Loi HADOPI

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Loi HADOPI

Message par PoPoV »

Tout le monde a certainement entendu parler de cette fameuse loi HADOPI, qui vise en premier lieu à réprmander les méchants téléchargeurs via P2P, et ce, avec pour preuve, votre adresse IP. (ben voyons, c'est inviolable ça).

Cette vidéo, certes vue et revue pour certains témoigne d'une compétence au sommet, j'ai cité Mme Albanel:

http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc&hl=fr

Quand on voit qu'on est dirigé par de telles têtes, bien pensantes et crédibles au possible, on est en droit de se demander, une fois de plus, où va la France... :roll:
103 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

La loi c'est rien en comparaison de sa face cachée...

N'hésitez pas à cliquer sur tous les liens, c'est très instructif.

Mais bon, les parades existent, visiblement nos législateurs semblent être des boulets en informatique

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html

Je precise que mon post n'est pas une apologie du piratage ou autre, mais une réponse du berger à la bergère, vu que c'est la guerre...

Et puisque c'est la guerre, parlons en terme militaires, et si on admet que nous sommes des obus de canon et que Hadopi est une cuirasse de protection, force est de reconnaître que depuis que les Chinois ont inventé la poudre, l'obus a toujours eu une longueur d'avance sur la cuirasse...

(Thème abordé par Jules Vernes dans De la Terre à la Lune, et toujours d'actualité)
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

j'aurais préféré comme titre : "Hadopi, la loi qui sert à rien."

m'enfin il y avait deja DADVSI ...

maintenant HADOPI ...

vivement l'internet Chinois ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Message par PoPoV »

J'ai envie de dire, heureusement que ce sont des manches en informatique...
Le développement des "réseaux privés" ne devrait pas ralentir la diffusion de contenus pédophiles...
Les représentants européens sont pour la majorité contre cette loi. Je dis pas que ce sont des lumières pour autant.
103 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

ouais mais la pédophilie coute plus cher qu'elle ne rapporte ...

donc on va defendre les droits des industries du disque, parce qu'elle ne gagne pas assez pour pouvoir payer une nouvelle piscine à son PCG...

(c'est de la caricature, mais c'est fait exprès.)

la vente de CD diminue ... mais la vente par itunes et autres support d'achat de musique augmente ... mais on en entends pas trop parler ...


pis le pare feu d'open office, moi je kiff.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

ouep, loi ineficace, dangeureuse et veritable gouffre a fric.

de toute façon j'applique deja l'antidote n°6 depuis un bout de temps.

enfin bref, ont voit bien dans la liste des votant d'hadopi le partie qui ne reflechit pas en votant (voir meme une touche de lobbyisme), l'ump, ce qui est sur c'est que je ne voterais pas pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Antonio59200 a écrit :on voit bien dans la liste des votant d'hadopi le partie qui ne reflechit pas en votant (voir meme une touche de lobbyisme), l'ump
Remarque pleine de bon sens !!!

Pour ce qui est des contenus pédophiles :evil: Hélas les personnes s'adonnant à ce genre de choses ont en effet deja leurs réseaux privés... Et ce depuis longtemps... :evil:


Mais il vaut mieux defendre son fric que ses enfants :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bref, d'ici quelque temps, on risque de voir souvent ça en surfant, j'en ai bien peur... Triste pays...

Image
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Une France Chine's Replica quoi :lol: :roll:

C'est tellement vrai en plus ...
Mais bon ... le 7 juin, sa va être une bonne occasion de montré ce qu'on pense de leur politique ...

