103 Arrêter par les Forces de l'ordre a 110Km/h

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Toujours pareil, regarde l'age de ces gens, c'est souvent des mecs de 25/30 piges qui font de la compet ou qui ont plus le pète au casque ...

Je le dit et le redit, c'est simplement que y a CYCLOMOTEUR et SCOOTER/MECABOITES ... :?

Faut pas confondre, malheureusement toutest dans le même sac ...

Pis une mob trafiquée ça resteras toujours moins fiable(Encore que ça dépend qui monte les pièces ^^ j'en connais ici qui serait ptêt même plus fiable qu'avant ...) qu'une méca qui à peine débridée marcheras à peut près autant pour moins de barouf ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Honnetement, la fiabilité... :roll:
Quelque soit le véhicule, quand je vois le boulot fait par certains garagistes, et le boulot fait par des passionnés... :roll:
Ben je comprends la reputation d'escroc que ce tape les garagistes !!!

Un véhicule d'origine entretenu en concession n'est pas aussi fiable qu'on le croit :lol:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

hey, pour prouver leur connerie (et surtout leur détermination à vouloir pruner les 50cm3 plus que d'autres) seulement 3 étapes:

1: "citation"

Les cyclomoteurs sont conçus pour rouler à 45 km/h. Au-delà de cette vitesse, ils deviennent dangereux. Les suspensions, les freins ne sont pas suffisanmment efficaces pour ces vitesses-là

2: images

Image
Image

3: maintenant cherchez la différence!!

je vous donne la réponse, le moteur, l'une est en 125 l'autre en 50, pourtant aucunes différences sur le point de vue suspensions, freinage, chassis etc.. juste le moteur

maintenant recitation:
"Les cyclomoteurs sont conçus pour rouler à 45 km/h. Au-delà de cette vitesse, ils deviennent dangereux. Les suspensions, les freins ne sont pas suffisanmment efficaces pour ces vitesses-là"

vous avez compris
:wink:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Sauf que t'as pas compris que cette loi à été rédigée y a plus de 25 ans à une époque ou les brèles étaient à double tambour de 80 mm ... :lol:

Y a une différence, entre les 51 d'y 25 ans a tambour avec une fourche de vélo et un GPR nude, avec un frein en 220 mm à l'arrière et une fourche qui traine dans les diam' 40/48 quand même ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

appel moi directement con je crois que ça ira plus vite :evil:

nan ce que TOI t'as pas compris, c'est que les flics utilisent AUJOURD'HUI cette loi de il y a 25ans comme tu dit, d'ou ma comparaison a une machine d'aujourd'hui pour expliquer que EUX sont a côté de la plaque

capiche?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

la xlr de mon pere, 200 cc, qui date de 25 ans, est en tambour

et toc
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Jef a écrit :la xlr de mon pere, 200 cc, qui date de 25 ans, est en tambour

et toc
ouais alors hein, et toc, nananananèreuh!!!! (et sur la carte grise y'a marqué quoi déjà? 125cm3? ouppsss, fallait pas dire :X)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

non, c est marqué 200 ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Heu, con ?:?

Oui, d'ailleurs le 125 NX du vieux a aussi un tambour à l'arrière, sauf que c'est Honda (Mine de rien ça change tout par rapport a du Peug' ou du MBK) et ensuite c'est pas vraiment du 90 mm ... :roll:

Sinon sur la carte grise du XLR je doute que ce soit marqués 125, mais plutôt 200, et il faut le permis gros cubes en conséquences non ?

Si on continu comme ça on peut aussi parler des H2, tu sais la moto de 500 cc en 2T aussi en tambour et du temps ou il y avait 7000/8000 morts par ans sur les routes, oui oui y a 25 ans ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

je parlai de tambour avant
donc on peut avoir du tambour et etre homologué a + de 45 km/h

et j en connais qui ont des 200 (modele import) dont la carte grise est une 125...

d ailleurs, meme des 125 xlr avaient du tambour, tout comme les xr et xls...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Lowentity > D'accord avec toi pour la loi et les photos machins ;).

Seulement regardes , il sortent encore des vogues (made in china en plus !) qui eux sont en tambours . Je ne remet pas en cause l'efficacité des tambours mais c'est vrai qu'à une certaine vitesse , ils ne deviennent plus très efficace ...
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Djidane57 a écrit :... :boulet: ...
rien d'autre a dire

pis en théorie, le tambour est plus efficace que le disque, sauf que en pratique, avec la prise de température et les dépôts de matière bah c'est naze :(

[EDIT] By BAk0U : stop vous prendre la tête vous deux. ça commence a me taper sur le système...

on est là pour partager et s'amuser, pas pour se tirer dans les pattes...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

jiji a écrit :les freins à disque que nous montons sont légaux et ils ne font pas gaffe à ce genre de details!!
Pas sur que ce soit légal ... Imagine le mec qui fait tenir son étrier avec une vis et un boulon de 8 :shock: , au premier gros freinage ça péte !
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

La taille ... pas le plus important ... regarde les vis chin'tok basique: tu sert un peu fort, et paf, sa pète comme de la merde ! :shock: :?

Faut donc veiller aussi a la qualité et a la résistance du métal : bon conseil, récupérer les vis monter d'origine sur les méca/moto/scoot de bonne qualité ... au moins sa sera un minimum fiable ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

Non mais de toute façon vous voulez qu'ils fassent quoi?

Qu'ils autorisent juste les mecas et les scoots avec une partie cycle sécurisante a rouler a plus de 45?

Jamais, ils vont pas commencer a jouer là-dessus, et puis nous les mobeurs ont geuleraient aussi! " Pourquoi le scoot il a le droit & pas moi?? :cry: "

Personnelement, c'est pas la loi des 45 qui m'embete le plus.
Ca sera plus la repression au niveau du bruit mais surtout des objets non homologués!

Combien ont eu une prune pour exés de vitesse?
Et combien pour machine non homologuée.. :roll:
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4577
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: :shock: hallucinat comme çà arrive toujours à glisser du topic de base et à finir en pugilat............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

loup' : +1.... j'ai hésité pas mal de temps hier soir ....

je pense que symon 51 a bien résumé la chose, même si ce n'était pas le sujet à la base ...

donc je pense qu'on peut maintenant clore le débat.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Verrouillé