Achat nouveau PC

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Achat nouveau PC

Message par zebulon »

Bon, après avoir rédigé un DM (a rendre pour demain) cet aprem sur mon PC, j'ai pas eu le temps de le mettre sur une clef je suis partit et il a eu la bonne idée de se mettre en veille, pas de bol quand je suis revenu il a pas voulu sortir de veille, je l'ai eteint au bouton, j'ai du niquer windows il ne veut plus redémarrer, meme ne mode sans echec, du coup j'ai plus de PC, et j'ai plus de DM :roll:

Ca m'a convaincu a commencer a regarder pour un PC neuf.

je voudrai votre avis, il me faut un portable, ecran 17 pouces de préférence, 400€ max et c'est pour un usage bureautique uniquement et aussi traitement vidéo (de gopro).

Qu'est-ce que vous pensez de celui ci ?

http://www.fnac.com/Portable-HP-17-E018 ... 4?from=301

Concernant la marque je sais pas quoi prendre, j'ai toujours eu une marque différente et j'ai toujours eu une merde, de toute facon faut croire qu'ils sont tous prévu pour claquer au bout de quelques années, donc quelque soit la marque...

J'ai deja eu un acer (prise alimentation arrachée de la carte mère), un futjisu siemens, carte graphique grillée donc carte mère a changer et la un HP qui fait chier.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

perso j'ai un packard bell en 17.3" avec 6 go de ram il va bien (prix moins de 400€ à confo en aout) seulement on voit vite les bug de windows 8 (l'heure qui se dérègle de temps à autre des lenteur en appli flash player d'ailleurs j'aimerai bien que ça tourne mieux de ce côté là)

alors pour moi 4go de ram c'est trop juste pour win 8 (good pour seven mais pas assez pour 8)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Zebulon: L'ordi que tu montres à des composants qui ont au moins 5 à 6 ans ...

Si tu veux faire de la bureautique ça devrait suffire, mais espère pas faire du détourage de photos ou du montage vidéo, il va t'exploser à la tête ...

Concernant la marque, je ne prendrais pas (plus à vrai dire) de marque style Acer/PB/HP même combat, matos chinois qui fume en quelques années Asus est mieux mais bon. après sur un PC portable, tu es toujours confronté à un constructeur, doncje partirais sur du Asus.

J'ai eu 2 HP, des vrais merde, je passe sur un PC monté moi même sous peut, au final j'en ai pour 500 €, mais avec du matos propre, pas avec des fins de stocks montés à la chaîne ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Perso en pc portable j'ai eu :

Dell : je reprendrais pas...
Compaq : une putain de cam, il est toujours en vie dans le garage pour les rta en pdf... Limaille, huile et autres poussières courante dans un garage et il fonctionne toujours.
Asus : bof celui que j'ai eu tient mais le plastique qui compose son châssis commence a vieillir... Sans parler de la batterie qui na pas tenu plus d'un an et demi...

Julie a un HP qu'on lui avait offert pour son anniversaire et depuis 3 ans le seul souci a été windows 7 matraqué de spyware... Pour le prix (300€) ça tient bien.

Après j'aurais toujours tendance a déconseiller acer et Packard Bell.

Sony reste une marque connue et solide.

Dernier conseil : ne pas prendre de pc portable avec une carte graphique séparée ( a cause de l'évacuation de la chaleur). Les proc graphique intégré aux CPU d'aujourd'hui sont plus que suffisant..
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Moi deja 4go de ram ça me parait enorme, je suis encore habitué a mes pc sous XP avec 1go de ram :lol:

les asus semblent plus cher, je n'en trouve pas en 17 pouces a moins de 400€...


pour la carte graphique séparée j'aurai pensé le contraire... j'ai eu un pc portable futjisu siemens qui du jour au lendemain n'affichait plus rien sur l'ecran, probleme connu sur ce modele : carte graphique intégrée a la carte mère qui grille, j'ai contacté le fabricant mais ils ne voulait rien faire alors que c'etait un probleme récurrent sur ce modele. Ca aurait été une CG séparée j'aurai pu juste la changer...

Avec un budget de 400€ vous choisiriez quoi sur le site de la Fnac ? sachant que je souhaite un 17 pouces, mais si je peux avoir un pc plus performant en 15 pouces dans mon budget pourquoi pas....
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Et non tu as très peu de modèles ou les CG séparée ne sont pas soudées...

Et le peu qui existe non soudée tu en chie pour trouver un modèle compatible et une fois que tu en as trouvé ton banquier te refuses le crédit...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... 32831.html

Avec un 24" a 150€ et ta une belle confit.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre