vitesse sur route

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

vitesse sur route

Message par matrhack »

D'ordinaire j'évite les "reportage/propagande" de la télé sur la vitesse ...

Je sais pas ce que vous en penser mais perso ca ma tué et ca donne vraiment pas envie d'avoir une voiture/mob puissante
(quand j'ai vu la r5 en miette j'ai failli lâcher une larme pour la belle :'( )


tout ca pour en venir a ma question ...

moralement parlent ca vous fait quoi de (pouvoir) rouler plus vite que d'ordinaire, avec une mob qui passera jamais a l'assurance ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Perso j'me sens fier de rouler avec la Turkish sur la route :D Et de me dire que si j'me fais pincer ça va être marrant ! :lol: :lol: Ca fait du piment en plus quand tu roules !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

tu ne connais pas l'adrénaline toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13178
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Faut savoir s'arrêter et se donner des limites, voila tout.

Hein quoi ?? :lol: Faites ce que je dis, et pas ce que je fais :lol:
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

"faites ce que je dis pas ce que je fais", tout à faît :mrgreen:

roulez donc sur une meule conforme et assurée, en respectant le code de la route et en portant un casque :lol:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Porter un casque c'est un minimum :roll:

Et personnellement ca fait quelques années que je ne roule plus sans gants ni cuir...
Je me suis boité une fois, par chance, en hiver avec tout mon équipement... J'ai jonglé, mais j'ai pris conscience que ca aurait pu etre bien pire !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TwinDub
Technicien
Technicien
Messages : 801
Inscription : jeu. 26 mars 2009 - 12:18
Localisation : Quelque part dans la lande

Message par TwinDub »

ben ça faît 10 ans que je fais de la moto (mini 125cc) et je ne roule jamais sans gants ni casque, et j'ajouterais même que je me sent à poil sans bottes ni blouson... des pelles j'en ai pris un paquet, équipé ou pas je me suis toujours faît mal :lol:

mais bon, avec certaines meules il m'arrive parfois de bouger dans mon village sans rien, ou alors juste un vieux bol non homologué... une mob tant qu'elle ne dépasse pas le 50 c'est comme un vélo pour moi :)

mais on s'écarte du sujet :wink:
éleveur de bleues depuis 1998......


Image
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

bha, personnelement, je suis content de fumer les gars en scoot ou mécaboite qui te disent au feux " tu as volé la mobylette à ton grand père"..de ne plus me faire dépasser sur la nationnale et de pouvoir rouler en sécurité ( car se faire doubler par des gens à 90/100 km/h quand toi tu es à 60/70, c'est pas ça la sécurité ). après, il faut savoir respecter un minimum les règles et les limitations de vitesses...mais pas celles de 49.9 mais de voiture ( en ce qui me conserne ). j'ai été arrété à 80km/h sur la nationale et le flic m'a rien dit car je lui ai expliqué que je roule à cette vitesse car si non, ça devient bien plus dangeureux...pour le bruit, je lui ai dit que sans bruit, je serais par terre depuis longtemps voir peut-ètre netre 4 planches car entre les jeunes conducteurs qui regardent pas les rétros et les moins jeunes :lol: ...qui arrivent pas à tourner la tète......

mais bon, après, chacun le voit comme il veut
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

perso je ne roule que sur des mobs en régle , assurées en bon etat bien montée , un rétroviseur , un bruit pas trop exessif ( enfin quand j'accelere pas )

je suis tres prudent , ce qui explique peut etre qu'en 5 ans de conduite réguliere je n'ai jamais chuté

je prend tout de meme des risques lorsque je veux me faire plaisir en allant vite mais toujours sur des routes dégagées jamais en ville ou prés de pietons distraits :wink:

bon je dois l'avouer ma mobcross est une exeption , j'ai pas d'assurance :oops:

je suis egalement fiere de rouler sur une machine dont je m'estime le "2 eme" constructeur
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

C'est juste une question de gestion du risque pour moi.

Est ce que je veux augmenter le risque de me vautrrer et de me faire mal pour un peu plus d'adrenaline en allant plus vite...

Sur la route, oui je prend des risques, etre sur la route est un risque en soit; mais si je prend des risques, c'est pour moi, et pas pour les autres que je croise qui eux ne veulent pas en prendre.
en gros, je prone le "je fais un peu se que je veut t'en que je me tue tout seul sur la route, et parce que je l'ai voulu, pas à cause de plaques d'huile ou une chaussé merdique, sa je l'ai pas choisi". Et sa vaut pour la mob, voiture et moto.

Apres, sur la piste, si le genou touche pas le sol c'est que je roulai pas assez vite, et si je tombe pas, c'est que je peut allez encore plus vite !

:lol:
banzai
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Le principal problème, si tu sais un peu te demm... avec ta mob, ce sont les autres. Pas de clignotants, je déboite sans signaler, je coupe la route, je te serre quand je te double, je te colle au cul, je téléphone dans ma petite bulle..., et j'en passe. Je suis toujours en train de gueuler, et d'insulter les gens (en bagnole pareil) :lol:

Les gens ne sont pas à ce qu'ils font quand ils conduisent.

Je suis content que mon pot d'origine fasse du barouf mine de rien (bon vu le look de la mob, on me fait pas chier généralement), ça me signale aux autres et ça m'a permis, je pense, d'en éviter quelques unes...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

boarf, large débat.

je n'aurais que des conseils deja donné (blouson en cuir, gants, casque en bon etat, un jean et pas un jogging ou assimilé en plastique ... etc ...)

chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il faut savoir s'arrêter quand on est sur le point de franchir la limite...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Anticiper, et se dire que tout ce qui roule à moins de 10-20m est un danger potentiel...

Regarder les yeux de l'autre dans son rétro (avec un peu d'habitude on y arrive), généralement les gens regardent où ils vont aller

Rouler avec des vrais freins, ça peut servir

Ne pas prendre de risques quand ça sert à rien, vaut mieux arriver le dernier au feu rouge que d'arriver le premier aux urgences...

Ne pas rouler le nez dans son compteur, sinon on a de bonnes chances de finir au tas ou dans la bagnole de devant

Un vrai rétro est mieux qu'un F1, le danger vient aussi et souvent de l'arrière

Et éviter les tongs (hein Bakou :wink: ), ça freine très mal
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

La vitesse, un peut la seul raison qui me fait monter sur un 2 ou 4 roues à moteur ... :roll: (Sinon autant prendre un vélo ...)

L'adrénaline, encore cette aprem en cross ... :oops: (Tellement bon ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

c'est uniquement des tongs made in braceletti !

renforcée au titane.

depuis que j'applique les conseils de Fluke au dessus, je ne me suis toujours pas buché avec la M16 !

et un dernier truc : ne pas rouler au dessus des capacités de la machine, ou de soi ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Ya des trucs pas mal quand même ca reste constructif
on est pas tous pareil ... ^^
ca me donne envie de monter le 46 toussa xD (avec un vrai cadre xD)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

sinon pour le fait que sa ne passe pas a l' assurance , j' ai eu un accident grave l' année dernière avec ma meule ( femur cassé a la limite de la fracture ouverte => une voiture m' a grillé la priorité alors que je roulais a un bon 65/70 ) et la mob a été envoyée dans un garage en atendan l' expertise .
ma mère est allée la chercher une foi l' expert passé , et elle a demandé au garagiste ce qu' il a dit , et il lui a dit ; " l' expert l' a regardée vite fait et a dit qu' elle est morte donc elle sera remboursée "

je signale que j' avais un pot arrow , vario doppler , et il n' a rien dit alors que ce sont des pièces assez visibles et que l' on voit facilement que ce ne sont pas des pièces d' origines



sinon , maintenant je roule en 50 a boite tous les jours , avec kit 75 top perf rose , carbu de 21 et pot scr , mais par contre je roule "bien" , je respecte les limites de vitesse ( sa m' arrive de me retrouver a 110/115 sur la nationale , mais je fais attention dans l' enssemble :lol: ) , je ne freine pas au dernier moment , et j em' arrange pour rouler en 6eme a 50 km/h en ville , comme sa , sa fait pas de bruit .
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13178
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

ben43g a écrit :je signale que j' avais un pot arrow , vario doppler , et il n' a rien dit alors que ce sont des pièces assez visibles et que l' on voit facilement que ce ne sont pas des pièces d' origines
Ouais mais c'est de la pièce adaptable ça. Un vario c'est un vario, il te permet juste de faire varier la transmission primaire en fonction du régime moteur. Que ce soit du Doppler ou Polini c'est pareil.
Et le pot, tant qu'il est encore bridé et qu'il ne te permet pas de dépasser les 45km/h c'est considéré comme une pièce de remplacement à l'origine, également.
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Dans la logique pur, c'est ce que tu as dit DataMAX !

