[Max Speed Cup STOCK] Défis

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

Pour ou contre ?

Le sondage est terminé depuis le ven. 27 mars 2009 - 22:31

Pour
30
68%
Contre
3
7%
Pourquoi pas
11
25%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Pour le règlement, c'est celui là et c'est tout :wink: Je verrais pour certains petits détails comme les clapets et tout ... pour mettre au même pied d'égalité tout le monde. Si on rentre dans des trucs dantesque, ça sert plus à rien, autant acheter un G1 open et faire du 130 km/h :roll: Mais où est l'intérêt ?

Presse purée, interdire toute pièce du commerce, ça veut dire pot d'origine Only ... On va se traîner la moelle !

Pour la poulie d'embrayage, et les clapets faut que je vois ça !

Bon aller op op op moi j'me prépare, temps menaçant, j'espère que ça ira pas plus loin que ça :cry: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

bin les pots do it yourself huhuhu

ok, pour le moment ton reglement me botte bien, hormis la prépa du vario, prise direct sans variation autorisé?? juste l'embrayage? kick??
Back to 1984
max_didi
Expert
Expert
Messages : 1639
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52
Localisation : Sarthe et Paris

Message par max_didi »

Sacoches et retro mickey autorisés ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Sympa, je m'y mettrais peut être un de ces jours.
Dernière modification par raoultaboul le jeu. 26 févr. 2009 - 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

vraiment dommage , la poulie de rcx c'est de la piece d'origine , les "pieces de folie" etant interdit , le plus important est de garder le moteur d'origine ainsi que la variation , mais de pouvoir donner au préparateur les moyen de s'exprimer , je n'ai que peu de moyens , et si la poulie d'embrayage était autorisée en G1 c'est qu'elle n'aportait qu'un bon démarrage

bon je vous laisse je suis en cours de productique :wink:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Tu te contredit :p
Elle n'apporte qu'un bon démarrage ... c'est hyper important dans le cas de ce défis tu laisse le moteur monter a sa plage de couple et tu embraye donc au final tu peut te permettre un moteur encore un peu plus pointu et creux en bas ...
wencallo
Apprenti
Apprenti
Messages : 418
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00
Localisation : vendee

Message par wencallo »

Ye peux pas joué mwa :'(, ye suis en liquide... :s
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Bon je reviens du fameux run, un peu déçu de la ligne droite :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Pas assez longue (j'avais prévu 1.7km histoire de se lancé bien comme il faut et de lâcher les gaz comme il faut aussi ....) Donc j'ai pris 72.0 km/h alors que l'ancien étant de 72.4km/h :? :? C'est pas grave, j'ai pas dis mon dernier mot !! J'irais cette fois ci, dans un endroit où je suis sûr d'avoir de l'espace (10km de ligne droite !!) :wink:

Voilà voilà, le moteur à bien roroné, j'ai des vidéos quand je suis en 12*52, ça tire beaucoup trop long, elle bloque à 60 km/h (plus aucune patate après ... bizarre) Loup' ? :)

Voilà voilà, comme y'a pas de record, je mettrais quand même 1-2 vidéos que vous voyez un peu la bête ! :wink:

Puis voilà, je retenterais ça avant la fin de la semaine :twisted: :twisted: :twisted: En 11*52, le moteur crache du TONNERE ! :lol:

Ah oui, un truc marrant, plus ou moins à la Burt Munro ... c'est que le circlips de la poulie s'est détacher lorsque qu'étais vers 40 km/h ... évidemment j'y ai pas pensé de suite, je voyais que le moteur hurlait pour rien, j'ai regardé l'axe de la poulie, je vois le circlips encore sur l'axe, j'devais être a 10km/h lorsque j'ai remis le circlips dans sa gorge pour reprendre le run :lol: :lol:

Les autres voitures me regardaient plutôt bizarrement, comme si je sortais de nulle part !

Expérience à refaire, très bientôt :wink: :twisted: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

ARG :s
une autre fois !!!



Moi je dit faut une 2eme catégorie
même règlement ... moteur liquide (sans pompe )
ou les spx/rcx sont accepter (air et eau)
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

on habiterais pas tous si loin les uns des autres, on pourrait faire un inscription a 1euro, et on offrirai un prix au gagnant :roll:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Un rasso run pendant les vacances d'été ? ^^
wencallo
Apprenti
Apprenti
Messages : 418
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00
Localisation : vendee

Message par wencallo »

Je dirais meme plus faisons une categorie LC ^^.
ImageImage
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

On pourrait même faire une cotise à 5 €, c'est pas bien cher.

Je suis pour la catégorie Air perso, vu que le liquide est arrivé assez tard dans le milieu du cyclo :wink:

Bon alors Boardy, va falloir lui faire cracher plus le feu que ça :wink: Autoroute A6 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Non, pas l'A6, mais la N6 :lol: :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

pas faux pour le coté illégal comme l'a dit "raoultaboul"

les spx/rcx ne sont pas interdit, faut juste virer les ressorts d'embrayage pour rentrer dans le règlement, c'est pas long a faire, et c'est juste pour la vidéo, rien vous empêche de tester avant avec les ressorts, faudra juste les virer sur le moment de la vidéo!

les liquides c'est dommage pour eux, mais bon ça coute rien un ti hm orgine en air, ça se trouve facilement (plus ou moins)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Ma participation, même si j'ai pas de vidéo à l'appui

L'été dernier avec la 88 : 79km/h avec moteur AV10 origine retouché / Doppler ER1 / 15 SHA / 11*54

mais ça compte pas car pas de vidéo !

Board, marrant: tes 72-73km/h c'est la vitesse à laquelle bloquent les quelques AV10 que j'ai eu :roll: Comme quoi ...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: [Max Speed Cup STOCK] Défis

Message par matrhack »

Titi .... - Prise directe INTERDITE
donc pour les spx c'est simplement mort ...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Re: [Max Speed Cup STOCK] Défis

Message par lowentity »

matrhack a écrit :Titi .... - Prise directe INTERDITE
donc pour les spx c'est simplement mort ...
:shock: alors ça j'avais pas vu, bon là faut que board et moi on cause! :lol:

bon bah ressort origine dans la poulie embrayage only alors :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: [Max Speed Cup STOCK] Défis

Message par matrhack »

Ressort d'origine ... je ressort le règlement

- Embrayage et Variateur Origine OBLIGATOIRE
- Devra garder tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : Contre poids, billes, rouleaux, ressorts, basculateurs) sans retrait ni apport de matière. Fabrication artisanale INTERDITE
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Re: [Max Speed Cup STOCK] Défis

Message par lowentity »

:icon_scratch: en effet, ça demande réflexion, donc selon le règlement officiel de boardy, pas de prise directe, et ressorts autres autorisés, donc SPX/RCX ça passe :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

donc,j'ai un RCX mais vu qui à une poulie embrayage,je peux pas y participé!
j'ai un Magnum Racing mais vu qui à un moteur liquide,c'est pareil!
donc va falloir que le fasse en BB c'est ca! :lol:
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

si si, le RCX peut y participer ou pourra y participer (j'en fais mon affaire :lol: )

de toute façon c'est juste une histoire de poulie embrayage, ça change rien a la vitesse de pointe, ça permettra juste de faire le record sur moins de distance ^^
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Les règles sont trop strictes c'est impossible.
Y'a quasiment personne qui est d'origine à ce point.
Perso l'embrayage c'est cool quand on roule beaucoup et en ville par exemple mais si c'est pour faire péter un record autant mettre la prise directe

Je pense que de n'imposer aucune limite sauf le haut moteur d'origine serait plus accessible au plus grand nombre.


Sinon si tu tires 12x52 cale ton allumage a 1.4mm avant le PMH, je pense pas que tu prennes énormément de tours et c'est de couple dont tu as besoin vu tes diagrammes et la transmi que tu lui mets.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Lovecraft62840 a écrit :Les règles sont trop strictes c'est impossible.
Y'a quasiment personne qui est d'origine à ce point.
Je pense que de n'imposer aucune limite sauf le haut moteur d'origine serait plus accessible au plus grand nombre.
Prend le pas méchamment hein, mais les run prout prout j'ai un g2 et des carters qui pisseàlaraie, et des carbus d'avion de chasse j'men tape violemment ... c'est justement pas ça le défis :roll: Si tu trouves que c'est trop d'origine, c'est justement là le but ... Donc content ou pas, c'est ça et c'est tout.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

on verra!
mais pour l'instant ceci m'emballe plus trop!
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

Boardzero a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :Les règles sont trop strictes c'est impossible.
Y'a quasiment personne qui est d'origine à ce point.
Je pense que de n'imposer aucune limite sauf le haut moteur d'origine serait plus accessible au plus grand nombre.
Prend le pas méchamment hein, mais les run prout prout j'ai un g2 et des carters qui pisseàlaraie, et des carbus d'avion de chasse j'men tape violemment ... c'est justement pas ça le défis :roll: Si tu trouves que c'est trop d'origine, c'est justement là le but ... Donc content ou pas, c'est ça et c'est tout.
Mon MR est tout d'origine juste un 15 et un pot Ninja!et il est refusé pour réson de moteur liquide donc si j'ai bien compris trop jeune...
autant faire le truc en trotinette!comme ca on sera tous au meme niveau!
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

pas besoin de s'énerver

il a été dit que le balayage des moteurs liquides ont été améliorés.
c'est comme si on autorisait les kits a air.

donc on impose l'origine air, on te forces pas a participer ou a créer ta catégrie
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Dans une société quelconque, quand on essaye de faire un truc pour faire vivre celle-ci, y'a toujours des mecs pour chipoter.

Pour être franc, je re-regarde les règles ce soir ( HM LC, poulie d'embrayage, prise direct) J'vais en parler avec des gens qui ont connaissances de tout ça en détails, ayant des avis différents voir ce que moi j'en pense ...

Si jamais, les règles ne vont toujours pas (après cette nuit) ... Si y'en a des pas content qui veulent qu'on autorise des carters chépakwa et des carbus de voiture, ça va être simple le topic va dégager :roll: J'ferais ça dans mon coin ... c'est con, mais c'est comme ça :roll:

Ca serait bête d'en arrivé là non ? :? :? Donc j'essaye de trouver un compromis et on voit ça ensuite.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

moi je demande juste qui est une catégorie air et une liquide comme ca ton idée s'adresse au plus grand nombre!
car pour l'instant il doit pas avoir beaucoup de monde qui puisse y participer!
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

si on créé une catégorie LC, certains voudront une catégorie poulie-embrayage, d'autres poulie embrayage+LC....

on va se retrouver avec un nombre incalculable de catégories

il ne fait pas ça pour punir certains, mais plutot pour que ce soit le plus simple possible a gerer, enfin je pense :wink:
Répondre