Mini 4 temps
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Mini 4 temps
Bonsoir,
voilà je voudrais savoir ce que vous pensez des mini 4 temps (dax, monkey, gorilla, pbr,...).
Personnellement moi j'adore . Mais c'est très different des mobs!
Les truc que j'aime pour moi c'est avant tout le bruit (magnifique les monocylindre 4 temps avec un ptit pot )
Les 4 vitesses manuelles!
Je trouve ces machines un peu plus fiable.
Voilà mon dax:
Bon c'est du chinois OK... mais j'en suis quand même content.
niveau pièces en gros il a:
chassis jincheng 90cc
support et feux 6v honda
support avant de garde boue
autocollant honda
pneus continental comme neuf
freinage revu
fourche durcie
amorto yoshirmura
clignotants bullet
bras oscillant kitaco
pattes de phare kitaco
guidon et pontet takegawa
casquette de phare
kick noir kitaco
sélecteur noir
moteur 140cc lifan black édition
filtre polini à cocote pour la pluie
poignées progrip noir
carbu mikuni 26
mise à l'air
pot leovinci carbone passage haut
réservoir additionnel de suzuki AC50 adapté
...
Elle fait 14 CV pour environ 70Kg. Je touche les 120 sans problèmes voir plus, avec une patate assez impressionante pour une petite machine.
Avec une boite 5 et un radiateur d'huile ca pourrait faire de l'autoroute à 110 sans problèmes.
Je l'ai acheté toute faite à un passionné qui devait s'en détacher. En Belgique ca marche assez bien surtout en flandre.
Le problème c'est que les pièces (japonaises) coutent assez chère, mais vlà la qualité!
Donc, que pensez vous des mini 4 temps?
margera
voilà je voudrais savoir ce que vous pensez des mini 4 temps (dax, monkey, gorilla, pbr,...).
Personnellement moi j'adore . Mais c'est très different des mobs!
Les truc que j'aime pour moi c'est avant tout le bruit (magnifique les monocylindre 4 temps avec un ptit pot )
Les 4 vitesses manuelles!
Je trouve ces machines un peu plus fiable.
Voilà mon dax:
Bon c'est du chinois OK... mais j'en suis quand même content.
niveau pièces en gros il a:
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Elle fait 14 CV pour environ 70Kg. Je touche les 120 sans problèmes voir plus, avec une patate assez impressionante pour une petite machine.
Avec une boite 5 et un radiateur d'huile ca pourrait faire de l'autoroute à 110 sans problèmes.
Je l'ai acheté toute faite à un passionné qui devait s'en détacher. En Belgique ca marche assez bien surtout en flandre.
Le problème c'est que les pièces (japonaises) coutent assez chère, mais vlà la qualité!
Donc, que pensez vous des mini 4 temps?
margera
MBK 51 Magnum (1988):
- HM Malossi 45.5 air, culasse Parmakit 70cc air
- Carters origine alignés et préparés
- Echappement Conti
- Carbu Polini CP 23mm, BAC et pipe Polini préparées
- Vario Giraudo, poulie embrayage Doppler préparées, ressort moteur Doppler
- Allumage MVT Digital Direct
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si c'est un VRAI dax, c'est pas chinois, c'est jap, quand même Honda c'est jap merde!!
mais peut être que c'est une réplique du DAX, dans ce cas là oui c'est du noiche
sinon perso j'accroche pas du tout, et le mono 4 temps je trouve que justement c'est le pire des sons
mais peut être que c'est une réplique du DAX, dans ce cas là oui c'est du noiche
sinon perso j'accroche pas du tout, et le mono 4 temps je trouve que justement c'est le pire des sons
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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jvm25 a écrit :Ce que je pense : des dangers ambulants et homologués en plus...
C'est beau mais ça devrait pas rouler.... C'est des super pockets bikes en fait...
Dangers ambulants?
Ma 51 a la même taille environ. (hauteur)
Sur mon dax:
Frein à disque avant
Le tambour arrière de marque japonaise acroche très très bien
fourche hydro et amorto de marque
Pneus Continental (pas besoin d'en dire plus)
Feux stop, clignotant
Franchement Je trouve ca plus sécurisant que ma 51!
Sinon j'aime tjrs mon ptit café racer pas d'inquiétude
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De plus ca n'a STRICTEMENT rien avoir avec une pocket bike.
Une pocket bike ca coute 200 € neuf, vu le prix on a tout compris. En plus c'est pas homologué.
Un dax 125 c'est 1200€ neuf pour les chinois et un dax jap d'occasion état impec ca touche les 2000€.
Des machines qui ont traversé les générations, comme les mob.
Une pocket bike ca coute 200 € neuf, vu le prix on a tout compris. En plus c'est pas homologué.
Un dax 125 c'est 1200€ neuf pour les chinois et un dax jap d'occasion état impec ca touche les 2000€.
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Tu m'excuseras mais les pockets bikes ne se trouvent pas toutes à carrefour à 150 euros...
Il y en aussi de qualité qui coûte bien cheres.
Sinon le dax 50cm3 est à peu pres aussi grand que le mobyx donc bon moi je pensais que pour cette brele comme elle a la même bouille je me suis dit qu'elle faisait la même taille, alors avec un 140cc a 110km/h je m'imaginais déjà dans un cercueil !
Apres ça me parait plus petit qu'une 51 quand même ^^"
Quelle taille de roue ?
Et là il est bien retouché, mais les origines doivent pas être les mêmes... surtout en qualité...
Et le dax coute aussi cher c'est parce que c'est un gros effet de mode mais ça veut rien dire sur la sécurité qu'il offre...
Il y en aussi de qualité qui coûte bien cheres.
Sinon le dax 50cm3 est à peu pres aussi grand que le mobyx donc bon moi je pensais que pour cette brele comme elle a la même bouille je me suis dit qu'elle faisait la même taille, alors avec un 140cc a 110km/h je m'imaginais déjà dans un cercueil !
Apres ça me parait plus petit qu'une 51 quand même ^^"
Quelle taille de roue ?
Et là il est bien retouché, mais les origines doivent pas être les mêmes... surtout en qualité...
Et le dax coute aussi cher c'est parce que c'est un gros effet de mode mais ça veut rien dire sur la sécurité qu'il offre...
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http://e.imagehost.org/view/0718/DSC01635
http://e.imagehost.org/view/0618/DSC01636
Je pense que c'est bien plus grand qu'un Mobix hein
Les pneus sont bien plus large, ca colle à la route.
A 110Km\h c'est super fluide c'est assez sécurisant.
Je le répette ca n'a rien acoir avec une pocket bike.
Le dax n'est pas plus un effet de mode que les mob.
Ils ont été commercialisé en 1970. Et le prix n'a pratiquement pas changé.
Ca court pas les rue ces machines. Bien moins que les mob.
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Je pense que c'est bien plus grand qu'un Mobix hein
Les pneus sont bien plus large, ca colle à la route.
A 110Km\h c'est super fluide c'est assez sécurisant.
Je le répette ca n'a rien acoir avec une pocket bike.
Le dax n'est pas plus un effet de mode que les mob.
Ils ont été commercialisé en 1970. Et le prix n'a pratiquement pas changé.
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Ptèt à déplacer dans "tout ce qui ne concerne pas la mob"
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C'est un Dax ou un truc Chinois alors ?
Parce que moi je vois :
Chassis Jsouiconstruipardesenfants ! Et je vois juste après : Mon DAX
Entre du noish et un VRAI DAX y'a une marge, non négligeable
Parce que moi je vois :
Chassis Jsouiconstruipardesenfants ! Et je vois juste après : Mon DAX
Entre du noish et un VRAI DAX y'a une marge, non négligeable
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Le chassis est un truc chinois comme cité plus haut de sa propre description ^^
Je ne fais pas débat, je disais juste que si le dax ou les monkeys voire même le mobyx (on en trouve pas en dessous de 250 euros) a un prix élevé aujourd'hui c'est parce que les gens se l'arrachent.
Et moi je dis dax pour parler de dax, pas de copie chinoise.
Je ne fais pas débat, je disais juste que si le dax ou les monkeys voire même le mobyx (on en trouve pas en dessous de 250 euros) a un prix élevé aujourd'hui c'est parce que les gens se l'arrachent.
Et moi je dis dax pour parler de dax, pas de copie chinoise.
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et toi tu te sans en securité sur un 103 a 90???? dans une courbe? c'est pas plus dangeureux que un 103 trafiqué ou un 51 trafiqué103RocK a écrit :Non ça doit quand même bien tenir la route...
Mais bon a 80 si tu penches c' est sécurisant ? Si tu rétrogrades en virage ou autre ça reste stable ?
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
Si c'était homologué en 140 CC il faudrait le permis A, mais vu que c'est une modificationSymon51 a écrit :Si je devais acheter une 125 j'en prendrais surement un!
Un look du demon, j'adore et puis le bruit comme tu dis Trop trop beau,
Bref je kiff ces engins!
140cc? Faut le permis quoi ?
Moi je me sens en sécurité sur ma 51 modifiée ...
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calmos. c'etait une simple question que 103RocK a posée.Duchnoque a écrit :et toi tu te sans en securité sur un 103 a 90???? dans une courbe? c'est pas plus dangeureux que un 103 trafiqué ou un 51 trafiqué
mais là encore ça depends de la modif.
je me sentait en securité sur la 51 proto d'un pote. car les modifs etaient bien faites
mais le frein moteur n'est pas le meme sur un 4T ou un 2T. donc je pense qu'il y a une certaine habitude a prendre
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103RocK a écrit :Non ça doit quand même bien tenir la route...
Mais bon a 80 si tu penches c' est sécurisant ? Si tu rétrogrades en virage ou autre ça reste stable ?
Franchement jme sens super en sécurité dessu! Bien sûr jpeux pas pencher comme une 600 ou autre car la taille de roue n'est pas le même mais ca colle quand même très bien la route.
C'est pas du pneu chinois!! C'est vraiment de la calité.
Pour rétrograder en virage si c'est bien fait ya pas de soucis c'est comme une moto quoi.
Faut pas rouler comme un kéké non plus
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Ba en Belgique faut le permis A2 (moto 125 à 400cc +-, ca dépend des Kw)Symon51 a écrit :Si je devais acheter une 125 j'en prendrais surement un!
Un look du demon, j'adore et puis le bruit comme tu dis Trop trop beau,
Bref je kiff ces engins!
140cc? Faut le permis quoi ?
Mais comme elle est assuré comme un 90 (chassis, papier en 90), bin je peux rouler avec mon permis B (voiture)
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Perso je trouve ça vachement beau ! Tout ce qui est petit est mignion , dommage que ça ne le soit pas un peu plus justement .
A coté de la 51 , j'ai l'impression de voir un monstre à petites roues .
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MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
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comment on peux osé appeller un Dax une pietre copie de la vrai Jap!
je me souviens avoir vu des pockets tres tres cher italien mais avec des perf de fou!
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Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
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ah voila un mec qui a du gout!Jef a écrit :je prefere mon gt10
le top c'était le F3!
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freddu29 a écrit :comment on peux osé appeller un Dax une pietre copie de la vrai Jap!
je me souviens avoir vu des pockets tres tres cher italien mais avec des perf de fou!
Jdis dax pour la simplicité, bien sur que c'est pas du honda!
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Vous savez pour départager tout le monde pour 1200 € on a une mécaboite avec un frein à disque avant, un frein a disque arrière, une fourche hydraulique et des jantes en 17 avec des sports demon ...
Qui en plus est un 50 cc donc roulable à 14 ans, et qui débridé doit taquiner les 80 ...(Avec pot carbu, j'en ai déjà vu proches des 100 )
Maintenant c'est du HS, et vous pouvez gueulez tant que vous voulez ...
Pis de toute façon, le 4T sur un 2 roues, c'est le MAL à l'état pur !
Qui en plus est un 50 cc donc roulable à 14 ans, et qui débridé doit taquiner les 80 ...(Avec pot carbu, j'en ai déjà vu proches des 100 )
Maintenant c'est du HS, et vous pouvez gueulez tant que vous voulez ...
Pis de toute façon, le 4T sur un 2 roues, c'est le MAL à l'état pur !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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djidane, tu me les brise avec tes mecaboites
pour 500 euros il a un gt10 en super etat, c'est nickel pour la ville, ca roule bien, pas d'emmerde....
la on parle de quelquechose de specifique, alors compare pas !!!!!
pour 500 euros il a un gt10 en super etat, c'est nickel pour la ville, ca roule bien, pas d'emmerde....
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.