Réseau local winxp

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Réseau local winxp

Message par shortbreak »

Bonjour !

étant enfin dégroupé dans ma contrée, j'ai opté récemment pour une NB6 avec décodeur évolution (j'en ai pas entendu que du bien m'enfin...).

De là j'ai voulu créer un réseau local composé de deux pc (un fixe et un portable) sous xp, le décodeur TV, la xbox 360 et la NB6 du coup, le tout en wifi.

N'étant pas expert en la matière, j'ai lancé plusieurs fois l'assistant de connexion réseau, trifouiller le truc un peu dans tout les sens et je suis presque parvenu à quelque chose :lol:

Bien:

* L'installation au complet est connectée à internet.
* J'ai accès et aux fichiers entre pc
* J'ai accès aux films du pc fixe à partir du décodeur

Pas bien:

* Je n'ai pas accès aux films du pc portable via le décodeur
* J'ai crée plusieurs groupes de travail et c'est le binz

Image

Maison Agde: les deux pc
Workgroup: NB6
Mshome: portable uniquement

Ma question est donc, comment supprimer ce carnage et regrouper le tout sous un seul groupe de travail afin de résoudre le problème de lecture PC portable/décodeur.

Je n'ai pas contrôlé l'accès via la xbox. Pour finir, j'aimerais installé une imprimante en ethernet et un disque dur externe (alimentation secteur) relié au décodeur.
Il y a-t-il une manip particulière à réaliser pour l'imprimante ?
Concernant le disque dur, j'ai lu tout et l'inverse. Il serait uniquement possible de lire les fichiers (pas d'écriture), certains ne passeraient pas, le décodeur effectuerait un formatage automatique du DDexterne.. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? pas envie de saboter 1To de données..

merci pour votre aide !
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Peux-tu rentrer sur l'interface de gestion de la box ?
C'est dedans que tu devrais pouvoir modifier le groupe de travail.
Répondre