Et pour 2012, on monte un parti :D 8)
(au pire on risque de pas faire pire que Gérard Shivardi :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

alex51man a écrit :Une France Chine's Replica quoi :lol: :roll:
C'est tellement vrai en plus ...
Étudie un peu l'histoire de la Chine, je pense que t'auras un autre jugement après :wink:

D'ailleurs, en parlant d'HADOPI, si ceux qui ont l'avatar et la signature peuvent changer, ça serait cool.
Vous inquietez pas, ils sont en train de nous pondre un autre texte:
http://www.pcinpact.com/actu/news/51077 ... stance.htm
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

DataMAX a écrit :D'ailleurs, en parlant d'HADOPI, si ceux qui ont l'avatar et la signature peuvent changer, ça serait cool.
Je sais...
Je vais le faire des que j'aurai quelques minutes :wink:
Mes excuses, mais je suis un peu pris en ce moment :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Même tarif que rastaf :/ je remet autre chose d'ici peu ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ha ba entre nous je préfère celle-ci Rastaf'. C'est bon de te retrouver 8)
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

+1 ;)


moi j'attends plus rien de notre gouvernement a ce niveau ...

je prends le pop corn et j'observe ... on ne pourra rien faire ... Mr notre roi a décidé que pirater les cd de sa chère et tendre c'était pas bien ... alors il fait tout pour que ça reproduise pas ...

ce n'est que mon opinion, hein ;)

si ces messieurs du gouvernement trouve que ce que je dis n'est pas bien, j'espère que j'aurais des oranges a noël...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

J'applique l'antidote n°9 , je sais pas si il marche mais bon ^^ .

Quand est-ce que la loi fonctionnera ?
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

BAk0U a écrit :+1 ;)
Mr notre roi a décidé que pirater les cd de sa chère et tendre c'était pas bien ... alors il fait tout pour que ça reproduise pas ...
en meme temps je sais pas s'il a bien fonctionné meme en telechargement illegal xD
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

toi tu va finir en prison a parler mal de la reine de la chanson française :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

pas mal la décision espagnole :D

de toute façon déjà avec les cassettes on faisait des copies illégales qu'on diffusait, alors ils me font quand même bien rire

à l'arrivée du CD le phénomène c'est encore amplifié...

et puis même en échangeant pas en p2p, ce serait par email ou autre :lol:

P.S : je regarde pour rechoper mon ancien avatar ;), c'est vrai que celui-là est lourd à force...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tu peux pas non plus comparer la copie de cassette et la copie via internet.
Ce ne sont pas les mêmes proportions :shock:
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

on est pas dans les mêmes proportions peut être, mais c'est pour dire que ça a toujours existé, et ça existera toujours, à moins qu'on surveille tout nos mails, nos conversations msn, le contenu de nos PC...

et c'est ce qui est entrain de se passer, simplement si cet argent servait à subventionner les artistes ce serait sûrement bien plus efficace que de mettre en place une surveillance pareille :shock:

à savoir que niveau subvention de la culture notre pays n'est pas le dernier, et je sais pas vous, mais je trouve ça plutôt positif, sauf que là ça se transforme en lobby, parce qu'HADOPI protège d'abord les grosses maisons de disques et labels :roll:, les petites production on ne les trouve pas en P2P (et c'est bien plus juste comme ça d'ailleurs)

pour en revenir à la copie cassette, à titre d'exemple je n'obtiens pas plus de musique actuellement en téléchargeant qu'avant en échangeant les CD et les cassettes (peut être même moins aujourd'hui...), le problème est qu'un CD est copié 1000 fois au lieu de 10 avec le P2P :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

on va arriver a d'autre methode ...
ou dans le pire des cas des echanges de disques dur remplis ras la geule ...

ca peux prendre des proportions bien pire ...
imaginons dans un futur pas trop proche des rencontres facon LAN pour des échanges de données ... le débit d'un réseau local ... 1gbit/s (théorique ...) y a moyen d'atteindre des vitesse 100 fois supérieur au p2p ...
ce n'est que fiction mais ca va finir par ce passer comme ca ou autrement ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ca se passe deja comme ca pour certains :mrgreen:

Je me deplace souvent avec mes clefs USB (8+4 Go) avec un ripper de CD portable dessus... J'hesite pas à encoder les discotheques des gens chez qui je passe...
J'utilise aussi le disque dur externe...

