[Résolu] Température Processeur

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

Yoh-an a écrit :
speedshow a écrit :Lol quesque je disait vaut mieux remonté un truc neuf que bidouiller une vielle configue ^^
Tu me saoules avec ton truc neuf, lol. La carte mère et le proc j'en ai eu pour 70€, là je vois des boitiers à 30€ neuf avec l'alimentation.
Coût de l'investissement, 100€.

Tu vas me faire un caca dès que je vais mettre 20€ ou quoi ^^
Non sa me fait juste rire car ton investissement de départ (juste le pross) te coute déja 3 fois plus chere que prévu :)
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Hein???

Tu parles de quoi? Tu connais mon budjet?

Mon petit proc, 18€ d'occaz chez Priceminister, j'avoue qu'il m'a ruiné... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une carte mère, un proc, mardi j'achète un ventilo de boitier à 3€, et un ventirad pour disque dur à 5€. J'ai fait un sacré trou dans le compte en banque... j'aurai dû racheter un ordi tout neuf, ça m'aurait couté moins cher ^^ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll:


Même ton kit WC coute plus cher que tout ce que j'ai pu mettre sur mon pc. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

cannard a écrit :pour ton DD mets un petit ventilo en façade (qui souffle dessus quoi...) ça fera du bien, là les miens tournent à 34°C (celui sur lequel est installé linux, donc qui bosse) et l'autre à 31°C (au repos donc, il bosse pas un pet, il est juste monté)

parce que le souci pour un DD c'est que la limite d'usure "normale" est d'environ 45°C je crois, donc t'en es quand même pas très loin :? (c'était pareil pour moi avant de ventiler ma tour ;), là j'ai un noctua diam 120mm à 800tr/min en façade et deux 80mm à l'arrière, qui tournent doucement d'origine)

par contre 20.5°C pour le processeur c'est vraiment peu :shock: le miens est à 36°C (la pâte thermique est sûrement morte avec les démontages aussi :roll:), faut dire il ne risque pas d'être en dessous de la température extérieure non plus, or il fait quand même plus de 25°C dehors...

je suis pressé de voir le résultat avec le ventilo en 120mm, à mon avis ça risque d'être pas mal :D (ça a intérêt, je vais devoir me faire moi même l'adaptateur...)
Je reviens un peu là dessus, j'ai vu que les disques dur ne devaient pas dépasser 55°, le miens tourne à 47° quand il est au plus chaud.
J'ai donc simplement pris deux ventilos de 92mm Xilence et un doubleur d'alimentation pour faire tourner les deux sur la même prise FAN.
On va voir si ça refroidit mieux, avec un ventilo en bas de la facade, en injection, et un autre en haut de l'arrière du boitier, en extraction, pour faire un courant d'air.

J'espère que j'ai bien tout suivi... :icon_scratch:
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Vérifies bien dans quel sens ça tourne aussi...

Et puis tout depend de l'utilisation que vous faites de vos pc, c'est un débat stérile que vous engagez.

Bureautique/ internet (sans videos flash) : j'ai surfé 6 mois avec un 450 Mhz 256 Mo ram, qui tournait tres bien avec xp, et puis voilà ça suffit.

Pour les videos etc, 1.5 Ghz c'est laaaaaargement suffisant et ça dure une éternité.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Pour moi en dessous de 3GHz le PC ne vaut plus rien.
Avec mon Celeron 1.7GHz je formate en 1h - 1h30, avec le nouveau 3.06GHz j'ai formaté en 15minutes. :lol:

Tu vois comment je rame quand je joue au Poker en ligne, effrayant.

En tout cas, c'est le jour et la nuit depuis que j'ai changé de proc. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

au dessus de 3ghz ca vaut plus rien? mais lol quoi XD

je te poutre avec mon 5000+ qui est en dessous des 3 je suis sur (et mon frangin a un quad en dessous de 3ghz)

maintenant, ce n'est plus la vitesse qui est vraiment importante, mais le nombre de coeur (et memoire l1 l2)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Yoh-an a écrit :Pour moi en dessous de 3GHz le PC ne vaut plus rien.
Avec mon Celeron 1.7GHz je formate en 1h - 1h30, avec le nouveau 3.06GHz j'ai formaté en 15minutes. :lol:
:lol: :lol: :lol: Puré mon cylindre à 10 transferts, dla balle :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Après je sais pas, peut être que mon Celeron 1.7 est mort... et je parle en simple coeur pour 3GHz, je ne connais pas les autres, car je crois qu'un 1.5 double coeur correspond à un 3GHz??? Non??

