Essence/Diesel

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

bert a écrit :et je suis contend de voir qu'il existe encore des irréductibles qui ne succombent pas la tentation du mazout
Boaf, faut les laisser, les mazouteux, qui pensent qu'ils font des économies quand ils achètent un hdi 2x plus cher qu'une essence pour la même cylindrée et même puissance ! Moi ça me fait doucement rigoler... Car tout ce qu'ils gagnent en conso, ils vont le perdre à la première panne sur leur mazout (et je suis plutot bien placé pour savoir que les problèmes ne manquent pas sur nos hdi français -miam le DV6 !-, au garage on a 95% de diesel... :roll: ) Mais c'est pas plus mal que tout le monde se rue sur les mazout, car ça laisse plus de choix à ceux qui préfèrent les essence ! :D Quand je me dis que j'ai payé ma Prelude 2.3 de 160ch la moitié du prix d'une 206 hdi de 75ch avec 150 000km, je ne peux qu'encourager tout le monde à acheter des diesel ! :D

Désolé pour le HS, mais les anti-mazout deviennent tellement rares de nos jours ! :lol:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

au garage on a 95% de diesel

et combien en proportions de diesel et d'essence encore en circulation ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Environ 70% des voitures sont des diesel en France. :wink:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
bert
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mer. 05 nov. 2008 - 19:22
Localisation : strasbourg

Message par bert »

speedshow a écrit :Belle caisse mais trop gourmand pour rouler tous les jours.
ça c'est pas faut,en hiver avec que des petits trajets,je monte bien à 12 litres aux cent
mais si on fait de l'autoroute ou de la nationale,à vitesse stabilisée,ça descend aux environs de 8/9 litres,ce qui me semble raisonable
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

ouais, c'est clair que ça boit pas mal ces bestioles, presque autant que le V6, mais c'est une voiture "plaisir", donc c'est pas ce qui importe le plus à mon avis... :o Mais pourtant, mon beau père avait une 406 coupé aussi (comme voiture de tous les jours), avec l'ancien 2.0l 16s (celui qui équipait les modèles jusqu'en 2001), et il faisait du 8l en conduite mixte, sans pour autant rouler très cool (l'ancien bloc faisait 135ch, contre 137 pour le "nouveau")... Donc je sais pas, peut être que le nouveau bloc consomme + ? :shock: :shock: Ca me parait bizarre...

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
bert
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mer. 05 nov. 2008 - 19:22
Localisation : strasbourg

Message par bert »

moi aussi j'ai l'encien bloc,le 135
mais j'ai jamais réussi à faire 8l en mixte
en fait la carto d'injection sur ce moteur est pas au top top,y'a de petits défaut,ça pourait faire que la conso varie d'un bloc à l'autre,tout comme le régime de ralenti et d'autre détails
:roll:
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

nan, l'ancien 2L16 a un moins bon rendement que le dernier. Il consomme un poil plus et fait un poil moins de chevaux.
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

ksteph88 a écrit :ouais, c'est clair que ça boit pas mal ces bestioles, presque autant que le V6, mais c'est une voiture "plaisir", donc c'est pas ce qui importe le plus à mon avis... :o Mais pourtant, mon beau père avait une 406 coupé aussi (comme voiture de tous les jours), avec l'ancien 2.0l 16s (celui qui équipait les modèles jusqu'en 2001), et il faisait du 8l en conduite mixte, sans pour autant rouler très cool (l'ancien bloc faisait 135ch, contre 137 pour le "nouveau")... Donc je sais pas, peut être que le nouveau bloc consomme + ? :shock: :shock: Ca me parait bizarre...

@+

Steph
oui peut etre...mais pas les ancien bloc peugeot !
mon père à une 306 1.9D il a fait 70000km avec sans problème (juste le cable d'embrayage) et il fait 5l/100, il a 260000km

ne me dit pas que le 2Lhdi n'es pas fiable :lol: apar la poulie damper, y'a rien qui lache !!! évite de cracher sur les HDI...sa reste de tres bon moteurs en soit comparé aux merdes de DCI :lol: mdr

désolé pour le HS mais c'est un sujet intéressant ! :D :wink:
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

hdi, dci, tdci etc, c'est tout la même chose, c'est juste les marques qui appellent cela différemment !! ca reste de l'injection haute presion
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

on oublie bien trop souvent la variable humaine avec les voitures....

Oui, certaines voitures on des "défauts" connus, mais c'est pour la plupart pris en charge par le constructeur.
Et deuxiement, il y a l'entretien, les vidanges, et l'utilisation (temps de chauffe et utilisation du compte tours...).

