Loi HADOPI

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

matrhack a écrit :+1 mais bon c'est pas souvent qu'on peu acceder a ce genre de propositions ..
Pour ce qui est de la "culture" émétique, telle la star ac' et autres peignes-cul... En effet c'est impossible d'accéder directement aux albums... Surtout que certains "artistes" qui n'en meritent pas le nom sont de vrais cons finis !!! (j'ai des noms !)

Par contre dans le milieu de la Culture on rencontre des artistes, des vrais, qui jouent et enregistrent dans des squats, font de la musique (ou autre forme d'art...) par amour réel de l'Art ! Ce sont en general des gens qui ont une vraie sensibilité artistique... Des gens qui restent simples, et on peut facilement se retrouver à 5h du mat' à boire un verre ou un café avec eux, en refaisant le monde...
Dans ces cas là ces personnes aiment parler de ce qu'elles font, echanger des idées... Et n'hesitent pas, meme, à donner des maquettes gratuitement ! (J'ai juste promis de ne pas la copier ni la diffuser ! Et comme je ne suis pas une ordure je ne l'ai pas fait !)

Le tout est de choisir son camp camarade ! C'est pareil pour beaucoup de choses !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

banzai
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

C't'imbroglio à la fin ce truc... :lol:
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Sont pourtant pas vraiment à l'opposition ces chers membres du Conseil Constitutionnel ^^
C'est rassurant de voir qu'il savent quand même s'extraire de leur position politique et du jeu des partis pour endosser leurs fonctions avec la plus grande neutralité, en veillant au respect strict de la constitution et du préambule de 1946 qui comprend la DDHC !
Il ne faut pas oublier également les PFRLR : principes fondamentaux reconnus par la république et les PPNT : principes particulièrement nécessaires à notre temps.

Sans cet organe de contrôle on partirait totalement à la dérive et vers un système sans justice, avec des sanctions automatiques :cry:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

:lol: toi on voit que ta fait FAC de droit ....(j'dis sa sans pensée négative hein :wink: )

Pas souvent que les vieux singes ... euh pardon sages ^^
osent contredire leurs potes de l' UMP ....

M'enfin, tant mieux pour nos ptites gueules ...
Parce que si ont comptaient sur l'aide des députés européens,
ont se ferait niq.er la tronche en beauté vu le résultat des élections :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

OOUUUUUAAAAAAAISSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!
Journée bénie, j'autorise le trollage et floodage jusqu'à ce soir 23h59 pour fêter ça :D
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Image

:lol: C'est tellement vrai... Dire qu'on vote pour des gars qui n'en n'ont rien à carer...
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

BIM

Grave, moi ce que je trouve inadmissible c'est qu'ils sont payés pour etre parlementaire mais même s'ils n'y assistent pas.

Ils sont encore payés en supplément s'ils y assistent...

Comme si toi t'allais au taff quand t'avais envie. T'y vas pas tu as ta paye normale, tu y vas tu as des primes pour te remercier d'être venu taffer...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

mon futur metier :wub:

payé a rien foutre que des voter des trucs que je comprends pas :wub:

et je suis sur que je pourrais, en plus, vendre mon vote à des gens pour quelques sous en plus :D
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

BAk0U a écrit :mon futur metier :wub:

payé a rien foutre que des voter des trucs que je comprends pas :wub:

et je suis sur que je pourrais, en plus, vendre mon vote à des gens pour quelques sous en plus :D
Et pis détourner un petit peu des sous qui te passent dans les doigts mais chut tout le monde le fait alors personne le dit.(du President de la Republique au maire de village....)
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

jvm25 : ah non ! je serais un honnête député !
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

Flucky a écrit :Oui, ça s'arrose

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

ah beh on voit le modo qui lis pas 8 postes plus haut..... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par cooldedeman_3 le jeu. 11 juin 2009 - 19:17, modifié 1 fois.
banzai
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

BAk0U a écrit :jvm25 : ah non ! je serais un honnête député !
Ils comprendraient pas, tu passerais pour un extraterrestre ^^
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

En fait ce qu'ils ont refusé c'est que l'HADOPI directement coupe l'accès à internet. Elle pourra donc exister et faire que traquer.
La ministre désire créer les instances judiciaires nécessaires pour prononcer les sanctions.
Donc en fait, ça aura bien lieu. Mais une question me vient à l'esprit. Un juge qui reconnait le caractère de téléchargement illégal ne s'arrêtera peut-être pas à la coupure de la connexion, mais accusera de contrefaçon ou truc dans le genre pour infliger une sanction carrément plus grosse qu'une coupure de net pendant des mois... Puisqu'en plus celle-ci est contraire à l'amendement Bono :?

Me demande donc si on ne vas pas récolter une tornade au lieu d'une tempête :roll:
Fin' ce qui est bien maintenant avec un juge c'est qu'il est possible de prouver que ce n'était pas un partage/téléchargement illégal. La préemption d'innocence en somme...

A méditer...
Wait & see comme on dit!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

cooldedeman_3 a écrit :ah beh on voit le modo qui lis pas 8 postes plus haut..... :lol: :lol: :lol:
Oups, pas vu ton message, 1000 excuses, pour la peine tu me payeras l'apéro en septembre :wink:
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

il y a pas de souci :wink:
banzai
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Oui

Mais le probleme reste le même pour l'Etat : il ne va pas lancer des procédures judiciaires lourdes pour le téléchargeur lambda.

Non ce sera pour ceux qui téléchargent et partagent des milliers de fichiers...

Et puis de toute manière en gros la seule façon de te piquer c'est par le p2p (et le torrent peut etre ?).

Donc vive le streaming et Deezer et Megaupload ^^ pour ne citer que ça...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

jvm25 a écrit :Mais le probleme reste le même pour l'Etat : il ne va pas lancer des procédures judiciaires lourdes pour le téléchargeur lambda
Pas sûr, c'est très médiatique de faire un "exemple", et ça plaît énormément aux bien-pensants.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

tant qu'il y a pas de sanctions personne arrêtera puisque personne se fait pété ...

mais je pense qu'on serra TRES TRES TRES loin des 1000 par jours ....
Mais les sanctions seront surement autre qu'une simple coupure internet ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

le plus important de la loi a ete viré et elle s'entete a continué, tout ce qu'elle va reussire a faire c'est dilapidé pour rien l'argent de l'etat.

faud esperé que naboleon l'ejecte quand meme puisque sa loi vidé de ça substance ne plaira pas au vilain major.
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Flucky a écrit : Pas sûr, c'est très médiatique de faire un "exemple", et ça plaît énormément aux bien-pensants.
Donc tu penses qu'on part déjà perdant si on est poursuivi ? Logique tu me diras... Par contre les amendes devraient péter les plafonds pour compenser la perte financiere d'une telle mise en place...

Je ne crois pas à cette mesure, ça va etre tellement impopulaire et les électeurs vont tellement flipper (la plupart ne savent pas ce que font leurs gosses sur le pc), que mettre ça réellement en place c'est un vote sanction assuré aux prochaines élections.

Ce n'est pas comme les autres mesures, les gens n'oublieront pas qui leur a interdit de télécharger car maintenant c'est considéré comme un droit..
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Mouai ...
En s'en prend plein la gueule depuis 2007 ...
pourtant, dimanche dernier, toujours autant d'absentéisme,
et toujours autant de pigeons, de cul coincé, de casse burnes en tout genre pour voter pour ce fameux parti ...(dont je ne prononcerai pas le nom :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

jvm25 a écrit : Donc tu penses qu'on part déjà perdant si on est poursuivi ? Logique tu me diras... Par contre les amendes devraient péter les plafonds pour compenser la perte financiere d'une telle mise en place...

C'est plus une question d'argent, c'est juste pour montrer qui est le plus fort

Je ne crois pas à cette mesure, ça va etre tellement impopulaire et les électeurs vont tellement flipper (la plupart ne savent pas ce que font leurs gosses sur le pc), que mettre ça réellement en place c'est un vote sanction assuré aux prochaines élections.

Ne rêve pas... De Gaulle avait sorti un jour : les Français sont des veaux... Et j'ai pas vraiment l'impression que ça ait tellement changé, malheureusement
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Vrai.

Mais j'attends vraiment le moment ou un internaute lambda va être sanctionné, et surtout celui où ce sera le rejeton qui contrôle internet qui sera en cause.

Je vois déjà un taulé dans les média et peut être même un article dans le JT de 13h de TF1 (c'est dire...)
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Flucky a écrit :Ne rêve pas... De Gaulle avait sorti un jour : les Français sont des veaux... Et j'ai pas vraiment l'impression que ça ait tellement changé, malheureusement
[/quote]
Ah de Gaule :D
LA CHIENLIT :lol: :arrow:
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

alex51man a écrit :Mouai ...
et toujours autant de pigeons, de cul coincé, de casse burnes en tout genre pour voter pour ce fameux parti ...(dont je ne prononcerai pas le nom :roll: )
Toujours, autant... C'est pas si évident.

59% d'abstention, ça veut dire que 28% des 41% qui se sont déplacés ont votés pour le parti dont nous tairons le nom.
Hop hop hop, calculette... Soit seulement 11% des électeurs ont votés pour le "partit de Monsieur le président" :icon_jokercolor: .
Comment la politique d'un gouvernement "plébiscité" par 11% :? des gens en age et en droit de voter peut elle être légitime??!!

Cela montre justement que tout le monde en a plein le cul de cette politique.
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Non... cela montre simplement les limites de la démocratie... On retombe dans la fameuse "dictature de la majorité"... :wink:

Tu dis que "Tout le monde en a plein le cul"... Certes... Mais alors que font ces gens ? Ces "tout le monde" dont tu parles ? Ils sont où ? Ils attendent quoi ?

Ne crois tu pas que "tout le monde" c'est un un peu simpliste comme amalgame ?
Je ne pense pas qu'un partie soit meilleurs qu'un autre... Je ne pense pas non plus que voter changera quelquechose... MAIS ce dont je suis certains camarade c'est que tant qu'il y aura des gens pour raler le cul au chaud devant leur télé, qui ne se bougeront pas et attendront qu'on decide pour eux, alors rien ne pourra changer !!! :wink:


"Il n'y a pas de méchant système, il n'y a qu'une somme d'individuelle lacheté..." Vaquette.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Donc sa fait toujours 11% de pigeons lobotomiser indécrassable :lol:

Je comprends pas qu'aussi peu de personne vont voter ...
Pour moi, c'était la 1ere fois que j'allais voter ... et je vois pas ce qui est chiant a ce point pour empêcher certains d'aller voter :roll:

C'est sur que c'est plus facile de dire qu'il y a la crise ... que tout est perdu,
que les jeunes sont tous des voyous, gnagnagna et gnagnagni .....
que de trouver de vrai solutions, juste et efficaces ... :roll: :evil:

Pour finir avec 2 citations : "Pays de Meeeeeeeeeerde !!!" (on aura reconnu un habitant de l'ile de Ré :lol: )
Et je plussoie avec celle-ci :
De Gaulle avait sorti un jour : les Français sont des veaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

alex51man a écrit :Donc sa fait toujours 11% de pigeons lobotomiser indécrassable :lol:
Sa après, c'est ton point de vue.

Personnellement, pour moi la politique, c'est comment arrivé à faire en sorte que la france soit prostere et que la plus grande majorité des francais soit heureux.

Alors certain comme "la gauche", le voie par les plan sociaux, les aider etc (je schématise volontairement), et "la droite", c'est aider le patronat, etc...

Faut pas oublier, que droite ou gauche, selon moi, il doivent avoir un meme but, la prosterité de la france, et notre bonheur.

Malheureusement, maintenant, c'est plus une personne porteuse d'un projet pouvant reussir un tel exploit maintenant presque impossible, mais on choisi une tete de liste "PS" ou "UMP", parce qu'elle est de droite ou de gauche, et inversement, les tetes de liste veueltn etre elu non pas pour leurs programmes qui n'est le leur, mais celui de leur parti, mais du faite de leur appartenance politique.


Alors, cerise sur le gateau, se qui me gonfle, c'est quand une loi, que l'ensemble d'un ordre general des economistes et satellite politque, juge cette loi allez dans le bon sens, et bien non, les parlementaires, parce que c'est l'opposition qui en a eu l'idée, ou qui veut la faire passé, et bien l'autre parti votera contre....

Pour moi, les parti c'est une grosse connerie, c'est un mur politique qui se dresse fasse au bon sens et à la liberté d'opinion.

Un député, d'ordre general, ne vote pas par conviction ou pour ses idées, mais pour les loi que sont parti lui dit de donné sa voix.
On a le droit d'avoir des idée commune, une "couleur" dominante, mais de la à etre dans le meme clan, sa non.
Avec les parti, il y a plus de liberté d'opinion ni d'expression des parlementaires, représentants du peuple. Avec les partis politique, en gros, il ya deux francais, celui de droite et celui de gauche, sa restreint enormement.

enfin bon, sa n'a pas trop de rapport avec HADOPI, mais bon voila, sa me faisais enrager un peu de lire que 11% des francais était lobotomisé.
banzai
Répondre