assurance vraiment trop chère, comment faire ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

assurance vraiment trop chère, comment faire ?

Message par grimeca06 »

voulant assurer mon bb3, j'ai demander un devis à mon assurance (macif), le devis s'élève à 335€ pour un an ........... je trouve cela un peu elever :oops: dans leurs registres, pour eux bb3 = moto = dangereu = chère (pour les jeunes de 16 ans sans permis ....)

J'avais assurer mon mobyx pour la somme de 180€ ....ce qui est deja beaucoup ...



Comment faire pour diminuer ces frais ? quelle assurance pourrais avoir des tarifs avantageux pour assurer seulement mon bb3 ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13351
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

alala, les assurances
ils sont comiques ceux la

va savoir pourquoi en un an, l assurance du trekker du frangin a augmentée de 50 euros.....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

....

Message par grimeca06 »

mais c'est HALLUCINANT, 335€ c'est énorme pour assurer ma mobylette ..... :shock:
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

....

Message par grimeca06 »

y a pas qqch à faire pour payer moins ?

Parce que à ce prix là, mon bb3 ne sortira jamais ....
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Même à Paris j'paye pas autant :shock:

Euh, essaye de l'assurer en collection, peut-être que ça peut marché :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

.....

Message par grimeca06 »

behen je crois que cela ne passe pas :cry: pour pouvoir mettre en collection ou assurer une collection il faut avoir le permis voiture (donc majeur), et il ne faut pas avoir eu d'accident .......
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

éssaye d'autre assurance parce que la :shock: on assure une voiture a ce prix la :lol:
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

behen oué ............. la 2cv coute environ 120€ mais ya les bonus derrière et tout .....
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

....

Message par grimeca06 »

il n'y a pas une compagnie d'assurance qui assure un adulte avec son permis depuis plus de 20 ans, jamais d'accidents ......... pour une collection de mobylette ?
Et qui laisse rouler les enfants de cette personne rouler sous le nom des parents ?


Si c'est le cas, cela serai pas mal pour moi :lol: ..... toutes les mobs assurées, pas trop chère, .......
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

C'est un Peugeot BB3 c'est ça ?

Si c'est un cyclo ancien, tu prends une assurance collection si tu as un premier véhicule assuré (une voiture par exemple). Ca va te couter maxi 40 € par an, enfin si tu es majeur bien sur :?

Ce sont des voleurs les assureurs, c'est bien connu. Ils ne font pas la différence entre quelqu'un qui roule avec un cyclo "collection" d'origine, et un jeune crétin en scoot qui conduit comme une burne...
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

.....

Message par grimeca06 »

tous enfin je crois est assuré chez eux => voitures, mob du frangin (peugeot 103 = 110€ /an), .....

Moi j'avais le mobyx, mais je veux rouler un peu en bb3 pour changer un peu ............ je suis mineur (16 ans), et 335€c'est un peu chère pour rouler, sa fait presque 1€ par jour alors que je roulerai avec une fois tout les 10jours .....
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Regardes chez AGF , la 51 de mon frangin est à 100 euros par an et mon RCX 110 car c'est un modèle "sport" .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
wencallo
Apprenti
Apprenti
Messages : 418
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00
Localisation : vendee

Message par wencallo »

Dit leur merci en revoir en face je vais voir vos concurrents surement moins chers,peux etre feront t'ils un geste car la c'est abusé!
ImageImage
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

"andy02" : cela ne changera rien ou alors qques euro, mon frère à la 103 sp assurée à la même que moi , il paye 110€ car il est mineur...........
C'est juste parce que le bb3 à des vitesses et est donc considérée comme une moto, don pour eu c'est très "dangereu" pour les jeune donc c'est chère ....



Pour le dire que je vais voir ailleurs, behen il y peuvent rien, les employés non pas le droits de changer les tarifs, c'est dans leurs fichiers et c'est comme sa .....



J'ai assuré le bb3 15 jours (pendant les vacs=> qui commence demain soir), je vais le faire rouler, et après je mettrai une 51 que je refait pour payer moins chère .....
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

sinon assure la au nom de tes parents et tu te mets en deuxième conducteur.
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

......

Message par grimeca06 »

cela passe sir je mets mes parents en 1er et moi en 2ième sous leurs nom ?

Il me semble que ma mère avait demandé et cela ne passer pas car j'était mineur ........
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13179
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Change de meule, ça te coûtera moins cher :lol:
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Re: ....

Message par jvm25 »

grimeca06 a écrit :il n'y a pas une compagnie d'assurance qui assure un adulte avec son permis depuis plus de 20 ans, jamais d'accidents ......... pour une collection de mobylette ?
Et qui laisse rouler les enfants de cette personne rouler sous le nom des parents ?


Si c'est le cas, cela serai pas mal pour moi :lol: ..... toutes les mobs assurées, pas trop chère, .......
Les assurances collection (et même flotte) ne donnent pratiquement jamais le droit à un deuxieme conducteur, ou si ce droit est donné, c'est le conjoint.

Si on veut continuer dans le ridicule : je suis majeur (21 ans), j'ai mon bsr depuis 8 ans, mon permis 125 depuis 6, mon permis gros cube depuis 3 ans, je ne subis plus la limitation 34 cv, et pourtant je ne peux pas assurer ma collection de brele en flotte. L'erreur ?

Je n'ai pas 25 ans et/ou je n'ai pas de moto de plus de 650 cm3 assurée à mon nom... J'avais une 350, nan marche pas... Vachement utile pour conduire des breles... Et je n'ai pas le permis auto, toujours vachement utile pour conduire des breles.
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

.....

Message par grimeca06 »

.oué, le bb3 est assuré pendant les vacs, je vais le faire SURCHAUFFER ........et après behen il roulera plus et je passerai en 51 qui coute 120€ environ ..........
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

moi je usis à la mutuelle des motard pour ma xr et les autres mobs sont pas assurées

je paye tres chere 230 € environ par an, pour simplement etre assuré pour les degats corporels donc le minimum !

j'aimerai bien en avoir une autre mais je sais que celle là est bien mon pere y assure ses motos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Moi je paye 97 euros pour ma 102 euh pardon 103 (bah je sais pas j'ai une plaque cadre de 102 ^^)
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3051
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Localisation : luçon 8-5 riprésente
Contact :

Message par magnumXR85 »

toute mes assurance de mob ont toujours été au nom de mon pere

donc toute la famille peut conduire les mob
ImageImageImageImage
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

BB3=modèle dangeureux car 3vitesses! :lol:
ton assureur ne sait meme pas à quoi cela ressemble!en plus le BB3 fait 2,5CV moin puissant qu'un 103! :lol:
assure le en collection!sera moin cher!
sinon,va voir ailleur!

pour ma voiture mon assurance historique me demandait 86€ par mois
un jour mon banquier me propose le meme contrat pour 62€ par mois...
mon assurance m'a répondu:"euh,non pas de baisse possible car votre voiture est modèle sport (206 SW Quiksilver HDI 90 ,lol vachement sport)"
résultat ben babye l'assurance!
faut pas hésité à quitté d'assurance mon cher amis!
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

moi j'ai voulu assurer ma 50 a boite aux agf , et il m' on dit que sa ferais 80€ et des patates par mois en tout risque .( + moi meme en cas de chute seul )
je l' ai mis au nom de ma mère et je suis en conducteur principal => finalement je paye 40€ par mois quan meme .

resultat , je tombe sur le verglas , pète la moitié de mes carénage , plie le guidon pete le retro , tord le pot et la fixation du calle pied passager , je la met chez le consessionaire pour l' expertiser
au bout d' une semaine je la recupère , il me dit ; l' expert m' a fait démonter le pot , ya pas de rondelle a la sortie du cylindre , donc t 'as tout dans le c** ( je précise quand meme que c' était un pot d' origine bridé :roll: , mais a la cartouche :evil: )

donc prend au moin cher et t' embète pas avec un truc a 480€ par ans :roll: :evil:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Si le pot était réglementaire, c'est ton concessionnaire qui n'a pas fait son travail !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Ben j'espere que tu as porté réclamation quand même...

Et du tout risque avec une bb3 je vois pas trop l'interet xD

Sinon pour ma 103 je suis assuré à la macif et je paye 70 euros / an + la couverture obligatoire de 60 euros (que tu prends une fois pour tous les véhicules assurés chez la macif).

Donc 130 euros par an mais si j'assure une autre 103 par exemple ce sera 200 euros les deux etc...
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

pour l'instant je ne sais pas trop si sa va passer , mais je ne compte pas me laisser faire par un pro a 2 balles qui n' y connais rien ( il me fait marrer quand il me dis que les 103 fox n' on pa les memes HM que les rcx/mvl , il me di de pas lui aprendre son travail :lol: )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

(pour les hm il a raison, ce ne sont pas les mêmes :wink: )
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

desolé , je me suis mal exprimé , je voulais dire qu' il s' adaptent entre eux [FIN DU HS ]
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Répondre