D'un avis personnel, je pense, que lorsque l'on dit que tel ou tel bagniole est de qualité ou fiable, c'est qu'elle a été entre les mains de pinpin le gignolo et bobby le jeune permis à faire nawak, temps de chauffe, connais pas, vidange tout les 15 000 ? ouais on verra à 30 000 .... et que la voiture roule toujours sans etre allez voir le mécano plus que sa....
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Les moteurs diesels ont l'avantage d'avoir un couple plus important à puissance équivalente, et des régimes de rotation bien inférieur.
Certaines personnes recherchent peut-être que ça, finalement :wink:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Dans une utilisation quotidienne c'est mieux à vrai dire, mais que les gens viennent se vanter de la puissance d'un HDI me fait doucement sourire ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tu sais tu n'as certainement pas la science infuse :wink:
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

un diesel peu marcher tres fort , regarde la voiture qui a gagné en étant la seule diesel au 24h du mans je crois ( désolé , je ne me rapèle plus ni de la marque , ni de la course :lol: )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

ce qui est bien connu c'est qu'un diesel monte moins dans les tours donc s'use moins.

personnellement si je devais prendre un vehicule de tout les jour, je prendrais un xud au lieu d'un hdi, ce moteur n'a plus a prouvé ça solidité et niveau consomation mon pere a un 1l5 et fait 4l7 au cent en ville.

une chose interessante aussi c'est que ce genre de diesel peut tourné a l'huile, chose tres interessante si la france voudrait bien retiré l'interdiction.

enfin bref, bientot il y aura l'electrique, maintenant ont a le lithium qui c'est developé, et ce n'est pas fini, puisque des chercheur ont trouvé une solution pour remplacé le lithium, avec une baterie a base d'eau et qui serait plus autonome que le lithium, ont est en bonne voie pour remplacé l'energie focile.
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

wattsman a écrit :ne me dit pas que le 2Lhdi n'es pas fiable :lol: apar la poulie damper, y'a rien qui lache !!! évite de cracher sur les HDI...sa reste de tres bon moteurs en soit comparé aux merdes de DCI :lol: mdr

désolé pour le HS mais c'est un sujet intéressant ! :D :wink:
J'ai jamais dit que le DW10 n'était pas fiable :shock: C'est bien le seul et unique moteur HDI fiable chez PSA, à part la poulie damper qui se déssertit, en effet, et le volant moteur bi-masse lorsqu'il y en a un (surtout sur les 307), qui est aussi une belle m***de (résultat = on le remplace par un simple masse, et aucun soucis...) Mon père avait une Xantia break ph2 avec ce moteur, c'est mon frère qui l'a récuperé, et la voiture approche aujourd'hui des 400 000 km sans soucis, elle est pas prête de s'arrêter ! :D
Mais alors tout ce qui DV6 (le "fameux" 1.6 hdi PSA), DV4 (1.4 hdi PSA), etc.. je qualifierais ça de grosses daubes tout simplement, c'est mon avis perso.. A mon avis, ces moteurs sont dans la plupart des cas bien trop petits pour les voitures qu'ils doivent tirer.. (par exemple, un 1.4l hdi de 70ch sur une 207 qui fait 1.3 tonne, faut pas s'étonner qu'elles ne dépassent que très rarement les 70 000 km...) Le DV6 (1.6l hdi), c'est un nid à emmerdes pour la plupart, d'autres ont + de chance.. Mais quand on voit un DV4/6 qui a plus de 100 000 km au garage (sisi yen a !!!), personne veut y toucher... C'est plein d'huile, des fuites de partout, le turbo qui siffle, la vanne EGR qui est à moitié grippée, embrayage HS pour la 4ème fois, etc... En gros, ce sont des voitures jetables maintenant ! On l'utilise 5 ans, et on en rachète une neuve... Et c'est pour ça que je n'achèterai certainement jamais de voiture diesel récente ! :shock: :roll:

Autre truc sur les moteurs récents (toujours sur le DV6, désolé, mais j'y peut rien, il a rien pour lui !), quand on voit la taille de l'embrayage........ :shock: On comprend trèèèèèès vite pourquoi on les remplace si souvent !! :shock: Pour ceux qui ont déjà vu un embrayage de 205 ou de 106 (bref, de TU, quoi.. :lol: ), même sur un moteur 1.0l, bah l'embrayage est plus gros que sur un 1.6l hdi 110ch...Un embrayage de 205 peut faire 250 000 km, un de DV6 en fait très rarement + de 80 000.... Et bim ! Encore 1500 euros dans le biiiiiiiiiiiiiiiip !! :lol:

Pour ce qui est du 1.9D PSA, dans la famille on en a 3, yen a un qui a 590 000 km (non non j'ai pas mis un zero en trop :lol: ), un à 350 000, et un autre à 200 000 km... Ca c'est increvable comme moteur, et j'ai rien contre (ça consomme strictement rien) mais RIEN A VOIR avec les nouveaux diesel à injection HP !

