débat geek - troll

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

débat geek - troll

Message par BAk0U »

toute reponse uniquement trollesque sans un minimum d'argumentations jarteras sans préavis. c'est un sujet qui s'aventure sur des terrains glissant. aucun debordement ne sera toléré.

même si je suis à l'origine de ce superbe troll.
:lol:

CalimeroTeknik a écrit :Moi, quand windows est lent, et que j'ai pas le temps d'installer un meilleur OS à la place, je commence par enlever tout ce qui est HP imaging (très très ralentisseur), antivirus (qui ne servent qu'à ralentir le système), et autres saletés du genre surveillants de mises à jour de java ou autre, qui se lancent automatiquement au démarrage (et dont on n'a pas besoin avec un gestionnaire de paquets).

Bref, vider HKEY_MACHINE-truc/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run de tous les programmes clairement identifiables comme ne faisant pas partie du système (donc au nom d'une société) ou simplement inutiles (=dont vous n'avez aucun besoin*).

Vider aussi le dossier démarrage du menu démarrer, programmes.

*You don't need what you don't know.
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits ... .htm#geeks

c'est tout ce que j'aurais a dire. (section pro-linux.)
Dernière modification par BAk0U le mar. 16 déc. 2008 - 22:07, modifié 2 fois.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Je trouve que tu exagères un peu, mais je respecte ton avis.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

j'utilise linux tous les jours. au travail comme chez moi.

et je ne preche pas la "bonne parole" tous les jours.

ça :
et que j'ai pas le temps d'installer un meilleur OS à la place
et ça :
(et dont on n'a pas besoin avec un gestionnaire de paquets)
:roll:

m'enfin bon ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

BAk0U a écrit :http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits ... .htm#geeks

c'est tout ce que j'aurais a dire. (section pro linux.)
Le pire c'est que c'est pas tellement exagérer...
Mais après deux articles c'est un peu répétitif a mon goût...
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Puisqu'on troll, je vais te dire que je vois ça d'un autre oeil.

Le lien que tu m'as filé est une caricature qui en profite pour glisser deux-trois trucs faux, dans la recherche des défauts du pro-linux acharné.
-Les allégations sur l'argent, je te prie de regarder les grands logiciels libres pour voir que netscape est un cas isolé (et qui date).
-Pour ma part je joue uniquement sous linux. (avec wine pour LFS)

Et sinon, je ne me suis intéressé à cet OS qu'à cause des plantages de mon windows, malgré tout ce que je faisais pour l'optimiser.

Il faut reconnaître que je suis aussi assez content de ne plus avoir à cracker de logiciels, mais à l'époque (2004) je m'en foutais éperdument.


...mais je me rends bien compte Bak0u, ce ce que tu veux dire, dans l'ensemble. ;)
(et je reconnais volontiers qu'à mon passage de mandrake à arch, j'ai été très communicatif sur le sujet, dans mon enthousiasme.)

Mais je pense que dans le sujet actuel (qui mérite par conséquent un nettoyage), notifier qu'il pourrait avoir moins d'ennuis sur un système linux n'était pas excessif. (par contre je comprends ta réaction, vu que j'ai été moins modéré dans d'autres posts)

Sinon,
(et dont on n'a pas besoin avec un gestionnaire de paquets)
Tu n'es pas d'accord avec cette remarque ? Des tâches de fond, une par programme, pour la MAJ, c'est pas top du tout...

[je propose de scinder le topic à partir de ton premier message pour continuer ceci dans débats, ou de nettoyer simplement]
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :Puisqu'on troll, je vais te dire que je vois ça d'un autre oeil.

[je propose de scinder le topic à partir de ton premier message pour continuer ceci dans débats, ou de nettoyer simplement]
je n'ai malheureusement pas le temps de te repondre maintenant.

mais je suis, parfaitement d'accord avec toi sur le fait que j'ai lancé un troll. (malgré le fait qu'on ne soit _que_ mardi.) et qu'on pourrait faire un post dans la section "debats".

je te laisse le faire si tu n'y vois pas d'inconvénients ;)


ps: bien entendu que jpop-trash est une caricature. ;) mais pas tant eloignée que ça de la réalité ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

En fait, la direction est (presque*) la bonne, mais le gars est allé trop loin. (Autre erreur, il est aggressif.)

