mob ou pas?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Répondre
sebdu056
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 30 juin 2008 - 21:32
Localisation : morbihan bretagne

mob ou pas?

Message par sebdu056 »

salut
je voulais savoir se que vous feriez a ma place
je vais avoir 600e
jesite a acheter une 51 kitée lc polini diametre 46 avec villo, carter, boite a clapet polini
pot bidalot competiton, carbu 21 delorto, vario malossi grande plage(je me rapel plu son nom^^), pouli doppler a embreillage plus une giraudo avec, et l' alumage est dorigine :?
sinon c' est une xr avec frein a disque doppler, bulle derbi xtrem, guidon street


je ne sais pas si je dois la prendre ou garder mes sous pour metre dans des enseintes, peinture pour la voiture vu que j' ai 18 ans dans 6mois :?
103 sp avec vario giraudo, poulie giraudo, pot doppler er1, carbu 17.5, boite a clapet polini, pédale lanceur, bas moteur préparé, transmission 12*56

51
magnum avec vario bidalot, kit 50 polini lc, carter polini, carbu 17.5, pot doppler er1 et gianelli, coroi malossi, transmission 13*56

gpr replica avec pot ninja , cormet et carbu 17.5

prototype vélo avec moteur de mob tout d' aurigine

prototype un cadre de 103 monté sur moteur et fourche de nitro
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
Localisation : ardennes 08

Message par titi rcx »

Moi a ta place je mettrais l'argent de coter sur un compte epargne pour payer ton permis ou acheter ou equiper ta future voiture; tu a deja la sp et la 51 pour te faire plaisir; et surtout te deplacer en attendant la voiture. Enfin ce n'est que mon avis personel.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
antoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6231
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56
Localisation : Haute Savoie, Annecy74....Chez moi!!

Message par antoine »

De même. La mob c'est un passion, mais le besoin passe avant...
Vive les cylindres à trous....qui puent.

Image

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
sebdu056
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 30 juin 2008 - 21:32
Localisation : morbihan bretagne

Message par sebdu056 »

enfet j' ai déja vendu ma sp et ma 51 et la mob sa me manque
j' ai déja un conte épargne avec de quoi payer mon permi, et mon code
sinon la voiture est déja ché moi
en gros les tunes me serviront a refaire le son sur la voiture sinon la mob
et vu le prix, je devrais la revendre facilement vu comment elle est équipée?
103 sp avec vario giraudo, poulie giraudo, pot doppler er1, carbu 17.5, boite a clapet polini, pédale lanceur, bas moteur préparé, transmission 12*56

51
magnum avec vario bidalot, kit 50 polini lc, carter polini, carbu 17.5, pot doppler er1 et gianelli, coroi malossi, transmission 13*56

gpr replica avec pot ninja , cormet et carbu 17.5

prototype vélo avec moteur de mob tout d' aurigine

prototype un cadre de 103 monté sur moteur et fourche de nitro
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Moi je prendrais la mob, déja parce que j'aime ça! Et aussi voir plus, parce qu'avoir le permi c'est bien, le garder c'est mieux!! Pour tous les petits trajets, et dès qu'il fait beau, c'est quand même bien plus agréable de sortir la mob. Alors que le son dans la voiture, c'est pas indispensable et il y a moyen d'avoir un poste correct pour pas cher.

En gros je trouve plus utile une bonne mob qu'une bonne sono dans la voiture.

Et puis c'est une bonne base que tu compte acheter, t'en sera pas déçu! Voila, c'est mon avis à moi (une voiture 100€ de poste, X mob XXX€ de pièces), vois quelle sont tes priorités, personnellement j'ai du dépenser autant, voir plus en mob qu'en bagnole...

Est-ce que tu kiffera plus ton gros son dans ta bagnole qu'arsouiller en mob?
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

La mob serrait (et a été) mon choix aussi, entre passion et du son qui fait bom bom :wink:

Enfin après les gouts et les couleurs ..., c'est ton choix essentiellement.
Dernière modification par takachi2007 le sam. 06 déc. 2008 - 20:35, modifié 1 fois.
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Le son de ta mob suffira a te rendre heureux je pense :p
puis une tite balade en mob avec un moteur bien costaud tu sera bercer par les 130 decibel de ton engin :D
Moi je préfère comme d'autre ici la mob a la voiture :p
sebdu056
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 30 juin 2008 - 21:32
Localisation : morbihan bretagne

Message par sebdu056 »

mdr le son de la mob ^^
oui moi ossi c' est une passion la mob
en fet j' attendais cette réponse :roll: car mé parents me disent de pas faire de frais dedans les mobs car sa me servira plus et des fois j' ai des doutes :?

merci a tous pour vos reponces :D
103 sp avec vario giraudo, poulie giraudo, pot doppler er1, carbu 17.5, boite a clapet polini, pédale lanceur, bas moteur préparé, transmission 12*56

51
magnum avec vario bidalot, kit 50 polini lc, carter polini, carbu 17.5, pot doppler er1 et gianelli, coroi malossi, transmission 13*56

gpr replica avec pot ninja , cormet et carbu 17.5

prototype vélo avec moteur de mob tout d' aurigine

prototype un cadre de 103 monté sur moteur et fourche de nitro
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Les parents voient utile et pense a ton avenir si tu économise c'est toujours ca pour un appart plus tard ou autre ;)
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Oui met toi des sous de côté pour plus tard !
Car une voiture correct, c'est mini 1000€
après tu compte les réparations éventuelles, l'assurance ...
Sa a vite fais de chiffrer !!! :shock: :?
Et acheter une mob déja équiper a ce prix ... faut voir
Parce que certain ont du beau matos en apparence,
mais quand t'ouvre le bloc :? :roll:
c'est pas forcément du joli joli ...
Image
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

raoultaboul a écrit :Moi je prendrais la mob, déja parce que j'aime ça! Et aussi voir plus, parce qu'avoir le permi c'est bien, le garder c'est mieux!! Pour tous les petits trajets, et dès qu'il fait beau, c'est quand même bien plus agréable de sortir la mob. Alors que le son dans la voiture, c'est pas indispensable et il y a moyen d'avoir un poste correct pour pas cher.

En gros je trouve plus utile une bonne mob qu'une bonne sono dans la voiture.

Et puis c'est une bonne base que tu compte acheter, t'en sera pas déçu! Voila, c'est mon avis à moi (une voiture 100€ de poste, X mob XXX€ de pièces), vois quelle sont tes priorités, personnellement j'ai du dépenser autant, voir plus en mob qu'en bagnole...

Est-ce que tu kiffera plus ton gros son dans ta bagnole qu'arsouiller en mob?

Moué, moi quand je me suis fait topé pour un feux rouge grillé, le mec voulais aussi m'enlever des points sur mon permis si je l'avais eu :lol:
Alors que j'ai pas été méchant avec monsieur le policier municipal et que c'était pas un vrai feux rouge (mais c'est pas la question :evil: )


Sinon entre son dans bagnole et mob bien équipée, moi j'hésite pas.

Par contre entre mob bien équipée et +600 euros pour un budget voiture je commence a réfléchir :wink:
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Moi aussi me suis fait toper alors que j'avais le permis, suffit de dire qu'on l'a pas et pas le prendre quand on sort le brelon ... :roll: (Mais faut pas qu'il regarde sur le fichier aussi ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Djidane57 a écrit :(Mais faut pas qu'il regarde sur le fichier aussi ^^)
Oui sinon sa serait trop facile ... :? malheureusement pour nous ...
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Bah à 18 19 ans ça passe, c'est sur qu'a 30 berges sur le brelon c'est plus pareil, pis faut faire le naïf dire que si on roule en brèle c'est bien parce qu'on a pas de thunes pour avoir le permis ... :roll:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
takachi2007
Apprenti
Apprenti
Messages : 604
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Le père d'un de mes potes super sympa, roule en mob tous les jours, et pas de la petite configue (il est assez génial ce gars, passionné) 8)
Comme quoi y'a pas d'age :wink:
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Message par PoPoV »

Djidane57 a écrit :Bah à 18 19 ans ça passe, c'est sur qu'a 30 berges sur le brelon c'est plus pareil, pis faut faire le naïf dire que si on roule en brèle c'est bien parce qu'on a pas de thunes pour avoir le permis ... :roll:
Je ne vois pas pourquoi tu devrais faire le naïf, si tu t'assumes.
103 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Pour ce qui est de la perte de points, il y a depuis belle lurette jurisprudence et l'on ne peut plus se faire enlever de points en roulant en mob. Pas de raison que certains soit punis plus fort que d'autres....

Par contre lorsque vous commettez de graves conneries sur la route (genre record d'alcoolémie, de vitesse, de n'importe quoi...), vous risquez une suppression de permis avec impossibilité de le repasser dans les x années. Ça, ça s'applique à tout le monde (p'têt même aux piétons), car la peine est l'interdiction de conduire (pas retrait de point) que l'on en ai, ou pas, déjà acquis le droit.

Donc cool mais pas trop non plus, puisque sans pouvoir perdre de points on peut perdre le permis.

Fin du HS. Il y a plein d'info qui circulent là dessus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

on ne peut pas se faire enlever de points sur un permis voiture quand on circule a velo. car le permis n'enveloppe pas le velo.

par contre on peut se le faire retirer. mais pas retirer de points.

(c'est bien ce que tu disais raoul? car j'ai pas tout compris (fatigue toussa ..) )
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
sebdu056
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : lun. 30 juin 2008 - 21:32
Localisation : morbihan bretagne

Message par sebdu056 »

la c sur que je prend la mob
un gars ma coupé la route et il mais rentré dedans :(
donc voila
et pour le permi, il peuvent aussi le retirer si on dépasse le 49.9cm3et sinon aux niveau des assurances si tu te plante et que t' est mème pas en tord il ne tassure pas donc autant rouler sans assurance dans ces cas la enfin pour moi je serais quand mème assurer
103 sp avec vario giraudo, poulie giraudo, pot doppler er1, carbu 17.5, boite a clapet polini, pédale lanceur, bas moteur préparé, transmission 12*56

51
magnum avec vario bidalot, kit 50 polini lc, carter polini, carbu 17.5, pot doppler er1 et gianelli, coroi malossi, transmission 13*56

gpr replica avec pot ninja , cormet et carbu 17.5

prototype vélo avec moteur de mob tout d' aurigine

prototype un cadre de 103 monté sur moteur et fourche de nitro
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

sur un moteur modifié l'assurance c'est pour être en règle en cas de contrôle de police, sinon c'est inutile...

c'est le dilemne, on monte des moteurs plus puissants mais on doit être beaucoup plus vigilants, car la moindre erreur on risque de la payer toute notre vie...

en tout cas la mob faut pas l'oublier ça peut toujours dépanner, si la voiture est en panne ou au garage pour une raison x ou y et que tu peux compter sur la mob c'est plutôt bien, puis ça se prête aussi ^^
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Magnum_22
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : sam. 01 nov. 2008 - 12:11
Localisation : lannion
Contact :

Message par Magnum_22 »

L avantage avec une mob c est que tu consome pas trop et les motards de la gendarmerie sont beaucoup plus cool avec les mobs j ai deja fais lexperience , mais le truc moins bien avec les mobs cest le bruit quelle font quand tu a un kit !!!!
magnum racing
moteur :
kit malossi liquide 75
variotop malossi avec sa courroie kevlar renforcé
cornet malossi
carbu 19 phbg dell orto black edition
pot doppler er1
carter preparé aligné au transfert
vilo malossi
cyclé:
amorto paioli
feux lexus
retro f1 carbone
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3051
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Localisation : luçon 8-5 riprésente
Contact :

Message par magnumXR85 »

alex51man une voiture correct pour moins de 1000€ tu en trouve a l'aise
regarde ma golf 2 1.6TD je l'est acheté 250€ avec embrayage distri et rotule de direction elle me revient a 600€ CT et carte grise comprise
ImageImageImageImage
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

BAk0U a écrit :on ne peut pas se faire enlever de points sur un permis voiture quand on circule a velo. car le permis n'enveloppe pas le velo.

par contre on peut se le faire retirer. mais pas retirer de points.

(c'est bien ce que tu disais raoul? car j'ai pas tout compris (fatigue toussa ..) )
ouais comme dit raoul, on en a discuté y'a pas longtemps sur pignonfixe.com pour les conneries en vélo, c'est valable aussi en mob : le retrait des points les flics tentent souvent de le faire mais c'est illégal, suffit de contester ça sautera.
http://velo-cite.org/spip.php?article20

par contre, le retrait de permis reste possible en cas de délit : alcoolémie>0,8 (eh oui, prendre la mob ou le vélo quand on est bourré, c'est débile, on mange comme si on était en voiture en cas de contrôle), délit de fuite, grand excès de vitesse.


pour ton problème seb, le son de la voiture je trouve que t'as pas besoin d'y mettre une fortune : un poste correct avec prise USB, changer les HP si ceux d'origine sont pourris, et voilà. Ca sert à rien d'avoir 2000W dans une voiture, avoir un bon son ça suffit à mon avis.
Une petite mob pas chère c'est toujours sympa.

Après faut voir si t'utiliserais la mob, si c'est pour qu'elle dorme dans le garage, autant garder l'argent pour autre chose.

Pour l'assurance, on manque de retours d'expérience pour dire vraiment, mais je pense qu'ils seront moins pointilleux si t'est en 49.9 même si le moteur est pas d'origine que si t'es en 70cc. Les infractions sont pas les mêmes entre un débridage et un dépassement de cylindrée.
Plus de mob en cours..
Répondre