Mini 4 temps

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2618
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10
Localisation : VRTS

Message par dark's »

Personnellement je le trouve magnifique
VRTS
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rassurez vous, la c'était volontaire, on parlait belle et bien d'un Dax, pas d'une brèle qui n'a aucuns rapport avec, si ce n'est que les 2 roues ... :lol:

Bref, tout ça pour dire que pour toucher un peut la dedans, ça revient vite très cher, et que même si ça donne un style je roulerait pas avec ça tout les jours ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Sympa ton dax, c'est fiable vu que c'est un 4 temps, c'est vrai que comparé a une mob.. Dès que tu touches un peu le moteur et que tu dois rouler tout les jours avec ça ne suit pas, j'en ai fait les frais :lol: pour ça que j'ai pris un truc 10 fois plus fiable et qui marche autant juste avec un pot :lol:
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

heu le coup du 4T plus fiable :roll: quand on voit la simplicité d'un moteur d'origine de mob je suis pas persuadé, bref...

surtout qu'on arrive à leur faire donner bien plus que ce pourquoi ils sont conçus et ça tourne quand même... fait prendre 2~3000 tours de plus que d'origine à un moteur comme ça, je pense pas qu'il dure longtemps...

sinon c'est mignon ce genre d'engin mais que ça soit homologué et que ça existe en 125cc ça me dépasse :shock: déjà un scoot c'est casse-gu**le :?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

l'hallucinant c'est homologué ?
Ont est des hors la loi avec un pot de détente neuf et ce genre de machine est homologué ?
+ canard ;)
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

+1 sur la fiabilité, si tu mettais un arbre à cames pointu, un turbo de dingue sur ton 125 4T pour lui faire cracher ses 30cv, il durerait même moins longtemps qu'un 125 2T tirant 30cv ! ;)

Un moteur 4T, 50cc chinois ça tire à peu près comme un AV7, et c'est même moins fiable que l'AV7... Alors...

Comparez ce qui est comparable.


Puis pour aller encore plus loin : si on cumule les vidanges et le prix très élevé des pièces sur un 4T, contre une simple paire de segments et plus rarement un piston sur un 2T, je sais de quel côté me ranger...


Pour en revenir aux dax : ce qui me fait triper, c'est les 72cc, modifiés comme dit ci-dessus pour être un peu plus violent : arbre à cames pointu, conduits un peu plus gros, turbo... wiiiinnnn-pchiuclak-wouinnnnne...
:D
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 683
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34
Localisation : Mouscron (Belgique)

Message par margera »

cannard a écrit :heu le coup du 4T plus fiable :roll: quand on voit la simplicité d'un moteur d'origine de mob je suis pas persuadé, bref...

surtout qu'on arrive à leur faire donner bien plus que ce pourquoi ils sont conçus et ça tourne quand même... fait prendre 2~3000 tours de plus que d'origine à un moteur comme ça, je pense pas qu'il dure longtemps...

sinon c'est mignon ce genre d'engin mais que ça soit homologué et que ça existe en 125cc ça me dépasse :shock: déjà un scoot c'est casse-gu**le :?
Personne me croit quand je dis que ca colle la route, c'est nin des pneus tchong, c'est des Continental, ils sont bien larges. Et les roues sont plus grandes que celles d'un scoot. Et le cntre de gravité est bien plus bas, ca change énormément!


Peace :D
MBK 51 Magnum (1988):

- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
- 11*56

Image
doctox
Expert
Expert
Messages : 1454
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11
Localisation : Canada

Message par doctox »

Dax Skyteam

MDRRRRRRR







Skyteammm mdrr



non sans déconner y'a des modèles qui se désintegre en roulant (je pense au cross de chez eux)


Mais alors Dax , Monkey, Pbr

Oki c'est petit, j'en ai un de dax de chez skyteam

Bah franchement pour 1000euro neuf il a fait un an( et 9000km) sans panne
(juste quelque ampoules de griller, mais c'est moi car j'ai mis un pull sur le régulateur et il a trop chauffer en pleine été, pendant 100km (plage) ^^)
(maintenant je roule avec le gros cube) , démarre tous les matins nickel j'arrivais même a fumer quelque scoot 2 t d'origine

(c'est un 4tps héhé donc c'est pas mal )

Pièces facilement trouvable et peux chère (pit bike , dirt bike)

Puis au lieu de critiquez , tester avant .

Par contre la chose primordial a changer sur le Dax chinois , se sont les pneus, j'ai mis des Brigestone HOOB, mes cales pieds raze le bitume!

Economique , surtout que maintenant ils ont sortis chez Watabike le modele :
Grosse fourche

Reservoir de 5L

amortisseur réglable

Casquette de Phare, (bah oui quand ils ont vus le miens à Bordeaux, ils ont voulu faire pareil^^)



Ah oui en enlevant la bride de la pipe d'admission , et en la polissant

légèrement pour enlever les défauts


mettre un bon cornet ,

vider le pot

Régler CORRECTEMENT LE CARBU

(vis de richesse, aiguille, gicleur)

mettre un noise killer

Mettre un Pignon de sorti de boite de 14 (pour le 50cc)

On arrive a 75km

Et puis le look, les filles adorent :)


Puis niveau stabilité , rien a voir avec le Scoot, ni la Mob , mais plus Moto/Mob , donc sa a un style de conduite a lui seul , mais agreable!

Par contre la première fois que je l'ai conduit , j'ai crus que j'avais fais l'erreur de ma vie en l'achetant!!

Mais c'est avec le temps et en changeant les pneus en fil de pêche d'origine, que sa vient !
Chronologie.. Peugeot 102 MS, MBK M16, Peugeot 102, Yamaha fs1 , Fantic caballero 50Rs, MBK 51, Skyteam Dax, 125 xls, Motobecane 125 d45s , Suzuki 500 GSe, Yamaha 660 Xtz, Triumph 900 trident sprint

Les deux roues, c'est la vie.. C'est libérateur..c'est de la passion..
Répondre