*les allusions à l'utilisation de windows, je crois que l'auteur de l'article n'a pas la conscience tranquille sur le sujet... :lol:

Evidemment on ne peut pas avoir de chiffres. Chacun pense donc ce qu'il veut. (que la majorité/minorité des pro-linuxiens utilisent windows en douce)
Pour ma part, il ne me sert à rien !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :Puisqu'on troll, je vais te dire que je vois ça d'un autre oeil.
;)
CalimeroTeknik a écrit :Le lien que tu m'as filé est une caricature qui en profite pour glisser deux-trois trucs faux, dans la recherche des défauts du pro-linux acharné.
-Les allégations sur l'argent, je te prie de regarder les grands logiciels libres pour voir que netscape est un cas isolé (et qui date).
-Pour ma part je joue uniquement sous linux. (avec wine pour LFS)
c'est une caricature ;) ce n'est pas le reflet de la réalité. juste un reflet flou... mais tout de meme la trame principale est bel et bien présente.
CalimeroTeknik a écrit :Et sinon, je ne me suis intéressé à cet OS qu'à cause des plantages de mon windows, malgré tout ce que je faisais pour l'optimiser.
excuses moi mais si tu avais testé autre chose que ME ...
CalimeroTeknik a écrit :...mais je me rends bien compte Bak0u, ce ce que tu veux dire, dans l'ensemble. ;)
(et je reconnais volontiers qu'à mon passage de mandrake à arch, j'ai été très communicatif sur le sujet, dans mon enthousiasme.)
très ou trop ?
communicatif n'est pas le terme que j'emploierais ... chacun fait son choix. sans à subir celui des autres ... vu comment tu en parles on dirait que c'est une secte le monde de linux.
CalimeroTeknik a écrit :Mais je pense que dans le sujet actuel (qui mérite par conséquent un nettoyage), notifier qu'il pourrait avoir moins d'ennuis sur un système linux n'était pas excessif.
euh .... non je crois pas ... non. combien de gens sont près a changer de systeme ... tres peu ...

linux est complexe pour quelqu'un qui n'a utilisé que du windows dans sa vie ... et peu de monde a envie de se compliquer la vie ...

CalimeroTeknik a écrit :(par contre je comprends ta réaction, vu que j'ai été moins modéré dans d'autres posts)
oui. et je ne suis pas le seul a etre enervé à ce propos.
CalimeroTeknik a écrit :Sinon,
(et dont on n'a pas besoin avec un gestionnaire de paquets)
Tu n'es pas d'accord avec cette remarque ? Des tâches de fond, une par programme, pour la MAJ, c'est pas top du tout...
je suis bien d'accord avec toi ;)

mais cette remarque n'avait pas lieu d'etre là sur un sujet sur windows...

si tu vois ce que je veux dire ;)
CalimeroTeknik a écrit :En fait, la direction est (presque*) la bonne, mais le gars est allé trop loin. (Autre erreur, il est agressif.)

*les allusions à l'utilisation de windows, je crois que l'auteur de l'article n'a pas la conscience tranquille sur le sujet... :lol:

Evidemment on ne peut pas avoir de chiffres. Chacun pense donc ce qu'il veut. (que la majorité/minorité des pro-linuxiens utilisent windows en douce)
Pour ma part, il ne me sert à rien !
jpop trash est un site a prendre avec un peu d'humour.

ce n'est qu'un site caricatural... si tu lis le reste du site tu veras que les geeks ne sont pas les seuls concernés... et que pas mal de "personnage" sont caricaturé.)
Dernière modification par BAk0U le mar. 16 déc. 2008 - 21:47, modifié 1 fois.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

alalala, les integristes.... c'est ce qui va causer la perte du monde ....

je parle pour ceux qui ne jurent que par Linux (Archlinux par exemple...) ou Windows, ou Mac OS ou tout autre

bref

il y en a pour tous les gouts, suivant les applications qu'on souhaite

allez trouver un logiciel vraiment performant pour gps sur plateforme Linux.... galère

ensuite, on peut bien entendu parler de lecran bleu de windows

bizarrement, j en ai jamais eu avec mon pc en + de 2 ans

et je ne me rappelle pas en avoir eu sur mon autre pc qui a .... heu.... 7 ans je crois....

les 2 tournent sous XP

tant qu on touche pas, ca marche

si on touche, faut bien toucher

de meme avec Linux apres tout....
il faut bien parametrer les sources

biensur on peut utiliser les binaires de toutes les versions, a nos risques et périls (on peut utiliser des sources Linux pour un Mac os, puisque c'est un Unix)

voila, j ai surement d autres choses a dire, mais la heu, c'est deja pas mal


Jef, qui a testé plusieurs Windows, et plusieurs Linux....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

autre petit truc qui a son importance je trouve.

il y a combien de logiciel permettant de faire la meme chose pourtant tous differents ?

un bon paquet ... (sans jeu de mots :lol:)

combien sont veritablement stable ? combien sont moins lourd que leurs homologues sous windows ? combien sont mieux conçu ?

