wattsman a écrit :ne me dit pas que le 2Lhdi n'es pas fiable
apar la poulie damper, y'a rien qui lache !!! évite de cracher sur les HDI...sa reste de tres bon moteurs en soit comparé aux merdes de DCI
mdr
désolé pour le HS mais c'est un sujet intéressant !
J'ai jamais dit que le DW10 n'était pas fiable
C'est bien le seul et unique moteur HDI fiable chez PSA, à part la poulie damper qui se déssertit, en effet, et le volant moteur bi-masse lorsqu'il y en a un (surtout sur les 307), qui est aussi une belle m***de (résultat = on le remplace par un simple masse, et aucun soucis...) Mon père avait une Xantia break ph2 avec ce moteur, c'est mon frère qui l'a récuperé, et la voiture approche aujourd'hui des 400 000 km sans soucis, elle est pas prête de s'arrêter !
Mais alors tout ce qui DV6 (le "fameux" 1.6 hdi PSA), DV4 (1.4 hdi PSA), etc.. je qualifierais ça de grosses daubes tout simplement, c'est mon avis perso.. A mon avis, ces moteurs sont dans la plupart des cas bien trop petits pour les voitures qu'ils doivent tirer.. (par exemple, un 1.4l hdi de 70ch sur une 207 qui fait 1.3 tonne, faut pas s'étonner qu'elles ne dépassent que très rarement les 70 000 km...) Le DV6 (1.6l hdi), c'est un nid à emmerdes pour la plupart, d'autres ont + de chance.. Mais quand on voit un DV4/6 qui a plus de 100 000 km au garage (sisi yen a !!!), personne veut y toucher... C'est plein d'huile, des fuites de partout, le turbo qui siffle, la vanne EGR qui est à moitié grippée, embrayage HS pour la 4ème fois, etc... En gros, ce sont des voitures jetables maintenant ! On l'utilise 5 ans, et on en rachète une neuve... Et c'est pour ça que je n'achèterai certainement jamais de voiture diesel récente !
Autre truc sur les moteurs récents (toujours sur le DV6, désolé, mais j'y peut rien, il a rien pour lui !), quand on voit la taille de l'embrayage........
On comprend trèèèèèès vite pourquoi on les remplace si souvent !!
Pour ceux qui ont déjà vu un embrayage de 205 ou de 106 (bref, de TU, quoi..
), même sur un moteur 1.0l, bah l'embrayage est plus gros que sur un 1.6l hdi 110ch...Un embrayage de 205 peut faire 250 000 km, un de DV6 en fait très rarement + de 80 000.... Et bim ! Encore 1500 euros dans le biiiiiiiiiiiiiiiip !!
Pour ce qui est du 1.9D PSA, dans la famille on en a 3, yen a un qui a 590 000 km (non non j'ai pas mis un zero en trop
), un à 350 000, et un autre à 200 000 km... Ca c'est increvable comme moteur, et j'ai rien contre (ça consomme strictement rien) mais RIEN A VOIR avec les nouveaux diesel à injection HP !
Je me suis certainement mal exprimé, mais en fait moi je parle uniquement des HDI, dci, tdi, etc.... Mais pas les diesel atmo qui sont pour la plupart increvables ! Je dis juste que aujourd'hui, à mon avis (c'est seulement mon avis, je regarde juste autour de moi), 50% des gens qui ont un HDI, ce n'est absolument pas justifié... C'est juste pour faire comme tout le monde, ils regardent juste le prix à la pompe, et ça leur suffit à dépenser 10 000 euros de +, "et puis de toutes façons, à la télé ils ont dit qu'il fallait acheter des HDI avec FAP, donc je vais faire ça, vu que c'est la télé qui l'a dit.." Au passage, le FAP.... Huhu... bonne blague ! "rajoutez 2000 euros au prix de votre voiture, et vous polluerez moins !" Ouais, ok, mais ce que personne ne dit, c'est qu'il faut de temps en temps lui faire bruler les particules, au FAP... Et c'est pas en ville que vous allez y arriver ! Il faut rester à haut régime pendant un moment (genre autoroute en 4°) pour tout bruler. Sans ça, vous savez ce qu'il vous attend ? 3000 euros de facture. Et des FAP, on en remplace à 20 000km...... Et quand on voit le prix des occasions sous prétexte que c'est écrit "HDI" sur la malle, ça me fait tout simplement halluciner...
Désolé pour le pavé, mais c'est un débat interressant je trouve, même si il n'a probablement pas sa place sur ce forum... Désolé de l'avoir lancé...
@+
Steph