Je me suis certainement mal exprimé, mais en fait moi je parle uniquement des HDI, dci, tdi, etc.... Mais pas les diesel atmo qui sont pour la plupart increvables ! Je dis juste que aujourd'hui, à mon avis (c'est seulement mon avis, je regarde juste autour de moi), 50% des gens qui ont un HDI, ce n'est absolument pas justifié... C'est juste pour faire comme tout le monde, ils regardent juste le prix à la pompe, et ça leur suffit à dépenser 10 000 euros de +, "et puis de toutes façons, à la télé ils ont dit qu'il fallait acheter des HDI avec FAP, donc je vais faire ça, vu que c'est la télé qui l'a dit.." Au passage, le FAP.... Huhu... bonne blague ! "rajoutez 2000 euros au prix de votre voiture, et vous polluerez moins !" Ouais, ok, mais ce que personne ne dit, c'est qu'il faut de temps en temps lui faire bruler les particules, au FAP... Et c'est pas en ville que vous allez y arriver ! Il faut rester à haut régime pendant un moment (genre autoroute en 4°) pour tout bruler. Sans ça, vous savez ce qu'il vous attend ? 3000 euros de facture. Et des FAP, on en remplace à 20 000km...... Et quand on voit le prix des occasions sous prétexte que c'est écrit "HDI" sur la malle, ça me fait tout simplement halluciner... :roll:

Désolé pour le pavé, mais c'est un débat interressant je trouve, même si il n'a probablement pas sa place sur ce forum... Désolé de l'avoir lancé... :oops:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Antonio59200 a écrit :ce qui est bien connu c'est qu'un diesel monte moins dans les tours donc s'use moins.
Mouais, m'enfin la pression est pas la même dans la chambre de combustion, donc à mon avis, c'est kif-kif...

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tu omet de préciser que maintenant ya plus que ça, des diesels turbo-compressés...

T'en pense quoi du moulin de la 307 2L HDI 110ch ??
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Yop

J'aimerais savoir si un petit truc est vrai :

Mon pere me dit que pour tous les jours ça sert à rien un diesel :

pour faire l'aller retour au taff qui de chez moi est à 10 km, il me dit que le moteur a pas le temps de chauffer, que c'est encore moins bon pour un diesel que pour une essence, donc que le gain est même négatif car le prix des pieces pour un diesel sont pas les mêmes que pour une essence.

Un diesel est rentable pour les gens qui font un max de km non ? ça s'use certainement moins vite que les essence mais sur de longs trajets ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui et non, ça dépend encore du Diesel ... :wink:

Je sais que la Lupo (en SDI, un espèce de TDI castré) chauffe très vite,(quelques Km en pleine hiver pour arriver à 90°) alors que le CDI de la Mercedes à Papa, en effet faut laisser un peut de temps au tracteur ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

Euh Ksteph88
essais de tracter une remorque genre avec 2GSX-R avec une 206 RC et une HDI.. tu verra tout de suite la différence!

ta Prélude sera dans le vent direct avec une remorque au cul...

donc certain prenne du diesel pas forcément pour l'économie mais pour l'utilité de ces moteurs!Besoin de couple,tu prends du mazout...

excuse moi mais j'ai 200 000km en 2litre HDI 90 (sur 2voitures) et j'amais eu aucun probleme avec!
mon père a une Xsara 1,4HDI 180 000km zéro blem aussi!
alors les mauvaises langues! :icon_thumbdown:
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

je suis un peu du même avis que fred. ca m'énerve un peu les gens qui pourrissent le mazout...

l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte.
pour les longs trajets j'ai mon c-max 2.0 tdci et pour le week end, pour me faire plaisir j'ai ma 206 2.0 s16

pour l'histoire des pièces plus chère sur les diesel...mouais...j'en facture toute la journée et y'a pas différence notable
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ce serait bien de tempérer un petit peu le débat maintenant !!!