pourquoi prendre quelque chose de libre qui fait les choses moins bien que celui que l'on utilise sous windows qui est propriétaire....


sans parler de systemes/protocoles propriétaires... j'utilise celui qui est le mieux abouti.

je n'ai pas la philosophie d'anarchiste de la pensée unique.

si le monde libre avait les memes atout que celui du monde propriétaire je serais full libre... mais c'est pas le cas.



un autre (gros) defaut de linux.

la multiplicité de distributions ... comment voulez vous que l'utilisateur lambda s'y retrouve ?

pour au final arriver au meme resultat ...

mais bien entendu chacun voit midi a sa porte encore une fois.

j'utilise windows pour certaines choses et ubuntu pour d'autre. si j'avais un macintosh je l'utiliserais pour autre chose.

personne n'est parfait. et je ne dis pas que windows ou mac OS n'ont pas de defauts... loin de là.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

BAk0U a écrit :je n'ai pas la philosophie d'anarchiste de la pensée unique.
Concept interessant ^^ Bien que j'ai du mal à concevoir la réalité qu'il est suceptible de recouvrir...

Le libre c'est un etat d'esprit...

Tu sais ce que tu veux, un logiciel proprio le fait bien, tu es riche... Alors oui ca vaut le coup !!!

Moi j'ai fait un choix : celui de ne pas me rendre dependant à l'informatique... J'utilise l'informatique quand cela m'est possible, mais je refuse d'etre au service de cette derniere...
Ipso facto je n'ai pas "d'attente" particuliere envers l'informatique...
Les logiciels libres me conviennent car j'accepte leurs limites !!!


Je trouve que les gens qui piratent les logiciels proprietaire parce qu'ils veulent pas payer font preuve d'une incoherence manifeste !!!

Je ne souhaite pas payer pour un service rendu que j'estime insuffisant ! C'est mon choix et je l'assume !!! Les gens qui piratent n'assument pas... Ils se contentent de faire comme tout le monde, et utilisent des arguments fallacieux pour justifier leur comportement...

Bref... Le monde du libre a de l'avenir, si on lui donne sa chance !
Des mecs qui croient encore au partage des connaissances et de leur travail gratuitement et sans argent cela existe encore...
Sinon je ne serais pas sur ce forum, et Fluke et beaucoup d'autres non plus...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Bah moi j'utilise linux parce que j'ai pas le choix voila :roll: [arguments très utile a la poursuite du débat].
Et aimerais arrivé a réinstaller cet Xp :icon_shaking2: :icon_rambo: spiderman :icon_rendeer: :sign37:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :
BAk0U a écrit :je n'ai pas la philosophie d'anarchiste de la pensée unique.
Concept interessant ^^ Bien que j'ai du mal à concevoir la réalité qu'il est suceptible de recouvrir...

Le libre c'est un etat d'esprit...

Tu sais ce que tu veux, un logiciel proprio le fait bien, tu es riche... Alors oui ca vaut le coup !!!
je suis tres loin d'etre riche ;) j'ai _juste_ acheté une licence de windows XP avec mon pc. je l'utilise. et je suis d'accord quand tu dis que c'est un etat d'esprit. mais je suis pas un défenseur de tel ou tel systeme contre vents et marées. j'utilise ce qui fait le meilleur resultat. libre ou pas.


et ne surtout pas oublié que "gratuit" n'est pas synonyme de "libre".
Rastaf' a écrit :Moi j'ai fait un choix : celui de ne pas me rendre dependant à l'informatique... J'utilise l'informatique quand cela m'est possible, mais je refuse d'etre au service de cette derniere...
Ipso facto je n'ai pas "d'attente" particuliere envers l'informatique...
Les logiciels libres me conviennent car j'accepte leurs limites !!!
j'en ai des attentes malheureusement plus importante que d'autre ...

mais bien qu'open office ne me convienne pas à 100% je ne cracke pas office qui lui me convienne plus qu'OO.o

il n'y a que des jeux cracké a ce jour sur mes pcs... car 50€ pour un jeu auquel on va jouer 10 Heures je trouve ça cher ... je n'achete que les jeux que je considere interessant...


Rastaf' a écrit :Je trouve que les gens qui piratent les logiciels proprietaire parce qu'ils veulent pas payer font preuve d'une incoherence manifeste !!!
je le faisais tout comme calim' il y a peu. j'ai decouvert le monde de linux et sa pléthore de logiciels gratuit, depuis je ne cracke plus aucun log. je trouve toujours son correspondant en libre. et generalement il me convient largement. et si il me suffit pas j'achete le logiciel payant. (assez rare mais ça arrive.)

Rastaf' a écrit :Je ne souhaite pas payer pour un service rendu que j'estime insuffisant ! C'est mon choix et je l'assume !!! Les gens qui piratent n'assument pas... Ils se contentent de faire comme tout le monde, et utilisent des arguments fallacieux pour justifier leur comportement...
au contraire si le service rendu est payant je n'hesites pas a gueuler au moindre petit bug, je n'ai aucun remord par la suite. contrairement au logiciel libre, ou je suis obligé d'attendre le correctif. ce qui peut me bloquer pendant plusieurs jours sur un truc, bien que la majorité du temps les correctifs sortent le lendemain matin du report de bug.
Rastaf' a écrit :Bref... Le monde du libre a de l'avenir, si on lui donne sa chance !
Des mecs qui croient encore au partage des connaissances et de leur travail gratuitement et sans argent cela existe encore...
Sinon je ne serais pas sur ce forum, et Fluke et beaucoup d'autres non plus...
oui il a ses chances. oui les gens qui ne reclament pas un salaire apres avoir fourni un travail, ça existe encore. mais le travail fourni n'est pas forcement d'aussi bonne qualité que celui qui est payé.

ce n'est que mon humble avis.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je ne faisais pas une attaque en regle de ton poste Bakou...

Je me fiche de savoir qui pirate ou pas... Et objectivement je suis meme pour le piratage, d'un point de vu conceptuel, commercial et strategique... Mais là c'est encore une autre histoire...

La seule chose qu'il fallait retenir de mon post, c'est qu'une trop large majorité de gens piratent parceque c'est la mode... Le libre leur conviendrait parfaitement vu leur beauf-habitudes d'utilisation du PC, mais ils preferent pirater pour faire comme le voisin... De bons moutons de Panurge...

Tu devrais le savoir depuis le temps Bakou... J'en veux toujours à ceux qui suivent la facilité, font comme tout le monde et ne se posent jamais de question ! Quand quelqu'un fait un CHOIX il choisit ! C'est un procesus décisionnel actif ! Des lors la personne se doit d'assumer...

Bref ma reflexion qui s'exprimait au travers de ce sujet d'informatique est en faite bien plus large...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

BAk0U a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Et sinon, je ne me suis intéressé à cet OS qu'à cause des plantages de mon windows, malgré tout ce que je faisais pour l'optimiser.
excuses moi mais si tu avais testé autre chose que ME ...
Bein si, xp, un peu plus lourd et tout aussi instable... :?
Je me suis dit "bon, c'est moi..." et j'ai testé d'autres ordis (bien traités) sous xp, à un moment ou l'autre PAF, écran bleu/freeze/reboot.
Evidemment si on demande pas de chargement de codecs, de grosses congestions réseau (mettant QoS à contribution) P2P&streaming+encodage à la volée pendant qu'on fait alt-tab toutes les 40s entre un jeu en plein écran et le chat avec une gravure en fond, si on ne lui fait pas subir ça, ça va bien... (on a tous vu ton uptime de 8j)
Mais sous arch je fais ça à longueur de journée sans planter !

Et vista... j'ai pas eu besoin de l'essayer, les gens disent partout que c'est foireux... :lol:
BAk0U a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Mais je pense que dans le sujet actuel (qui mérite par conséquent un nettoyage), notifier qu'il pourrait avoir moins d'ennuis sur un système linux n'était pas excessif.
euh .... non je crois pas ... non. combien de gens sont près a changer de systeme ... tres peu ...
Tous les samedis, à linux-nantes on reçoit des gens qui en ont marre de leurs xp/vista...
BAk0U a écrit :linux est complexe pour quelqu'un qui n'a utilisé que du windows dans sa vie ... et peu de monde a envie de se compliquer la vie ...
Et windows est complexe pour un habitué d'un DE (kde, gnome, xfce pour ne citer que les plus connus) !
Faudrait commencer directement sur le système qu'on a choisi, sinon il est certain qu'on sait des choses obsolètes et qu'on en a à apprendre.

[valable pour les professionnels]
Mais plus on connaissait l'architecture pc (x86), moins c'est dur de comprendre.
Quand on connaît bien un système sur cette architecture, le passage à un autre est très facile.
BAk0U a écrit :il y a combien de logiciel permettant de faire la meme chose pourtant tous differents ?
un bon paquet ... (sans jeu de mots :lol:)

combien sont veritablement stable ?
Quasiment tous.

