Essence/Diesel

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :Si il faut rouler en Diesel pour etre bien vu maintenant...
C'est marrant que tu dises ça, j'ai en effet l'impression que maintenant, on montre du doigt les gens qui n'achètent pas des Diesel.... Alors que, il y a une dizaine d'année, des diesel, yen avait pas des masses... Mais depuis qu'il y a eu la hausse du prix du pétrole, tout le monde veut des nouvelles voitures qui consomment "pas", et en diesel... Sauf que pour fabriquer une de ces charrettes en plastique qu'ils font maintenant, du pétrole, il en faut un max !! Mais ça, les gens n'y pensent pas... Ils ont bonne conscience parce qu'ils font comme tout le monde, ils sont rassurés, et les gens qui roulent en essence sont des vilains, d'abord !!! Pis en + un gros moteur essence...... bouhhh !!! paaas bien !! Si ils savaient que je consomme 7l/100 avec mon "gros" 2.3l en conduite normale... :lol: :lol:

Pis tfaçons, le mieux c'est la moto :lol:

EDIT : J'accepte ton coup, Rastaf ! j'en ai bien besoin ! :lol:

@+

Steph
Dernière modification par ksteph88 le lun. 08 juin 2009 - 21:54, modifié 1 fois.
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

old_mob a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai autant de diesels dans ta concession à cause de leur fiabilité, mais c'est tout simplement parce que les gens qui achètent des essences (en général) font assez peu de kilomètres, donc des révisions moins souvent ! :wink:
perso quand tu te balades en ville, tu entends que des sifflements de turbo de mazout ... mais le turbo se déclenche a partir de combien ?

si les gens conduisaient des diesel comme des diesel et non pas comme des essences ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je dit rien car je suis largué mais je me permet de signaler mon passage ^^
j'aime bien lire :) c'est sympas :) steph tu m'étonnera toujours :) c'est toujours de sacré pavay mais c'est lisible et construit et ARGUMENTE ... :D
Perso je le vi bien d'avoir récup la r5 essence :D xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Chacun son truc mais perso je préfère largement les essences au diesel, c'est quant même pas la même chose :P ...

Puis comme l'a dit le grand Ferdinant Porsche : :pray: "Le plaisir sur un essence commence la ou les limites du diesel son atteintes". :pray:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bien dit Loulou, tu as eu le mot la fin.

L'éternel débat des goûts et des couleurs, Peugeot/MBK, essence/diesel, Linux/Windows...

L'avis des autres, perso je m'en tape, du moment que je suis bien dans mes tiagues
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

les tiagues c'est ringard Image

*peu importe le verre, du moment que l'ivresse est là* ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Elle se voit facilement ?? Ou ya des caches/pièces devant ??
Apparemment sur les modèles après 2001 ça a été réglé !?

Edit: Puré ya des sérials posteurs sur ce forum :shock:
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Pour la poulie damper ? Je n'ai pas en tête comment est foutu le compartiment moteur d'une 307, donc je sais pas si tu peux vraiment la voir correctement en regardant par au dessus... Ca m'étonnerait qu'ils aient laissé assez de place ! Pour bien la voir, la solution est de retirer la roue AVD, et virer le garde boue.. Là tu l'as en plein devant toi après ! Mais de toutes façons, une poulie damper HS, ça vibre, ça claque, et quelques km après l'apparition des premiers symptomes, en général, le jeu devient énorme, ça fait un (très !) sale bruit et ça se voit à l'oeil nu, la courroie d'accessoires est toute détendue.

Il est possible qu'après 2001 le problème ait été réglé, mais je ne saurais pas te le confirmer, désolé.. Je peux demander au boulot demain si ça t'intéresse et si j'y pense :wink:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

c'est un éternel débat...

le gros du problème vient du faît que le diesel pollue plus que l'essence (il est d'ailleurs interdit dans quelques pays, tels que le japon)

et ce ne sont pas les filtres à particules qui inversent la donne (faut voir comment ça fonctionne :? )

mais ça ne polluera jamais plus qu'une hybride, véhicules les plus sales au monde... (eh oui, faut les recycler les batteries, et ça pollue!)

en bref, essence, diesel, electrique, hybrides, vapeur etc etc, c'est plus une question de gouts, de portefeuille et de besoin qu'autre chose, si on voulaît avoir bonne conscience on rouleraît tous à vélo :wink:

perso j'ai les deux, un transit connect pour rouler tous les jours et faire des bornes, et mon crx pour le weekend et me faire plaisir, la honda consomme effectivement plus, mais pollue autant (eh oui, contrôle à l'appui) et est bien évidement beaucoup plus agréable à conduire...

le plus gros souci du diesel à mon goût? ça pue!
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je crois qu'on devrait arrêter là pour éviter le bain de sang ?
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

BAkOU a écrit :*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Perso, je n'ai jamais eu de caisse à mon nom (ça vous étonne :lol: ), et donc j'ai conduis pas mal de trucs différents, de la berline, du break, du coupé, etc., en passant par les utilitaires et quelques caisses un peu "chaudes" des potes ou dans le boulot. Ben y'a pas grand chose qui a retenu mon attention que ce soit en essence ou diesel.

Guère qu'une bonne petite mini dans la corniche des Cévennes une fois :wub: Bon je crois pas qu'il y ait eu de mini essence (enfin je parle pas du truc actuel :mrgreen: ). Qu'est ce que ça consomme d'ailleurs ça :lol:

EDIT : Ha Ha je viens de voir ton message Flucky :oops:
Verrouillé