Installer un logiciel sur DD externe

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Installer un logiciel sur DD externe

Message par zebulon »

salut !

Je vous explique mon truc, j'ai une caméra embarquée Contour HD, mais mon PC perso est trop vieux pour faire tourner le logiciel de la caméra correctement et surtout lire de la HD (PC Fix de 2004, carte graphique ati radeon 128mo et petit processeur intel bas de gamme (celeron je crois) )

Donc je suis obligé de traiter mes vidéos de ma caméra sur le pc de mes parents, ce qui est pas pratique car on a jamais tout au meme endroit...

Je viens de m'acheter un disque dur externe de 500go, est-ce qu'il est possible d'installer le logiciel Contour de la caméra, ainsi que la Bibliothèque des fichiers vidéos sur le disque dur externe depuis le PC de mes parents pour pouvoir faire mes importations depuis la caméra directement sur le DD externe en passant par le PC de mes parents, mais dès que je retire le DD externe, il n'y a plus rien de la caméra sur le PC, tout reste sur le DD externe.

Est-ce qu'il sera aussi possible de le faire sur un autre PC ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui, bien sur que tu peux le faire, mais ne se copieront sur le DD externe que ce qui concerne le dossier Program Files

Les entrées de registre, les raccourcis et les éventuels fichiers additionnels, par exemple ce qui va se loger dans Documents & Settings/User/Application Data et Documents & Settings/User/Local Settings/Application Data ne sera pas pris en compte sur le DD externe mais resteront dans le PC où tu as fait l'installation.

Si tu veux faire l'install de ton soft sur plusieurs PC, aucun problème, je te conseille néanmoins de créer un dossier différent pour chaque PC dans Program Files du DD externe (demander l'installation personnalisée qui permet de choisir le dossier d'install), car en fonction du matériel, les fichiers écrits ne seront pas forcément les mêmes.

Ne serait-ce que pour une désinstallation ultérieure.

Je parle pour Windows, je ne sais pas du tout comment ça se comporte sous Linux ou Mac.

Les fichiers vidéos devront être copiés de la caméra vers le DD externe via l'explorateur de fichiers, ça c'est de la routine
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ok Flucky j'ai bien compris le topo, fin l'interet de la chose c'est que le dossier "Contour Library" qui contient les fichiers vidéos importés depuis la cam dans le logiciel "Contour" suivent dans le DD sans devoir faire un copier coller a chaque fois depuis le PC de mes parents sur le DD externe....

Ce dossier contour library se situe normalement dans "Mes documents" et pas dans program files....

Donc ca va pas le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ben non...

Sauf si tu peux modifier dans les préférences ou les réglages du programme les différents dossiers d'importation et de destination
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Jviens de vérifier ! je peux déplacer le dossier "Contour Library" dans le dossier "Contour" dans "Program Files".

(Je déplace le dossier dans program files et j'indique au logiciel que je veux que ce soit la maintenant )

Je vais faire ça et je te tiens au courant.
Répondre