103 Arrêter par les Forces de l'ordre a 110Km/h

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

Bibliotobec.org a écrit :Quoi faire alors ? Mettre de l'éther dans les réservoirs des scooters de la maison Poulaga ? :lol:

Je :arrow:
aller hop aux feu rouge une lichette d'ether dans leur reservoirs et quand tu veut les semés il se disent putin j'ai des watts aujourd'hui jusqu'a se que sa face boooooooowwwwwwwwww. :lol:

de toute facon nous sommes limiter a 45 et si ont va plus vite c'est qu'on veut prendre le risque. après une voiture va bien a 180 alors que c'est limiter a 130 maxi sur l'autoroute en france.
leur bute c'est de faire respecter les lois. A qu'elle prix sa...

il y a toujours des perdants quand certain gagne.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Sauf que pour rouler une bagnole t'as un PERMIS ...

Et pas un bout de papier qui sert à rien ...

Je pense que temps qu'on aura pas un vrai permis, vous pouvez dire au revoir à un débridage des bécanes ... :lol:

Après faut savoir ce qu'on veux, rouler fort en respectant les limites avec un permis à point (Type permis A/B) ou alors rouler à la nique en ayant un BSR et jouer aux chats et à la souris ... :wink:

Perso chu plus dans ce débat la, ma mob/méca c'est just for fun, je roule pour me faire plaisir, c'est plus un moyens de locomotion ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
aurel-41
Technicien
Technicien
Messages : 875
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
Localisation : région Centre ++

Message par aurel-41 »

Pour moi aussi la mob n'est plus un moyen de locomotion mais il n'empéche que même assuré si tu te fais chopper avec une mob poussée c'est ton permis qui va prendre (genre point en moins...) :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Sauf que j'ai jamais mon permis sur moi quand je roule en brèle, chu pas fou non plus ...

Pis à par les excès de vitesse(et encore je doit rouler à 70 en ville c'est tout sauf la nuit, mais la c'est une autre histoire) je fait rien de bien malveillant ... :wink:


C'est du cas par cas après, moi je sais que ma mob à 80 elle tiens encore le choc, la 51 même pas en rêve à 80 chu ptêt plus maniable, mais au coup de frien chu pas sur de m'arrêter (sauf si chaque WE je démonte les tambours pour poncer un coup ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Franchement j'ai jamais rien compris à leurs limitations . Pourquoi 45km/h et non pas 50 ? Parce que c'est la moitié de 90 et pis voilà ?

Et pour quoi une voiture n'est pas bridée à 130 vu que c'est la vitesse maximal autorisée en France ? Evidemment après les radars et compagnie seraint pas rentable (sauf dans un cas où c'est plus de 90 km/h).
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Je me pose aussi la question, pourquoi ne pas brider l'ensemble des véhicules ....

130 maximum serrait bien

:roll:
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Essayez de tenir des raisonnements qui vont un tout petit peu plus loin que le bout de votre nez s'il vous plait...

Des vehicules bridés à 130 ? Personne ne les achetera !!!
Il y aura du debridage...

Je ne vais pas faire un cours d'economie de marché ici... Renseignez vous sur le terme de "croissance economique", et regardez ce qui se passe en ce moment dans le secteur de l'automobile :mrgreen: :mrgreen:
Quand ca ne vend plus c'est la catastrophe :roll: :roll: :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Moi je dirais bien, on refait la même que pendant les 30 glorieuses au US :
Du V8 et du V12 a gogo des bécanes qui marchait bien, la pollution, le prix de l'essence, les excès de vitesse: tout le monde s'en batait, tout allait bien, casiment tout le monde était content, il y vait du fric, de l'emploi ... pourquoi on referait pas la meme chose ? 8)

De plus, qui est réelement sur que le pétrole est en voix de disparition ?
Sa ne serait pas une "stratégie" pour chercher et traivailler moins et gagner plus en nous culpabilisant :roll:
et la pollution de nos engins ... pas la peine d'en chier une pendule quand on voit ce qui s'est passer au Tricastin :roll: , et on est encore loin des chin tok ...
On s'éloigne peut être du sujet, mais quand on prend du recul, tout concorde ...
:arrow:
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

heu alex51man, faut pas pousser non plus... la pollution si tu veux avoir des preuves t'as juste à comparer les glaciers français (pour dire niveau changement de température) en 50 ans certains ont carrément disparu, c'est pas un faux problème...

et puis c'est vrai que les chinois polluent, mais remet ce chiffre par rapport au nombre d'habitants et tu vas voir qu'on est bien pire... (normal on a besoin de notre petit confort, 25°C dans la maison alors qu'il fait -15°C dehors :lol:)
ce qu'ils cherchent en nous faisant culpabiliser ce n'est pas de nuire à notre confort, mais simplement de faire la chasse au gaspillage (c'est utile que ta maison chauffe les petits oiseaux ? :lol:), parce que si les gens ont le choix entre deux voitures, avec un qui consomme 2L/100 de plus mais qui fait 20CV de plus ils prennent la plus puissante, c'est utile pour faire de la ville un 4x4 de 200CV qui bouffe 15L/100 :arrow:

pour ce qui est de la croissance, c'est bien comme modèle, mais le fait de croitre sans limite c'est un peu utopique :roll:, 'me demande comment on fait pour se baser là dessus depuis tant de temps...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Sans être scientifique, si tu regarde l'histoire, il y a toujours des périodes plus chaudes et d'autres plus froide qu'en temps normal !

Les chinois possède les industries et les système énergétique parmi les plus polluants au monde, et a eux, on leur dit rien la dessus, mais nous on devrait faire 25 bornes tout les matins en vélo pour aller au travail ... :roll: chercher l'erreur ...

Pour ce qui est du chauffage, je me demande qui a encore les moyens de pouvoir foutre la baraque a 25° 6 mois de l'année ...

Et la croissance n'est pas toujours entrain de grandir continuellement,
elle évolue par cycle (Kondratief et cie ...) mais l'austérité économique est loin de permettre la croissance d'un nouveau cycle !

Bref stop HS, sinon sa va partir en co.illes ... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :Je ne vais pas faire un cours d'economie de marché ici... Renseignez vous sur le terme de "croissance economique", et regardez ce qui se passe en ce moment dans le secteur de l'automobile :mrgreen: :mrgreen:
le secteur de l'automobile n'est vraiment pas en deficit ...

ne t'inquiete pas pour lui :lol: les chiffres ont leurs fait dire ce que l'on veut ...
cannard a écrit :heu alex51man, faut pas pousser non plus... la pollution si tu veux avoir des preuves t'as juste à comparer les glaciers français (pour dire niveau changement de température) en 50 ans certains ont carrément disparu, c'est pas un faux problème...

et puis c'est vrai que les chinois polluent, mais remet ce chiffre par rapport au nombre d'habitants et tu vas voir qu'on est bien pire... (normal on a besoin de notre petit confort, 25°C dans la maison alors qu'il fait -15°C dehors :lol:)
ce qu'ils cherchent en nous faisant culpabiliser ce n'est pas de nuire à notre confort, mais simplement de faire la chasse au gaspillage (c'est utile que ta maison chauffe les petits oiseaux ? :lol:), parce que si les gens ont le choix entre deux voitures, avec un qui consomme 2L/100 de plus mais qui fait 20CV de plus ils prennent la plus puissante, c'est utile pour faire de la ville un 4x4 de 200CV qui bouffe 15L/100 :arrow:

pour ce qui est de la croissance, c'est bien comme modèle, mais le fait de croitre sans limite c'est un peu utopique :roll:, 'me demande comment on fait pour se baser là dessus depuis tant de temps...
deja, les glaciers ont deja fondu il y a quelque milliers d'années pour "regrossir" plus tard ... c'est la nature ... il y a des phases ...

concernant la maison, il y a des TAS mais alors des TAS de solution pour reduire notre consommation et polluer moins ... mais dès que je demande a un artisan ou meme un constructeur ce qu'il a ma proposer ... ils ont dse panneaux solaires, des pompes a chaleurs ...

mais la recuperation de pluie dans une cuve de 3000litres sous le jardin ?

la separation des circuits d'eau ? eau de pluie pour la douche/toilettes/arrosage des plantes/lave linges/lave vaisselles/cuisson de pates (puisqu'il faut faire bouillir l'eau de toute façons ...)
eau potable pour le reste ... (il ne reste pas grand chose deja ...)

toujours l'eau (parce que je pense que c'est LE plus gros probleme qui va venir d'ici peu de temps ...) pourquoi ne pas separer les eaux recuperable pour les filtrer ? il existe pas mal de solutions dans ce domaine là... et pour aps cher ...

et les ueax polluées (par exemple celles des toilettes bah ... aux egouts ...) parce que je pense que peu de monde est capable d'avoir des toilettes secs ... (moi y compris...)

