Reset Bios : XP ne demarre plus / Ventilo qui gueule

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Reset Bios : XP ne demarre plus / Ventilo qui gueule

Message par zebulon »

Encore moi avec mon epave :lol:

Depuis la reinstallation de XP lundi dernier, mon ventilo avait tendance a tourner la plupart du temps a fond sans raisons, apres une recherche google j'ai vu quelqu'un dire de reset le bios.

Je viens de le faire, et depuis impossible de relancer windows, j'ai un ecran bleu au bout de 5s de chargement et il reboot

J'ai fais une connerie ?
Dernière modification par zebulon le jeu. 16 janv. 2014 - 22:25, modifié 1 fois.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Re moi,

probleme résolu, je me suis souvenu de ce que m'avait dit Flucky dans ce topic là : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6960

j'ai fais la meme manip et résolu ! ouf j'etais sur le point de réinstaller windows...


Bon par contre, j'ai toujours le ventilo qui ouine pour rien ! J'aimerai bien le calmer ! J'ai nettoyé mon PC a la soufflette mardi pourtant, j'ai enlevé masse de poussière mais ça n'a rien changer.

Speed fan ne me permet de régler le ventilo a la main, il y a rien dans le bios concernant un "fan", rien dans le panneau de config...

Edit : Je viens de remarqué que le ventilo se calme quand on débranche l'alimentation secteur, je pense donc que c'est un paramètre de gestion de l'energie a régler mais je ne le trouve pas dans le panneau de config
Répondre