Ksteph n'a pas "pourrit le mazout" ! Mais il prend la peine ici de nous faire un retour sur ce qu'il constate professionnellement chez Peugeot...
Ca peut valoir le coup d'etre ecouté non ?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Et voir aussi l'usage qu'on a de son véhicule ? Et quel type de véhicule ?

Perso, j'ai apprécié quand ma nana a changé sa Corsa 1,4 i qui suçait (la Corsa, hein) 9l/100 dans les embouts pour la Clio 1,5 DCI 75 qui fait 5l...

Perso, j'apprécie de faire 1200 bornes d'autoroute sans faire le plein, surtout l'hiver.

J'apprécie aussi de ne pas avoir à rentrer une vitesse quand je veux doubler.

Mais je doit dire aussi que je me suis bien calmé en voiture, j'ai pas envie de finir chomedu pour cause de manque de points.
old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 989
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11
Localisation : 87

Message par old_mob »

Je ne pense pas qu'il y ai autant de diesels dans ta concession à cause de leur fiabilité, mais c'est tout simplement parce que les gens qui achètent des essences (en général) font assez peu de kilomètres, donc des révisions moins souvent ! :wink:

Personnellement, je trouve que les voitures essences (même puissantes) sont assez chiantes à conduire... Rien dans le sac à bas régime, des rapports beaucoup trop long, sans parler du budget essence qui a tendance à calmer les pieds "lourds"... Je m'amuse plus avec ma 306 TD sur les petites routes qu'avec une essence qui fera 40cv de plus :?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Finalement Flucky a peut etre raison... C'est le début de la fin...
Si il faut rouler en Diesel pour etre bien vu maintenant...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

freddu29 a écrit :ta Prélude sera dans le vent direct avec une remorque au cul...
Mouarf, perso j'en ai rien à foutre, mais si tu veux comparer.... 21.3 mkg de couple sur la prelude, 21.4 sur le 2.0 HDI..... Je doute donc que je sois à la traine....

excuse moi mais j'ai 200 000km en 2litre HDI 90 (sur 2voitures) et j'amais eu aucun probleme avec!
Prends au moins la peine de lire mes réponses correctement, et de ne pas lire uniquement ce que tu veux... :roll:

bubu, ok le prix des pièces est peut être le même (et encore... injecteur essence : +/- 60 euros pour un moteur de base.... +/- 500 euros pour un hdi, quand même !! merci la technologie..), mais dans un moteur diesel récent, des pièces, il y en a bien plus que sur un moteur essence : Turbo (+ echangeur, etc..), filtre à particules, pompe à injection, etc... Et là ça chiffre très vite à coups de milliers d'euros !

Data, le 2l hdi 110ch (DW10), c'est le moteur que mon frère a dans la Xantia, qui a dépassé les 400 000 km.... Tout (ou presque) est d'origine, même jusqu'à l'embrayage. C'est un bloc super fiable, mais les seuls soucis, c'est la poulie damper qui se dessertit, et, sur les premières 307 surtout, c'est le volant moteur bi-masse qui prend du jeu et fini par claquer... Mais ça arrive en général dans les premiers 50 000 km, et il est ensuite remplacé par un volant moteur simple.

Bon, perso, j'en ai rien à foutre, que tout le monde achète des diesel, c'est pas moi que ça dérange (et encore, vu les saloperies que ça rejette.... :roll: :roll: ), moi je donne mon avis perso, je dis juste que l'achat d'un diesel est assez souvent (j'ai pas dit tout le temps, n'est ce pas ??) injustifié, c'est souvent pour faire comme tout le monde... Mais je n'ai jamais dit que le diesel était pourri, je suis d'ailleurs le seul à avoir des voitures essence dans ma famille, et je me vois mal rouler en diesel poussif.

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

ksteph88 a écrit :moi je donne mon avis perso, je dis juste que l'achat d'un diesel est assez souvent (j'ai pas dit tout le temps, n'est ce pas ??) injustifié, c'est souvent pour faire comme tout le monde...
Hé oui... Et c'est valable pour tellement d'autres choses :roll:
Ksteph jt'e paye un coup mec...!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4580
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:? :shock: ....sujet glissant, perso, j'dirais qu'on en déjà discuté en long et en large depuis la V1 du Forum.............
Pour finir, comme pour la moto et/ou n'importe quel 2 roues: peut importe la monture du moment qu'on se fasse plaisir........ :wink:
chacun a ses raisons, les explique, après c'est tout bon, sinon çà va finir en "pugilat"

RDv sur le bar, les loulous: j'vous prend TOUS !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Verrouillé