Barre de renfort utile ou pas ?

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matrhack
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Barre de renfort utile ou pas ?

Message par matrhack »

Je lance la discution la dessus parce que je suis pas convaincu de l'utilité des "barre de renfort"

Les barres a vissé ca me marche que dans un sens ....
Les barres empêcherai le cadre de se déformer mais quand ont voit ou elles sont ca parait pas inutile ?

Image
C'est une parmis tant d'autre mais la ca empeche quoi ? le tube de selle de bouger ?

Je me trompe peut etre c'est surement utile (puisque c'est utiliser en compet') pour le moment je vois surtout le phénomène de mode ....
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Flucky
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Message par Flucky »

Ca permet au cadre de ne pas travailler, et aux coques de réservoir de ne pas se dessouder en bas
Champollion
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Message par Champollion »

J'en ai jamais eu sur ma mob, malgré les bosses, les dos d'ânes que j'avais pas vu et prit assez vite, le cadre n'a pas bronché.

Sur une 51 peut être. ( j'en ai vu une se disloquer sur un dos d'âne )

:lol:

On a le droit de rigoler non ? ^^

Après c'est jolie, ça réhausse le point G

Et c'est sûr ça solidifie.
Dernière modification par Champollion le dim. 23 nov. 2008 - 17:32, modifié 1 fois.
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Message par matrhack »

Coques de reservoir ?
que le reservoir s'ouvre en deux ?
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Message par Champollion »

Oui, après tout dépend si la barre de renfort est celle que tu serres sous la selle.

Ou une soudée au cadre.
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Message par matrhack »

A vis ca permet de limiter un seul mouvement la selle que se raproche du réservoir pas l'inverse ....
MIKA
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Message par MIKA »

Il y a fort longtemps, un de mes potes c'était vautré méchant avec sa magnum racing (pas la XR hein la vieille...neuve à l'époque :lol: ) il avait plié la barre de renfort dans le crach :shock: on aurait dit qu'il avait mis une barre coudée mais à l'envers!!! La fourche était HS de chez HS (une Paioli je me rappelle). Comme quoi sans cette barre, la mob aurait pliée en deux!
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Message par Champollion »

Pliée ou pas elle était morte quand même.

:lol:
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Symon51
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Message par Symon51 »

Question bête, les barres de renforts qui sont actuellement vendues, peuvent se souder a l'arc ?

( Je connais pas la matière)
..
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Message par matrhack »

Je dirais non mais ca vaut pas un tube caré (3*5) a la taille et 2 soudure ;)
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Jef
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Message par Jef »

un tube rond, c'est nickel aussi, et carrement + classe
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par B-link »

Symon, tu parles des jolies barres chromées coudées ? Si ça se soude, ça servira pas à grand chose de plus...
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Message par gegeochaco »

une barre de renfort souder en competition permet de rigidifier le cadre pour evite toute torsion et comme son non l'indique sa permet aussi de renforcer les cadres.(comme le renfort sur les fixation d'amortisseur en bas du reservoire et un tas de truc sur les cf)
bon après une bar de renfort visser n'est pas très efficace mais c'est mieux que rien.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Symon51
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Message par Symon51 »

B-link a écrit :Symon, tu parles des jolies barres chromées coudées ? Si ça se soude, ça servira pas à grand chose de plus...
Oui, celles la :wink:

Je tiens pas a la souder pour tout renforcer, mais que ca soit un truc fixe ( car la elle n'est plus fixé, ya plus la fixation et elle tient juste par ma housse de selle :lol: )

Mais c'est " soudable " avec un arc ??
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Message par Val67 »

Je ne pense pas que ce soit utile, Loup' fait très bien son travail.






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Message par B-link »

Symon, en théorie oui, doit y avoir moyen. M'enfin, dépend de l'épaisseur de la barre et son alliage aussi. Je n'ai pas essayé donc j'vais pas dire trop de bêtises.
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Message par aurel-41 »

Symon51 a écrit :Question bête, les barres de renforts qui sont actuellement vendues, peuvent se souder a l'arc ?

..
T'enbète pas à souder les barres chromée du commerce, si t'en a une qui traine revent la et achette toit un tube de 25 que tu soude au cadre.

La mienne je l'est soudée au semi, c'est pas très épais au niveau de la colone de direction donc au l'arc j'avais peur de percer...
Peugeot 102 bien revue :
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http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
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HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
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Message par V1NC3N7 »

Hé hé, un débat qu'il est intéressant :D

Les barres à visser sont elles efficaces ? Je pense que oui, mais j'ai pas trop confiance vu comment c'est installé côté selle...

Je souderais bien la mienne aussi
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louprider
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Message par louprider »

"
Je ne pense pas que ce soit utile, Loup' fait très bien son travail. "

koissa ? j'ai fait quelquechose ?
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Message par matrhack »

bar de renfort peut etre un jeu de mots :)
j'y pensé pas mais peut etre :)

xD
Le top a mon gout c'est un tube "rectangle" souder
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Message par guyminizy »

Un tube rond résiste mieux aux différentes contraintes car elle se répartie sur l'ensemble du tube.
Enroules un tube en papier rond et un autre carré en faisant plusieurs tours ( épaisseur), lequel résiste mieux à la torsion :?:
Autre exemple, prends un gros briquet cricket et un gros bic (qui n'est pas tout à fait rond) , marches dessus, lequel est le plus solide :?:

En bmx, avant l'arrivée de l'alu, les expériences de cadres à sections carrées ont rarement convaincues :rider:. Trés souvent, ils cassaient bêtement :?

Sur la nécessité de la barre, pour ceux qui connaissent les vieux "vélos de femmes" (genre hollandais), j'ai fais une fois des grandes descentes sur route en montagne avec ça. Bah, passé une certaine vitesse, le vélo danse et t'as beau serrer les fesses, c'est lui le chef :lol:
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Flucky
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Message par Flucky »

Une barre de renfort doit résister à la compression, elle ne travaille que d'avant en arrière.

Pour info, les barres vissées sont interdites en compète
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Message par guyminizy »

Une barre de renfort doit résister à la compression, elle ne travaille que d'avant en arrière.
Elle est là aussi pour réduire l'effet chewing-gum du cadre dans les virages par exemple, rigidifier l'ensemble. Elle résiste alors à des forces latérales à ses extrémités ( colonne de direction et sous la selle ). Je pensais à ça en parlant de torsion, mais je me trompe peut être dans les termes :roll:
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Message par louprider »

...en exagérant sur cette barre de renfort: prenez votre vélo/vtt et scier le tube supérieur (celui qui relie potence à selle).tant que vous pédalerez droit, çà "ira"...
Ensuite, il faut reconnaitre que d'origine les cadres de mobs n'en possèdent pas: de par l'utilisation, les performances, etc...........la conception des cadres est suffisante. A partir du moment, où vous augmentez les perfs, que vous voulez que cela tienne mieux la route, etc............ya pas trop de choix: barre de renfort......
A savoir que les barres de renforts vissées: beurkkkkkkkkkkkk
vous êtes toujours en train de resserrer ( parce que cela se dévisse mais aussi parce q'uun cadre: çà "vit"...): comme le signale Flucky, à souder. comme en compéte, pour la sécurité de ce renfort
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Message par Flucky »

Elle est là aussi pour réduire l'effet chewing-gum du cadre dans les virages par exemple

Non, dans ce cas il faudrait une barre double.

Avec une barre simple s'il y a torsion, on va arracher ou casser au niveau des soudures
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Message par vieille-canaille »

Flucky a écrit :Elle est là aussi pour réduire l'effet chewing-gum du cadre dans les virages par exemple

Non, dans ce cas il faudrait une barre double.

Avec une barre simple s'il y a torsion, on va arracher ou casser au niveau des soudures
c'est pour ca que le mobyx a deux barres de renfort :lol:

sinon, l'abscence de barre de renfort peut mener à une fuite là:

Image

et c'est pas du à la puissance démoniaque du moteur AV7 stock, ni au mauvais traitements... simplement 50.000 bornes (sans refaire quoi que ce soit que de décalaminer le pot)

la brasure a laché, et l'essence fuit...
pas terrible quand elle arrive sur le pot chaud... :evil:
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Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
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Message par Bibliotobec.org »

vieille-canaille a écrit :et c'est pas du à la puissance démoniaque du moteur AV7 stock, ni au mauvais traitements... simplement 50.000 bornes (sans refaire quoi que ce soit que de décalaminer le pot)

la brasure a laché, et l'essence fuit...
pas terrible quand elle arrive sur le pot chaud... :evil:
C'est beau 50 000 bornes en AV7 :wub: :clap:
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Message par vieille-canaille »

[quote="Bibliotobec.org]C'est beau 50 000 bornes en AV7 :wub: :clap:[/quote]

le probleme, c'est surtout que la 40 n'a pas de suspensions AR ...
et ça tanne les fesses !!! :roll:
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Message par BAk0U »

t'as des fesses en cuir apres :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par Thithi »

+1 :lol: c'est haaaaaaaaaard :roll:
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