Tout ce que je constate, c'est que le PC tourne énormément mieux, après, j'y connais pas grand chose, je sais pas ce que c'est un 5000+...

EDIT: AMD ATHLON 5000+, 2.6GHz double coeur, forcement tu me poutres, il est loin au dessus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

le meilleur simple coeur reste l'athlon 3500+ :wub:
ou les dernier intel a pas cher (je sais pas si ils sont en simple ou dual)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Je sais juste qu'en socket 478 comme le miens, le Dual Core n'existe pas.
Il faudrait tout changer pour avoir un Dual Core, carte mère beaucoup plus chère je suppose, processeur, rame, ventirad, surement le disque dur car je suis en IDE, surement la tour si le format de carte mère change et l'alimentation car j'ai que 200w... je m'en serai pas sorti ^^

Ca m'aurait troué l'oignon. :lol:
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Jef il avait dit au dessous ^^, sur ma cm je crois que c'est un athlon 3400+ 64 bits ben ça tourne vachement bien. J' avais changé mon 2400+ celeron et j'avais pris le max que la cm pouvait supporter.

Nan je suis d'accord que c'est vachement plus rapide mais passé un certain stade ça ne vaut plus le coup de plus monter à part si tu es hard gamer...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

heu.... tu as foutu un athlon sur une carte pour intel????? Oo
c etait pas un sempron plutot?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

jvm25 a écrit : Et puis tout depend de l'utilisation que vous faites de vos pc, c'est un débat stérile que vous engagez.
Bas je n'est critiqué en aucun cas sa config au niveau des perf je parlais simplement des coûts...
Aprés chacun c'est envi de se qui veut, en attendant je peu jouer tranquil sur arma2 :D
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Yoh-an a écrit :J'espère que j'ai bien tout suivi... :icon_scratch:
le principe de l'ATX ;)

j'ai juste fais une modif' personnelle a ce schéma éprouvé, j'ai rajouté un ventilo en 5V qui souffle sur le disque dur ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Yoh-an a écrit :Tout ce que je constate, c'est que le PC tourne énormément mieux, après, j'y connais pas grand chose, je sais pas ce que c'est un 5000+...
Non, ya pas que la fréquence. C'est ce que je disais quelques pages avant. Un Céléron reste un modèle d'entrée de gamme, un Pentium 4 le haut de gamme. Des jeux d'instructions, des extensions ... Ya pas que la fréquence et le nombre de coeurs qui est déterminant.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

speedshow a écrit :
jvm25 a écrit : Et puis tout depend de l'utilisation que vous faites de vos pc, c'est un débat stérile que vous engagez.
Bas je n'est critiqué en aucun cas sa config au niveau des perf je parlais simplement des coûts...
Aprés chacun c'est envi de se qui veut, en attendant je peu jouer tranquil sur arma2 :D
Bah nooooooooon, tu ne critiques surtout pas hein, et puis, si t'arrives même à jouer avec ta teube sur ton pc, c'est cool, mais au lieu de parler dans le vent, donne des vrais conseils.
speedshow a écrit :Si ta les moyen remonte toi un vrais pc au lieu d'upgrader cette m.... (dsl)
speedshow a écrit :Lol quesque je disait vaut mieux remonté un truc neuf que bidouiller une vielle configue ^^
speedshow a écrit :Non sa me fait juste rire car ton investissement de départ (juste le pross) te coute déja 3 fois plus chere que prévu :)
Sympa de ta part quand même, tes conseils étaient utiles sur le Water Cooling, mais ils n'étaient pas pour moi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Pas de violence c'est les vacances :o
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

Data, je peux en prendre un pour taper sur l'autre? (et je suis pas en vac moi, grrrrrrrrrrrrrr)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Jef : sempron oui scuse. ça fait un moment que je m'intéresse plus trop aux pc je confonds tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Désolé ^^ :oops: :oops: :oops:

Après les vacances je revendrai mes deux processeurs, pour un Pentium 4 Prescott ou Northwood d'occaz. :wink:
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

Je croit que de mes conseil tu nen a pas voulu lorsque je disai de remonté un vrais pc au lieu d'upgrader du vieux matos.
Mais comme je suis sympa je vais te faire la liste de 3-4 composant qui me semble vital pour ton pc.

la carte mere:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... _L_V2.html
format micro atx donc rentre dans n'importe qu'elle boitier , carte video intégré sa evite d'acheter une carte graphique, son 7.1 , 1 emplacement pci expresse pour le jour ou tu voudrai monté une cg pour joué un peu, 4 connecteur sata pour tes futur disques dur et lecteurs, soket 775 donc tous les proco intel jusquau quad core et plein d'autre avantage.

le processeur:
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E7400.html
Processeur parfait ne chauffe pas et ne consome pas grace a sa finesse de gravure en 45nm, 3mo de cache l2 , facilement overclocable, rapport perf prix

Ram:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... 00_MQ.html
2go de gskill pc6400 le standar.

