[Résolu] Température Processeur

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Resalut!

J'ai reçu mes ventilos ce matin, la carte mère et le disque dur tourne à 35°, le processeur m'a fait un pic à 72°, je crois que ça va pas.
Je pense que c'est le processeur qui merde, en mettant un big ventilo de salon devant le ventirad la température ne baisse pas. :cry:

Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour mon processeur:

Minimum/Maximum operating temperature (°C): 5 - 67

J'ai baissé mon proc à 2.8GHz, la température est la même.

http://www.cpu-world.com/CPUs/Celeron_D ... 066C).html
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Faut peut être voir a pas mettre 50 ventilos inutile et réfléchir peut être ?


entrée d'air en bas a l'avant sortie a l'arrière et en haut ca suffit généralement ;)

si je branche mes 4 ventilos la temp monte ... avec 3 ca marche mieu ;)


j'ai un gemin2 avec 2 ventilo 120 un en bas a l'avant un a l'arrière en haut ...

j'ai pas de problème de surchauffe même a 3.6 ghz ... et je suis en 65 nm




NETTOYAGE RÉGULIER + un minimum de réflexion sur les flux d'air dans ton pc ...


2/3 bouts de cartons pour orienter le flux c'est pas un mal dans certains cas ;)

pense a prendre en compte le ventilo de l'alim qui peux pas mal perturber ;)


edit : un gros débit d'air refroidi pas forcement mieu qu'un plus faible ;)


si ton organisation dans la tour est pas bonne une zone sera pas brassé et emmagasinera l'air chaud jusqu'à atteindre des temp' hallucinante :)



Voi aussi a comparé les temps trouver avec plusieurs logiciel et si tu a une sonde externe ;)
Dernière modification par matrhack le ven. 10 juil. 2009 - 12:53, modifié 2 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

ben commence par changé le ventirad, car les ventirad d'origine, c'est pas le top, surtout chez intel.

l'un des meilleur constructeur de ventirad est noctua, sinon scythe est tres bon et les prix sont tres correcte.

et surtout fait attention au dimention du ventirad, ça serait con de prendre un ventirad qui rentre pas dans le boitier.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

La puissance dissipé théorique augmentera beaucoup si tu change la tension du processeur la fréquence importe moins ;)

moi en augmentant d'1.6ghz et 1.45 v en vcore je le sens passé le courant d'air chaud ;)

Même avec 2ventilos en 120 mm qui pousse en face du processeur ;)

après la ram en prend plein la face aussi le bus pareil il te faut un bon refroidissement un minimum reflechi ;)

en ayant pas trop l'utilité de monter mon proc' a des fréquence pareil ... je joue plu et je fait plus de DAO ...


j'ai passer la fréquence a 1.8 avec 300 mhz en bus

ca reste performant ...

a la base le bus est de 200 et le coeff 10 ca fait 2ghz
...

a 3.6 c'est plus réactif mais inutile ....
j'ai 2 pc dans la chambre ca fait chauffage -_-"




ÉTUDIE TON REFROIDISSEMENT ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

prescott ?

normal... 120W en charge ...

northwood ?

moins normal, mais ça chauffe pas mal non plus ;)

antonio : chacun a un ressenti différent sur les ventirad ... perso je prefere Zalman surtout en 478 ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Alors je re-re-répète. :lol:

Donc, mon ventirad est un Xilence, non un origine Intel. :wink:
En ce qui concerne la tour, je possède depuis ce matin deux ventilos Xilence 92mm, un en injection d'air en bas à l'avant, un en extraction d'air en haut derrière. Je n'ai pas 400000 ventilos, juste 3 avec celui du processeur. :wink:
Mon ventirad est nickel chrome et le ventilo aussi, entièrement nettoyé cette semaine, je me suis même fabriqué un anti vibration en papier buvard pour le ventilo. :lol:


BAk0U: Mon Celeron est un Prescott. :wink:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Je vois pas trop lequel c'est le xsilence :/
j'en ai vu différentes photos c'est pas du gros volume ...


La pâte thermique tu a appliquer ca comment ?
Done ta façon de l'appliquer et on avisera ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

Regarde aussi avec occt si ta les même valeur comme je tes dit ...
Tes bien sur que le ventirad chauffe quand tu le touche?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

matrhack a écrit :Je vois pas trop lequel c'est le xsilence :/
j'en ai vu différentes photos c'est pas du gros volume ...


La pâte thermique tu a appliquer ca comment ?
Done ta façon de l'appliquer et on avisera ;)
J'ai vidé toute ma seringue sur mon proc, à l'arrache, j'ai posé le ventirad, et nique sa m... t'as vu... on verra bien. :wink:

Franchement entre le coup du "Faut peut être voir a pas mettre 50 ventilos inutile et réfléchir peut être ?", ensuite, "La pâte thermique tu a appliquer ca comment ? Done ta façon de l'appliquer et on avisera"
Tu me prends sérieusement pour un crétin là??

Entre nous, tu connais 46 façons de mettre de la pâte thermique?
Tu verras que Fluke à donné la quantité à mettre sur un proc, çàd l'équivalent d'un grain de riz pour un Pentium.
Tu as lu les pages précédentes?? Parce que ça t'aurais éviter d'écrire ton roman, puisque je me suis encore répété pour le jsaipacombientième fois. :wink:

On va dire que le problème est résolu maintenant, tout ça m'a terriblement gavé.
Lisez "un minimum" le topic ou ne m'aidez pas les gars, s'il vous plaît.

Speedshow, malheureusement le BIOS m'indique une température supérieur à PC Wizard, donc je craint qu'il donne une temp à peu près exacte. Je vais essayer ton log. :wink:

EDIT: Les températures sont identiques entre les deux logs. :wink:

Merci pour votre aide. :wink:
Répondre