'fin bref...

pour ce qui est du reste je ne suis pas assez renseigné pour participer ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

il y a des purificateurs d'eau a uv aussi, la géothermie, l'aérothermie

le probleme, c'est le prix, environ 30 000€ par appareil
le rentabilité se fait ressentir vers la dixième année, mais qui nous dit qu'on aura encore de l'eau au robinet et du chauffage d'ici là? (si la planete n'est pas deja scindée en deux par une bombe H ou autre)
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

soupir, gros soupir, tres gros soupir...

alex51man > Homo Crassus Polutiensis est en train de scier la branche sur laquelle il pose son gros cul :roll: :roll: :roll:
Mais ce n'est pas grave :roll:
Faisons des gosses, et chions leur dessus... Merveilleux avenir !!!

Et puis bien sur on nous ment... Alors fermons les yeux et fonçons droit dans le mur... Mais surtout sans libre arbitre ni réflexion, ce sera encore plus drole !

Tu l'as écrit toi meme "sans etre scientifique"... Ben justement, pour un scientifique la notion de "ressources infinies" c'est tout sauf du bon sens... :roll:


Bakou > Ne t'en fait pas pour moi mon pote... Le jour ou tu me verra m'inquiéter pour les bénéfices d'un secteur privé n'est pas encore levé... :lol: Mais je maintiens que brider les voitures neuves à 130 provoquerait une chute des ventes --> ce n'est pas dans l'interet du grand capital . Donc c'est une decision "imprenable" par un gouvernement... CQFD :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Le jour ou tu me verra m'inquiéter pour les bénéfices d'un secteur privé n'est pas encore levé...

je me disais bien ...

Et puis bien sur on nous ment...

si "on" nous disait la verité, l'économie personnelle de certains pen... menteurs se verait reduite... et ça c'est impossible pour ces memes personnes...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Rastaf' a écrit :soupir, gros soupir, tres gros soupir...

alex51man > Homo Crassus Polutiensis est en train de scier la branche sur laquelle il pose son gros cul :roll: :roll: :roll:
Mais ce n'est pas grave :roll:
Faisons des gosses, et chions leur dessus... Merveilleux avenir !!!

Et puis bien sur on nous ment... Alors fermons les yeux et fonçons droit dans le mur... Mais surtout sans libre arbitre ni réflexion, ce sera encore plus drole !
Eh bien, je pensais frustré des gens juste avec sa :shock:
Mais il y a peut être eu quiproco ... je voulais pas dire que c'était une raison pour tout gaspiller, mais je voulais juste dire que si juste 30 % d'une population fait quelque chose qui va dans le bon sens,
les 70 % restant "abiment" assez vite est en plus grande quantité ce qui a été préservé par les 30 % ... :?
Du coup, les 30% qui ont bien agis auraient chier dans un violon au lieu de bien agir, l'effet serait casiment le même ...

Faire des choses pour préserver notre planète, c'est bien, mais que les autres respectent ce qui a été préservé c'est mieux :wink:
Malheureusement, ce n'est qu'une utopie ... du coup je profite de ce que je peux encore profiter, avant que sa ne soit réserver qu'a "certaines personnes" ... pourquoi a certains et pas a nous ?? ...

PS: je suis très loin d'avoir un gros cul et d'être scatophile :mrgreen:

J'espère être mieux compris dans mon raisonements :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

alex51man a écrit :Du coup, les 30% qui ont bien agis auraient chier dans un violon au lieu de bien agir, l'effet serait casiment le même ...
C'est malheureusement ce que je me dis parfois... Mais ce n'est pas une raison suffisante, pour moi, pour faire la meme chose qu'eux... :wink:

En effet je n'avais pas entièrement suivi ta pensée ! Merci de tes précisions :wink:
Cependant la premiere phrase de ce post te montrera que je ne suis pas d'accord avec toi, meme si je comprends ton raisonnement !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

On dérive, là :lol:
mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 696
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54
Localisation : alsace,saverne

Message par mécamob »

moi je prefère que des jeunes passent leur temps a bricoler leur cyclos plutôt que de skouater a fumer des saloperies et a cramer des voitures,
et généralement ceux qui modifient leurs cyclos au niveau du moteur , modifient et renforce le cadre les freins et leurs suspensions, les seuls cyclos impliqué dans des accidents que j'ai vue était des scooters avec un "cornet et un pot" les pilotes des ces scooters jackysées n'attachait pas leurs casques,
pourquoi je n'ai vue que des scoots accidentés jusqu'a maintenant ça j'en ai mon opinion.

Les mecaboites :

les mécaboites modifiés coutent chère (~3000€ )donc les propriétaires font attention a leur machines et le freinage est digne d'une 125 !
donc la n'est pas le problème !

Le seul accident que j'ai vue en mécaboite, son propriétaire mesurée que 1m50 cherchez l'erreur ; )

Les mobs :

les mobylettes sont boudés par les kékés car si il n'y a pas de carénages ce n'est pas leur trucs, et que c'est la honte de rouler en mobylettes,

donc les seuls a rouler en mobylette sont les passionnés qui roulerons soit en origine (vers les 14ans) soit avec sa machine personnalisé (vers les 16 ans si ils ont assez de connaissances mécaniques) qui aura nécessité plus de temps de travaille que les scoots de kékés,

la majorités des modifications d'une mob auront portés sur la partie cycle, pour pouvoir supporter une vitesse de pointe plus élevé, comme le montage de vrais poignées de freins indéformables(d'origine elles sont merdiques), le montage d'amortisseurs a gaz, de meilleurs pneus le cadre de la machine aura bien sur été modifié et rigidifié( barre de renfort),

la n'est pas le problème non plus car le propriétaire d'une tel machine ne fera pas le con sur la route de peur de bousiller sa machine a laquelle il est attaché. :D

Le scoot :

le scooter intéresse trois types de personnages:

celui cherchant un moyen de transport fiable et économique pour se faufiler en ville.

et le jeune qui veut une machine actuelle moins chère qu'une mécaboite, qui mettra un "pot, cornet" pour aller plus vite sans autres modifications, qui fera le kéké en ville pour " frimer" le casque relevé,
et autant dire qu'avec les roulettes d'un scoot a 90 c'est du suicide ! :x

mais il y a aussi ceux qui ont une vingtaines d'années et qui préparent leur moteur et rendent plus belle leur machines et qui ne vont pas la massacré en faisant le con

a vous de choisir le comportement a éliminer !

je tient a préciser que le comportement des automobilistes est quelquefois déplorable envers les cyclos
(queue de poisson après un dépassement, freinage intempestif dans le but de faire chuter le cyclomotoriste, ou dépassement en ville ou en sortie de rond point ........................ :x

et qui n'a jamais eu un 103 dans sa jeunesse, pourquoi interdire a ces enfants ce que l'on a déja fait! :x

pour moi le speedomètre est une couille de plus pour remplir les caisses de l'état
plutôt que d'avoir un but préventif :x :x :x :x

pour une vrais prévention le particulier ne devrait dépenser aucun centime :x
ImageImage
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

mécamob a écrit : la majorités des modifications d'une mob auront portés sur la partie cycle, pour pouvoir supporter une vitesse de pointe plus élevé, comme le montage de vrais poignées de freins indéformables(d'origine elles sont merdiques), le montage d'amortisseurs a gaz, de meilleurs pneus le cadre de la machine aura bien sur été modifié et rigidifié( barre de renfort),
J'en rigole encore ... :lol:

Du point de vue de la loi, avec mon frein arrière et ma barre de renfort coudée et monté avec une clé plate je vais pas aller loin, Board' et la turk non plus ...

Nan sur le point la on ne peut pas leur donner tord, c'est pas donner à tout le monde de sécuriser une mob et de la rendre conforme ... :?

(T'imagines le minimoys qui monte un oversize sur la mob, qui sait pas faire une purge, ou qui monte mal ses durites qui se font bouffées par le pneu ? Et t'as déjà vu ce que ça fait du DOT5 sur un pneu avant ? T'es mort :D)

Enfin le problème n'est pas la, la mobylette étant un véhicule de transition (bah oui entre el vélo et la caisse) et pus un moyen de locomotion (sauf pour encore quelques papys, enfin on va pus à la mer en bleue quoi :D) Bah y a pus personne pour la défendre, et les gens s'en battent tous les "couilles" c'est un gadget pour le mioche pourri gâtés ...

Et ça dérange les gens qui "pensent" pour notre pays, et ils veulent stopper ça ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Djidane57 a écrit :Enfin le problème n'est pas la, la mobylette étant un véhicule de transition (bah oui entre el vélo et la caisse) et pus un moyen de locomotion (sauf pour encore quelques papys, enfin on va pus à la mer en bleue quoi :D)
Il ya moi aussi :oops:
La mob represente pour moi un etat d'esprit et un moyen de transport à part entiere... :wink:
J'en ai fait des bornes avec la petoire...
Et le prochain trip pourrait bien m'emmener à Nantes... :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Oui, pour toi, mais pour le commun des mortels il s'agit d'un scooter 125 pourri ... :x

Moi aussi j'aime bien me balader en meule, autant qu'en board quasiment, mais c'est un autre monde ça :)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :Il ya moi aussi :oops:
La mob represente pour moi un etat d'esprit et un moyen de transport à part entiere... :wink:
J'en ai fait des bornes avec la petoire...
Et le prochain trip pourrait bien m'emmener à Nantes... :wink:
ça reste un moyen de locomotion ... à 45 ... je ne modifie pas ma M16 pour rester un minimum dans la legalité ...

quand j'aurais la voiture je garderais ma mob' ! et je l'utiliserais (peut etre moins quand il pleuvra ...)

si tu viens à Nantes j'ai une chambre d'ami à te prêter ! et ça sera avec joie ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

+10000 à Mécamob , mais le probléme c'est que les flics eux , ils connaissent pas la différence entre le kéké qui roule avec un pot TNT et un casque pas attaché , et un mec qui est full kité avec frein à disque et un casque bien attaché .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

mécamob : pour ce qui est de toucher aux freins ou autre tu rêves un peu, sur une mob c'est la dernière chose que je ferais :lol:
tout simplement parce que je préfère faire attention, au moins avec des freins limites je peux moins faire le con, le roulage c'est déjà super avec un moteur sympa :P

(d'ailleurs je compte bien faire comme rastaf', je la fait pas pour rouler en attendant le permis cette mob, mais comme 2 roues sympa pour faire mumuse après... et qui est beaucoup moins onéreux que permis moto+moto :?)

pour ce qui est de 90 en scoot faut être fou, déjà mon ludix à 80 compteur sa vibre de partout :lol!: (ça le faisait pas sur la mob à 80 réel avec la partie cycle de MVL, cherchez l'erreur :roll:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Suffit de regarder un cadre de scoot et un cadre de spx ... l'erreur ?
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

les barres de renfort pour scoot, certains pourraient croire que ça sert à fixer la fausse bonbone de NOS ou le poumon au bout de ses 50cm de durite.
rastaf a écrit :La mob represente pour moi un etat d'esprit et un moyen de transport à part entiere...
100% ok avec toi.

moi aussi un road trip me tenterais bien, mais vu ma poisse, il me faudrait un véhicule assistance :lol:

du point de vue de la loi, que tu roules en scoot avec un pot+ cornet casque détaché, tu est moins dangereux que de rouler en g2 avec la partie cycle qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci Bakou :wink:

Rien n'est fait encore malheureusement... Mais vu le nombre de mobeurs de la Nante's Connexion, et puisque j'en connais plusieurs, ca me tente bien d'y aller... Et y aller en voiture ou en moto c'est d'un chiant et d'un ringard... J'irai bien y trainer mon vieux tromblon, mon Perfecto et mes Climax 8)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 682
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Localisation : Corbas (Lyon 69)

Message par moto-boost-69 »

Ce que vous oubliez c'est que le gouvernement c'est mis en tète que les 50cc n'était pas conçu pour dépasser les 45km/h alors que c'est archi faux !!!

La plupart des mécaboites possèdent la même partie cycle en 50cc et en 125cc !
Une 125cc accroche les 130 et la partie cycle suit parfaitement !

Alors pourquoi brider à 45km/h, pour éviter les accidents ?

Ils ont cas faire un vrai permis au lieu du minable BSR ! Surtout qu'ils le donnent à n'importe qui étant donner qu'une personne pas mal attarder mentalement la eu alors que pendant tous le "stage" elle na pas dépasser les 20km/h ...

Enfin breff, c'est toujours une histoire de thune ...
Rieju rs2 2001:

Moteur derbi euro2, Cylindre MHR réplica d.50 prépa, Vilo Parmakit course 46, Allumage MVT Premium, Carbu 30 phbh, BAC origine prépa, Pot Yasuni R3, 15*47 : 151km/h gps

Sa arrache sévère !!!

http://moto-boost-69.skyblog.com
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

autoriser 130km/h sur un cadre de gpr je dis pas, mais 130 sur un cadre de 41, 88... c'est une autre histoire, pourtant, ça reste du 50cc.

ils font ça pour nous proteger, et pour empocher quelques euros.
ça aide aussi les assurances, à 130, combien de gamins s'enveraient dans le decors ?
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Suffit de regarder certaines mob du forum entre le double frein a disque fourche de 125 renfort un peu partout, de vrai pneu c'est autre chose que de l'origine ...
Verrouillé