Alim:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _480W.html
Une alim que je posséde d'ailleur depuis plus de 3 ans sur un autre pc, tu peut facilement tous cabler c'est a dire 1 lecteur, 1disque dur , et une carte graphique haut de gamme.

Voila une config totalement évolutive pour le futur et totalement opérationel des maintenant en conservant bien sur ton boitier, lecteur, disque dur.

Niveau prix sa revient plus ou moin a 200€ bien sur la c'est sur matériel.net donc pas le moin chere donc il y a encore moyen de faire baisser le prix final.

Niveau perf trés suffisant pour faire de la bureautique, évolutif pour les jeux en rajoutant un disque dur en sata et une petit gtx260 ou hd4850 par exemple qui te reviendrai a moin de 200€! Prix total - de 400€ (va trouvé sa dans le commerce)

Voila moi je trouve que 200€ pour un nouveau pc qui va durée au moin 3 ans pour la bureautique c'est pas la mer a boire.
Maintenant a toi de voir :wink:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Tention au boitier.

J'ai deja eu des config qui surchauffait car le boitier n'etait plus adapté aux nouvelles contraintes
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

Bas pour le boitier tu met des ventilo en conséquence.
Et même les boitier style home cinéma je peut t'assuré que cette config passe parfaitement même sur les minis boitiés.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

J'ai déjà acheté ce qu'il me fallait, mais merci quand même, ça me servira de référence pour la prochaine fois. Ca à l'air d'être du bon matos. :wink:

Voilà ma nouvelle configue:

Carte Mère : ASRock P4i65GV
Chipset : Intel i865GV
Processeur : Intel Celeron D 345J @ 3066 MHz
Mémoire physique : 1280 Mo
Carte graphique : Intel Corporation 82865G Integrated Graphics Device
Disque dur : MAXTOR (80 Go)
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW SH-S182M
Type de moniteur : Dell Computer DELL E772p - 15 pouces
Type de moniteur : Dell Computer DELL E772p - 15 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c

Voilà mes températures:

Circuit de surveillance : Winbond W83627HF
Tension CPU : 1.38 V
Aux. : 0.64 V
Tension +3.3V : 3.33 V
Tension +5V : 5.05 V
Tension +12V : 11.86 V
Ventilateur Processeur : 2766 rpm
Température Processeur : 56.5 °C
Température Carte mère : 33 °C
Température Disque Dur MAXTOR STM3802110A : 33 °C


Je trouve que ça va bien, non??
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Pour moi le processeur est un peu haut en température, sinon le reste est cohérent.

Perso avec un gros Zalman cuivre, je n'ai jamais réussit à dépasser les 41 ° C :lol:

Si tu as 2 ronds à mettre dans un ventilo, il en existe des meilleurs que l'origine pour pas trop cher.
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

Le processeur chauffe un peut beaucoup c'est quoi le logiciel que tu utilise?
Pour le processeur et la carte graphique je te propose occt , parceque défois speedfan et compagnie sa dit n'importe quoi...
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

J'utilise Pc Wizard 2008.

Le processeur est donné pour 40° au repos, 48° en full.
J'ai un Ventirad Xilence en alu avec son ventilo Xilence.

Image
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

c'est bon 48° en full c'est correcte.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Mook69
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 188
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 9:18
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par Mook69 »

speedshow a écrit :c'est bon 48° en full c'est correcte.
+1 :)
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Mon projet sur 103 SPX

Ma 103 RCX
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

speedshow a écrit :c'est bon 48° en full c'est correcte.
Ce sont les données constructeur. :wink:

Le miens tourne pas en dessous de 55°. :?

Parcontre, hier j'ai monté le bus à 135 au lieu de 133, fsb était à 540 au lieu de 533, le processeur tournait à 3.12Ghz au lieu de 3.06Ghz, il ne chauffait pas plus. 8)

J'ai tout remis comme avant, ça ne change rien 0.1GHz en plus. :lol:
Répondre