Mais dans la pratique ... si tu tombe sur un flic, ou un expert con,
il va te niquer la tronche, car il va te dire que ce n'est pas de la pièce d'origine, donc que sa été modifié par rapport a la feuille des mines ... patati patata :roll:
et que le pot, même type origine si il ne comporte pas le numéro de série du cadre, n'est pas homologuer (j'ai vu sa dans le reportage de suce-b.ules qui était passé sur M6, après c'est pas parole d'évangile :lol: )
Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

vous saver quoi.
chacun fais se qu'il veut t'en quil ne porte pas dommage a sont prochain.
voila mon le seul commandement :lol: :lol: qui me fait vivre.

j''adore la vitesse le danger les risque mais j'adore me balader en mobylette sur le petite oute de campage a 50 km/h juste pour observer le paysage parce que c'est impressionnant les chose qu'on loupe quand on a la tête dans la bulle...
en gros il faut savoir faire les 2 et pas tous le temps la même chose parce que si non on va au drame, quand on commence a prendre plaizir aux risque on en veux toujours plus et la ça devient dangereux.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13178
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

alex51man a écrit :Mais dans la pratique ... si tu tombe sur un flic con
Ha ba c'est sûr... :D Faut pas se laisser intimider. Sans non plus hausser le ton !
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Tu fait comment :) ??

Tu prends un Pit-bull sur le porte-bagage ?
ou alors une armoire a glace dans le style de ce qu'a Biblio' en avatar ?? :lol:
Image
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Non, il suffit juste d'avoir des réponses constructives et argumentées sans prendre le flic pour un con (c'est pas facile quand il regarde ton pot origine et qu'il te dit "ça c'est tout trafiqué hein ? J'my connais moi, tu vas m'la faire" vécu par un pote en rmx...)

Sinon en mob gants, jean, par contre j'avoue rester en sweat... Mais en moto toujours en blouson.

Sinon casque optatif dans mon village... comme l'assurance... pour les essais et pour aller chercher le pain et les clopes ^^
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Il devait penser à "en option". Je crois...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

optionnel ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

quand je roulai, j'ai eu un peu tous les comportements:

le con:
qui roule en chaussettes, pantacourt, ti shirt et parfois le casque oublié (j'en suis pas fièr)

le gars qui c'est déjà pris une voiture:
qui roule toujours habillé light, mais cette fois prend toujours ses distances de sécu par rapport aux voitures, et de préférence toujours sur le coté gauche de la voie de droite, des fois que le couillon de devant pile, on sait jamais si j'ai le bon réflex (et j'en ai des bons ^^) j'ai plus de chances d'éviter une largeur de 30 cm plutôt que de rouler complètement à droite de la voiture et devoir éviter 2mètres (parce que j'évite vers la gauche, à droite y'a le trottoir -_-" ça parait con que je dise ça, mais je l'ai déjà fait hein :x )

le gars qui à grandit dans sa tête:
rouler comme un con, ouais, mais en connaissant ses limites, ne pas virer à la connerie pure et inconsciente, et si je me vautre ou me tue, je le fais tout seul, pas avec du monde avec moi (expérience de la conduite en voiture)

le gars qui à passé son permis moto:
commence à se dire que 240km/h c'est dangereux, le permis ça saute vite, y'a encore que 6 points pour l'instant :? et j'ai ma copine, j'ai pas envie de la laisser seule et dans le malheur, elle aime pas la moto, elle en a peur, alors je la rassure, je respecte les limitations, je joue plu les cons

quand j'y pense, a force de rouler à 80 avec ma meule à l'époque, je finissait par me faire chier comme un rat mort à cette vitesse, dépasser les 100 sur le plat ne me faisait même plus rien, juste marrer de voir 3 chiffres sur mon compteur digital :?

on a beau dire, mais en grandissant, on deviens plus sage, plus censé, on "mûrit", à 16 ans on vois pas comment on peu devenir plus mûr... vous verrez peut être rendu dans votre 20ène...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Le pauvre, si à 20 ans t'es déjà comme ça, t'auras des gosses à 25 ...:|

Préfère encore me foutre en l'air quelques années avant de me maquer ...(Et oui j'ai 20 ans ...)

C'est sur que chacuns vit comme il veut, moi j'ai trinqué pour ça, maintenant je préfère vivre mes rêves, plutôt que de rêver ma vie (façn de parler, bien entendu, mais je préfère rouler vite et fort maintenant, de peur de ne plus pouvoir le faire ensuite ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

chacun vit sa vie comme il l'entends ...

personne ne peut juger de la vie d'un autre parce qu'elle ne correspond pas a ses propres criteres ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

BAk0U a écrit :chacun vit sa vie comme il l'entends ...

personne ne peut juger de la vie d'un autre parce qu'elle ne correspond pas a ses propres criteres ...
c'est peut être pas sorti de la bible mais ca aurai pu :p

gegeochaco a écrit :chacun fais se qu'il veut t'en quil ne porte pas dommage a sont prochain.
pareillement :)


c'est sympa de voir que les avis diverges mais sont toujours un peu pareil :p
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre