vitesse sur route

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

BAk0U a écrit :optionnel ;)
Désolé, barbarisme espagnol, j'en perd mon français -_-
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je suis clean pour ma part car je suis full origine bidalot :lol:

Ok je :arrow:

Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

T'es pas concerné Gaara, en dessous de 30 km/h on ne considère pas ça comme de la vitesse ! :lol:

Pour ma part depuis que je roule en moto je fais beaucoup plus attention, au début surtout à cause des points et de la plaque et depuis ma rencontre avec le talus un peu de prudence! :lol:

Mais ça ne m'empêche pas dans les coins que je connais ou quand il n'y a pas grand monde de débrancher un peu le cerveau et après coup de me dire...et si y'avait eu une voiture un peu large etc.

C'est pour ça que je compte me mettre à la piste pour être tranquille et pouvoir ouvrir en grand sans aucune crainte (la seule ça sera le prix des réparations après une chute lol) :)
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1292
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

cortex73 a écrit :T'es pas concerné Gaara, en dessous de 30 km/h on ne considère pas ça comme de la vitesse ! :lol:
C'est pas faux ! :lol: :lol: :lol:
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

En mob!C'est cool!
respect les limitations qui s'applique au voiture,bon équipements et beaucoup de vigilance...
de toute facon pour etre sur d'etre pas trop dérangé par les Bleus,je roule en BB!pas de bruit et pas de vitesse...
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Pouvoir rouler plus vite que l'ordinaire avec une mob qui passera jamais aux assurances (même si la parti cycle est adaptée au moteur) pour mois c'était un rêve quant j'avais 10/15 ans alors mintenant que j'en est 20 je me fait plaisir et je cherche pas à voir plus loin 8) blllll
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

donc tu roules vite c'est ça ?


J'ai toujours été d'origine (sauf un airsal T6 à un moment, mais mal réglé, pas préparé, ça marchait à peine mieux que l'origine) donc en général je passe roule pas à des vitesses impressionnantes... Bon cet été si tout va bien je me fais mon premier moteur préparé (voir ma signature), pas méchant méchant mais je devrais déjà avoir de quoi rigoler.

Avec n'importe quel véhicule, je roule tranquille et j'anticipe : en partant du principe que les autres sont des cons dangereux, on évite pas mal de soucis sur la route. Le grand classique de la portière qui s'ouvre par exemple, l'autre jour en vélo, j'avais vu le gars dans la voiture donc j'ai fait un écart au cas où, mais je pense pas que lui m'avait vu avant d'ouvrir sa porte... Si j'avais pas été prudent, je me vautrais.
Plus de mob en cours..
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

pour moi le principal est de se connaître, de connaître sa mob (savoir le comportement en courbe et le freinage, pour pouvoir prévoir) et surtout, je rejoins pierrot22, de toujours penser que les autres sont des cons qui roulent n'importe comment...

en arrivant sur un carrefour, même en étant prioritaire, si le gars qui veut traverser ne vous regarde pas, ralentir, voire s'arrêter, sachant qu'il y a parmis les automobilistes une infime minorité d'abrutis qui sont toujours prêts à faire ch**r les deux roues parce qu'ils ne supportent pas de se faire doubler au feux rouges ou dans les embouteillages... (ils sont pas nombreux, mais c'est le genre de personnes à qui j'exploserai bien la portière en passant à côté :evil:)

le danger c'est surtout le manque de maîtrise et les autres...
après il peut toujours y avoir des gravillons en plein virage, mais sachant que les voitures les éjectent quand même assez vite, si vous tombez à cause de ça c'est que vous arriviez trop vite ou que vous n'avez pas assez anticipé... (je me suis boité en plein rond point parce que j'arrivai trop vite et que j'ai pris une pierre que j'ai pas eu le temps d'éviter (je ne l'ai même pas vue :roll:), je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même...)

par contre niveau vitesse je les respecte là où je considère qu'elles sont justes (en ville il y a des passages ou 50km/h ce n'est pas assez et d'autres où c'est beaucoup trop...)

après je n'ai jamais roulé avec une mob vraiment d'origine non plus, donc les 50 sur route à part au tout début avec le scoot je connais pas :lol:...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

si on part du principe que on sais magner une mob ou un 2 roue et que on se fait confiance il y a pas de probleme mais bn on vari sa vitesse en fonction de ses limites...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

jiji a écrit :si on part du principe que on sais magner une mob ou un 2 roue et que on se fait confiance il y a pas de probleme mais bn on vari sa vitesse en fonction de ses limites...
Et bien justement non, ça c'est le principe de base pour se rétamer la gueule parce qu'on sait rouler une mob et qu'on a le permis qui donne accès à une 125 (et surtout qu'on croit qu'on sait la rouler ...) ... :evil:

Jamais se faire confiance, chaque brèle est différente, je vais pas aller arsouiller sur une bécane que je connais pas, si je fait le foufou, c'est que je la connais, et non parce que je pars du principe que je sais rouler un deux roues ...(Parce que tout le monde sait le faire ça, poser son cul sur une selle et accélérer ...)

Faut relativiser aussi, hier soir un jacky en 106 rallye à voulus nous hameçonner pour un run, faut pas être con non plus, y a des fois ou faut rouler profil bas (Comme quoi un VTS sur une portière, ça fait bander des gens ...) Du coup on roule tranquille, et on se fait plaisir la ou on fait chier personne :D (enfin, quand je peut, des fois j'allume quand même en ville, j'adore sauter sur les dos d'âne, mais ça c'est une autre histoire ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

@cannard : ah je sais pas si ça se fait toujours mais en tout cas à Paris sur le périph' si tu t'écartais pas pour laisser passer les motos à la troisieme file hé ben tu te prenais des coups de pieds dans les portieres....

Mon papa qui me racontait ça, dans les années 80-90 je sais pas si ça continue toujours mais je vois pas pourquoi ça aurait changé...

Sinon je pense que tout ceux qui sont prudents ici sont ceux qui se sont boités en faisant les cons... Moi le premier.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Djidane57 a écrit :Jamais se faire confiance, chaque brèle est différente, je vais pas aller arsouiller sur une bécane que je connais pas, si je fait le foufou, c'est que je la connais, et non parce que je pars du principe que je sais rouler un deux roues ...(Parce que tout le monde sait le faire ça, poser son cul sur une selle et accélérer ...)
je pense que ceci est plein de bon sens ...

pour récapituler :

* un bon équipement
* une bécane en bon état
* anticiper au maximum
* ne pas faire le con sur une bécane qu'on connait pas.
* savoir rouler à 50 en ville même si on peut aller jusqu'à 100...

je pense qu'on a fait le tour de la question ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

et toujours garder dans la tete qu'on n'a pas de carrosserie pour nous protéger
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Moi c'est la recherche du plaisir, rouler sur une machine efficace, légère et qui envoie, collée a la route et qui freine très fort.
Je flirte toujours avec les limites en ce qui concerne ma machine, moi et le revêtement sur lequel je roule, par contre dès qu'il s'agit de situations qui pourraient m'amener a rencontrer des autres véhicules, grande méfiance.
Quand j'arrive a 100 sur une prio a droite je préfère faire le freinage de porc qui va enlever 1mm de gomme sur mon frein avant et me faire avancer sur une roue pendant 10m plutôt que de me dire "mouaais y'aura personne qui va arriver" Puis c'est plaisant de repartir une fois la prio passée quand la mob envoie le paté :lol:

Mais dans les petites routes je me crois un peu trop sur un circuit mais faut voir aussi de quelles petites routes je parle...

http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 4&t=h&z=15

rue delva, rue de petillon, rue du vert touquet, rue des bassières...

On se rend pas compte sur la carte mais en voiture 80% des virages présent se prennent en 2ème :D
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour finir sur une note d'humour, ne pas oublier de regarder devant soi et éviter de se faire distraire...

<embed src="http://www.youtube.com/v/CsSTwuOKRKI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

:lol: Tout bon flucky :lol:
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

J'veux un casque comme ça :cry: :lol:
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Avec la moped army ça le ferait grave ;-) mais niveau sécurité c'est pas le top... :lol:
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

le film "les allumeuses" pour ceux qui veulent la suite :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Répondre