Tous mes films/musiques circulent autour de moi, et je n'hesite pas à recuperer tout ce qui me passe à coté !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

matrhack, tu as bien défini ce qui se passe en LAN depuis quelques années deja ...

quand j'arrivais en LAN la premiere chose que je faisais, c'etait mettre mon DD en partage... comme tout le monde ... ou presque..
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

DataMAX a écrit :Tu peux pas non plus comparer la copie de cassette et la copie via internet.
Ce ne sont pas les mêmes proportions :shock:
Pas sûr, j'ai encore quelques centaines de K7 des années 80, mes potes en avaient autant, 1 seul 33 tours en générait des dizaines, pour le fond il n'y a rien de changé.

Les différences, la qualité qui s'est améliorée, et les temps de manipulation extrêmement réduits et simplifiés. Faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas le Net et qu'on avait un peu plus de temps dispoinible pour ça.

On piratait exactement pareil il y a 30 ans, et personne n'y trouvait rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

avec le bon vieux logiciel que j'ai bouffer le nom qui scannait le reseau entier pour faire du "shopping" de tout se que tu voulais....

Bien sur, à la fin, tu passais pas à la caisse :lol:

De toute facon, je me fait pas de souci, les solutions pour continuer à se cultiver gratuitement existe et seront de plus en plus nombreuses, il faudra juste faire l'effort pour les noobs de lire un tuto et de passer 1 ou 2h à mettre en place tel ou tel logiciel, et sa continuera de plus belle ! :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Moi je payerai la musique que je consomme quand yaura la licence globale :icon_biggrin2:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Moi je ne consomme pas... :mrgreen:

Ou plus exactement je choisis ! J'évite de me croire obligé de consommer la méta-"culture" que l'on essaie de nous infliger... :roll:
Au final on a en fait la societé que l'on mérite...
Tout le monde pleure sur Hadopi, mais se rue au cinéma ou va acheter des cd/dvd... :roll:
Il suffirait de quelques semaines de boycotte de la "culture" pour que le message passe... Mais peu de gens ont le courage de leurs opinions :roll:


EDIT> Moi ce qui me fait marrer quand on parle de Culture, la vraie! c'est les musicos que je connais... Des puristes, les mecs me disent tous "si tu veux un CD je te le vends 5€ hors circuit distribution : tu payes moins cher et moi je gagne plus..."
la Culture n'a pas besoin d'etre protegé... C'est le portefeuille du capital qui est defendu par la "culture"...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Rastaf' a écrit :Moi ce qui me fait marrer quand on parle de Culture, la vraie! c'est les musicos que je connais... Des puristes, les mecs me disent tous "si tu veux un CD je te le vends 5€ hors circuit distribution : tu payes moins cher et moi je gagne plus...".
Exactement ! Sur un disque dans le réseau de distribution normal, entre le label, la fabrication, l'éditeur, le producteur, le distributeur et j'en passe, généralement le ziquos ne touche que quelques cents sur un skeud vendu entre 12 et 18 €.

C'est soit avec les concerts, soit quand ils vendent plus de 10 000 exemplaires qu'ils commencent à se faire un peu de sous.

Acheter en direct, c'est le mieux, soit au concert, soit souvent sur leur site ou sur des listes de distrib :wink:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Rastaf' a écrit :Moi ce qui me fait marrer quand on parle de Culture, la vraie! c'est les musicos que je connais... Des puristes, les mecs me disent tous "si tu veux un CD je te le vends 5€ hors circuit distribution : tu payes moins cher et moi je gagne plus...".
+1 mais bon c'est pas souvent qu'on peu acceder a ce genre de propositions ..
après il y a aussi une sacré tripoté de live featuring et autres inédits qui sortent JAMAIS en cd ...

ps : je lan très très très occasionnelement ^^
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre