Barre de renfort utile ou pas ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

La chaleure developper par un poste de soudure a l'arc est assez grande pour faire fondre l'acier.
Apres ca fait pas de mal de le nettoyer le reservoir
et souder a coter de 4L d'essences :s ca me tente pas trop...

En theorie ton résonement est bon mais je jourait pas a ca
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

tom-tom a écrit :Comme l'essence s'enflamme seulement sous forme de vapeur et non à l'état liquide ça ne risquerait rien.
Faux, les solides et les liquides combustibles ont tous un point d'auto-inflammation, la température à laquelle ils s'enflamment spontanément sans action extérieure

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%E2 ... flammation
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Ok, merci de l'information. Je trouvais ça bizarre et très risqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

A supposer que le reservoir soit plein ras la gueule, on peut envisager le fait que l'absence d'oxygene empeche la combustion (absence de comburant...)

Néanmoins je n'essaierais pas !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
Localisation : ardennes 08

Message par titi rcx »

pour degazer le reservoir; il suffit de le vidanger et de le remplir d'eau.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Hum!!

De l'eau, c'est pas mal pour le faire rouiller je pense....
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

l'eau tu la gardes pas des années non plus ;)
Plus de mob en cours..
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

Ha la RDM :lol:

Pour complèter, et surtout pour ceux qui sont visuels: un petit schéma qui montre bien la résitance de différents profilés géométriques, à aire égale(ou similaire)

Image

La première ligne montre l'aire du profilé, la deuxième montre la résistance selon l'axe horizontal, et le troisième selon l'axe vertical (ce qui nous intéresse ici).


En résumé, la barre travaillant en flexion à la verticale, et en compression, il faudrait plutôt une forme rectangulaire, et creuse (pour le poids )

Après c'est vrai que c'est pas très beau mais bon, si on veut de l'efficace...
:roll:
Image
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
Localisation : ardennes 08

Message par titi rcx »

pierrot22 a écrit :l'eau tu la gardes pas des années non plus ;)
+1 :wink:
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

En effet Pierrot, tu ne la gardes pas 10 ans dans le réservoir, mais le simple fait de la mettre en contact avec la tôle intérieur du réservoir ne doit pas être bien conseillé!

Les réservoir de mob comme ceux de certaines bagnoles rouille à vitesse grand V lorsqu'il sotn en contact avec de l'eau, aussi peu de temps soit il.

De plus, si tu remets de l'essence dans le réservoir, tu as une chance sur deux qu'il te reste de l'eau dedans et là, bonjour les mélanges!
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Fin du HS, revenons en aux barres!
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

et toi , fin des doubles postes :evil: :lol:

sinon , pour les barres de rcx , je pense qu' elles sont mieux que celles que l' on achète car elle " encerclent " la colone de direction avec le collier sérré, donc sa travaille dans les 2 sens non ? ( désolé si je m' exprime mal mais c' est pas facile a expliquer :lol: )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

sujet intéressent
les mistral G2 avait une barre carré non?
bidalot RS aussi!
donc si la compet utilisé cela c'est qu'il y avait des avantages surment...
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Répondre