sur le réseau parisien comme de Lyon d'ailleurs (mais beaucoup moins), tu as toujours des marteaux pour y passer à fond....

Ceux-là quand ils tombent il doivent exploser une bonne dizaine de portes...

Et c'est sans compter les manches qui t'explosent le rétro...

Mais bon, ce sont toujours les mêmes qui sont des dangers et qui font faire des généralités qui amènent à des aberrations comme celles-là.
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

:doh: S'teu plait, Flucky, arrête c'est trop dur.... Déjà qu'être de retour en idf, et sous la flotte, c'est bien déprimant..... :wall: :cry:

jvm25 a écrit :Encore un truc de parisien ça...

Alors là méfie toi, c'est facile de critiquer les parsiens, mais ça touchera tout le monde. C'est fou à quelle vitesse la province rattrape l'ile de france. Apres tout, la connerie est la chose la mieux partagée....
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

pareil, je remonte rarement les files et je trouve ça pas plus mal de l'interdire, c'est dangereux, surtout quand ont vois les scooteux 125 qui se croit tout permis...

pour le controle technique, pourquoi pas, mais uniquement si c'est gratuit.

apres est ce que ce controle technique sera a effectué sur les cyclomoteurs?

car si c'est le cas, avec nos deux temps, ça va etre limite niveau norme antipolution.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

y aura pas de norme anti pollution a l'époque de la production de nos mob y en avait pas ...
le controle de puissance et autre ... un allumage multicourbe une courbe bien plate bien inadapté et ton moteur prendra pas de tour se trainera a 40 et ca passera ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

@Antonio je crois que tu caresses un doux rêve là... Un CT gratuit...

Sinon ben les deux roues ça concerne les cyclo bien sûr (et je dirais quasi surtout les cyclos)

Raoultaboul : oui j'ai vu que Lyon avait effleuré l'idée pour fourviere... Ben si un jour on peut plus passer par Fourviere en moto ben on est obligé de se taper tous le centre ville à traverser... Je connais pas la hauteur du tunnel de la A86 mais à Fourviere même debout tu risques pas de te péter un néon...

M'enfin l'idée originelle est de la capitale :-p
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1758
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Localisation : Saintes

Message par koll_de_thrall »

Personnellement, j'ai toujours remonté les files de voitures, en faisant attention et à faible vitesse, et je ne vois pas en quoi je suis dangereux... Sa dépend des conditions bien sur, mais sa c'est a chacun de l'évaluer...

Quand je pense que je suis en train de passer mon permis moto; je me pose vraiment des questions. . .
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

ce qui est dangereux quand tu remontes les files c'est le gars qui change de file au dernier moment sans clignotant et sans regarder dans le retro....tu me dira encore ce matin j'en ai vu un qui roulait le rétro rabattu...je me demande comment on peut conduire sans rétro !!
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

raoultaboul a écrit :Apres tout, la connerie est la chose la mieux partagée....
Non, c'est l'intelligence... Chacun est persuadé d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4578
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

++++++++++++++ 1111111111111111111111111111
.........soupir.................
et encore, je n'ai pas encore TOUTE la science de Flucky................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

gubu a écrit :je me demande comment on peut conduire sans rétro !!
Suffit de ne pas regarder dedans :lol: :lol:
Fin' c'est comme les clignos, indispensables pour certains, inexistants pour d'autres.
Bizarrement quand tu commences à conduire d'autres véhicules considéré comme moins "conventionnels" par les automobilistes, c'est là que tu te rends compte que la route est partagé entre différents types d'utilisateur. Et donc l'importance de tels dispositifs.

M'enfin, ça c'est un autre débat :roll:
Répondre