Tu pourras prétexter que t'es perdu, mais ne prétexte pas que y'a rien de disponible !
BAk0U a écrit :combien sont moins lourd que leurs homologues sous windows ? combien sont mieux conçu ?
C'est pour me faire rire, ça ?
Niveau lourdeur, les applis windows détiennent la palme !

Mieux conçu, c'est suivant ton utilisation, d'où la multitude.
BAk0U a écrit :pourquoi prendre quelque chose de libre qui fait les choses moins bien que celui que l'on utilise sous windows qui est propriétaire...
Parce que ça ne te coûte rien, légalement ?
Puis mieux/moins bien faire les choses, ça dépend toujours lesquelles...
Ça a bon dos de dire ça quand tu sors d'un logiciel propriétaire que tu maîtrises bien, et d'arriver sur un environnement proposant les mêmes choses sous une forme un peu différente !
BAk0U a écrit :si le monde libre avait les memes atout que celui du monde propriétaire je serais full libre... mais c'est pas le cas.
Si tu attends d'un système coopératif qu'il te fournisse tout, c'est une erreur. Si tu ne participes pas, ça ne marchera pas...
Tu manques d'un truc ? Dis-toi que tu n'es pas le seul, donc faut lancer le projet ! :D
BAk0U a écrit :un autre (gros) defaut de linux.

la multiplicité de distributions ... comment voulez vous que l'utilisateur lambda s'y retrouve ?
Ce n'est pas un défaut de Linux, ça. :D

C'est dû à la créativité de plein de gens qui s'en sont fait leur soupe autour.

L'utilisateur "lambda" s'y retrouve en regardant un magazine sur le sujet, ou mieux, un comparateur de distributions en ligne.
BAk0U a écrit :oui les gens qui ne reclament pas un salaire apres avoir fourni un travail, ça existe encore. mais le travail fourni n'est pas forcement d'aussi bonne qualité que celui qui est payé.
Il y a énormément (la majorité en fait) des développeurs du libre qui sont (bien) payés pour ça. ;)

Les entreprises qui ont besoin d'améliorer un logiciel libre paient des gens pour le développer.
Tout le monde en profite.
BAk0U a écrit :personne n'est parfait. et je ne dis pas que windows ou mac OS n'ont pas de defauts... loin de là.
Evidemment que personne ni rien n'est parfait.
Et nous sommes d'accord, tu ne méliorais pas les logiciels proprio, tu fustigeais le concept de logiciel libre et ses résultats. ;)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Bein si, xp, un peu plus lourd et tout aussi instable...

j'ai eu du mal a ne pas rire...

vas dans le domaine professionnel. le VRAI pas celui que tes profs te dépeignent ... avec des vraies relations entreprise/clients ...

et regardes le temps que ces entreprise ont utilisé Windows ME ... regardes XP qui est encore a la vente pour les professionnel à la place de vista ...

concernant les gens qui disent que vista est foireux ... ---> St Thomas ;) "je ne crois que ce que je vois."

linux-nantes --> Image
ces gens vont tripatouiller pendant un ou deux mois ... et vont aller faire reinstaller leurs XP/Vista ;) (non bien entendu sur les 40 du samedi il y en a 1 qui deviendras un integriste de linux.)


Tu pourras prétexter que t'es perdu, mais ne prétexte pas que y'a rien de disponible !

relis moi ;)

et quand je parle stable ... c'est si je l'installe sur un pc au pif, ça marche ... sur les 4 ou 5 pc qui ont linux chez moi ... certains n'acceptais pas certaines applis ... (meme noyau toussa.)


C'est pour me faire rire, ça ?
Niveau lourdeur, les applis windows détiennent la palme !


testes les 2 et reviens me voir ;) mais n'ayant jamais utilisé XP ... t'as pas de base de comparaison ;)

Parce que ça ne te coûte rien, légalement ?

peut etre, mais j'aime pas etre le beta testeur d'un autre.

et ma devise c'est "boarf tant que ça marche." ma secondes devrait etre : " peu importe la maniere, seul le resultat compte."

donc j'utilise les outils avec lesquels je suis le plus performant, peu importe qu'ils soient libre ou non. (j'ai pas dis gratuit...)

Tu manques d'un truc ? Dis-toi que tu n'es pas le seul, donc faut lancer le projet !

j'ai deja donné ... ;) merci.

L'utilisateur "lambda" s'y retrouve en regardant un magazine sur le sujet,

l'utilisateur lambda il ne se fait pas chier a chercher ce genre de chose ...

t'as deja été en contact avec des gens qui ne connaissent rien en informatique ? tu sors de chez toi pour aller a la FNAC par exemple ... il y a moyen de se marrer ... vas-y, tu vas adorer.


et c'est pas un up de 8J mais 100 J :)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre