solex / mob

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

solex / mob

Message par matrhack »

J'entend régulièrement parler de solex
Je suis dans le cliché ... une course a 40 km/h ?
sur un velo avec un moteur de 0.5cv ?
C'est une blague ?
je me suis penché sur le sujet j'ai un peu regarder ce qui se fait, surtout en proto
je suis bluffé :o moteur sur mesure pour certains :o cylindre fait maison
trou de mise a l'air sur les moteur :o j'ai manger le nom d'ailleurs :/

on fait pitier a coté :o avec nos kit du commerce tout juste aligné :/

Je me demande juste pourquoi on voit aucun carter moteur fait maison vario fait main et autre hm tailler dans un bloc d'alu sur nos belles mobs ?

ca me fait rêver de voir un moulin fait maison :/
apart la partie vilo / Hm ca doit pas etre super super dur ?

ce serai un peu le pied d'avoir un vilo avec la course origine et des soies - de scoots pour les vario
- de meca ou de gros cube pour l'allumage

ca a jamais tenter personne ? :/ si les solexistes le font on doit pouvoir xD

Je passe les possibilité ... admi rotative, hm de méca
edit : un petit exemple : http://www.solex-competition.net/garage ... le&CID=216
edit 2 : http://www.solex-competition.net/garage ... cle&CID=35

Je suis epaté :) j'ai apris pas mal de chose ^^ forcement les vilos sont plus simple a fabriquer :) il ya uen seule "masse" et une longue queue (pas de jeu de mot :)) on voit souvent de jolis allumages pvl et autre digitaux :) des carbus XXL des vitesses > a 100 km/h des régimes moteur > a 10 000 rpm
apparemment y ont deja monter les moteurs de meca et bien avant nous ... pot de scoot allumage de meca/scoot carbu de kart
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

je ne sais pas , c' est peut-etre que l' on trouve encore assez de pièces pour nos mob , mais c' est vrais que ce serais tres tentant de monter un moteur complet fait maison :twisted:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

complet non ^^
mais rien que :
hm de meca
vario maison
allumage a avance variable
y a de quoi sortir 2/3 poney :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Hm de Méca + Carters Maison (avec pipe maison) + Vario Maison, Allumage à AV .... le tout bien préparé, on sort une putain de calèche à 10 chevaux comme on en a jamais vu dans le Far West :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Oui puis qui a faire un BM maison faire ca bien admi rotative obligatoire plaque de précomp' puis l'admis bien aligné pour alimenter symétriquement les 2 tranferts
on pourrait voir a intégré de la pignonerie pour une pompe a eau
des admissions de diamètres démesuré
des hm de 125 -_-
vario fait maison avec une grande plage et un diamètre minimum très petit

j'aime le coup de la calèche ^^
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

a la limite il y aurais juste besoin de carters maisons ;
il faudrais pouvoir y monter un vilo de scoot ( donc allumage et vario )
un HM de scoot ou de méca , et a mon avis , rien que sa , sa doit aracher

je vois déja avec un vilo MHR bielle 85 ( avec course au choix ) , alumage pvl analogique , vario grande plage , kit MHR team ou MK prorace ( 50 ou 70 ) , la ya vraiment de quoi sortir baucoup plus de 10 canassons :wub: :wub:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

oui ... course 46 sur scoot ca fait joli déjà avec un hm d50 ...
avec une admi rotative une avance variable et un bon vario y a de quoi faire des jolis temps en run ... :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Avant de sauter en parachute, faut d'abord monter dans l'avion ... :wink:

La mob c'est encore trop grand public pour que les fonus se revelent, et y a encore trop de pièces en circulation pour se faire chier à faire tout ça ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

les plaques de pré-compression, faut oublier, sa marche pas....
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

vaut mieu profiter de la rotation du vilo ?qui va un peu aider les gaz ? ^^
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Et l'admission rotative pourquoi en vouloir absolument alors qu'ont été créés les clapets? :P
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Djidane57 a écrit :Avant de sauter en parachute, faut d'abord monter dans l'avion ... :wink:

La mob c'est encore trop grand public pour que les fonus se revelent, et y a encore trop de pièces en circulation pour se faire chier à faire tout ça ... :wink:
+1 et de plus je ne pense pas qu'il y ait de catégorie avec des pièces fait maison (peut-étre la catégorie prototype ?).

Ce qui est sûr c'est que ça commence à se développer , par éxemple les HM de mécaboite , on commence à en voir de plus en plus sur les brelles (méme si c'est pas 1 mob sur 2 qui en a ;)).
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

tu vas trops loin dans t'as facon de penser sur le moteur matrhack.
c'est pas le fait de mettre tel ou tel inovation qui va faire mieux marcher ton moteur.
et dit toi que t'en qu'ils y aurat pas de moteur maison c'est que tu pourras avoir un moteur qui marche parce que je pense qu'il y a vraiment très peu de personne qui sont capable de faire un moteur qui marche comparer a tous le monde qui peuple ventil.
a chaque fois que je lit un sujet sur le moteur 2 temps je me rend compte qu'en realiter j'y connait rien du tous et pourtant je peu vous le dire j'ai vraiment passé du temps sur sont fonctionnement.

les solexiste en sont venu la parce qu'il y a jamais eu de piece de competition reellement fabriqué pour leur machine mais honnetement t'en qu'il y a en pour nous il faut qu'on en profite. parce que le peu de production qui se fait encore il ne faut pas qu'elle s'arrete juste parce qu'il y a 3 gars qui ont montrer qu'on pouvait mettre une moteur de meca donc tous le monde va faire sa.

je pense que c'est un bon point qu'il y est pas encore trop de moteur maison.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

moi je suis du meme avis que toi matrhack , j'aimerai monter un moteur perso mais au lieu de faire des carters maisons , je prendrai un bas moteur de scoot type nitro et avec ça tout l'atiraille pour foncer :D
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

quand j'y reflechi un moteur de scoot coupé et basta ... :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

deja vu

mais si tu veux un moteur de scoot, achete en un :roll: :lol:

c'est sur qu'en solex on voit des choses folles, des idées sorties de on ne sait ou... mais les cylindres sont différents deja :wink:

celui qui trouvera le moyen d'aligner parfaitement deux axes et de les assembler aura fait un grand pas en cyclo, il pourra démonter, remonter, multiplier les vilos d'un moteur (moitié méca, moitié mob/ 2vilos cote cote par exemples)

apres ceux qui durent en championnat solex sont pour beaucoup tres bien équipés, ou ont acces à du gros materiel de précision (tours/fraiseuses...)
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

les vilos sont plus simple ... il y a une seule masse et une queue donc niveau alignement c'est plus simple :D
certains HM de solex sont ... :o les fameux turbo et les transfert en mode tranchée 14/18 .. :o
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

gegeochaco a écrit : les solexiste en sont venu la parce qu'il y a jamais eu de piece de competition reellement fabriqué pour leur machine mais honnetement t'en qu'il y a en pour nous il faut qu'on en profite. parce que le peu de production qui se fait encore il ne faut pas qu'elle s'arrete juste parce qu'il y a 3 gars qui ont montrer qu'on pouvait mettre une moteur de meca donc tous le monde va faire sa.

je pense que c'est un bon point qu'il y est pas encore trop de moteur maison.
Je pense la même chose sur les solexistes par contre je suis pas d'accord sur les hm compet' de 103 dont le développement s'es arrêté il y a 15 ans donc bon si tu veux vraiment un bon bon moteur comme les scoot' ou cacaboite et ben t'as pas le choix, tu dois en adapter un...
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

donc si vous commencer a regarder les piece de scoot et mecaboite il faut comencer par le plus les appler scooteux et cacaboite puisque vous vener a l'instant de dire que les pieces de mob sont demodés.

maintenant si les moteur proto vous plaise telmens pourquoi pas en faire et voir se que sa donne comparré a un G2 open (bien prepa sa sort plus de canasson que la plus par des scoot). si vous resté en 50cc je peu casi vous parier que avec n'importe quel piece de meca ou scoot vous aurrez pas la même puissance qu'une mob bien taper. fodra d'ailleur que vous comencier par trouver des vilo en course 39.7 parce que c'est du diam 40.

sans parler de competition, il est telmens plus simple de monter un RR bien prepa et fiable plutot que de faire un moteur proto qui va pas forcement mieux marcher mais ou la fiabiliter reste actuelement douteuse puisque braceletti est le seul a avoirs reelment reussit a faire un truc fiable jusqu'a aujourd'hui.

bon après je dit sa même si je suis en train de preparer un moteur proto sachant que c'est loin d'etre une bonne chose et puis sa reste une experimentation pour faire 2 ou 3 run pi sa sera terminé.

mais je vous conseille de profiter des quelque piece de mob qu'il reste avant de vous lancer dans des machin comme sa. après chacun vois midi a sa porte.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

je suis parfaitement d' accord avec gegeochaco , sa sert a rien de s' embéter a fair un truc non fiable juste pour tourner un peu mieu qu' avec les cylindres de mob .
mais d' un autre coté , rien n' empèche de tenter d' adapter un moteur de scoot ou de mécaboite sur un bas moteur de mob , sa ne peut etre qu' instructif .
braceletti a bien réhussi a faire un moteur hybride tout en étant fiable , alors pourquoi il serais le seul a y arriver :?:
de toute fason , il faudra surement y venir un jour a ce genre d' adaptation , donc autant commencer le plus tot possible .

et puis cela n' empèche pas de rouler avec un bloc 100% mob , et de faire sa a coté :wink:
Dernière modification par ben43g le lun. 08 juin 2009 - 17:01, modifié 1 fois.
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

en courses, certains tournent deja avec des hm de mecaboites.....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

:shock: , tu en saurais un peu plus sur leur moteur ? carters maison ? système braceletti ? :shock:
Dernière modification par ben43g le lun. 08 juin 2009 - 17:00, modifié 1 fois.
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

par contre il y a un truc que je vois bien ... c'est l'orthographe DÉPLORABLE qu'il y a sur ce post ... :evil:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
mytchpéton
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 123
Inscription : jeu. 19 mars 2009 - 23:03

Message par mytchpéton »

je pense que c'est de ça dont vous parlez, je crois qu'on la voit sur la video d'une endurance en belgique dans "video de mob"
Image
Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

la il y a vraiment du boulot surtout sur l'usinage.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'espere aussi que c'est le Open 70, et pas le CHR 50, passke sinon y c'est un peut fait chier pour rien ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
mytchpéton
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 123
Inscription : jeu. 19 mars 2009 - 23:03

Message par mytchpéton »

non c'est bien le chr 50 en vario c'est 50 only,mais t'inquiete pas pour eux,l'equipe qui a monté ça n'est pas a sa premiere prepa
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Après pour une équipe bosser sur un gros projet c'est très intéressant, peut être plus que le résultat.

Et la satisfaction de faire un truc perso qui marche est bien plus grande que les légo ^^
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

mytchpéton a écrit :non c'est bien le chr 50 en vario c'est 50 only,mais t'inquiete pas pour eux,l'equipe qui a monté ça n'est pas a sa premiere prepa
Dans ce cas je dit rien, parque d'origine ce cylindre ne vaut guère mieux que l'origine derbi (les diag'z bougent pas trop, le balayage pas trop regardé, et on troque les booster pour une barrette ...)

Néanmoins, c'est du bon boulot, ça se voit au 1er coup d'½il
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
mytchpéton
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 123
Inscription : jeu. 19 mars 2009 - 23:03

Message par mytchpéton »

t'a oublié le fut de travers par rapport a l'embase et les lateraux decalés d'un peu plus 1mm,tu te doute bien qu'il a pas du faire un cartere maison pour posé un chr stock
Répondre