Le début de la fin ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

DataMAX a écrit :Tout ce que tu risques de renverser dans ton agitation c'est ton jambon :icon_biggrin2:
touché :lol:

Antonio59200 a écrit :pareil, je remonte rarement les files et je trouve ça pas plus mal de l'interdire, c'est dangereux, surtout quand ont vois les scooteux 125 qui se croit tout permis...

car si c'est le cas, avec nos deux temps, ça va etre limite niveau norme antipolution.
pour les scoots 125, le gros du problème vient de l'autorisation de rouler avec un permis B, sans formation préalable...

c'est marrant quand même, faut attendre deux ans pour le valider, comme si deux ans d'expérience en voiture faisait de toi un conducteur de deux roues conscient et responsable :lol:

pour les normes anti-pollution, la loi n'est pas rétro-active, aucun risque :wink:

pour le remontage de file, l'ennui reste la notion de "tolérance", si c'est toléré c'est que ça va forcément à l'encontre de la loi? ou que la-dite loi est trés vague...

on ne t'arretera pas si tu remontes une file à droite, mais si tu as un carton tu l'as dans l'os :?
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4580
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

.......bien vu Data :wink:
'toutes façons, çà fait au moins 2 ans que "l'accent" est mis sur les 2 roues, vu que la mortalité y est plus importante !!!!!!!
les raisons/causes: "on" s'en fout........
'fin bon: bientôt, faudra demander l'autorisation de laiiser allumer qqch chez soi après 22h00.........acte d'éco-citoyenneté ou autre pour faire avaler la pilule......... :cry: :cry: (je précise: je n'ai rien contre les VRAIS actes d'éco-citoyenneté !!)
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

TwinDub a écrit :
pour les scoots 125, le gros du problème vient de l'autorisation de rouler avec un permis B, sans formation préalable...

pour le remontage de file, l'ennui reste la notion de "tolérance", si c'est toléré c'est que ça va forcément à l'encontre de la loi? ou que la-dite loi est trés vague...

on ne t'arretera pas si tu remontes une file à droite, mais si tu as un carton tu l'as dans l'os :?
Ben si tu veux le remontage de file c'est de la conduite dangereuse parce que tu doubles par la droite donc c'est explicitement interdit. Apres c'est toléré car comme en region parisienne c'est pour ça qu'ils achetent des deux roues, sinon ça sert à rien autant rester en voiture et ainsi engorger les routes etc etc donc ça arrange un peu tout le monde ;-)

Par contre en cas d'accident c'est clair que tu as tout dans l'os...

ET ALORS LA JE DIS STOP : pour condurie une 125 maintenant tu as besoin d'une formation !!!!! 3h intensive sur le circuit lent et rapide de l'autoecole....
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

le BSR de l'autombiliste ces 3h ..... :lol: :evil:
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

louprider a écrit :(je précise: je n'ai rien contre les VRAIS actes d'éco-citoyenneté !!)
mais malheureusement cela ne rapporte pas assez a l'etat ... donc pourquoi dépenser de l'argent pour faire la promotion de telle ou telle chose ?

ce qui est intéressant c'est que ça rapporte des thunes aux gens "d'en haut" ....
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Tu peux preciser ta pensée ?
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

"égalité, gniagniagnia"

perso le mec qui perd son permis, il le perd, c'est pas pour en récupérer un "simplifié" ...

dans ce genre de trucs c'est 2 poids 2 mesures ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

pas forcement....
C'est un permis "en attendant que le tribunal lui enleve son permis".
Et je trouve cela plutot logique, dans le sens ou tu présumé innocent de ta perte de point....je developpe....:
imagine que tu pretes ta voiture à queqlu'un, hop, il fait plein de petit exces de vitesse devant des radar autofricos, ou encore mieux, des pv à la volé.
Evidement, tu recois pas les pv 2 jours apres l'infraction, donc il se peut que tu recoives des Pv à hauteur de 6 points en moins, alors que tu les a deja tous perdu.... et c'etait pas de ta faute !
Alors le temps de faire les demarches comme quoi tu avais bien preter ta voiture et tout et tout, et bien tu roules en velo parce que tu as eu la mauvaise idée de faire confiance à un ami....

Sans se systeme, tu es en faite sanctionné de perte de permis avant meme qu'un tribunal statue sur l'affaire, présumé coupoable avant d'etre jugé en somme....
Enfin bon, c'est comme sa que je le vois, apres, on sait tous comment faire pour ne pas avoir de pv, et donc garder notre permis.... :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13178
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ouais pis pour une fois que ça va dans notre sens on va pas s'en plaindre 8)
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Voila une explication du nouveau permis A qui va rentré en vigueur au plus tard d'ici 2013 afin d'harmoniser le Permis A au niveau Européen.

Dossier de Moto2 N°218 du mois de Juin 2009

Image

Image

Image

Image

bonne lecture.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

BAk0U a écrit :bonne lecture.
... tu rigole j'espère ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre